Aller au contenu


Photo

Conseils achat tondeuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#76 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 07:12

Non, je ne peux pas laisser dire ça, vous travestissez la vérité Monsieur PainChoc, vous avez une vision étriquée de la réalité... même si...
 
Comme je l'ai dit, et je le répète, la facilité d'entretien des tondeuses électriques me fait de l'il, d'autant que les performances semblent devenir un peu plus crédibles qu'il y a quelques années. Moins d'entretien, moins de rangement, si on ajoute à ça moins de bruit et d'odeur, et ben, le jardinier français il devient fou...
Mais mon choix n'est pas fait... D'ailleurs à force de piocher les infos à droite à gauche, la piste nucléaire tend à perdre du terrain... je suis en train de revoir mon opinion grâce aussi à vos points de vue éclairés... je vais peut être finalement partir sur une Honda, Husqvarna, Wolf, Staub, Tot, Cub Cadet, Vert Loisir... surement neuf en milieu de gamme +, ou alors occases si crédibles (y'en a pas des masses de propres sur LBC, mais les boites locales de motoculture en on parfois, faut voir)...
Le coté viril de la Honda me tente bien, mais je préférerais une Harley... les Husq ont l'air fiables et pas si hors de prix que j'imaginais... et coté viril, le coté c'est bien aussi (le grand bucheron nordique qui tond sur la neige au soleil couchant, la barbe au vent)...
En attendant, ça pousse...


Il reste encore une autre alternative.
Mais c'est un investissement sur le long terme.
Une solution qui fait ses preuves chaque jour dans le monde entier.
Une solution qui ne mange pas de pain, vite rentable puisque polyvalente et surtout tu peux la louer au voisinage ou amis ou encore famille.
Une solution économique qui nécessite que très peu d'entretien et facilement remplacable avec ses points de ventes disséminés dans le monde entier.
Et surtout une solution ayant très peu d'impact sur l'environnement si elle est bien gérée.

La cisaille avec le petit chinois au bout.

#77 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 482 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:19

Il reste encore une autre alternative.
Mais c'est un investissement sur le long terme.
Une solution qui fait ses preuves chaque jour dans le monde entier.
Une solution qui ne mange pas de pain, vite rentable puisque polyvalente et surtout tu peux la louer au voisinage ou amis ou encore famille.
Une solution économique qui nécessite que très peu d'entretien et facilement remplacable avec ses points de ventes disséminés dans le monde entier.
Et surtout une solution ayant très peu d'impact sur l'environnement si elle est bien gérée.

La cisaille avec le petit chinois au bout.

Ou le roundup en vente dans toutes les "bonnes" jardineries. Mais quelques effets secondaires peuvent survenir tel que le changement de couleur, un tantinet excessif, de la pelouse 



#78 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:49

Ou le roundup en vente dans toutes les "bonnes" jardineries. Mais quelques effets secondaires peuvent survenir tel que le changement de couleur, un tantinet excessif, de la pelouse 


Déjà proposé mais il n'a pas l'air emballé.
J'ai même proposé du béton vert.
Et pas emballé non plus.
Je vais finir par être à court d'arguments.

#79 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 053 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 16:42

Messieur, je vous remercie, mais vos solutions sont trop avantgardisses pour moi, qui suis d'un mode de vie un peu arriéré.. donc vous vous les garderez avantageusement...

 

Par contre je suis passé chez Monsieur Honda aujourdhui... y m'y a bien fait l'article... je crois que c'est le même modèle qu'a Bobby Z dont il me vantait la qualité...

 

et pendant ce temps là, ca continue de pousser... insatiablement... irrémédiablement...



#80 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 19:38

Fous y le feu bordel.
Tu diras aux pompiers que c'était ta salle d'entraînement.

T'as demandé au vendeur de venir te faire une démonstration à la maison ?
Un vendeur différent tous les 15 jours et roule bouboule, claquettes aux pieds.
  • GonzO Avant Tout et Buckaroo aiment ceci

#81 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 370 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 19:40

Messieur, je vous remercie, mais vos solutions sont trop avantgardisses pour moi, qui suis d'un mode de vie un peu arriéré.. donc vous vous les garderez avantageusement...
 
Par contre je suis passé chez Monsieur Honda aujourdhui... y m'y a bien fait l'article... je crois que c'est le même modèle qu'a Bobby Z dont il me vantait la qualité...
 
et pendant ce temps là, ca continue de pousser... insatiablement... irrémédiablement...

