[ Après match ] Sharks - ASM
Posted 05 May 2024 - 06:56 AM
Bien sûr les décisions de Pearce sur les actions de Jurand , en avant le long de la ligne, (toujours pas compris si quelquun peut me donner la raison ??) et le non accord dun essai de pénalité (évident) et aussi sur les lignes de hors jeu jamais sifflées, râlant et surtout décevant pour les joueurs.
Et que dire des 8 pénalités offertes en 1ère mi-temps et les 18 points encaissés ??
Ceci dit jai mon explication (que pas mal ici partagent) pour comprendre cette cruelle défaite
PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR..😫
Les Sharks font 100 % et gagnent de un seul point
Belleau manque 2 pénalités et une transformation et on pourrait rajouter un drop à 35 mètres quasiment face aux poteaux.!!!! Soit 11 points.
Belleau est un bon joueur, il attaque, défend et ne triche pas, ce nest pas le bonhomme que je critique, cest juste un constat, ce nest pas un butteur (fiable), voilà.
Donc les décisions de Pearce, le non essai de pénalité, les hors-jeu, et tout et tout, mais seulement la base: PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR 😫
Et dire que la saison prochaine nous ferons le même constat, cest a désespérer..!!!!
- Murena likes this
Posted 05 May 2024 - 06:59 AM
T'adores parler de moi hein ?
Je pense effectivement que l'essai de pénalité aurait pu être sifflé : je pense que c'est ça que t'as jamais compris, je n'ai jamais dit que l'arbitre ne pouvait pas se tromper. Mais interroge quelques sudafs (j'ai eu l'occasion de le faire), je suis sur qu'ils t'expliqueront que c'est pas évident pour eux car y a des mecs qui reviennent etc... quoi comme c'est peut être pas si binaire que ça l'arbitrage, ce que j'essaye d'expliquer dans mes posts, mais je continue de penser que tu ne les lis pas, ou que tu en fais ce que tu veux.
Continue de vivre dans ton monde parallèle avec des calculs savants et à écrire des scénario de matchs inexistants et invérifiables (ce qui t'arrange bien), ça ne m'intéresse pas personnellement.
Aujourd'hui je suis fier de la prestation des joueurs même si le résultat est décevant, et si on continue comme ça tout ira mieux même si de gros problèmes restent à régler.
Des mecs qui reviennent …. ???? ….
T’as raison et Strettle n’aurait jamais pu rattraper Imhoff

- Sastre au Ventoux likes this
Posted 05 May 2024 - 07:07 AM
J'ai vu le match et en effet, nous savions que la marche était haute, un grand nombre de champions du monde, et nous un tas de tuiles successives à nouveau.
Ce match est pourtant plein de promesses même si perdu.
L'arbitrage à été équilibré pour moi. Des erreurs ou décisions limites, mais dans les deux sens finalement.
Pour moi le plus beau match de la saison de l'équipe, même si encore une fois perdu...mais en face c'était gros, très gros et on a tous le souvenir du 1/4 de finale de l'EDF face aux Sudafs cet automne. Nous savions qu'ils pousseraient encore plus fort sur les 20 dernières minutes..
Très bien, je respecte ton point de vue. Mais il serait intéressant que tu nous expliques l'équilibre justement
KREMER aurait du prendre jaune sur son plongeon en 1ère mi temps = Avantage arbitral ASM valant peut être quelques points
Essai de pénalité sur JURAND non donné = Avantage arbitral SHARKS valant 7pts certains
Essai des SHARKS avec deux joueurs qui rampent + déblayage sur le côté = Avantage arbitral SHARKS valant 7pts puisque le 10 rentre la transformation
5 à 7 hors jeu non sifflés en deuxième mi-temps = Avantage arbitral SHARKS valant peut être quelques points
Je ne suis pas allé dans le action par action mais on a quand même un panorama assez précis qui donne au bilan +7 ASM et - 7SHARKS
Soit un score de 38 vs 24 pour l'ASM
Conclusion l'arbitrage n'a pas été équilibré contrairement à ton point de vue
- Monribs likes this
Posted 05 May 2024 - 07:27 AM
Je trouve la réaction de CU très très très très très soft... Je me demande si cela ne m'énerve pas autant que la performance de Pearce.
