Aller au contenu


Photo

[ Après match ] ASM - SFP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
365 réponses à ce sujet

#346 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 16:36

bien belle séquence où leur talon remplaçant remonte le ballon sur 40m pour finir piteusement poussé en touche d'ailleurs...

Tout a fait  :lol: Et Heymans a ce moment du match commencait a plus en pouvoir de ces mauvais choix, donc etait assez franc dans ses commentaires..



#347 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 453 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 17:26

:crying: Belle prestation certainement, et j'etais le premier content samedi. Mais "dechets plutot rares" j'ai peur qu'on s'emballe un peu, on a encore eu pas mal de dechet, Canal a d'ailleurs note le manque de rythme (notamment en deuxieme mi-temps). J'ai aussi encore en memoire cette touche a 5m ou on tente de mettre en place un maul et Behe (je crois) ne s'apercoit pas que le ballon est tombe entre ses jambes, du coup tout le maul avance mais le ballon reste derriere et un parisien s'en empare et part en contre.. Bref tout ca pour dire c'est une victoire due a notre impact physique, notre grosse volonte et notre gros coeur, mais pas vraiment due a notre rugby bien prepare et notre jeu "leche" (meme si on a vu quelques eclairs, qui laissent penser que le potentiel est la).

 

Et beaucoup, beaucoup de testostérone...


  • Silhouette aime ceci

#348 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 17:35

On le voit bien sur le ralenti caméra opposé, l'œil ne s'ouvre que rarement. Et puis ce pli non équivoque. Pas de doute, Mr Charabas a une tête de bite.

 

Il a pas été aidé par sa mère.... 

 

https://youtu.be/5rE...UQDQXVHh0sA8KJZ



#349 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 19:05

Pour que le SF soit Champion cette année, il aurait fallu que la Coupe du Monde dure jusque fin Juin...



#350 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 077 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 20:37

ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu autant de Jaunards. et Beria aurait dû en être

 

L'équipe type de la 22e journée de Top 14 Les succès de Bordeaux-Bègles à Bayonne (15-34) et de Perpignan à Montpellier (20-25) nourrissent en partie le XV type de la vingt-deuxième journée du Championnat.

 
 
15- Davit Niniashvili (Lyon)

Dans cette période difficile, le LOU a besoin d'un grand Niniashvili et l'international géorgien a répondu présent en offrant un essai à Monty Ioane (39e) après avoir inscrit le sien huit minutes plus tôt. Surtout, il est resté connecté avec les siens sans chercher à forcer son jeu pour être le sauveur de la patrie..

 
 
14- Damian Penaud (Bordeaux-Bègles)

S'il n'a pas inscrit deux essais comme son coéquipier Louis Bielle-Biarrey (4e, 53e), l'ailier droit international a été de toutes les bonnes actions offensives girondines, en particulier, le deuxième essai de son alter ego, perçant au coeur de la défense bayonnaise pour décaler parfaitement son partenaire.

13- Pita Ahki (Toulouse)

Le trois-quarts centre toulousain a encore bonifié tous les ballons de son équipe face au Racing 92. Le joueur d'origine tongienne a l'art de casser systématiquement le premier plaquage et de mettre son équipe dans l'avancée. C'est une de ses percées dans la défense francilienne qui a d'ailleurs permis à Ramos d'inscrire les premiers points toulousains sur pénalité (25e). Sa justesse de passes et ses courses sans ballon ont aussi aidé son équipe à s'envoler au score contre le vent en début de seconde période.

12- George Moala (Clermont)

Quand il joue, le centre du terrain clermontois n'est pas le même. L'ancien All Black et désormais international tongien est toujours capital pour mettre les siens dans l'avancée avec son style tout en puissance. Samedi soir, peu importait le nombre de Parisiens qui tentèrent de le plaquer, il parvint à gagner du terrain. On l'a vu fixer mais aussi jouer les leurres et enfin s'inscrire plus simplement dans le jeu de ligne auvergnat. Indispensable.

