Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
765 réponses à ce sujet

#736 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 11:43

Bonjour à toutes et tous.
Ne sachant pas sur quel topic poser la question, je suis désolé pour le hors-sujet et je souhaite savoir où l'on peut trouver les règles du forum.
Merci.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

https://www.cybervul...harte-du-forum/

#737 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 11:50

Pour autant que cela ai existé un jour (j'ai pratiqué jusqu'en 2000 je'n'en ai pas trop identifé), les valeurs du rugby s'appellent désormais Salary Cap

et droits télé...

#738 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 768 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:01

https://www.cybervul...harte-du-forum/

Merci beaucoup pour le lien.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#739 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 12:41

Je ne vais pas te contredire puisque tu synthétises en partie (parties en gras) ce que l'on est nombreux à dire, à savoir :

- les décisions arbitrales vertement critiquées ici paraissent éminemment injustes car notre équipe ne fait souvent pas le travail nécessaire avant pour éviter qu'elles aient une importance, alors qu'en réalité ce sont des décisions communes (cf la mêlée dans l'avancée non sifflée en faveur de Toulouse contre Pau ce week-end) ;

- les décisions arbitrales vertement critiquées ici sont très souvent, après coup, pas si évidentes, voire même justifiées et on se rend par exemple assez régulièrement compte d'une méconnaissance de la règle de nombreuses personnes ici (moi le premier) avec pourtant un avis bien tranché ou de la récurrence de la décision critiquée sur d'autres terrains.

Le problème, c'est qu'à gueuler au scandale tout le temps, cela dilue et rend peu crédible les fois ou l'on serait en droit de le faire.

Enfin je crois que sur ce forum, on a dépassé le stade la simple interrogation sur l'arbitrage.

Il faut se dire que les arbitres ont le droit de faire des erreurs tout comme les supporters ont le droit de ne pas être d'accord avec certaines décisions.

Il y aura toujours des sujets de discordes, surtout avec une dynamique qui fait que l'on se retrouve aux coudes à coudes à la 75eme minute.

Il est rageant que la pièce tombe souvent du même côté, car les points oubliés en route font mal à la fin de la foire, même si, encore une fois et c'est partagé par l'ensemble de ceux qui râlent ici, le jeu actuel de l'ASM est indigeste.

D'ailleurs mea culpa, après rerevisionnage de l'action, Thomas applatit bel et bien dans l'en-but.

#740 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 14:03

Le problème c'est qu'à répéter systématiquement le même argumentaire qui manque clairement en fait et qui élargit grossièrement le trait, non seulement on finit par ne pas être audible mais on s'enfonce dans le ridicule.

L'argument d'une mêlée gagnée par Toulouse contre PAU vs les 3 mêlées gagnées par l'ASM contre le RACING dans les derniers instants d'un match se jouant à 1pt par exemple j'ai eu du mal à m'empêcher de rire.

#741 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 14:46

Clermont sans internationaux est un club qui ne sert pas le rugby Français et qui n'a plus la même crédibilité.

À contrario des joueurs comme Ramos ou Dupont ne sont jamais suspect au niveau national ; je n'ai vu l'incompréhension sur leur visage devant des décisions litigieuses que pendant la dernière coupe du monde.

Exception faite pour l'attentat de Tolu Latu pour La  Rochelle / ST qui bizarrement à plus été relayé sur les réseaux sociaux que le destronchage sur Simmons pour le match du Mhr. 

• cocotte 63 et Y&B aiment ceci

#742 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 936 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 15:40

Le problème c'est qu'à répéter systématiquement le même argumentaire qui manque clairement en fait et qui élargit grossièrement le trait, non seulement on finit par ne pas être audible mais on s'enfonce dans le ridicule.

L'argument d'une mêlée gagnée par Toulouse contre PAU vs les 3 mêlées gagnées par l'ASM contre le RACING dans les derniers instants d'un match se jouant à 1pt par exemple j'ai eu du mal à m'empêcher de rire.

Je crois que c'était 12 mêlées
  • PiR et Lima aiment ceci

#743 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 651 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 15:59

Ou alors comme d'hab dès qu'on gagne, étrangement, moins de monde pour se plaindre de l'arbitrage. Comme si les défaites entrainaient des réactions pas très rationnelles...

Mais bon je vois qu'à défaut d'avoir pu se plaindre pendant le match, on se rattrape en imaginant un scénario qui permet de le faire quand même !

Indécrottables qu'ils sont !  :D  :lol:  :D  :lol: !

#744 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 208 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 17:11

Indécrottables qu'ils sont !  :D  :lol:  :D  :lol: !

