Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 23ème journée

• Please log in to reply
470 replies to this topic

#346 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,513 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 10:34 AM

Les blagues qui nous concernent directement sont toujours moins drôles c'est sûr.

Non mais si c’est ca etre un genie…mdr!

apres je l’ai deja dit et je repondrais egalementa Boulard, ce geste de Jalibert est idiot, j’en conviens et le regrette. Il s’est excusé. Une fois que c’est fait, que peut il faire de plus?

vous le rendez coupable de multi chambrage puisque quil est coutumier du fait selon vous. Mais de quoi parlez vous? De l’affaire au CO? Et après, quoi d’autre? Encore que pour Dumora c’est bien fait pour sa gueule, j’appelle ca l’arroseur arrosé. Tout ce que Jalibert fait est monté en affaire d’etat ce qui lui donne cette image de chambreur mais au final y a quoi?

tout le monde s’est laissé aller au chambrage a un moment, regardez au CO, au ST chez SR il y en a de beau specimen. Et ailleurs aussi. 

• Murena likes this

#347 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,870 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 12:02 PM

Non mais si c’est ca etre un genie…mdr!

apres je l’ai deja dit et je repondrais egalementa Boulard, ce geste de Jalibert est idiot, j’en conviens et le regrette. Il s’est excusé. Une fois que c’est fait, que peut il faire de plus?

vous le rendez coupable de multi chambrage puisque quil est coutumier du fait selon vous. Mais de quoi parlez vous? De l’affaire au CO? Et après, quoi d’autre? Encore que pour Dumora c’est bien fait pour sa gueule, j’appelle ca l’arroseur arrosé. Tout ce que Jalibert fait est monté en affaire d’etat ce qui lui donne cette image de chambreur mais au final y a quoi?

tout le monde s’est laissé aller au chambrage a un moment, regardez au CO, au ST chez SR il y en a de beau specimen. Et ailleurs aussi.

Oui. Après, chambrer ton capitaine en équipe de France, ça donne tout de suite un autre éclat à la médaille de la connerie...
  • Silhouette, L'Eclair and Pottok like this

#348 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 13:22 PM

Oui. Après, chambrer ton capitaine en équipe de France, ça donne tout de suite un autre éclat à la médaille de la connerie...

Il s’est excusé il lui pardonnera. Tout comme il pardonnera a NTK d’etre soulagé de la defaite de l’EDF….

comme l’a dit Millian, on ne sait pas pas s’ils ont un contentieux, si SR a eu la victoire modeste face a nous sur nos dernières rencontres car dernièrement on a pas eu souvent l’occasion d’etre content apres un match contre eux!

#349 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,282 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 14:28 PM

La Rochelle qui perd peut être Danty et bottia pour le reste de la saison, ça sent pas bon pour eux...

La faute sur Danty ça fait jaune normalement dans 9 matchs sur 10.

C'est ennuyeux le manque de constance dans l arbitrage.

#350 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,206 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 14:59 PM

La Rochelle qui perd peut être Danty et bottia pour le reste de la saison, ça sent pas bon pour eux...

Botia oui pour danty je ne sais pas. Il ne fait pas de passes et reçoit beaucoup de cartons

#351 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,053 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 15:15 PM

Botia oui pour danty je ne sais pas. Il ne fait pas de passes et reçoit beaucoup de cartons

Ça reste quand même un homme de confiance de O'gara non ? Et seuteni est toujours blessé ? Ça limite un peu les choix ?

#352 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,873 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 18:42 PM

L'essai furious and fast de l'UBB qui a tué La Rochelle L'UBB s'est grandement facilité la tâche en inscrivant un essai dantesque juste avant la mi-temps, samedi soir face à La Rochelle (34-14). Le fruit d'une défense de gros bras et d'une inspiration de ses Bleus.

Dans la farandole d'essais inscrits par l'UBB durant sa démonstration cathartique face au Stade Rochelais (34-14), un a particulièrement retenu l'attention : celui de 100 mètres, aplati par Louis Bielle-Biarrey juste avant la mi-temps (39e). Déjà parce qu'il est très joli. Mais surtout parce qu'il symbolise à lui seul la performance globale des Bordelais. « Cet essai a été très important pour nous », confirmait après coup Noel McNamara, l'entraîneur de l'attaque girondine.

Alors qu'ils avaient déjà montré cette saison un attentisme inquiétant sur les phases de combat et en défense, comme lors du quart de finale totalement fou perdu d'un point face aux Harlequins en Coupe des champions (42-41), les Bordelais ont cette fois-ci fait preuve d'une agressivité impressionnante. Même le surpuissant deuxième-ligne rochelais, Will Skelton, l'a souligné après la rencontre.

Cet acharnement à ne pas subir, face à une équipe qui a l'habitude de bâtir ses succès en étouffant ses adversaires physiquement, s'est notamment vu lors de cette fameuse action de la fin de première période. Alors qu'ils mènent 12-7, les Bordelais obtiennent une touche dans les quarante mètres adverses. Maxime Lamothe effectue son lancer à la 35'26''. C'est parti pour le rodéo.

