Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#586 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 197 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 18:22

J'attend que la vidéo sorte 

Je suis pas chauvin ni complotiste

Mais celui là, c'est pas normal qu'il soit pas revu (j'ai noté hier en-avant de 6m sur la passe, je voudrais pouvoir confirmer)

Mince j'ai oublié QSowip, je reviens...

Il y a bien un énorme en avant de 6m  :D  que l'arbitre se trompe à la 78eme en pleine course aucun problème mais qu'il ne demande pas une petite vérification à la vidéo là y'a quand même souci.

• Fanchic aime ceci

#587 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 18:24

La règle du bunker est, il me semble, une règle juste et qui devrait s'appliquer dans nos championnats.
Pourquoi ne l'est-elle pas ?
Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#588 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 566 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 18:25

Enjoy

https://stories.cana...50fa18a2a7.html

#589 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 874 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 19:03

"Elle est quand même un petit peu suspecte..."

#590 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 396 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 19:05

Désolé mais ce n’est pas parce qu’on joue mal qu’on doit être arbitré comme des va nus pieds !!!

Mais nous sommes d'accord mon ami....Personne sur le forum ne le conteste d'ailleurs...Mais, simple constat froid - L'ASM n'a aucune marge de manœuvre dans son jeu, aucune possibilité de se rattraper lors d'un match souvent serré, aussi la moindre des décisions arbitrales prends des proportions énormes pour l'ASM ...Un sujet qui me gonfle la discipline, sujet même souligné par URIOS.en personne...Prendre une avalanche de pénalités de la faute de l'équipe , est insupportable.....Certaines me font hurler...Néanmoins, je reconnais que les arbitres ne font aucun cadeau à l'ASM depuis des décennies.....Le match de DUBLIN est l'apothéose en matière de vol délibéré.....Mais tu sais, déjà lors de la finale de 1936, l'histoire raconte que l'ASM a été volée pour offrir la victoire à NARBONNE......Comme un symbole..............!!!!

Dernier point, personne n'empêche les dirigeants de l'ASM de monter au créneau pour défendre le club.....Après L'UBB qui a montré les dents sur l'essai refusé à Delguy ?????    URIOS....... les instances hiérarchiques le néant....Dernier point, sur l'arbitrage, il serait temps de comprendre que le club est trop gentil, et encaisse trop de coups sans rien dire....COTTER l'avait signalé en son temps...Parfois, les matchs se gagnent hors du terrain en coulisse, et dans instances dirigeantes....Montrer que le club n'est pas une serpillière n'est pas interdit.....Cela empêche certaines fois un arbitre de siffler pour des broutilles....Désolé pour RCV c'est un peu long !!!!!!!Mais je me suis efforcé d'être plus clair dans mon approche personnelle et répondre en même temps à notre ami Zebdomes, qui s'exprime souvent sur le sujet.... :ermm:

• Arverne03 aime ceci

#591 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 19:31

Tiber a son corps complétement tourné vers les poteaux, jamais les mains vers l'arrière 

Tourné vers les poteaux et c'est pile poil la direction du ballon

J'ai repris les marqueurs en jaune comme si l'action c'était déroulée de l'autre côté face caméra sur la dernière image

Les arbitres font ce qu'ils veulent, j'ai déjà vu des essais de l'ASM marqués avec des actions similaires comme Betham / Lamérat 

Mais au mois tu vérifies 

Et après vérif, tu partages au moins la décision même si c'est une connerie pour la moitié des spectateurs... 

aeiv.png

• Vert, Patator et Buckaroo aiment ceci

#592 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 499 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 19:47

"Ohhh ! Regardez mooiii, je suis Xdderf ! Je décortique les actions en images avec des petites croix et des flèches de couleur, pour faire comme sur Canal +, pas comme ce con de Buckaroo qui essaie de les décrire avec des mots comme un vieux même qu'on y comprend rien ! Et puis même que je suis meilleur que lui aux pronooos !"

Ça va, hein...