Mea culpa, mea maxima culpa. Je viens ici en pénitent sincère et repentant pour reconnaître devant mes frères que la seule règle qui vaille en ce bas monde est celle énoncée par ces mots remplis de sagesse et d'humilité :

Critiquer l'arbitre est un crime de lèse-majesté. Ce dernier a toujours raison et si nous, pauvres hères, osons contester ses décisions, cela ne peut être jamais considéré comme pertinent car nous, supporters, nageons dans l'ignorance et l'incapacité à analyser des situations qui nous échappent totalement tant nous n'avons ni la science ni l'expérience nécessaires pour les analyser. Et comme notre compréhension de ces choses est systématiquement entachée par ce prisme vil et suspect par nature qui occulte la lucidité du supporter frustré, mauvais joueur, incapable d'avoir une vision honnête de ce que son équipe produit et finalement tellement faible et malhonnête qu'il ne peut trouver son salut que dans la remise en cause systématique des décisions de ces hommes au sifflet, alors nous, supporters, devons aujourd'hui faire amende honorable et reconnaître nos fautes pleines et entières pour vanter le courage et l'abnégation des hommes au sifflet et surtout pardonner leurs erreurs tellement humaines qu'elles ne peuvent qu'être comprises, acceptées et en toute occasion pardonnées. 

:tombe:

• Bad Zé aime ceci

#745 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 842 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 17:34

Clermont sans internationaux est un club qui ne sert pas le rugby Français et qui n'a plus la même crédibilité.
À contrario des joueurs comme Ramos ou Dupont ne sont jamais suspect au niveau national ; je n'ai vu l'incompréhension sur leur visage devant des décisions litigieuses que pendant la dernière coupe du monde.
Exception faite pour l'attentat de Tolu Latu pour La  Rochelle / ST qui bizarrement à plus été relayé sur les réseaux sociaux que le destronchage sur Simmons pour le match du Mhr.

Je l’ai relevé plusieurs fois ici, nos toulousains ont tellement l’habitude de se faire chouchouter par le corps arbitral du Top14 , qu’à l’International c’est l’incompréhension totale dès qu’on leur siffle des fautes qui d’habitude passent crème.
Le meilleur exemple étant le 1/4 de finale de sinistre mémoire …

Mea culpa, mea maxima culpa. Je viens ici en pénitent sincère et repentant pour reconnaître devant mes frères que la seule règle qui vaille en ce bas monde est celle énoncée par ces mots remplis de sagesse et d'humilité :

Critiquer l'arbitre est un crime de lèse-majesté. Ce dernier a toujours raison et si nous, pauvres hères, osons contester ses décisions, cela ne peut être jamais considéré comme pertinent car nous, supporters, nageons dans l'ignorance et l'incapacité à analyser des situations qui nous échappent totalement tant nous n'avons ni la science ni l'expérience nécessaires pour les analyser. Et comme notre compréhension de ces choses est systématiquement entachée par ce prisme vil et suspect par nature qui occulte la lucidité du supporter frustré, mauvais joueur, incapable d'avoir une vision honnête de ce que son équipe produit et finalement tellement faible et malhonnête qu'il ne peut trouver son salut que dans la remise en cause systématique des décisions de ces hommes au sifflet, alors nous, supporters, devons aujourd'hui faire amende honorable et reconnaître nos fautes pleines et entières pour vanter le courage et l'abnégation des hommes au sifflet et surtout pardonner leurs erreurs tellement humaines qu'elles ne peuvent qu'être comprises, acceptées et en toute occasion pardonnées. 

:tombe:

Je n’aurais pas dit mieux !!!
Dans mes bras :)

Ou alors comme d'hab dès qu'on gagne, étrangement, moins de monde pour se plaindre de l'arbitrage. Comme si les défaites entrainaient des réactions pas très rationnelles...

Mais bon je vois qu'à défaut d'avoir pu se plaindre pendant le match, on se rattrape en imaginant un scénario qui permet de le faire quand même !

Et moi, je trouve que la robe de bure de Saint Vincent de Paul est un peu trop grande pour toi …. :)
  • frednirom aime ceci

#746 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 18:07

Javais déjà tenté le rapprochement avec lécharpe de miss France ça avait coincé , mais cest toi qui vois.

#747 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 173 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 18:16

Javais déjà tenté le rapprochement avec lécharpe de miss France ça avait coincé , mais cest toi qui vois.

Vu le niveau d'argumentation à chacun de tes post sur ce topic, si je deviens Miss France, je te solliciterai probablement pour être ma plume pour mon discours !

#748 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 18:19

Et voilà c’est encore moi qui prend .
  • La Berthe aime ceci

#749 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 573 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 21:53

Grenoble se fait voler un essai avec la vidéo, s'ils finissent par perdre ils pourront s'en vouloir de n'avoir pas réussi à se mettre à l'abris en marquant plus de points que leur adversaire. Naturellement l'arbitre n'y sera pour rien du tout hein. 

arbitrage hallucinant pour le dernier quart d'heure avec un jaune gratuit pour Grenoble.

#750 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 366 messages
  • Mon club:

Posté 10 avril 2025 - 21:57

Edp pour (les) finir

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users