TU VAS NOUS FAIRE CHIER AVEC TA TONDEUSE ENCORE COMBIEN DE TEMPS ?
SANS BLAGUE...
  • GonzO Avant Tout et Buckaroo aiment ceci

#82 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 053 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 20:23

T'as demandé au vendeur de venir te faire une démonstration à la maison ?
Un vendeur différent tous les 15 jours et roule bouboule, claquettes aux pieds.

 

La voila LA solution ultime !!


  • Codoràvie aime ceci

#83 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 20:38

Messieur, je vous remercie, mais vos solutions sont trop avantgardisses pour moi, qui suis d'un mode de vie un peu arriéré.. donc vous vous les garderez avantageusement...

 

Par contre je suis passé chez Monsieur Honda aujourdhui... y m'y a bien fait l'article... je crois que c'est le même modèle qu'a Bobby Z dont il me vantait la qualité...

 

et pendant ce temps là, ca continue de pousser... insatiablement... irrémédiablement...

Bin si tu fonctionnes à l'ancienne, mon grand père avait une faux, ça marchait très bien, faut le coup de main mais ça coupe net. 

 

Sinon faudrait woir si il y a pas des classements de tondeuses  :D



#84 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 032 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 20:47

TU VAS NOUS FAIRE CHIER AVEC TA TONDEUSE ENCORE COMBIEN DE TEMPS ?
SANS BLAGUE...

On te sent un peu tendu depuis quelques heures. Il s'est passé quelque chose dans la journée qui t'a mis dans cet état ? Peuchère...



#85 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 20:49

On te sent un peu tendu depuis quelques heures. Il s'est passé quelque chose dans la journée qui t'a mis dans cet état ? Peuchère...

Je crois qu'il s'est fait couper l'herbe sous le pied  :fume:


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#86 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 983 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 09:24

Je crois qu'il s'est fait couper l'herbe sous le pied  :fume:

 

"Vous finirez mal ! " dit la belle Andalouse 

A son jardiner imberbe.

"Un jardinier qui sabote une pelouse

Est un assassin en herbe ! ".

 

Raymond Devos : Chanson (très) courte.  ....

il en chantait une autre encore plus courte et plus facile à apprendre par coeur  :

 

"Se coucher tard ... nuit" 

 

 

C'est ma péférée !!

 

En ce qui concerne les tondeuses ...moi en 42 ans d'entretien de ma pelouse ( si on peut encore appeler ça une pelouse)  je n'en ai eu que deux ...la premlère a tenu 15 ans et la 2ème remplit correctement son office depuis 1997 .... un peu récalcitrante au démarrage en début de saison  ... mais en fois démarrée  elle tourne comme une horloge ... Récemment j'ai même réussi à trouver sur internet les pièces de rechange pour remplacer le réservoir à essence qui était fendu ... 

Faut dire qu'elle est vachement bien suivie et entretenue ... en 27 ans j'ai vidangé l' huile 2 fois !!! 


  • Alex chocolatines aime ceci

#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 10:11

Je crois qu'il s'est fait couper l'herbe sous le pied  :fume:

...et le barbier lui a coupé le lob en rasant !   :blink:


  • Vynce et Alex chocolatines aiment ceci

#88 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 12:57

Messieur, je vous remercie, mais vos solutions sont trop avantgardisses pour moi, qui suis d'un mode de vie un peu arriéré.. donc vous vous les garderez avantageusement...

 

Par contre je suis passé chez Monsieur Honda aujourdhui... y m'y a bien fait l'article... je crois que c'est le même modèle qu'a Bobby Z dont il me vantait la qualité...

 

et pendant ce temps là, ca continue de pousser... insatiablement... irrémédiablement...

De toute façon, il pleut...inlassablement...continuellement ... et encore pour longtemps.

 

A part ça, je me méfierait des occas'. Il y en a certainement des bonnes. Mais une "pourrie", nettoyée nickel pas facile de savoir.

Tiens Honda ! C'est pas toi qui n'avait guère confiance dans les moteurs Honda actuels ? ...  De toute façon, je pense que tous sont fabriqués en Chine de nos jours.



#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:11

De toute façon, il pleut...inlassablement...continuellement ... et encore pour longtemps.

 

A part ça, je me méfierait des occas'. Il y en a certainement des bonnes. Mais une "pourrie", nettoyée nickel pas facile de savoir.

Tiens Honda ! C'est pas toi qui n'avait guère confiance dans les moteurs Honda actuels ? ...  De toute façon, je pense que tous sont fabriqués en Chine de nos jours.

Je sais pas si ils arrivent à pied par la Chine  :ermm:



#90 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 734 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 16:38

Je sais pas si ils arrivent à pied par la Chine  :ermm:

Fa d co

El e écu ce la






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users