• Silhouette, Jicé et HugoltBolt aiment ceci

#593 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 907 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 19:57

"Ohhh ! Regardez mooiii, je suis Xdderf ! Je décortique les actions en images avec des petites croix et des flèches de couleur, pour faire comme sur Canal +, pas comme ce con de Buckaroo qui essaie de les décrire avec des mots comme un vieux même qu'on y comprend rien ! Et puis même que je suis meilleur que lui aux pronooos !"

Ça va, hein...

Poite : "Vous me mettrez une croix à Buckaroo, s'il vous plait..."

• Silhouette, Jicé et Buckaroo aiment ceci

#594 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 378 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 20:08

c est le genre d action pour laquelle, meme sans video, tu vois qu il y a en avant ....

meme canal s attendait à avoir la video ....

• Patator aime ceci

#595 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 20:30

c est le genre d action pour laquelle, meme sans video, tu vois qu il y a en avant ....

meme canal s attendait à avoir la video ....

Perso j'ai depuis quelques semaines le streaming "officiel" (i.e. payant) aux US, commente par des anglais/americains, qui du coup me donnent une vision assez objective (pour une fois). Et la ils ont meme pas fini de commenter l'action, avant meme que l'essai soit marque ils disent "ah dommage, en avant", puis "ah il celebre son essai, mais ca va etre annule parce qu'il y a clairement en avant", et quelque secondes plus tard "ah bin non, l'arbitre est content avec cette passe, ok !". Ca vaut ce que ca vaut, mais c'est au moins une action ou c'est pas une question de lunettes jaunes et bleues (bon par contre le reste du match ils ont note plusieurs cas ou ils trouvaient l'arbitre plutot genereux avec nous sur les attitudes dans les rucks notamment).

• Vynce, Tonyasm!, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#596 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 349 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 15:20

Mais nous sommes d'accord mon ami....Personne sur le forum ne le conteste d'ailleurs...Mais, simple constat froid - L'ASM n'a aucune marge de manœuvre dans son jeu, aucune possibilité de se rattraper lors d'un match souvent serré, aussi la moindre des décisions arbitrales prends des proportions énormes pour l'ASM ...Un sujet qui me gonfle la discipline, sujet même souligné par URIOS.en personne...Prendre une avalanche de pénalités de la faute de l'équipe , est insupportable.....Certaines me font hurler...Néanmoins, je reconnais que les arbitres ne font aucun cadeau à l'ASM depuis des décennies.....Le match de DUBLIN est l'apothéose en matière de vol délibéré.....Mais tu sais, déjà lors de la finale de 1936, l'histoire raconte que l'ASM a été volée pour offrir la victoire à NARBONNE......Comme un symbole..............!!!!

Dernier point, personne n'empêche les dirigeants de l'ASM de monter au créneau pour défendre le club.....Après L'UBB qui a montré les dents sur l'essai refusé à Delguy ?????    URIOS....... les instances hiérarchiques le néant....Dernier point, sur l'arbitrage, il serait temps de comprendre que le club est trop gentil, et encaisse trop de coups sans rien dire....COTTER l'avait signalé en son temps...Parfois, les matchs se gagnent hors du terrain en coulisse, et dans instances dirigeantes....Montrer que le club n'est pas une serpillière n'est pas interdit.....Cela empêche certaines fois un arbitre de siffler pour des broutilles....Désolé pour RCV c'est un peu long !!!!!!!Mais je me suis efforcé d'être plus clair dans mon approche personnelle et répondre en même temps à notre ami Zebdomes, qui s'exprime souvent sur le sujet.... :ermm:

What ?!!!! Le nombre de posts que l'on peut lire et qui disent texto que quand on joue comme on joue, il est indécent de parler arbitrage c'est du mou de veau ?!! A part ça, je suis totalement d'accord avec toi et en particulier la fin. Compte tenu des décisions que nous avons subies ces derniers temps, je pense qu'Urios pourrait se fendre d'une petite conf de presse avec le montage qui va bien (en cherchant les erreurs pour et contre, je pense que le compte ne sera pas en notre faveur) et en disant haut et fort que nous en avons plus que ras le bol de ces décisions clés qui tombent trop souvent du mauvais côté alors qu'en utilisant les outils à leur disposition les arbitres pourraient facilement les éviter. Evidemment, avec notre niveau de jeu, certains diront que c'est le seul échappatoire que nous ayons trouvé mais si on met les images sous les yeux de ceux-ci, seront bien obligés de fermer leur gueule ! Sans déconner.

