Jump to content


Photo

Conseils achat tondeuse


  • Please log in to reply
123 replies to this topic

#106 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 20:03 PM

Même en juin, pour préserver la biodiversité, toutes ces fleurs, ces soi-disant mauvaises herbes et aider divers animaux (insectes pollinisateurs, hérissons, escargots, etc.). C'est la vie tout simplement.

.
À Toulouse, ils y connaissent rien, à part le rugby
  • GonzO Avant Tout and Lavande50 like this

#107 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 20:28 PM

.
À Toulouse, ils y connaissent rien, à part le rugby

Oh là, les gars, j'y connais en nature et  biodiversité ! J'ai des pairies fleuries tout le tour de la maison, un potager bio, des fruitiers bio, lavande, romarin, thym, thym citron, lavande papillon....j'arrete la liste tellement qu'il y a des fleurs pour les p'tites betes qui ont aussi un grand hôtel à insectes qui bourdonne de vie, Il y a aussi des tas de tuiles, puis des tas de branchages pour tout ce petit monde.

Alors, qui dit mieux, on n'aime pas les p'tites bébettes ?   :P


  • ELSAZOAM and Lavande50 like this

#108 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,383 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 20:33 PM

Oh là, les gars, j'y connais en nature et  biodiversité ! J'ai des pairies fleuries tout le tour de la maison, un potager bio, des fruitiers bio, lavande, romarin, thym, thym citron, lavande papillon....j'arrete la liste tellement qu'il y a des fleurs pour les p'tites betes qui ont aussi un grand hôtel à insectes qui bourdonne de vie, Il y a aussi des tas de tuiles, puis des tas de branchages pour tout ce petit monde.

Alors, qui dit mieux, on n'aime pas les p'tites bébettes ?   :P

 

Et des feuilles mortes (celles de l'automne), c'est très important les feuilles mortes pour les nids des animaux.

Est-ce que tu as aussi ton rouge-gorge qui te surveille quand tu jardines ?


  • ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

#109 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 20:45 PM

 

Et des feuilles mortes (celles de l'automne), c'est très important les feuilles mortes pour les nids des animaux.

Est-ce que tu as aussi ton rouge-gorge qui te surveille quand tu jardines ?

Les feuilles restent en place, en plus ça fume le sol, et les vers de terres se cachent dessous. Le rouge gorge n'est là qu'en hiver, il vient m'appeler juste devant la porte par des petits "pic -pic" et là je comprend qu'il n'a plus de miettes sur la terrasse (on ne jette pas les miettes à la poubelle, c'est recyclé par les oiseaux) puis si il fait froid il a sont petit supplément graines. 

J'ai aussi vu un triton marbré au jardin, très rare et signe d'une nature préservée quand il est là. Sinon, les chevreuils bouffent mes bourgeons de rosier, les lièvres gambadent dans le chemin et parfois meme des sangliers. Ah oui j'ai aussi une familles de chouettes Athéna qui me réveillent  parfois la nuit .Pas mal de grenouilles et quelques reinettes  (ça explique pourquoi les chouettes se plaisent là  ^_^ ) .

Bref, je vis bien dans la nature mais je tond autour de la maison, car sinon on a des serpents... Ceci dit il y a pas mal de rapaces qui tournent et mettent de l'ordre ; bon en gros on a un écosystème plutot équilibré  :P


  • GonzO Avant Tout, ELSAZOAM and Lavande50 like this

#110 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,574 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2024 - 21:00 PM

Oh ! Alex, tu ne sais pas qu'il ne faut pas donner de miettes de pain aux oiseaux ? Il parait que le sel n'est pas bon pour eux.



#111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 May 2024 - 17:17 PM

Oh ! Alex, tu ne sais pas qu'il ne faut pas donner de miettes de pain aux oiseaux ? Il parait que le sel n'est pas bon pour eux.

Ben j'ai jamais reçu aucune réclamation, il y revient le p'tit roupic .

Et puis je dirais que le sel, c'est moins mauvais que le plomb  :w00t:


  • ELSAZOAM likes this

#112 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 06:33 AM

 

Même en juin, pour préserver la biodiversité, toutes ces fleurs, ces soi-disant mauvaises herbes et aider divers animaux (insectes pollinisateurs, hérissons, escargots, etc.). C'est la vie tout simplement.

