Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Parlons arbitrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#766 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 018 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 avril 2025 - 10:44

L'arbitrage de la dernière action est intrigante.

Déjà le ballon est sorti avant les échauffourées mais il peut mettre pénalité pour autant, soit.
Mais s'il met jaune à PGS, il doit à mon sens retourner la pénalité. Quand il dit que la 1ere faute est plus "grave" et qu'il reste sur pénalité ASM, c'est qu'il n'est pas très à l'aise avec la situation et qu'il sait qu'il est en train de mettre une pièce dans quelque chose qui peut TRES largement prêter à discussion.

D'ailleurs les joueurs jaunards sont étonnés de finalement récupérer la pénalité.

Exact ! Je m'attache toujours  à défendre le corps arbitral par éducation; mais je dois reconnaitre que sur cette dernière action l'arbitre a été un peu dépassé.................. :bush:

#767 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 809 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 22:34

Ça a été une sacrée soirée . Qui s’y colle pour faire la liste ?

#768 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 693 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 22:36

moi j ai regardé le multiplex ... et c est inbuvable, surtout qd tu es concerné et stressé ...

ca sonne ... essai  ... et finalement video ....

ca sonne ailleurs ... donc on y va  .... essai .... et video .... mais on sait pas si  autre essai est validé  etc etc ....

bref des appels videos sans arret, parfois bien trop long, et des décisions bien contestables aussi par endroit .... 

#769 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 809 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 22:43

On gratte plein de ballon ce soir , je sais même plus si il nous a accorder une seule pénalité , les hors jeu , les vidéos pour tout et n’importe quoi … aouhas qui prend pas de rouge .
  • musky aime ceci

#770 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 23:04

La deuxième mi temps est un régal. Je termine a 72 de tension.

#771 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 586 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 00:04

On gratte plein de ballon ce soir , je sais même plus si il nous a accorder une seule pénalité , les hors jeu , les vidéos pour tout et nimporte quoi aouhas qui prend pas de rouge .

Très gentil avec nous en première mi-temps, très gentil avec Montpeul en seconde, j'ai pas tout compris à l'arbitrage mais on va dire qu'il a été équitable au moins.

Pour les grattages il me semble qu'il n'en a pas récompensé un seul que ce soit chez les asémistes ou les cistes mais je peux me tromper.
  • PATRICK78230, La Berthe et Lima aiment ceci

#772 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 901 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 07:57

Je n’ai pas regardé le multiplex, mais entre notre match hier soir et la finale de ProD2 on ne peut pas dire que l’arbitrage français soit exempt de tout reproche …
On rabâche toujours les mêmes choses mais entre les écarts décisionnels d’un match à l’autre voire d’une mi-temps à l’autre, le bordel permanent dans les rucks, les hors-jeu de ligne aléatoires et la présence envahissante du TMO on peut comprendre l’amertume et la frustration de certains … dont moi …

#773 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 066 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 08:12

L'arbitrage video pour tout et rien est une hérésie. Chaque essai ou presque doit maintenant être validé après un conciliabule devant grand écran
  • Lima aime ceci

#774 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 693 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 08:59

si c etait rapide, je veux bien, mais certaines actions ne meritent pas de repasser 5 ou 6 fois en video ....

#775 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 09:20

Ce recours incessant à la vidéo est insupportable. Les arbitres prennent de moins en moins leurs responsabilités.
Exemple hier pour lessai refusé à Urda : larbitre demande la vidéo pour une suspicion den avant de Jauneau au départ de laction puis finalement on se retrouve à disséquer au millième de seconde une autre faute (plaquage en lair). Rien à voir avec la demande initiale de larbitre de champ. Il faudrait aussi quon arrête de revenir 50 temps de jeu avant lessai.
Pour moi on regarde juste à la vidéo les touchers dans len but et les jeux déloyales. Si larbitre se plante et bien cest tant pis mais au moins ça les fera progresser sur le long terme. Là ils nassument aucune de leurs décisions.
Pour une fois on pourrait sinspirer du foot avec la VAR. Je ne vois pas lintérêt de repasser en boucle les ralentis sur grand écran, ça excite les supporters et ça les Lo te contre larbitre la plupart du temps. Aucun intérêt !
  • twiX, Make ASM Great Again et Toorop aiment ceci

#776 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 557 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 09:29

C'est sur que l'essai de Juan Imhoff en 2016 n'a pas été revisionné longtemps.

#777 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 809 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 09:57

en dehors de ça le paquet de contests passés sous le tapis c'est totalement abject. Plus certains hors jeu. À croire qu'il avait été debriefé à la mi temps.

#778 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 958 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 10:01

A revoir mais sur le très bel essai du presque jubilé d'Urda il est sensé effectivement revoir un potentiel en avant du petit genre 23 temps de jeu avant et il nous trouve une contestation en l'air genre 3,5 cms.....j'étais bien énervé là !

#779 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 855 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 10:09

A revoir mais sur le très bel essai du presque jubilé d'Urda il est sensé effectivement revoir un potentiel en avant du petit genre 23 temps de jeu avant et il nous trouve une contestation en l'air genre 3,5 cms.....j'étais bien énervé là !

Encore et toujours ce sentiment de jugement à géométrie variable.

Qui imagine une seconde cet essai refusé à Toulouse si c'est Ramos au contest en l'air ?

#780 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 323 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 11:27

Manque de contrôle total de l'arbitre hier soir. Je sais que ça doit être très dur, mais franchement, ça frise le ridicule bien trop souvent (hier, et bien trop souvent, et pas que nos matchs).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users