• Y&B aime ceci

#597 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 18:30

Le débat n'est pas de savoir si l'on subit ou non des erreurs d'arbitrages, ce qui est inévitable.

Le problème, c'est que ce débat est complètement insoluble et subjectif dans la mesure ou :

- le rugby est un sport éminemment compliqué, avec un nombre incalculable de règles, dont une très grande majorité est sujette à interprétation (ou méconnue : combien de fois le "Je connais pas trop la règle, mais..."). C'est donc ce que je reproche à ceux qui sont focalisés sur l'arbitrage match après match, c'est qu'ils sont persuadés de s'appuyer sur des faits, souvent incontestables selon eux, lorsqu'ils soulèvent une "erreur d'arbitrage" (parfois "manifeste", évidemment...), alors qu'il suffit de lire l'avis d'autres personnes (notamment ceux des supporters adverses, bien entendu), pour se rendre compte que rien n'est clair et évident ! Les faits ne sont finalement que ce qu'ils ont vu, souvent de leur place de supporters, et c'est bien normal.

- ceux qui s'insurgent match après match sont des supporters, qui, même en faisant un immense effort d'objectivité, auront toujours l'impression que l'équipe qu'ils supportent se fait systématiquement enfler puisqu'aucun supporter ne suit avec autant d'assiduité ni ne fait le même travail de recensement des "erreurs d'arbitrage" subies par les équipes adverses dans leurs matchs respectifs (encore moins avec le même regard que celui posé sur l'équipe qu'il supporte). Et encore une fois, il suffit de trainer un peu dans les stades, sur les forums ou réseaux sociaux qui concernent les autres clubs pour se rendre que les commentaires révoltés sont exactement les mêmes qu'ici !

Autre problème, qui m'agace profondément, et qui me rend caricatural sur le sujet, c'est que cela occulte tout débat sur le jeu,  que cela occupe tout l'espace du forum, que ça se plaint en permanence avant, pendant et après les matchs. Le nombre de posts avant les matchs ou on pleure avant d'avoir mal, qu'on sait déjà qu'on va se faire enfler évidemment, qu'on est encore tombé sur untel qui nous arbitre jamais correctement (quasi systématique)...

Voila, je m'étais promis de ne plus parler de ce sujet ici, je m'en excuse par avance, j'avais même pris un peu de recul sur le forum cet hiver tant les débats sont polarisés (peu importe les sujets), et que l'équipe et le club commencent à m'indifférer, ce qui fait paradoxalement le plus mal dans la position d'un supporter.

Pour finir : pas très utile le "bien obligés de fermer leur gueule".

• Toorop, Arverne03, Bougnat et Breton et 2 autres aiment ceci

#598 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 692 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:13

le syndrome de Stockholm que manifeste certains est tout aussi "agaçant" et "caricatural" à lire pour reprendre ton vocabulaire. Mais je suis moins "profondément" impacté par ton pavé.

• Y&B aime ceci

#599 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 20:53

Poite : "Vous me mettrez une croix à Buckaroo, s'il vous plait..."

Il cherche !

• xdderf63 aime ceci

#600 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 195 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 21:06

le syndrome de Stockholm que manifeste certains est tout aussi "agaçant" et "caricatural" à lire pour reprendre ton vocabulaire. Mais je suis moins "profondément" impacté par ton pavé.

Le syndrome que provoque le fait d'être modérateur sur un petit forum est très intéressant aussi quand on lit un peu tes posts.

Quant à mon vocabulaire, c'est celui de la langue française. J'ai fait plus court pour ce post, j'espère que ça te conviendra.

Ravi d'avoir pu échanger avec toi sur le fond en tout cas, c'était très enrichissant.

• PiR aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users