Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - SFP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#331 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 11:41

Moi je pense que le ST va transformer tout ça en bois de cagette.

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:
  • Néophyte aime ceci

#332 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 844 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 11:58

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:

 

je n'y crois pas un seul instant

je crois plutôt que tu adores çà   ;)



#333 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:09

Bon, regardons les choses en face.
Si l'ASM gagne tous ses matches, on sera doubles champions.
En route pour le grand chelem...
9 matches a gagner toutes compet' confondues...

Si toutes les équipes devant nous gagnent aussi, on reste 10e...😃

#334 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:10

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:

Dis donc tu rentres à Paris ou tu fais Clermont-Toulouse ?....................... bon sang et tout ça avec la SNCF.

Si Clermont-Toulouse, tu vas regretter le nœud de Saincaize.



#335 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:12

Moi je pense que le ST va transformer tout ça en bois de cagette.

Oh cong oui, c'est une certitude. Ça va voler en éclat. Très moche. Mais Parigot en a vu d'autres ( dont une belle dans le gymnase en 2022).

#336 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:17

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:

Méafou hou ! Façon puzzle les Parigots  :fume:

 

On vous doit un p'tit truc, la plaisanterie a assez durée  :D



#337 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 12:17

STADE FRANÇAIS
Top 14 - "Je trouve le carton rouge sévère" : une exclusion amère pour le Stade français face à Clermont
Clément Labonne
Top 14 - Le carton rouge de Tanginoa Halaifonua a coûté cher aux Parisiens...Top 14 - Le carton rouge de Tanginoa Halaifonua a coûté cher aux Parisiens... Icon Sport - Romain Biard
Publié le 28/04/2024 à 19:09
Les Parisiens ont été balayés par Clermont et regrettent principalement le carton rouge adressé à Tanginoa Halaifonua. Un tournant très mal digéré

Le Stade français a perdu son karma à Clermont. Meilleure équipe à lextérieur du championnat, et auteurs de plusieurs remontées improbables, comme face à Bayonne, Paris a vu rouge en Auvergne. Pourtant dominants en possession (58 %), occupation (56 %) et bien plus disciplinés que les Jaunards (7 pénalités contre 14), les hommes de la capitale ont été plombés par lexclusion définitive de Tanginoa Halaifonua à la 26ème minute. Pour Laurent Labit, la pilule était extrêmement dure à avaler. "Jai trouvé ce carton très sévère, cest un fait de match très important. On voit bien quil y a une intention de raffut, juste avant larbitre dit quon fait du cinéma sur certaines phases de jeu, donc mettre un rouge sur cette action cest sévère. Nous avons fini le match avec sept pénalités contre quatorze pour Clermont. On espérait jouer un moment à quatorze contre quatorze étant donné quils étaient beaucoup pénalisés, malheureusement cela na pas été le cas. On savait ce qui nous attendait, mais on sest effrité en laissant beaucoup dénergie avec un joueur de moins".

La pénaltouche manquée de Barré, lautre tournant ?
Meilleure défense du Top 14, le Stade français a concédé plus de quarante points pour la première fois de la saison. Pourtant, le manager parisien avait le sentiment que ses hommes pouvaient créer lexploit. À la 52ème minute, Léo Barré a dévissé son coup de pied lors dune pénaltouche qui aurait pu donner une touche à cinq mètres pour les Parisiens. "À 29-13, le match nétait pas fait puisque la pénaltouche quon rate peut nous ramener à 29-20. La rencontre naurait pas été la même, on aurait bien aimé voir le dernier quart dheure. Je ne dis pas quon aurait gagné, mais cela aurait permis de les faire trembler un peu". Malgré la frustration évidente de Labit, le Stade français reste au sommet du championnat et cette défaite en terre arverne ne semble être quun accident de parcours. De quoi énerver un groupe jamais rassasié de victoires, et qui se déplacera à Toulouse après la coupure pour un "classique" bouillant.

Décla : Laurent Labit : « Ce carton rouge nous a enlevé beaucoup de possibilités de coaching »

On avait fait le choix daligner un banc avec cinq avants, dhabitude on en met six, Tanginoa Halaifonua est un joueur important pour nous parce quil monte en deuxième ligne en fin de match généralement. Ce carton rouge nous a enlevé beaucoup de possibilités de coaching avec des profils de joueurs différents. Il a fallu sadapter stratégiquement, mais cest le jeu. On envisage toutes les possibilités en construisant nos compositions déquipes, pas celle-là.

Et franchement ils auraient fini à 13 que c'était pas non plus un vol

#338 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 13:21

L'enseignement du week-end
GROS BOL D'OXYGÈNE POUR LES AUVERGNATS: SÉDUISANTS ET BONIFIÉS FACE AU LEADER PARISIEN, ILS PROFITENT ÉGALEMENT DE LA DÉFAITE DE MONTPELLIER DANS LA COURSE AU MAINTIEN. PAS ENCORE DÉGAGÉ, L'HORIZON S'ÉCLAIRCIT TOUT DE MÊME.