Après la nomination d'URIOS j'ai dit à mes amis du SO qu'on allait enfin savoir si à l'ASM l'homme pouvait être plus fort que le système... On a la réponse 😉
Posted 05 May 2024 - 07:30 AM
Ok on a fait des fautes bêtes en première mi temps.
Mais larbitre nous enc.. de deux essais et ça ça devient insupportable. Ça va finir de le dégoûter de ce sport à force
C'est ainsi que je m'en suis définitivement éloigné en 2013, lâchez rouge...
La malhonnêteté de Matheu en 2009 face à l'USAP.
L'escroquerie Joubert en 2011
Et tant d'autres !
Les iniquités de commissions de discipline en France et encore pire en ERC (ce discrédit a permis la création de l'EPCR).
J'ai depuis un regard sur le rugby, ses instances, l'arbitrage, etc, identique à celui que j'ai depuis belle lurette sur la boxe.
Avec cette différence qu'après avoir peu regarder cette dernière, je ne la regarde plus et le rugby de moins en moins.
Un recul qui me laisse désormais assez largement un indifférent à tout ça, alors les débats...
Après ce match je suis un petit peu déçu, pas plus.
Sur le match d'hier, Kremer mérite amplement un jaune en première mi-temps.
En voyant (à part ceux qui ne le veulent pas) l'arbitrage ensuite on se demande si la première erreur n'a pas vocation à légitimer les secondes.
A entendre les ergotages arbitraux utilisées afin de justifier la décision finale, perso je n'ai pas de doutes.
Il y avait essai de pénalité, 7 points de plus, le score passait à 38 - 18 le match était plié, il ne le fallait pas.
Le reste, c'est de l'enculage de mouches !!!
- twiX, ZACH and Francoisbougnat like this
Posted 05 May 2024 - 07:33 AM
Moi je vois au moins deux fautes dans les rucks qui précédent le 1er essai des Sud -Af..; si on ajoute le non essai de penalité et l'une des dernières mêlées où le gaucher sud af va direct au sol ... ça fait lourd sur
la conscneince del'homme en rose
Posted 05 May 2024 - 07:40 AM
Comme beaucoup ici sur le forum très fier de nos joueurs hier et vraiment agréablement surpris davoir pu assister à une rencontre où tous les gars se sont filer !!
Bien sûr les décisions de Pearce sur les actions de Jurand , en avant le long de la ligne, (toujours pas compris si quelquun peut me donner la raison ??) et le non accord dun essai de pénalité (évident) et aussi sur les lignes de hors jeu jamais sifflées, râlant et surtout décevant pour les joueurs.
Et que dire des 8 pénalités offertes en 1ère mi-temps et les 18 points encaissés ??
Ceci dit jai mon explication (que pas mal ici partagent) pour comprendre cette cruelle défaite
PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR..
Les Sharks font 100 % et gagnent de un seul point
Belleau manque 2 pénalités et une transformation et on pourrait rajouter un drop à 35 mètres quasiment face aux poteaux.!!!! Soit 11 points.
Belleau est un bon joueur, il attaque, défend et ne triche pas, ce nest pas le bonhomme que je critique, cest juste un constat, ce nest pas un butteur (fiable), voilà.
Donc les décisions de Pearce, le non essai de pénalité, les hors-jeu, et tout et tout, mais seulement la base: PAS DE BUTTEUR, PAS DE BUTTEUR
Et dire que la saison prochaine nous ferons le même constat, cest a désespérer..!!!!
du temps de B James qui a été un grand "botteur" il n' y avait pas toujours 100%
Posted 05 May 2024 - 07:42 AM
À un moment je me suis cru dans La Grande évasion.
Moi aussi. En particulier quand Ox Nché a tenté de passer au dessus de l'arbitre en Triumph TR6.
Tout à fait d'accord! Pour moi il n'y a pas faute car Lee se retourne juste de manière naturelle puisque le ballon vient de repartir derrière lui et le sudaf vient le percuter et fait ensuite un cinéma de footeux par lequel Pearce se fait berner sans même demander la vidéo (donc est-ce qu'il ne se serait pas laissé berner volontairement?). Cet arbitre nous a de toute façon entubé dans les grandes largeurs car il a été intraitable contre nous sur les hors-jeux par contre ne les a pas sifflés contre les sudafs.
