Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SF

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
787 réponses à ce sujet

#76 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 131 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 15:41

Charabia au sifflet  :crying:

Ca pue la mort. Le seul truc qui l'intéresse c'est si un joueur qui n'est pas capitaine ose s'adresser à lui. Ca nous a coûté un carton.

Cela dit le soi-disant arbitre de la Côte Basque a un cabinet à Bordeaux. Il tentera peut-être de favoriser l'UBB qui veut jouer une demie à notre place, sait-on jamais ! :narquois:

#77 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 399 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 15:48

Ils viennent en plus de se faire offrir 4 points face a Bayonne, ils peuvent bien se permettre un voyage a vide..

Charabas par contre c'est la tuile, tellement imprevisible, difficile de mettre quoi que ce soit en place.  

Parce qu'on mets des choses en place ces temps-ci (à part contre l'Ulster...) ?

• Silhouette et Lavande50 aiment ceci

#78 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:22

Ca pue la mort. Le seul truc qui l'intéresse c'est si un joueur qui n'est pas capitaine ose s'adresser à lui. Ca nous a coûté un carton.

Cela dit le soi-disant arbitre de la Côte Basque a un cabinet à Bordeaux. Il tentera peut-être de favoriser l'UBB qui veut jouer une demie à notre place, sait-on jamais ! :narquois:

Nuchy a un cabinet sur Paris, sa femme est parisienne?

#79 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 131 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 16:27

Nuchy a un cabinet sur Paris, sa femme est parisienne?

Source ? :fume:

#80 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:17

rien de plus normal , pas de dérives comme les footeux qui viennent 

sans arrêt en meute contester les décisions 

• Bougnat et Breton et Lavande50 aiment ceci

#81 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 225 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:38

Les valides sur le pont : première ligne par défaut ? Titulariser Béhé ?

Lanen-Lavanini et Simmons en supersub ?

Fischer dispo ? Tixeront en sera surement, avec Lee et Kremer pour les 4 qui tourneraient sur ce match 

Charnière ???

Delguy-Moala-Darri-Raka

Newsome par défaut...

#82 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 131 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:48

rien de plus normal , pas de dérives comme les footeux qui viennent 
sans arrêt en meute contester les décisions 

De la mesure en toute chose, point d excès, pas de démesure ! Si cest son SEUL point de vigilance cest dommage ! :P

#83 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 013 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:53

sincèrement, rien à battre des jiffs

je préfère être pénalisé l'an prochain

je me dis la même chose

Là on est vraiment dans la mouise, je me demande vraiment si effectivement il ne faut pas absolument se sauver dans l'urgence quitte à se faire pénaliser l'année prochaine

#84 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 456 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:58

je me dis la même chose

Là on est vraiment dans la mouise, je me demande vraiment si effectivement il ne faut pas absolument se sauver dans l'urgence quitte à se faire pénaliser l'année prochaine

Dans la mesure où l'an prochain me parait encore plus mal embarqué que cette année, pour moi, ce serait la plus grosse des erreurs. De plus, si on se met à la place des joueurs, il n'y a pas pire pour commencer une saison. Vu à quel point le championnat est serré, c'est a minima leur dire "l'an prochain, on vise seulement le maintien, rien d'autre. Et on fait ça en s'étant tiré une énorme balle dans le pied". En gros, ce serait retarder l'échéance, mais en la rendant inéluctable. C'est aussi être le premier club à enfreindre ainsi cette règle. Et ça ne garantit absolument pas de se maintenir. Je le redis : je pense que ce serait absolument catastrophique.

• layathollah, Jicé, samsara et 1 autre aiment ceci

#85 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 595 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 17:59

je me dis la même chose

vu la saison qui se dessine je vois pas comment on peut envisager l'attaquer avec -6 au compteur

#86 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 743 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 18:13

Et bien moi je ne la vois pas comme vous, cette prochaine saison.
En bon auvergnat du Forez, j'attends pour voir et je dézingue ensuite si ma récolte de patates n'est pas bonne.

#87 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 18:14

De la mesure en toute chose, point d excès, pas de démesure ! Si cest son SEUL point de vigilance cest dommage ! :P

bien sur que non , çà fait partie d'un tout 

#88 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 146 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 18:22

Parce qu'on mets des choses en place ces temps-ci (à part contre l'Ulster...) ?

Bah c'est un peu le souci, et a mon sens une des raisons des commentaires/frustrations sur l'arbitrage ici. Quand tu sais que tes fondations sont fragiles et que tu as du mal a mettre ton jeu en place, tu as besoin d'un arbitrage clair et constant au cours du match pour prendre confiance et t'adapter. C'est pas du tout un hasard selon moi si on a vu une ASM assez differente lors des matchs de Coupe d'Europe, au dela du fait de jouer a domicile et de l'adversaire, on a vu aussi un arbitrage clair et constant au cours du match les deux fois, et on a vu un groupe qui a su mieux gerer tous ces aspects (jusqu'ou aller dans l'engagement, dans les rucks, sur les lignes de hors jeu, etc etc). C'est tres complique a faire quand l'arbitre change d'avis toutes les ~ 30 secondes et siffle de maniere chaotiques et sans logique. Ca ne pose pas trop de problemes aux equipes sures de leur jeu qui vont juste jouer sur la confiance et se permettre pas mal de choses, aujourd'hui c'est le ST, mais aussi le SF, typiquement la derniere action face a Bayonne et ce qu'ils font pour recuperer le ballon. Mais si tu es une equipe moins en confiance, l'ASM, mais aussi Bayonne qui a eu quelques difficultes recemment, le CO, ou meme Pau, c'est tout de suite plus complique.. 

• zebdomes, exilé-sud-ouest et diomedea aiment ceci

#89 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 288 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 18:27

Bah c'est un peu le souci, et a mon sens une des raisons des commentaires/frustrations sur l'arbitrage ici. Quand tu sais que tes fondations sont fragiles et que tu as du mal a mettre ton jeu en place, tu as besoin d'un arbitrage clair et constant au cours du match pour prendre confiance et t'adapter. C'est pas du tout un hasard selon moi si on a vu une ASM assez differente lors des matchs de Coupe d'Europe, au dela du fait de jouer a domicile et de l'adversaire, on a vu aussi un arbitrage clair et constant au cours du match les deux fois, et on a vu un groupe qui a su mieux gerer tous ces aspects (jusqu'ou aller dans l'engagement, dans les rucks, sur les lignes de hors jeu, etc etc). C'est tres complique a faire quand l'arbitre change d'avis toutes les ~ 30 secondes et siffle de maniere chaotiques et sans logique. Ca ne pose pas trop de problemes aux equipes sures de leur jeu qui vont juste jouer sur la confiance et se permettre pas mal de choses, aujourd'hui c'est le ST, mais aussi le SF, typiquement la derniere action face a Bayonne et ce qu'ils font pour recuperer le ballon. Mais si tu es une equipe moins en confiance, l'ASM, mais aussi Bayonne qui a eu quelques difficultes recemment, le CO, ou meme Pau, c'est tout de suite plus complique.. 

MERCI ! Je n'aurais pas dit mieux, c'est exactement cela !

#90 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 013 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2024 - 20:57

vu la saison qui se dessine je vois pas comment on peut envisager l'attaquer avec -6 au compteur

Y a pas un intermédiaire, genre sanction financière selon le niveau de jiff manquant ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users