Come on ! Tu sais bien que c'est faux, archi-faux. Moi aussi ça m'agace profondément de ne pouvoir dire ici qu'une seule chose qui vaille pour éviter de tomber sous la critique des bien-pensants !
Premier point : il faut être sacrément malhonnête pour ne pas reconnaître, et ce sans voir les éléments en question à travers les yeux énamourés de supporters frustrés, qu'a minima les matchs face au MHR (qui nous met dans une panade plus plus), à l'UBB et à Bayonne présentent des erreurs d'arbitrage grossières qui modifient de façon plus que significative le résultat. Sur ces trois matchs, nous marquons 2 points, avec un arbitrage digne de ce nom, on peut raisonnablement penser que l'on marque 9 points. 7 points d'écart dans ce championnat, c'est énorme et ce sur des décisions qui sont OBJECTIVEMENT des erreurs grossières qu'il aurait été facile d'éviter avec un minium de sérieux de la part de l'arbitre. Je ne parle pas ici des décisions qui, dans le feu de l'action ont pu être critiquées mais qui à l'heure des comptes finaux ne pèsent guère dans le résultat du match, et il y en a évidemment et elles sont majoritaires comme peut l'être le fait d'accorder un grattage ici ou de sanctionner une mêlée là.
Ensuite, tout le monde ici connaît le rugby, à des niveau d'expertise différents certes, mais il n'y a aucun béotien. Donc, AUCUN cyber aujourd'hui ne peut dire tranquillement que ce que nous produisons sur le pré est digne d'un club de Daube14 ! Ecrire que critiquer l'arbitrage évite de parler du jeu est là aussi une preuve de malhonnêteté plus plus. A longueur de page tu peux lire les critiques acerbes sur notre niveau de jeu et la pauvreté de ce que nous proposons. Nous sommes tous ici largement assez lucides pour ne pas mettre nos défaites uniquement sur le dos de l'homme au sifflet.
Enfin, lorsque je parlais de "faire fermer leur gueule" à ceux qui pourraient ne voir dans certaines mises au point qui s'imposent qu'une recherche d'échappatoire, je ne pensais pas aux cybers mais aux observateurs, journaleux et autres, qui ne manqueraient pas de taper sur celui qui oserait dire, preuves à l'appui, que son club est maltraité. Lorsque O'Gara gueule après le rouge pris par Skelton, c'est du grand n'importe quoi. Si on l'ouvrait après l'essai refusé à Delguy et celui accordé à Bayonne la semaine suivante, les images éviteraient que les donneurs de leçon du Midol ou autre nous prennent pour des jambons !
Ce n'est pas parce que nous jouons comme des buses que les arbitres ne doivent pas faire leur boulot correctement, merde. Et je ne demande pas la perfection, juste le sérieux nécessaire sur quelques situations clés !
Je te soutiens à 120% !!!
On joue mal c'est vrai, toi et moi on n'a JAMAIS dit le contraire, mais nous servons très souvent de paillasson aux arbitres du TOP14.
Il y a les matches que tu cites mais aussi ceux de Toulon
et de Toulouse
l'an dernier et tellement d'autres que j'en oublie ...
Et sans remonter à Mathusalem ne pas oublier quelques finales volées ... 2007, 2009, 2013 et 2019.
De là à parler de complot sans doute pas, mais parler d'acharnement arbitral sans aucun doute !
Notre club est lisse, poli et respectueux et c'est très bien, mais la moitié de nos "injustices" subies au ST ou au RCT aurait déclenché une révolution !
Rappelons nous de la crise de la binocle envers Cantona la pipasse, derrière la colère, une punition rigolote et pratiquement 2 ans d'impunité arbitrale pour le RCT.
Alors c'est vrai que comme toi je suis un peu fatigué des bénis oui-oui de la bien pensance qui refusent, ne serait-ce que d'admettre, qu'on se fait entuber un peu plus souvent qu'à notre tour et que les 7 points ne manquent pas à tout le monde.
Pour ma part, comme dans le sujet Salary Cap, je me retire sous ma tente avec mes idées et un bon Jack Daniels et la vie est belle.
Allez l'ASM.
Désolé , j'ai appelé Cardona ... Cantona ... le Jack sans doute