Clermont, le Top 14 au cœur et aux tripes

 

Tout n'a pas été parfait dans le contenu et tout ne le sera pas, cette saison à Clermont, pour une équipe dont le collectif peine encore à se trouver. Mais à ce stade, cela importe peu et le deuil à ce sujet sera rapide : samedi soir face à Paris, leader de ce Top 14 et équipe (de loin) la plus prolifique à l'extérieur (6 victoires en 10 matchs jusqu'ici), l'ASM se savait en danger immédiat au classement, à portée de tir de la treizième place synonyme de barrage pour éviter la relégation. La défaite à domicile de Montpellier, quelques heures plus tôt, était déjà un signal favorable dans cette après-midi de tension. Leur performance dans la soirée, dans un Stade Marcel-Michelin qui a poussé comme rarement cette saison au soutien de ses protégés en péril, a fait mieux que rassurer : elle prouve que, si elle manque clairement de régularité, cette équipe auvergnate est aussi capable de se sublimer dans l'engagement quand les flammes de l'enfer viennent lécher son ego. Ce qui suffit largement à son bonheur immédiat.

MOALA, ENCORE CENTRAL
Ce net succès face au Stade français aura donc confirmé la capacité de réaction de cette équipe, à défaut d'être toujours en action. « On a fait un match de costauds, comme on est capables de le faire » appréciait Christophe Urios en conférence de presse. « C'était un moment de vérité, par rapport à nous, ce qu'on vaut, ce qu'on veut faire. La difficulté qu'on a, c'est que ce ne soit pas une fois sur deux ! ». « On a du mal à créer une dynamique, c'est vrai » confirmait l'ouvreur Anthony Belleau. « La semaine dernière, ce n'était pas nous face à Bordeaux mais quand on est au Michelin, un samedi soir face au premier du championnat, la première chose à faire est de se resserrer. Il y avait beaucoup de force grâce au public, il fallait faire un match de copains et défendre ce maillot qui est en danger ces derniers temps. » Cette victoire a aussi confirmé que quelques éléments, dans les rangs auvergnats, sont indispensables à la bonne tenue de cette équipe. En commençant par le défi physique, où elle a dominé Paris à son propre jeu ce samedi. À commencer par Fritz Lee, Peceli Yato, Alivereti Raka et George Moala, surtout, encore auteur d'une performance majuscule. Dans son sillage, tout paraît soudain plus simple.

EN CHUTE LIBRE, BAYONNE REGARDE VERS LE BAS

Dans cette course à la treizième place qu'il faut éviter, l'ASM se donne donc un sacré bol d'air (8 points d'avance). Dans son bonheur, elle voit aussi Bayonne se mêler à la bataille. Avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs de Top 14, l'Aviron est loin des espoirs de qualification entrevus à l'hiver. Les Basques ont vu tomber Jean Dauger pour la première fois depuis plus de deux ans et se retrouvent, à leur tour, sous pression.


  • Frédéric58 et Yosky aiment ceci

#339 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 846 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 13:28

Si toutes les équipes devant nous gagnent aussi, on reste 10e...

Bah ils se rencontrent entre eux non un peu ?



#340 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 13:43

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:

 

Je ne parlais pas que du SF, mon bon Parigot. Je pense que le ST n'a pas le moindre concurrent valable en Top 14.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#341 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 13:52

Seul un Parigot confirmé est autorisé à penser cela. Et il ajoute : oooooooh :crying:
Nez en moins je fais le voyage de Toulouse (con) car le chambrage me laisse de marbre ! :fume:

pourquoi aller à toulouse, vous allez vous affronter en finale à paris et vous allez perdre comme à toulouse



#342 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 14:33

 

Je vais aller à contre-courant mais je ne le trouve pas anti-ASM. :ermm:

Non, il est pro-adversaire ASM, nuance...  :D  :P



#343 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 578 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 15:53

La flegme de vous lire, je pense que tout a été dit sur cette belle prestation aux déchets plutôt rares.

Et comme écrit ci-dessus :

"elle prouve que, si elle manque clairement de régularité, cette équipe auvergnate est aussi capable de se sublimer dans l'engagement quand les flammes de l'enfer viennent lécher son ego."



#344 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 16:32

La flegme de vous lire, je pense que tout a été dit sur cette belle prestation aux déchets plutôt rares.

Et comme écrit ci-dessus :

"elle prouve que, si elle manque clairement de régularité, cette équipe auvergnate est aussi capable de se sublimer dans l'engagement quand les flammes de l'enfer viennent lécher son ego."

:crying: Belle prestation certainement, et j'etais le premier content samedi. Mais "dechets plutot rares" j'ai peur qu'on s'emballe un peu, on a encore eu pas mal de dechet, Canal a d'ailleurs note le manque de rythme (notamment en deuxieme mi-temps). J'ai aussi encore en memoire cette touche a 5m ou on tente de mettre en place un maul et Behe (je crois) ne s'apercoit pas que le ballon est tombe entre ses jambes, du coup tout le maul avance mais le ballon reste derriere et un parisien s'en empare et part en contre.. Bref tout ca pour dire c'est une victoire due a notre impact physique, notre grosse volonte et notre gros coeur, mais pas vraiment due a notre rugby bien prepare et notre jeu "leche" (meme si on a vu quelques eclairs, qui laissent penser que le potentiel est la).


  • Jicé et Lavande50 aiment ceci

#345 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 16:34

J'ai aussi encore en memoire cette touche a 5m ou on tente de mettre en place un maul et Behe (je crois) ne s'apercoit pas que le ballon est tombe entre ses jambes, du coup tout le maul avance mais le ballon reste derriere et un parisien s'en empare et part en contre.. 

 

bien belle séquence où leur talon remplaçant remonte le ballon sur 40m pour finir piteusement poussé en touche d'ailleurs...


  • Silhouette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users