Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 19:32

Bonjour tout le monde :)

 

Comme vous le savez surement, le XV de France aura une tournée chargée cet été avec quatre rencontres au programme :

 

- un match non officiel contre une sélection mondiale le 22 juin

- un premier test contre l'Argentine le 6 juillet

- une rencontre contre l'Uruguay le 10 juillet

- un dernier test contre l'Argentine le 13 juillet

 

A cette occasion, comme après chaque mondial, le XV de France sera privé de ses éléments évoluant chez les finalistes du Top 14. On devrait donc procéder à une large revue d'effectif dont je propose de commencer à cerner les contours à travers ce sujet.



#2 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 19:48

A ce titre, il semble quasiment certain que :

 

1. Toulouse et le Stade Français ne soient pas concernés car demi-finalistes.

 

2. Montpellier, Lyon, Bayonne, l'ASM et Oyonnax soient pleinement considérés.

 

3. Pau, Perpignan et Castres sont encore en ballotage mais ont peu de chances selon moi de voir les demies.

 

Ce qui peut donner lieu à une revue d'effectif intéressante (en rouge les joueurs potentiellement en finale, en gras les quasi certains). Je ne pense pas que les leaders comme Atonio ou Alldritt seront retenus :

 

 

Piliers gauches : Taofifenua, Perchaud, Beria, Guérois-Galisson, Penverne, Wardi, Gros, Kolingar, Boniface

 

Talonneurs : Fourcade, Barlot, Chat, Bourgarit, Lamothe,

 

Piliers droits : Corato, Bamba, Tafafu (uniquement pour le match mondial), Laclayat, Colombe, Setiano, Falatea

 

Deuxième ligne : Tuilagi, Willemse, Geraci, Taofifenua, Lambey, Lanen, Vanverbergue, Lavault, Woki

 

Troisième ligne : Zegheur, Becognée, Camara, Delaporte, Fisher, Tixeront, Boudehent, Gazzotti, Tanga, Abadie, Joseph

 

Demi de mêlée : Couilloud, Coly, Jauneau, Le Garrec, Serin, Lucu

 

Demi d'ouverture : Carbonel, Berdeu, Le brun, Hastoy, Jalibert, Gibert

 

Centres : Gailleton, Vincent, Darmon, Uberti, Moefana, Deporteere

 

Triangle : Attissogbe, Ezeala, Bouthier, N'Gandebe, Dumortier, Baget, Popelin, Hulleu, Villière, BB, Spring, Buros


  • Bon Chasseur aime ceci

#3 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 19:56

Bonjour tout le monde :)

 

Comme vous le savez surement, le XV de France aura une tournée chargée cet été avec quatre rencontres au programme :

 

- un match non officiel contre une sélection mondiale le 22 juin

- un premier test contre l'Argentine le 6 juillet

- une rencontre contre l'Uruguay le 10 juillet

- un dernier test contre l'Argentine le 13 juillet

 

A cette occasion, comme après chaque mondial, le XV de France sera privé de ses éléments évoluant chez les demi-finalistes du Top 14. On devrait donc procéder à une large revue d'effectif dont je propose de commencer à cerner les contours à travers ce sujet.

 

Non il ya aura des demi-finalistes pour la tournée en Argentine (et Uruguay).


  • Lourugby aime ceci

#4 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:45

Je crois qu'on peut rajouter Beria. Il quittera le club à la fin de la saison, donc il devient sélectionnable.


  • frednirom et Bon Chasseur aiment ceci

#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2024 - 20:53

A ce titre, il semble quasiment certain que :

 

2. Montpellier, Lyon, Bayonne, l'ASM et Oyonnax soient pleinement considérés.

 

 

comment oses-tu, sur ce forum ??


  • Lourugby aime ceci

#6 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 10:35

Tournée d'été... vous parlez du XV de France ? Aaaaaaaaah d'accord. J'ai cru que c'était le Badzé et le Marseillais qui payent une tournée générale pour fêter leur promotion  :D  



#7 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 11:51

sur ce sujet, je pense que Galthié doit être un peu inspiré par le XV d'Irlande qui est en gros le Leinster et vouloir chercher pour son équipe type une ossature Toulousaine, voire Bordelaise le plus possible (car les deux gros pourvoyeurs du moment). Et donc ces tournées d'été sont inutiles pour l'équipe type mais moyennement utiles dans le but de trouver des remplacements potentiels.

 

La priorité sera sûrement de vérifier la forme des éléments les plus importants du groupe dans un contexte intl, donc les Villière, Wardi, Tuilagi, Le Garrec, Woki... s'ils en sont; et les postes clé notamment pilier droit avec Bamba, Falatea, Colombe... et moins de découvrir de nouveaux talents tous neufs.



#8 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 12:41

sur ce sujet, je pense que Galthié doit être un peu inspiré par le XV d'Irlande qui est en gros le Leinster et vouloir chercher pour son équipe type une ossature Toulousaine, voire Bordelaise le plus possible (car les deux gros pourvoyeurs du moment). Et donc ces tournées d'été sont inutiles pour l'équipe type mais moyennement utiles dans le but de trouver des remplacements potentiels.