Le grattage de Big Ben

À 35'49'', les Maritimes récupèrent le ballon grâce à un excellent contre-ruck et le jeune Mathis Brunet joue intelligemment au pied pour occuper le camp girondin. En couverture, Damian Penaud dégage maladroitement et offre une bonne possession aux Rochelais. Entre la 36'4'' et la 37'34'', ils vont enchaîner 13 temps de jeu et se rapprocher dangereusement de la ligne d'en-but, bien aidés par les trois relais tout en puissance de Skelton.

« On loue souvent les mérites des trois-quarts ici, mais ce (samedi) soir, s'il n'y avait pas eu un énorme match des avants, on n'aurait pas pu s'exprimer »

Louis Bielle-Biarrey, ailier de l'UBB

Mais cette UBB, si elle a plié, n'a jamais rompu grâce à son pack enfin au rendez-vous face à une référence en matière de démolition. « On loue souvent les mérites des trois-quarts ici, mais ce (samedi) soir, s'il n'y avait pas eu un énorme match des avants en touche, en défense de maul, en mêlée, on n'aurait pas pu s'exprimer », saluait l'ailier Louis Bielle-Biarrey.

Devant sa ligne, Ben Tameifuna, immense encore une fois, a été récompensé d'une pénalité grâce à son excellent grattage sur Thomas Lavault. C'est à ce moment que le sort de la rencontre a basculé. À l'affût, tandis que ses coéquipiers levaient les bras et que les Rochelais baissaient la tête, chacun tentant de reprendre son souffle. Damian Penaud s'est avancé derrière l'arbitre puis a vite joué la pénalité à la main, prenant tout le monde de surprise.

Les ailes de la Patrouille de France

Tout le monde sauf son pote Matthieu Jalibert qui avait aussi senti le coup. Sur son démarrage, l'ailier prend de vitesse trois adversaires (Lespiaucq, Jégou, Brunet), parcourt une trentaine de mètres avant de servir son ouvreur à l'extérieur, sans doute un poil trop tôt pour fixer Dillyn Leyds.

Grâce à leur lecture et leur qualité technique, les internationaux bordelais trouveront la clé. D'un offload, Jalibert retrouve Penaud, qui temporise et écarte au large vers Moefana. Le centre manque de trébucher et transmet à la limite de l'en-avant à Louis Bielle-Biarrey, qui résiste au retour de Teddy Thomas pour aplatir. Le chrono marque 38'1'', et ça ressemble fortement à l'instant fatal pour le Stade Rochelais.

« Peut-être que c'est de la folie mais pour moi c'est intelligent, parce qu'on joue les espaces. La clé pour les joueurs, c'est la liberté avec des responsabilités »

Noel McNamara, entraîneur de l'attaque de l'UBB

Après cette séquence de 3'30'' sans respirer, l'UBB s'éloigne définitivement au score (19-7) et ne sera plus jamais inquiété. « On s'était dit qu'on voulait mettre du rythme parce qu'ils étaient plus costauds que nous et il ne fallait pas les chercher sur leurs points forts, avance le marqueur casqué. Je pense que c'est une grosse prise de risque de jouer une pénalité dans ses cinq mètres, ça aurait pu mal se finir. Au final, ç'a été très audacieux et ça porte ses fruits, on est très content. On arrive à bien se trouver dans ce jeu-là. Tout le monde est câblé pour ce genre d'actions. »

Un constat partagé par McNamara : « La clé, c'est de trouver le bon équilibre. On a un système en place, en attaque, en défense, on a des principes de jeu. Et après, les joueurs ont la liberté pour jouer. On en a eu de bons exemples aujourd'hui (samedi). Peut-être que c'est de la folie mais pour moi c'est intelligent, parce qu'on joue les espaces. La clé pour les joueurs, c'est la liberté avec des responsabilités. » Une folie bien réfléchie.

#353 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,742 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:06 PM

Bon contre qui je suis ce soir ?

#354 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,977 posts
  • Mon club:

Bon contre qui je suis ce soir ?

Le Stade

#355 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,487 posts
  • Mon club:

Ça marche canal chez vous ? J'ai pleins de micros coupure alors que ma connexion fonctionne impeccable

#356 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,209 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:09 PM

Ça marche canal chez vous ? J'ai pleins de micros coupure alors que ma connexion fonctionne impeccable

Aucun problème chez moi
Hamdaoui titulaire ce soir.
  • PPR likes this

#357 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,282 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:09 PM

Je veux bien revoir comment Mallia la joue vite...

#358 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:10 PM

on va regarder comment se débrouille Hamdaoui

#359 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,487 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:14 PM

Le juke box c'est insupportable

#360 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,282 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2024 - 20:16 PM

Ils vont plier tout le monde y compris Leinster cette année.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users