Eh bien pour moi, par exemple, il y a faute ; je trouve que Lee fait exprès de percuter le joueur sud-africain. C'est d'ailleurs une faute qu'il fait assez régulièrement.
J'ai peut-être tort, mais ce que je veux dire, c'est que beaucoup de décisions ne sont pas si évidentes que ça. En l'occurence, les images vues à la TV ne sont pas super claires (plan assez large, des joueurs cachent en partie ce qui se passe), mais l'action se passe juste devant l'arbitre.
L'essai de pénalité non accordé... La règle précise si l'essai aurait été probablement marqué... Ce qui est certain, c'est que l'asm s'est faite probablement arnaquée... Joris Jurand a été empêché dans son action, l'essai de pénalité aurait probablement dû être accordé
Tout est dans le "probablement". L'arbitre respècte la règle, qui laisse place à l'interprétation. Je ne suis pas d'accord avec celle-ci, mais il a eu le mérite d'expliquer son raisonnement. Il ne fait pas d'erreur ; seulement il interprète la situation d'une manière qui n'est pas la nôtre, qui n'est pas la mienne (mais qui est sans doute celle de nombre de supporters des Sharks).
j'ai cru voir, comme Imanol un en avant sur la première passe de l'action qui finit en essai et j'ai aussi cru voir des rampages, mais ça, je le concéde c'est peut être un biais du supporter qui exagère un truc dans un sens alors qu'il le minore dans l'autre.
N'empêche que cette action + celle de la faute sur Jurand m'emmerdent au plus haut point (sans occulter les conneries de la 1ère MT)
J'ai revu rapidement les images, et pour moi, il n'y a clairement pas de rampement ; à aucun moment les joueurs ne sont tenus. Je ne vois pas non plus de passe en avant. Tu te souviens quels joueurs elle impliquait ? Par contre, sur la même séquence, il me semble qu'un joueur sud-africain perd le ballon au contact (60'03")
soit il n'y a rien, soit carton et essai de pénalité, point. on s'est fait enflé sur ce match.
Ce n'est pas ce que dit la règle. Pearce sanctionne le joueur sud-africain d'un carton jaune pour son action, pas parce qu'il empêche un essai tout fait. On peut le regretter, mais il est dans la règle.
Bien sûr les décisions de Pearce sur les actions de Jurand , en avant le long de la ligne, (toujours pas compris si quelquun peut me donner la raison ??)
Jurand perd la balle, qui va en avant, rebondit sur le joueur sud-africain. Puis il la récupère et va marquer. Donc en avant clair. C'est la règle.
C'est dommage, car c'était joliment fait par Jurand.
Après la nomination d'URIOS j'ai dit à mes amis du SO qu'on allait enfin savoir si à l'ASM l'homme pouvait être plus fort que le système... On a la réponse
Qu'est-ce que tu entends par "le système" ?
Posted 05 May 2024 - 07:42 AM
Quand Urios est pas soft (parle de coui.., et critique l'arbitrage) ca va pas quand il critique pas et est trop soft ça va pas non plus....
IL a peut être utilisé tout son quota de vilipendage de couill.. pour cette saison
- Eastern Outpost likes this
Posted 05 May 2024 - 07:48 AM
La question que je me pose est comment on peut sérieusement penser que jurand n'aurait pas marqué sans la faute de l'arrière sud africain, il n'y avait plus personne en defense
Et bien il suffit de détourner la règle, on l'a bien entendu, en lui donnant un sens qu'elle n'a pas.
Ca fait mal à la tête mais si on joue comme aujourd'hui en Top 14 on finira tranquillement la saison.
Qu'on se serve de ce match pour se tranquilliser en championnat et repartir sur des bases saines et un vécu fort l'année prochaine.
Aujourd'hui on a encore vu un groupe soudé, puissant qui a réussi par séquence à développer de belles choses. Mais on est encore trop dans le jus dans l'occupation au pied (et le tir au but...), et on a toujours pas gommé ces deux ou trois conneries qui nous coutent extrêmement chères et peut être la victoire.
Le pack titulaire a fait un match de très très grande envergure, mention spéciale selon moi à Beria et Yato (beaucoup aimé Fourcade aussi).