 

La priorité sera sûrement de vérifier la forme des éléments les plus importants du groupe dans un contexte intl, donc les Villière, Wardi, Tuilagi, Le Garrec, Woki... s'ils en sont; et les postes clé notamment pilier droit avec Bamba, Falatea, Colombe... et moins de découvrir de nouveaux talents tous neufs.

On est aussi impatients de voir enfin Frish en bleu. Pour ce qui est de vérifier la forme des mecs, en fin de championnat je sais pas ce que ça va donner. On a bien vu un petit coup de mou chez nous en fin de match et puis pareil pour les Clermontois. 



#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 14:31

On est aussi impatients de voir enfin Frish en bleu. Pour ce qui est de vérifier la forme des mecs, en fin de championnat je sais pas ce que ça va donner. On a bien vu un petit coup de mou chez nous en fin de match et puis pareil pour les Clermontois. 

c'est pour ça que ces tournées d'été sont incohérentes pour le Rugby français. Ca a du sens pour les nations du Sud par rapport à leur calendrier et ça leur permet de commencer la saison intle (car ils n'ont pas le 6N en début d'année), mais pour des joueurs en fin de saison Top 14 et CC, c'est incohérent. Le pire c'est que même si un joueur est bon sur la tournée, on risque de ne plus le voir ensuite car on dira que l'adversaire était trop faible et que les conditions sont presque faussées (pas le vrai niveau intl des gros Test matches). Serin ou Gourdon ont fait leur succès en Juin 2016, mais par ex. Danty ou Bonfils (talonneur SFP) avaient fait une très bonne tournée et on les revoit plus (ou bcp plus tard pour le cas Danty).



#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 mai 2024 - 14:36

Ona le chic pour faire le vide parmi nos joueurs potentiellement sélectionnables. 



#11 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 16:10

Le match contre la sélection mondiale est finalement annulé : https://www.rugbyram...le-11940379.php



#12 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 16:45

Le match contre la sélection mondiale est finalement annulé : https://www.rugbyram...le-11940379.php

Impressionnant pour des entités de ce rang là. On dirait le niveau d'organisation d'une boum maison de lycéens: "yo on fait une mega boum ?! - Ouais ! Trop cool vas-y ! - Ok c'est bon, weekend prochain on la fait. Appelle tout le monde. - Ah merde en fait mes parents seront là ce weekend. Rappelle tout le monde et annule".


  • Silhouette aime ceci

#13 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mai 2024 - 17:28

Annulé pour des raisons d'organisation ? Mais y fout quoi Miguel ? y peut pas avoir le camion frigo et les barnum, c'est ça ? ça fait riche l'affaire, on a des pros à haut niveau, des mecs qui font bien le boulot.  :D



#14 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 157 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 12:15

Lhermet affirme que 5 ou 6 jeunes pourraient postuler.
Il pense sans doute à Tuilagi, Tuifua, Gazzotti, Castro-Ferreira, Darricarrère et Attisogbe.

Tant qu'on gagne le trophée ça me va, mais franchement ça m'embêterait qu'on aille pas au bout avec un réservoir aussi incroyable.

Pour rappel, Aouad, Massa, Affane, Tuilagi, Gazzotti, Timo, Qere Karaba, Tuifua, Carbonneau, Reus/Desperes, Darricarrère, Gourgues, Bosmorin, Attisogbe, Ferté c'est quand même du très solide.
Sur le papier on doit être championndi monde cette année encore !

#15 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 14:16

Lhermet affirme que 5 ou 6 jeunes pourraient postuler.
Il pense sans doute à Tuilagi, Tuifua, Gazzotti, Castro-Ferreira, Darricarrère et Attisogbe.

Tant qu'on gagne le trophée ça me va, mais franchement ça m'embêterait qu'on aille pas au bout avec un réservoir aussi incroyable.

Pour rappel, Aouad, Massa, Affane, Tuilagi, Gazzotti, Timo, Qere Karaba, Tuifua, Carbonneau, Reus/Desperes, Darricarrère, Gourgues, Bosmorin, Attisogbe, Ferté c'est quand même du très solide.
Sur le papier on doit être championndi monde cette année encore !

il dit "La tournée en Argentine devrait avoir la priorité sur la Coupe du monde U20" -

 

je ne pense pas...

Un jeune joueur peut faire l'expérience extraordinaire de disputer une CDM, mais il faudrait qu'il aille plutôt jouer une tournée banale, anecdotique ? Laissons le temps au temps, d'abord le jeune joue sa carrière de jeune ensuite il passe aux séniors. La tournée en Argentine c'est plus ou moins une blague en général. Enfin jveux dire y a un match contre l'Uruguay. On n'en tire pas grand chose. Je ne suis même pas sûr que les tournées de Novembre, bcp plus significatives que les match de Juin, soient plus importantes que la CDM U20. Et la CDM apporte aussi un prestige à la fédé et au Rugby dans le pays. La France qui la gagne 3x d'affilé, ça contribue à l'engouement. C'est du succès non négligeable.


  • Driou63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users