Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#451 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 09:55

Le carton rouge n'est qu'un détail de l'histoire de ce match.
Les reste est tout de même assez honteux à ce niveau.
La dernière action en est un bon résumé.
Et même si notre 4 avait arraché le ballon au lieu de simplement poser la main dessus, l'arbitre avait visiblement décidé de ne pas nous laisser une chance de repartir avec 1 point.

#452 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 10:21

Le carton rouge n'est qu'un détail de l'histoire de ce match.
Les reste est tout de même assez honteux à ce niveau.
La dernière action en est un bon résumé.
Et même si notre 4 avait arraché le ballon au lieu de simplement poser la main dessus, l'arbitre avait visiblement décidé de ne pas nous laisser une chance de repartir avec 1 point.

Cet être détestable, responsable de tous nos malheurs lors de chaque défaite. En creusant un peu, il doit avoir une part de responsabilité dans le réchauffement climatique !  :P

P.S : Ma tirade n'a rien de personnel, à ton encontre. Mais ca me "gave" qu'à chaque défaite, on ne voit que sa responsabilité alors que............ :rolleyes:

• InASMWeTrust aime ceci

#453 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 10:29

Cet être détestable, responsable de tous nos malheurs lors de chaque défaite. En creusant un peu, il doit avoir une part de responsabilité dans le réchauffement climatique !  :P

P.S : Ma tirade n'a rien de personnel, à ton encontre. Mais ca me "gave" qu'à chaque défaite, on ne voit que sa responsabilité alors que............ :rolleyes:

La critique d'un arbitre est assez rare chez moi mais là après revisionnage, c'est assez difficile de le féliciter.
Par contre, j'aime bien les traiter de fumiers par respect de la coutume. Mais ça compte pas puisque je ne le fais jamais au bord du terrain.
Par contre tu as raison, nos défaites ne sont pas forcément dues qu'aux arbitrages.
  • Arverne03 aime ceci

#454 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 10:41

La critique d'un arbitre est assez rare chez moi mais là après revisionnage, c'est assez difficile de le féliciter.
Par contre, j'aime bien les traiter de fumiers par respect de la coutume. Mais ça compte pas puisque je ne le fais jamais au bord du terrain.
Par contre tu as raison, nos défaites ne sont pas forcément dues qu'aux arbitrages.

Par analogie toutes les victoires de Toulouse ne sont pas forcément dues qu'aux arbitrages

#455 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:04

Par analogie toutes les victoires de Toulouse ne sont pas forcément dues qu'aux arbitrages

C'est vrai.
Mais l'inverse peut aussi se défendre vu que Mola est toujours l'arbitre principal.
Et puis critiquer Toulouse, c'est la base de la mauvaise foi. Tradition familiale oblige.

#456 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 845 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:15

Moi j'ai revu, mais en accéléré. j'ai revu le sketch du Carton rouge et la dernière action. Je veux bien croire que l'arbitre ait été mauvais-médiocre tout au long du match , je veux bien que ça ait une influence sur le résultat. Maintenant, la vraie question est : pourquoi l'arbitre s'acharne-t-il, dans un match X, contre une équipe X (car ne rêvons pas, ça arrive à tout le monde, si on lit les forums et avis de supporters de tous clubs).

Ouais, ça arrive à tout le monde de temps en temps et à nous tout le temps … :(
  • Arverne03, Babé03 et InASMWeTrust aiment ceci

#457 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 653 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:22

:lol:  :D  :lol:  :D

#458 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:28

Oui, mais alors pourquoi tant de haine ? Antiarvernite? Anti truffadisme? Anti pneunamisme? etc  :rolleyes:

#459 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:39

Une telle mauvaise foi est absolument lunaire. A longueur de post tu peux lire que nous sommes totalement conscients de la déliquescence de notre jeu de ligne et de la pauvreté de notre animation. Pas un match où nos 3/4 ne sont font pas allumer la tronche pour leur manque d'imagination et de qualité dans le jeu. Urda est tellement habillé pour l'hiver qu'il peut ouvrir un magasin de fringues à Val d'Isère pour ne parler que de lui. La seule chose qui trouve à peu près grâce aux yeux des cybers cette saison, et à juste raison, c'est le jeu d'avants qui a retrouvé de la qualité. Alors dire que l'on ne voit que la responsabilité de l'arbitre à chaque défaite, est au mieux une provocation médiocre au pire une mauvaise foi crasse.

Nous sommes TOUS conscients du niveau de jeu de notre équipe et je ne me souviens pas avoir lu un seul message qui attribue la défaite d'hier uniquement aux décisions de l'arbitre. Au mieux, certains, dont moi, ont pu poster qu'avec un arbitrage cohérent encore une fois il y aurait pu y avoir match malgré une entame catastrophique. Ce qui n'implique évidemment pas, mais je sens qu'il faut que je te l'écrive sinon tu trouveras encore le moyen de détourner mes propos, que la victoire était certaine. Mais non, même ça c'est aller trop loin dans la critique arbitrale aux yeux des maîtres de la bienpensance ! ça me gave tout autant que toi qu'à chaque post critiquant les arbitres, il y ait un donneur de leçon qui vienne exagérer, déformer ou carrément inventer des propos juste pour mettre en avant sa blancheur immaculée qui accepte, stoïquement et sans une once d'acrimonie les défaites successives de nos couleurs qui n'ont comme explication totale et entière que l'incurie crasse de nos joueurs ! Si tu considères que l'arbitrage hier était un modèle du genre et n'a pas influé au-delà du raisonnable le déroulement du match (et j'ai bien écrit déroulement, pas résultat), il n'y a qu'une explication plausible : tu es fils, petit-fils et arrière-petit-fils d'arbitre, tu as arbitré toi-même et tes enfants sont sur les prés chaque week-end !