11- Alivereti Raka (Clermont)

Lucas Dubois (Perpignan) et Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux-Bègles) ont inscrit chacun un doublé mais ils sont supplantés à l'aile gauche par le puissant clermontois, auteur d'un triplé face au leader parisien (27e, 42e, 68e). Malheureux la semaine précédente, il a cette fois-ci brillé. Il aurait pu prétendre au quadruplé mais sa plus belle réalisation fut annulée à cause d'une faute commise par un coéquipier. 131 mètres gagnés et 10 plaquages cassés, selon les stats de son club.

 
 
ddc60.jpg
 
Alivereti Raka s'arrache pour inscrire en coin malgré le plaquage de Peniasi Dakuwaqa. (F. Faugère/L'Équipe)
10- Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)

Dégagé du rôle de buteur tenu par Maxime Lucu, l'ouvreur international bordelais a donné la pleine mesure de son talent offensif dans le crucial succès de l'UBB à Bayonne (34-15). Il a ouvert l'espace dans le côté fermé pour l'essai inaugural (4e) avant de délivrer une passe millimétrée pour Penaud qui bonifia l'attaque pour le deuxième essai de Bielle-Biarrey (53e). Avant de décocher un drop-goal monumental en coin (80e), prouvant s'il en était besoin qu'il dispose de tout l'arsenal.

9- Baptiste Jauneau (Clermont)

Après avoir été perturbé, cette saison, par de nombreux pépins physiques, Baptiste Jauneau est redevenu tranchant et audacieux samedi soir face au Stade Français : il a remis Clermont aux commandes sur une inspiration, en prenant un trou tout en vitesse aux 50 mètres avant d'échanger un « une-deux » avec Lanen pour son troisième essai de la saison en Top 14 (21e). Plutôt propre pour le reste, avec un comportement de leader.

7- Levani Botia (La Rochelle)

Pour son deux-centième match, le tonique flanker fidjien a été omniprésent en attaque, comme sur cette prise d'intervalle (10e) qui permit à son coéquipier Will Skelton de percer, et surtout en défense. Sa dépense d'énergie trouva une récompense avec l'essai qu'il inscrivit à la 40e minute. Il aurait pu en marquer un autre refusé à la 69e mais il fut refusé pour un jeu dangereux de Jonathan Danty. À 35 ans, l'âge n'a pas de prise sur lui.

8- Joaquin Oviedo (Perpignan)

À Montpellier, le troisième-ligne centre de l'USAP a encore sorti un très bon match. Sans dégager le plus de puissance à première vue, l'Argentin a cette faculté à avancer ballon en mains pour gagner la ligne d'avantage. Défensivement, il s'emploie dans le travail de l'ombre sans être mis à la faute. Un vrai combattant comme les supporters de Perpignan les aiment, en témoignent les applaudissements nourris à sa sortie (67e).

6- Sacha Zegueur (Pau)

Ce jeune troisième-ligne aile incarne le gros travail des avants palois dans la rencontre, même s'ils n'ont pas été payés. Il vole une touche lyonnaise à cinq mètres de sa ligne d'entrée de match, il est de tous les combats pour faire plier le rideau défensif du LOU et est même tout près de marquer en seconde période.

5- Posolo Tuilagi (Perpignan)

Face au MHR, la première période du néo-international fut compliquée, si l'on prend en compte les deux pénalités sifflées contre lui. Mais comme son équipe, le colosse a semblé monter en puissance dans le match, délivrant quelques cartons en défense. Ballon en mains, il a gagné ses premiers duels dans une deuxième période à l'avantage de Perpignan, même avec plusieurs défenseurs sur le dos, dégainant parfois une belle passe après contact. Et il a tenu le rythme durant quatre-vingts minutes.

4- Phoenix Battye (Oyonnax)

Il est l'un des grands artisans de ce premier succès de l'année 2024 pour Oyonnax. Auteur de 18 plaquages (tous réussis) en l'espace de 80 minutes contre Castres (22-19) à Charles-Mathon, ce deuxième-ligne d'expérience (33 ans) a été précieux. Titulaire pour la 17e fois de la saison, ce solide Australien a souvent poussé ses adversaires à la faute, sans jamais être sanctionné.