Darricarrère comme s'il avait déjà joué ce type de matchs, il m'a encore impressionné. Charnière un peu en dedans.
On est loin de la branlée annoncée, et mine de rien c'est rassurant pour la suite. En espérant que cela ne laisse pas trop de traces et qu'on s'appuie sur ce match pour avoir l'énergie et la rage de se sauver.
Un grand bravo à l'équipe.
+1
- Eastern Outpost likes this
Posted 05 May 2024 - 07:48 AM
Je trouve ton interprétation sur l'arbitrage violente et pourtant en première mi-temps j'ai trouvé son arbitrage bizarre, car trop indulgent sur nos fautes grossières et par contre sans pitié dans la zone de marque permettant les 18 points sudaf.
C'est ainsi que je m'en suis définitivement éloigné en 2013, lâchez rouge...
La malhonnêteté de Matheu en 2009 face à l'USAP.
L'escroquerie Joubert en 2011
Et tant d'autres !
Les inquiétés de commissions de discipline en France et encore pire en ERC (ce discrédit a permis la création de l'EPCR).
J'ai depuis un regard sur le rugby, ses instances, l'arbitrage, etc, identique à celui que j'ai depuis belle lurette sur la boxe.
Avec cette différence qu'après avoir peu regarder cette dernière, je ne la regarde plus et le rugby de moins en moins.
Un recul qui me laisse désormais assez largement un indifférent à tout ça, alors les débats...
Après ce match je suis un petit peu déçu, pas plus.
Sur le match d'hier, Kremer mérite amplement un jaune en première mi-temps.
En voyant (à part ceux qui ne le veulent pas) l'arbitrage ensuite on se demande si la première erreur n'a pas vocation à légitimer les secondes.
A entendre les ergotages arbitraux utilisées afin de justifier la décision finale, perso je n'ai pas de doutes.
Il y avait essai de pénalité, 7 points de plus, le score passait à 38 - 18 le match était plié, il ne le fallait pas.
Le reste, c'est de l'enculage de mouches !!!
Cela a permis aux sudaf de marquer à chaque incursion dans nos 40 mètres dans quil ny ai aucun danger pour nous et donc de rester collé au score malgré le 3 essais à 0
Cela donne vraiment une impression d'arbitrage de "compensation " avec pour but de porter,le moment venu le ou les coup de grâce à une équipe dans le but de faire gagner l'adversaire.
Mais, sûrement naïf, je n'ose y croire
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- bazooka likes this
Posted 05 May 2024 - 07:55 AM
Il est impossible de gagner un match de phase finale sans un buteur à au moins .80%
Jaurais juste aimé que pearce soit aussi vigilant sur leurs hors jeu que sur les nôtres
Bravo aux gars qui se la méritait
Dommage
Si je ne me troue pas, Belleau n' loupé qu'un seul coup de pied...
Un en-avant, se prendre les pieds dans le tapis, lâcher le ballon dans l'en-but....c'est toujours possible
Sauf que ces hypothèses fumeuses ne sont pas dans le texte.
Pas d'autres défenseurs derrière la fautif, la règle: carton et essai de pénalité.
Posted 05 May 2024 - 07:56 AM
Qu'est-ce que tu entends par "le système" ?
Le système de la maison jaune et bleue "pas de vague, pas de vague, pas de vague". En aucun cas prendre le risque d'abimer l'image de la maison mère. Comme l'a si bien écrit un forumer "on fait du Michelin, ça a ses avantages mais ça fixe des limites". Tout est dit 😉
- Buckaroo likes this
Posted 05 May 2024 - 07:57 AM
Si je ne me troue pas, Belleau n' loupé qu'un seul coup de pied...
Sauf que ces hypothèses fumeuses ne sont pas dans le texte.
Pas d'autres défenseurs derrière la fautif, la règle: carton et essai de pénalité.
De mémoire 1 pénalité 1 transfo 1 drop, plus sa touche non trouvée avant le 1er essai et sa passe au pied inopportune sur la dernière action. Ça fait quand même quelques ratés/mauvais choix qui a la longue justifieraient le recrutement d'un autre 10.
- musky, bazooka, thyrugby and 1 other like this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users