C'est gentil, mais alors donnez moi la date à laquelle je dois faire les foins s v p. Mes bestiaux sont impatients de voir le casse croute hivernal à l abri  :rolleyes:



#113 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,364 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 06:35 AM

Ben j'ai jamais reçu aucune réclamation, il y revient le p'tit roupic .

Et puis je dirais que le sel, c'est moins mauvais que le plomb  :w00t:

De ce fait quand tu bouffes l'oiseau, il est déjà salé, par contre s'il y a du plomb dans la barbaque c'est désagréable...   :innocent:


  • Alex chocolatines likes this

#114 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,294 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 12:38 PM

De ce fait quand tu bouffes l'oiseau, il est déjà salé, par contre s'il y a du plomb dans la barbaque c'est désagréable...   :innocent:

Vu la taille des piafs, faut faire beaucoup de patates avec   :D



#115 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,285 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 14:09 PM

Bon les écolos, vous avez un truc contre les taupes ? Ou on doit vivre avec des monticules de terre partout dans le jardin pour épargner ces petites bêtes ?

#116 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,085 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 16:18 PM

Bon les écolos, vous avez un truc contre les taupes ? Ou on doit vivre avec des monticules de terre partout dans le jardin pour épargner ces petites bêtes ?

Un simple tuteur en bois surmonté d'une bouteille plastique enfilée à l'envers au dessus.

Le vent fait résonner la bouteille quand elle vient taper sur le tuteur et la taupe effrayée se casse plus loin.

C'est efficace mais évidemment il faut un minimum de vent.


  • GonzO Avant Tout likes this

#117 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,996 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 May 2024 - 17:14 PM

Bon les écolos, vous avez un truc contre les taupes ? Ou on doit vivre avec des monticules de terre partout dans le jardin pour épargner ces petites bêtes ?

 

Je te dirais bien de les tondre... mais comme j'ai pas de tondeuse, je suis pas sur de l'efficacité..


  • Silhouette likes this

#118 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,838 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posted 10 May 2024 - 17:14 PM

Bon les écolos, vous avez un truc contre les taupes ? Ou on doit vivre avec des monticules de terre partout dans le jardin pour épargner ces petites bêtes ?


A la sortie du trou, dépose une pierre pointue avec beaucoup de poivre. Méthode de loin la plus efficace.
  • GonzO Avant Tout and Alex chocolatines like this

#119 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,507 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 07:00 AM

Bon les écolos, vous avez un truc contre les taupes ? Ou on doit vivre avec des monticules de terre partout dans le jardin pour épargner ces petites bêtes ?

 

j'ai essayé pas mal de trucs et je n'ai rien trouvé de plus efficace que ça : Piège à taupe 'Putange' | Leroy Merlin

 

il faut prendre un monticule fraîchement formé et mettre le dispositif dans la galerie. Les taupes repassent toujours par leur dernier passage.


  • Vynce likes this

#120 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,574 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 May 2024 - 10:30 AM

Un simple tuteur en bois surmonté d'une bouteille plastique enfilée à l'envers au dessus.

Le vent fait résonner la bouteille quand elle vient taper sur le tuteur et la taupe effrayée se casse plus loin.

C'est efficace mais évidemment il faut un minimum de vent.

Merci BB.

Mais j'ai essayé et ça n'a pas marché. Je suis envahi, il y en a partout. Les pièges dans le jardin, c'est pas top, la terre est  trop meuble. Et de toute façon c'est une lutte sans fin.

Dans le jardin, pour tout ce qui est racines, j'ai fait un espace avec du grillage (maille 2mm) enterré à 30 cm.

Ailleurs c'est le boxon, Taupes et rats taupiers se promènent allégrement sous terre, bouffant les racines ou les mettant à nu. Seule solution la quantité, anticiper 20% de pertes pour les plants et semis.

Les taupinières, c'est surtout chiant pour tondre, il faut couper haut.

 

Tiens Gonzo, alors cette tondeuse, heureuse ?






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users