1f6d4.jpg
 
Phoenix Battye (J.B. Autissier /L'Équipe)
3- Demba Bamba (Lyon)

Le pilier lyonnais, à l'image de toute la première ligne, a déployé une énorme énergie dans le combat pour défendre face à des Palois fidèles à leur principe de jeu. Du coup, il a aussi commis quelques fautes dues à cette débauche mais a été déterminant dans le jeu offensif des siens. C'est lui qui ouvre la voie en décalant Niniashvili sur le deuxième essai du LOU (31e).

2- Jack Singleton (Toulon)

Symbole de la domination de la mêlée varoise face aux Rochelais une heure durant, l'international anglais, prêté par Gloucester au titre de joker médical, s'est montré précis aux lancers. Il a surtout été de tous les combats dans une rencontre que les Toulonnais prirent par le bon bout face aux puissants mais brouillons avants maritimes. Remplacé à la 67e minute.

1- Cyril Baille (Toulouse)

S'il a contribué à la domination de son équipe en mêlée face au Racing 92, le pilier gauche international toulousain a surtout brillé dans le jeu courant grâce à cette gestuelle que ne renieraient pas de nombreux trois-quarts du Championnat. Des exemples ? Cette offrande au contact pour un essai de Julien Marchand finalement refusé à la vidéo pour une faute de Dorian Aldegheri (2e), ou encore cette somptueuse passe sur un pas pour Joshua Brennan en amont du premier essai de son équipe inscrit par Blair Kinghorn (37e).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • TH69, Frédéric58, Tchou et 1 autre aiment ceci

#351 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 809 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 06:02

Dis donc tu rentres à Paris ou tu fais Clermont-Toulouse ?....................... bon sang et tout ça avec la SNCF.
Si Clermont-Toulouse, tu vas regretter le nud de Saincaize.


C'est un trajet mythique si tu passes à la gare du Lioran et le légendaire Cajarc.
😛

#352 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 07:17

C'est un trajet mythique si tu passes à la gare du Lioran et le légendaire Cajarc.

 

'tain je l'ai pratiqué un paquet de fois quand j'étais étudiant à Toulouse.

 

26 gares desservies...

 

l'arrêt hyper long à Aurillac et sur la montée du Lioran, les gros poids lourds qui nous dépassaient sur la route voisine...



#353 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 09:13

Dis donc tu rentres à Paris ou tu fais Clermont-Toulouse ?....................... bon sang et tout ça avec la SNCF.
Si Clermont-Toulouse, tu vas regretter le nud de Saincaize.

L avion pour Toulouse (con) le train cest TGV jusquà Bordeaux et TER après ! :crying:

#354 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 17:01

Je regarde à nouveau le match et je confirme : en avant sur la dernière passe lors du premier essai du SF.
  • Ulysse63 aime ceci

#355 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 17:41

Épaule/épaule... L'action sur Fourcade
Là c'est soit une méconnaissance de l'anatomie soit la cataracte

de la part d'un proctologue...



#356 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 17:44

Je regarde à nouveau le match et je confirme : en avant sur la dernière passe lors du premier essai du SF.

On sentraîne pour Toulouse ! :w00t:
  • Vynce aime ceci

#357 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 17:48

Je regarde à nouveau le match et je confirme : en avant sur la dernière passe lors du premier essai du SF.

Je viens de regarder, mais je ne suis pas trop d'accord. Pour moi, ça se fait dans le mouvement, et ce genre de passes est le plus souvent accordé (source : statistiques personnelles à vue de nez, soit tout ce qu'il y a de plus scientifique). Du moins, moi, je l'accorde.


  • Lima aime ceci

#358 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 922 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 21:13

Je regarde à nouveau le match et je confirme : en avant sur la dernière passe lors du premier essai du SF.

Énorme.
Et les commentateurs se sont bien gardés de le souligner.
Et CHARRABAS valide tranquillement.
Quant à Ghezal, ça ne le gêne pas autant que le carton rouge.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#359 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 05:15

Je regarde à nouveau le match et je confirme : en avant sur la dernière passe lors du premier essai du SF.


Sur cette action même si le placage est raté je suis impressionné par le geste de Raka qui force la passe de son vis à vis sur le 2 contre 1 pour sélectionner l'attaquant à plaquer. Une attitude rare je trouve.

#360 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 11:36

On sentraîne pour Toulouse ! :w00t:


😁👍




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users