Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 23ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
470 réponses à ce sujet

#331 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:21

Quelquun peut me dire ce qu il a fait Jalibert ? Je dormais. :huh:

Il a fait ça. A 8.30
https://youtu.be/5IC...LMLTrg-9ftGdA5W

#332 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:33

Comme il l'avait déjà fait à l'encontre d'un Castrais, il a donné une petite tapette dans le coup de Aldritt pour le chambrer après un essai gag et une cagade de ce dernier.
Voilà... de quoi soigner son image.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Les joueurs professionnels ont aussi un devoir d'exemplarité et si tu veux pas voir les gamins se chambrer pour provoquer une réaction du gamin en face le week-end suivant, il faut aussi que leurs idoles évitent de le faire.

Il s'est excusé et a expliqué qu'il ne fallait pas le faire, très bien. Mais il semble coutumier du fait.

Le soucis, c'est d'expliquer qu'il ne faut pas le faire alors que tu l'as déjà fait précédemment.
C'est moins crédible.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#333 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:34

J'aurais bien aimé que Thomas fasse le même geste sur jalibert et lire la réaction de grospaquet.

Vu son admiration pour les Rochelais il aurait envoyé Thomas au bûcher 😁

Je ne sais pas si c'est du chambrage le geste de jalibert, perso je m'en fous mais ça colle bien au personnage

#334 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 12 mai 2024 - 08:39

J'aurais bien aimé que Thomas fasse le même geste sur jalibert et lire la réaction de grospaquet.

Vu son admiration pour les Rochelais il aurait envoyé Thomas au bûcher

Je ne sais pas si c'est du chambrage le geste de jalibert, perso je m'en fous mais ça colle bien au personnage

Il faisait moins le malin apres son dégagement rétroactif en coupe du monde contre les sud afrs

#335 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:48

Les Rochellais méconnaissable dans l engagement.

Par contre Raynald sur la sécurité des joueurs c est hallucinant comme arbitrage:
1
j aurais aimé revoir l action ou Botia est blessé ça ressemblait quand même beaucoup à l action où Ojovan était venu blessé le toulousain.
2
L action où Danty se blesse le bras travail mais il est fermé donc c est une percussion ça aurait du être revu
3
L action où le demi de mêlée de Larochelle prend une manchette aussi aurait pue être revu (même si ça ne méritait sûrement pas de carton).

Je suis d’accord avec ca, Raynal a ete leger dans ce secteur dans les 2 sens et il en résulte des blessés.

quand on ne met pas de jaune a minima au talon rochelais pour une percussion du bras/epaule dans la tronche de Tameifuna c’est quand meme tres etrange. Tout comme la main dans la tronche de Skelton sur BVT au sol. Il en resulte que le pauvre Berjon me semble prendre un coup dans la chute involontaire de BVT, mais le coup est volontaire pour moi. Tameifuna fait un peu la meme chose que Lespiaucq sur Danty meme si je pense qu’il fait plus d’effort pour mettre les bras. Ca reste dangereux et ca blesse des joueurs.
honnetement j’ai pas vu comment Botia et Buros se sont blessés 

Je condamne ce geste et je l’ai dit.

maintenant je dis qu’il ne faut pas reduire ce match a ca et que tout le monde doit balayer devant sa porte. Quand NTK fait un chambrage ca ne fait oas des caisses, idem pour Skelton coutumier de ca ou Alldriit (contre les italiens). Et je parle meme pas des Dumora, Kockott Babillot Tichit Hounkpatin la clique CO. Ramos est un grand chambreur aussi mais chut.
quand ca se chambre devant quand on emporte une melee on releve tous les noms?

jalibert a son traitement de faveur, c’est comme ca, il est bien idiot d’’apporter de l’eau au moulin de ses detracteurs. 

et concernant Thomas qu’il essaye d’abord de bien jouer au rugby.

• Codorplusàvie aime ceci

#336 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 08:48

c'est le cassoulet qui t'est resté sur l'estomac? :P

#337 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:02

Il faisait moins le malin apres son dégagement rétroactif en coupe du monde contre les sud afrs

Ou son renvoi des 22 contré qui donne essai derriere..

Les joueurs professionnels ont aussi un devoir d'exemplarité et si tu veux pas voir les gamins se chambrer pour provoquer une réaction du gamin en face le week-end suivant, il faut aussi que leurs idoles évitent de le faire.

Il s'est excusé et a expliqué qu'il ne fallait pas le faire, très bien. Mais il semble coutumier du fait.

Arretes un peu. Tu devrais suivre des petits tournois autour de chez toi U10-U12-U14 et tu te rendrais compte que kes gamin n’ont pas besoin de voir ce qu’il se passe en top14 pour s’invectiver en eux, se chambrer, se manquer de respect, meme certains éducateurs en bord de touche soit disant responsable sont irrespectueux notamment envers les arbitres.

le rugby n’échappe pas aux problèmes de société et ca n’a rien a voir avec Jalibert, Ramos Dumorat Alldritt ou un autre.

• Lima aime ceci

#338 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:04

c'est le cassoulet qui t'est resté sur l'estomac? :P

on le taquine le Parigot , mais bon il aime çà  :D

#339 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:10

Le mec qui a été modifié la fiche wikipédia de Jalibert pour écrire "Néant - chambre beaucoup" dans la section palmarès, c'est un génie.
  • Murena aime ceci

#340 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:14

La Rochelle qui perd peut être Danty et bottia pour le reste de la saison, ça sent pas bon pour eux...

#341 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 439 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:14

Le mec qui a été modifié la fiche wikipédia de Jalibert pour écrire "Néant - chambre beaucoup" dans la section palmarès, c'est un génie.

C’est comme le niveau a l’école, il baisse d’année en année  :P

#342 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 648 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:19

Je me demande surtout si y'a pas un contentieux entre lui et Aldritt en EDF... De ce que j'ai cru comprendre l'ambiance du groupe était tres mauvaise apres la coupe du monde..

#343 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 250 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 09:41

Ou son renvoi des 22 contré qui donne essai derriere..

Arretes un peu. Tu devrais suivre des petits tournois autour de chez toi U10-U12-U14 et tu te rendrais compte que kes gamin nont pas besoin de voir ce quil se passe en top14 pour sinvectiver en eux, se chambrer, se manquer de respect, meme certains éducateurs en bord de touche soit disant responsable sont irrespectueux notamment envers les arbitres.
le rugby néchappe pas aux problèmes de société et ca na rien a voir avec Jalibert, Ramos Dumorat Alldritt ou un autre.

C'est multifactoriel bien évidemment. Mais les mecs passent à la TV, certains gamins les badent et reproduisent certains de leurs gestes.

Je préfère qu'ils retiennent les chevauchées de Penaud ou les croisés des Boni que les gestes de chambrage.

Il a été con, il a été con c'est tout.

#344 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 339 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:00

Tout ça parce qu'en EDF , Jalibert et Aldritt font chambre à part :)

#345 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 10:10

Cest comme le niveau a lécole, il baisse dannée en année  :P

Les blagues qui nous concernent directement sont toujours moins drôles c'est sûr.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users