Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 23ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
470 réponses à ce sujet

#316 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 22:34

Jalibert n’avait pas a faire ca. Point. Il s’est excusé, c’est ka moindre des choses.

maintenant Dourthe est un anti bordelais, tout le monde le sait. Epiloguer des heures sur ce geste est quand meme plus dans ses cordes que de faire une analyse de rugby pertinente. Et puis venant de Dourthe, c’est bien LE mec qui n’a pas de lecon a donner a quiconque.

on a pas encore gagner de trophee ce soir…mais peut etre des blessés importants 

C est surtout que Jalibert en EDF quand il a fallu assumer il y avait personne.
Contre Castre non plus (Canal avez fait boulot après match avec une ITW bidon où il avait dit j avais pas vue le castrais et une fois le risque de suspension passé petit article dans la presse oui j ai bien chambré le castrais).

Par contre chambre en début de match quand il faut assumer derrière il est pas là.

Contre le CO c’est différent, le chambrage est culturel au CO et suand on te chambre, quon t’insulte tout le match, c’est normal qu’il y ait un retour de baton. 

#317 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 22:42

l'UBB mérite d'aller en finale, ça aurait de la gueule contre Toulouse.
  • Alex chocolatines aime ceci

#318 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 129 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 22:48

Jalibert n’avait pas a faire ca. Point. Il s’est excusé, c’est ka moindre des choses.

maintenant Dourthe est un anti bordelais, tout le monde le sait. Epiloguer des heures sur ce geste est quand meme plus dans ses cordes que de faire une analyse de rugby pertinente. Et puis venant de Dourthe, c’est bien LE mec qui n’a pas de lecon a donner a quiconque.

on a pas encore gagner de trophee ce soir…mais peut etre des blessés importants 

Contre le CO c’est différent, le chambrage est culturel au CO et suand on te chambre, quon t’insulte tout le match, c’est normal qu’il y ait un retour de baton. 

Faut assumer derrier lui il assume pas

C'est surtout ça mon point

Pour rappel

https://actu.fr/nouv...a_37475986.html

• Pottok aime ceci

#319 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 22:49

Jalibert navait pas a faire ca. Point. Il sest excusé, cest ka moindre des choses.

maintenant Dourthe est un anti bordelais, tout le monde le sait. Epiloguer des heures sur ce geste est quand meme plus dans ses cordes que de faire une analyse de rugby pertinente. Et puis venant de Dourthe, cest bien LE mec qui na pas de lecon a donner a quiconque.

on a pas encore gagner de trophee ce soirmais peut etre des blessés importants 

Contre le CO cest différent, le chambrage est culturel au CO et suand on te chambre, quon tinsulte tout le match, cest normal quil y ait un retour de baton. 

Histoire d'être bien précis c'est quoi ta définition d'être anti bordelais ?  :P

Non parce que, si il suffit pour ça de penser que Jalibert est un péteux ou que ses excuses sont bidons, je crois que ça va englober pas mal de monde  :rolleyes:

#320 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 22:57

Faut assumer derrier lui il assume pas

Y a rien a assumer. Il a juste a s’excuser. Ce quil a fait. Perso j’ai plus ressenti ca comme un mauvais reflexe suite a une poitrenaud! Mais il est clair que ca n’améliorera pas son image, les toulousains (la depeche) sont deja les premiers a degainer.

quand ca se passe devant suite a une melee ou une equipe se fait demonter, les chambrages en tout genre sont legion, skelton coutumier aussi des chambrages, on en fait pas des caisses  mais pour Jalibert on lui fait un traitement particulier.

contre le CO, perso j’aurais fait un vrai saute-mouton.

#321 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 155 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:06

Le Racigne et LR sont pas au mieux.

Je persiste à croire en l infime espoir d'une place dans les 6 si clermont fait 11 12 points.

Après ça sera pour se faire plaisir. Mais ça serait un beau réconfort après cette saison angoissante

#322 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:08

Histoire d'être bien précis c'est quoi ta définition d'être anti bordelais ?  :P

Non parce que, si il suffit pour ça de penser que Jalibert est un péteux ou que ses excuses sont bidons, je crois que ça va englober pas mal de monde  :rolleyes:

Je ne le connais pas. Mais toi si apparemment.

sinon je n’ai pas senti ses excuses bidon. Mais tu es parfaitement libre de le penser. 

#323 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:25

Je ne le connais pas. Mais toi si apparemment.

sinon je n’ai pas senti ses excuses bidon. Mais tu es parfaitement libre de le penser. 

Les excuses c'est comme les trous du cul, tout le monde en a.

Bon, au vus du nombre de fois où le Jalibert s'excuse pour ainsi dire la larme à l'oeil en jurant face caméra qu'on ne l'y reprendra pas, que ça lui sert de leçon, que c'est la dernière, il doit en avoir plusieurs le garcon.  :wacko:

#324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:35

Je persiste à croire en l infime espoir d'une place dans les 6 si clermont fait 11 12 points.

Après ça sera pour se faire plaisir. Mais ça serait un beau réconfort après cette saison angoissante

Tout est possible mais ca sera chaud quand meme avec un calendrier pas simple et surtout 5 pts de retard

mais ce qui m’inquiète c’est la casse dans tous les clubs, j’espère que ca interpelle en haut lieu

#325 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 042 messages
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 23:39

La défaite surprise du Racing le rend possible. Mais avec 11 pts, il faudrait que le Racing ne mette pas plus de 4 pts ou que La Rochelle perde à Toulouse et à domicile face au Racing. Possible mais peu probable.
Il est plus probable d'avoir à gagner les 3 matches + au moins 1 bonus pour un top6. Compliqué...

#326 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 00:54

Les Rochellais méconnaissable dans l engagement.

Par contre Raynald sur la sécurité des joueurs c est hallucinant comme arbitrage:
1
j aurais aimé revoir l action ou Botia est blessé ça ressemblait quand même beaucoup à l action où Ojovan était venu blessé le toulousain.
2
L action où Danty se blesse le bras travail mais il est fermé donc c est une percussion ça aurait du être revu
3
L action où le demi de mêlée de Larochelle prend une manchette aussi aurait pue être revu (même si ça ne méritait sûrement pas de carton).

#327 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 251 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 06:00

le but du chambrage est de provoquer une réaction de l autre ..

donc celui qui ne sait pas se retenir 

combien de fois ds les melées, ceux qui gagnent donnent une tape amicale sur la tete de leur adversaire   ...y a pas de penalité pour autant ...

Les joueurs professionnels ont aussi un devoir d'exemplarité et si tu veux pas voir les gamins se chambrer pour provoquer une réaction du gamin en face le week-end suivant, il faut aussi que leurs idoles évitent de le faire.

Il s'est excusé et a expliqué qu'il ne fallait pas le faire, très bien. Mais il semble coutumier du fait.
  • Ulysse63 aime ceci

#328 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 06:05

le match de ce soir, n'aura que peu d'influence sur le classement le 1 peut passer 2 et inversement. par contre la suite, ça promet une belle lutte, rien n'est acté pour les places qualificatives, ni pour le barragiste, pour oyo c'est pas mathématiquement mort mais pas loin. ça va fourailler à tous les niveaux, passionnant cette fin de phase régulière, 

#329 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:02

Avec Dourthe il prenait une marmite Jalibert :D

Dourthe c'était pas de la tarte.... Oups

#330 Parigot_Paris