Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1494 réponses à ce sujet

#31 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 688 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:52

 

Tout à fait. Mais je parlais de concurrence pour partir en tournée, pas en termes de niveau de jeu international.

 

Cyril Baille est effectivement le seul gaucher à avoir réellement affiché ses qualités sur la grande scène, et on sait qu'il ne pourra pas tenir la baraque tout seul d'ici 2027 où il aura d'ailleurs 34 ans. Nous avons donc besoin de développer d'autres solutions derrière en prenant en compte deux considérations :

 

- le niveau de jeu en lui-même

- la capacité à apporter un réel plus en sortie de banc, en se basant notamment sur le modèle sud-africain

 

Clair. Ce n'est pas un raccourci de dire que les Springboks gagnent la CDM en grande partie grâce à leur "bomb squad", soit la 1è ligne du banc qui a fait des ravages. Si t'as un pilier (car c'est notamment Nché le gaucher en l'occurrence) qui peut débarquer à la 60è, frais comme une pastèque (nouvelle expression), et défoncer les 3-4 prochaines mêlées, ça te fait un gros avantage pour gagner le bras de fer d'un dernier quart de partie serrée. 

 

Je ne tire pas de croix sur Wardi encore. Au sommet du Stade Rochelais, c'est le meilleur gaucher du Top 14 à mon avis. Mais ça ne se traduit pas avec les Bleus. Il revient de blessure, LAR est plutôt pourrie cette saison, mais il a un historique déjà et on peut l'imaginer prêt d'ici 3-4 ans.

 

Pour Boniface le Bordelais, il est très bon dans le courant mais mauvais en mêlée. Impossible pour moi de le voir tenir une place au niveau inter. Je préférerais encore un Kolingar dans ce cas là, présent dans le courant mais correct en mêlée.


  • Lourugby aime ceci

#32 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 23:03

 

Clair. Ce n'est pas un raccourci de dire que les Springboks gagnent la CDM en grande partie grâce à leur "bomb squad", soit la 1è ligne du banc qui a fait des ravages. Si t'as un pilier (car c'est notamment Nché le gaucher en l'occurrence) qui peut débarquer à la 60è, frais comme une pastèque (nouvelle expression), et défoncer les 3-4 prochaines mêlées, ça te fait un gros avantage pour gagner le bras de fer d'un dernier quart de partie serrée. 

 

Je ne tire pas de croix sur Wardi encore. Au sommet du Stade Rochelais, c'est le meilleur gaucher du Top 14 à mon avis. Mais ça ne se traduit pas avec les Bleus. Il revient de blessure, LAR est plutôt pourrie cette saison, mais il a un historique déjà et on peut l'imaginer prêt d'ici 3-4 ans.

 

Pour Boniface le Bordelais, il est très bon dans le courant mais mauvais en mêlée. Impossible pour moi de le voir tenir une place au niveau inter. Je préférerais encore un Kolingar dans ce cas là, présent dans le courant mais correct en mêlée.

 

Petit à petit, il progresse en mêlée. Ce n'est pas encore cela mais on verra bien la suite des événements, Debaty, Ben Arous ou encore Atonio ont aussi connu des difficultés dans ce domaine avant d'évoluer.
 



#33 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:38

 ...

 

Deuxième ligne : Tuilagi, Willemse, Geraci, Taofifenua, Lambey, Lanen, Vanverbergue, Lavault, Woki

 

Troisième ligne : Zegheur, Becognée, Camara, Delaporte, Fisher, Tixeront, Boudehent, Gazzotti, Tanga, Abadie, Joseph

 

Demi de mêlée : Couilloud, Coly, Jauneau, Le Garrec, Serin, Lucu.

..