• Y&B aime ceci

#460 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:50

Oui, mais alors pourquoi tant de haine ? Antiarvernite? Anti truffadisme? Anti pneunamisme? etc  :rolleyes:

Evidemment qu'il n'y a pas de complot anti-ASM. Ni national, ni international. Il y a des matchs où les arbitres se prennent les pieds dans le tapis et quand ça tombe sur nous, ça fait braire. Il y a aussi des désignations d'arbitres qui font que les meilleurs sont attribués aux "gros matchs". L'arbitre LR-Leinster a été bon, voire même très bon. Je n'ai pas tout vu des matchs de ce we mais nul doute que sur la grande majorité des terrains, il n'y a pas eu de soucis particuliers. Donc non, pas de complot, le manque de chance au tirage. Quand nous avons su que ASM-MHR allait être arbitré par Charabas, nous avons tous eu comme un mauvais pressentiment, confirmé évidemment... Ce jeu est infernal à arbitrer, mais sur certaines situations, il est quand même possible de tenir une certaine cohérence. Hier le rouge est ultra-sévère, le fait qu'il n'y ait aucune action particulière pour analyser les gestes sur Montagne ou sur Yato est une anomalie grave. C'est tout. Cela aurait-il changé le cours du match, aucun moyen de le savoir, mais le fait est : hier, deux poids, deux mesures. A partir de là, il est légitime de remettre en cause, non pas la probité de l'arbitre, mais sa qualité et la façon dont il a abordé le match. Hier, il était beaucoup plus tolérant pour les brittons que pour nos gars, la raison je ne la connais pas et je suis même persuadé que c'est inconscient mais le fait est et le dire ne fait pas de moi un complotiste.

• zone et beu aime ceci

#461 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 161 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:53

Plusieurs décisions très discutables hier voir même incompréhensibles de la part de cet arbitre.

Il n'a clairement pas fait un bon match. Le carton rouge nous tue et je ne sais même pas si la faute valait un jaune (pas de protocole commotion pour l'anglais).

J'ai eu l'impression de revivre un arbitrage anglo-saxon à l'ancienne en CE.

On peut l'empailler celui-là  :w00t:

#462 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:56

Évidemment qu'il n'y a pas de complot anti-ASM. Ni national, ni international. Il y a des matchs où les arbitres se prennent les pieds dans le tapis et quand ça tombe sur nous, ça fait braire. Il y a aussi des désignations d'arbitres qui font que les meilleurs sont attribués aux "gros matchs". L'arbitre LR-Leinster a été bon, voire même très bon. Je n'ai pas tout vu des matchs de ce we mais nul doute que sur la grande majorité des terrains, il n'y a pas eu de soucis particuliers. Donc non, pas de complot, le manque de chance au tirage. Quand nous avons su que ASM-MHR allait être arbitré par Charabas, nous avons tous eu comme un mauvais pressentiment, confirmé évidemment... Ce jeu est infernal à arbitrer, mais sur certaines situations, il est quand même possible de tenir une certaine cohérence. Hier le rouge est ultra-sévère, le fait qu'il n'y ait aucune action particulière pour analyser les gestes sur Montagne ou sur Yato est une anomalie grave. C'est tout. Cela aurait-il changé le cours du match, aucun moyen de le savoir, mais le fait est : hier, deux poids, deux mesures. A partir de là, il est légitime de remettre en cause, non pas la probité de l'arbitre, mais sa qualité et la façon dont il a abordé le match. Hier, il était beaucoup plus tolérant pour les brittons que pour nos gars, la raison je ne la connais pas et je suis même persuadé que c'est inconscient mais le fait est et le dire ne fait pas de moi un complotiste.

Une partie du problème - dans un sens comme dans l'autre - est que certains critiques récurrents de l'arbitrage, des arbitres, etc. y voient clairement un complot (par exemple, Fanchic). Donc des gens répondent en ayant ces messages en tête (ici, Zone et Bleu). Enfin, des membres qui critiquent souvent l'arbitrage, sans pour autant y voir un complot (dans ce cas, toi) prennent ces réponses pour eux. Bref, on ne s'en sort pas.

En fait, il faudrait faire comme dans un Parti Communiste : établir une ligne commune, et s'y tenir ! Il en va de même des pro-Urios et des anti-Urios.

• zone et beu aime ceci

#463 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 844 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:59

« Les anciens joueurs choisissent généralement de devenir entraîneurs après leur retraite, mais je pense que je pourrai accomplir davantage grâce à l'arbitrage. J'ai beaucoup appris du rugby et j'aimerais redonner à ce sport. »

Mike Adamson

#464 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 12:00

Une partie du problème - dans un sens comme dans l'autre - est que certains critiques récurrents de l'arbitrage, des arbitres, etc. y voient clairement un complot (par exemple, Fanchic). Donc des gens répondent en ayant ces messages en tête (ici, Zone et Bleu). Enfin, des membres qui critiquent souvent l'arbitrage, sans pour autant y voir un complot (dans ce cas, toi) prennent ces réponses pour eux. Bref, on ne s'en sort pas.

En fait, il faudrait faire comme dans un Parti Communiste : établir une ligne commune, et s'y tenir ! Il en va de même des pro-Urios et des anti-Urios.

Un bon dictateur, on a jamais rien fait de mieux, pas une tête qui dépasse, arch c'était le bon temps !

#465 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 12:07

Tu as très probablement raison et la seule façon de s'en sortir serait de ne rien poster sur l'arbitrage. Difficile tant parfois les incohérences sont grandes mais bon, je vais essayer de m'y tenir. Bonne résolution 2025...

• Sastre au Ventoux aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users