Clermont sans internationaux est un club qui ne sert pas le rugby Français et qui n'a plus la même crédibilité.
À contrario des joueurs comme Ramos ou Dupont ne sont jamais suspect au niveau national ; je n'ai vu l'incompréhension sur leur visage devant des décisions litigieuses que pendant la dernière coupe du monde.
Exception faite pour l'attentat de Tolu Latu pour La Rochelle / ST qui bizarrement à plus été relayé sur les réseaux sociaux que le destronchage sur Simmons pour le match du Mhr.
Je l’ai relevé plusieurs fois ici, nos toulousains ont tellement l’habitude de se faire chouchouter par le corps arbitral du Top14 , qu’à l’International c’est l’incompréhension totale dès qu’on leur siffle des fautes qui d’habitude passent crème.
Le meilleur exemple étant le 1/4 de finale de sinistre mémoire …
Mea culpa, mea maxima culpa. Je viens ici en pénitent sincère et repentant pour reconnaître devant mes frères que la seule règle qui vaille en ce bas monde est celle énoncée par ces mots remplis de sagesse et d'humilité :
Critiquer l'arbitre est un crime de lèse-majesté. Ce dernier a toujours raison et si nous, pauvres hères, osons contester ses décisions, cela ne peut être jamais considéré comme pertinent car nous, supporters, nageons dans l'ignorance et l'incapacité à analyser des situations qui nous échappent totalement tant nous n'avons ni la science ni l'expérience nécessaires pour les analyser. Et comme notre compréhension de ces choses est systématiquement entachée par ce prisme vil et suspect par nature qui occulte la lucidité du supporter frustré, mauvais joueur, incapable d'avoir une vision honnête de ce que son équipe produit et finalement tellement faible et malhonnête qu'il ne peut trouver son salut que dans la remise en cause systématique des décisions de ces hommes au sifflet, alors nous, supporters, devons aujourd'hui faire amende honorable et reconnaître nos fautes pleines et entières pour vanter le courage et l'abnégation des hommes au sifflet et surtout pardonner leurs erreurs tellement humaines qu'elles ne peuvent qu'être comprises, acceptées et en toute occasion pardonnées.

Je n’aurais pas dit mieux !!!
Dans mes bras

Ou alors comme d'hab dès qu'on gagne, étrangement, moins de monde pour se plaindre de l'arbitrage. Comme si les défaites entrainaient des réactions pas très rationnelles...
Mais bon je vois qu'à défaut d'avoir pu se plaindre pendant le match, on se rattrape en imaginant un scénario qui permet de le faire quand même !
Et moi, je trouve que la robe de bure de Saint Vincent de Paul est un peu trop grande pour toi ….