 

Pour les palois on a quelques infos depuis que Galthié est passé à Pau, Attissogbé en sera c'est sur et ne partira pas avec les U20, Gailleton aussi. Auradou en sera si il est remis. Il s'entraine dur et ça semble bon. Zegueur n'ira pas et la surprise du chef c'est Daubagna en 9 qui a fait une énorme saison à la Section cette année


  • Lavande50 aime ceci

#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 461 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 21:42

 

Pour les palois on a quelques infos depuis que Galthié est passé à Pau, Attissogbé en sera c'est sur et ne partira pas avec les U20, Gailleton aussi. Auradou en sera si il est remis. Il s'entraine dur et ça semble bon. Zegueur n'ira pas et la surprise du chef c'est Daubagna en 9 qui a fait une énorme saison à la Section cette année

Des Palois en EDF, il racle vraiment les fonds de tiroir Galthoche :D


  • Bon Chasseur aime ceci

#35 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:01

Des Palois en EDF, il racle vraiment les fonds de tiroir Galthoche :D

A force d'en avoir pléthore en U20 ils vieillissent et commencent à arriver en A, c'est pas comme chez vous :P


  • RCV06 aime ceci

#36 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 juin 2024 - 22:21

 
Pour les palois on a quelques infos depuis que Galthié est passé à Pau, Attissogbé en sera c'est sur et ne partira pas avec les U20, Gailleton aussi. Auradou en sera si il est remis. Il s'entraine dur et ça semble bon. Zegueur n'ira pas et la surprise du chef c'est Daubagna en 9 qui a fait une énorme saison à la Section cette année


Daubagna c'est l'avenir.
Bravo.
Pour les autres pas de soucis, c'est mérité mais Daubagna, c'est bien de le récompenser avec les Baabas pas pour construire l'avenir.

#37 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 07:10

Sélectionner Daubagna n'a aucun intérêt sportif, le mec a déjà 30 piges et aucune cape.

Que ce soit mérité c'est une chose, que ce soit utile en est une autre.
  • ZACH, L'Eclair et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#38 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 07:43

Sélectionner Daubagna n'a aucun intérêt sportif, le mec a déjà 30 piges et aucune cape.

Que ce soit mérité c'est une chose, que ce soit utile en est une autre.

Ce n'est pas faux, l'utilité est, je pense, de ne pas prendre des joueurs dans des clubs fournisseurs de l'EDF pour la CdM l'été dernier ou le moins possible.

C'est clair que ça laisse des traces.

 

En l'occurrence on peut se réjouir pour le joueur et considérer que c'est une belle récompense mais cela ne fait pas l'affaire de la Section non plus. Daubagna a joué tous les matchs de top 14 cette saison et 3 en CE, c'est un des palois les plus utilisés. Une belle période de repos aurait été plus profitable



#39 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 08:37

Ce n'est pas faux, l'utilité est, je pense, de ne pas prendre des joueurs dans des clubs fournisseurs de l'EDF pour la CdM l'été dernier ou le moins possible.
C'est clair que ça laisse des traces.
 
En l'occurrence on peut se réjouir pour le joueur et considérer que c'est une belle récompense mais cela ne fait pas l'affaire de la Section non plus. Daubagna a joué tous les matchs de top 14 cette saison et 3 en CE, c'est un des palois les plus utilisés. Une belle période de repos aurait été plus profitable


Certes tant mieux pour lui, ce serait rassurant en quelque sorte que le mérite soit encore récompensé plutôt qu'un quelconque copinage comme le rugby les aime tant.

Après si c'est pour accompagner Carbonneau et Jauneau (par exemple) qui sont deux très bons 9 en devenir alors ça pourrait s'entendre point de vue expérience.

#40 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 08:37

 

Pour les palois on a quelques infos depuis que Galthié est passé à Pau, Attissogbé en sera c'est sur et ne partira pas avec les U20, Gailleton aussi. Auradou en sera si il est remis. Il s'entraine dur et ça semble bon. Zegueur n'ira pas et la surprise du chef c'est Daubagna en 9 qui a fait une énorme saison à la Section cette année

 

Merci pour les précisions !

 

Je n'avais personnellement jamais pensé à Daubagna, excellent joueur au demeurant, mais avec Couilloud, Serin, un jeune comme Jauneau ou encore Le Garrec avant sa blessure, je n'imaginais pas une surprise à ce poste. Idem pour Auradou qui doit faire face à une grosse concurrence en troisième ligne avec de nombreuses solutions potentielles.

 

En revanche, c'est totalement mérité pour Attissogbe qui a explosé cette saison et semble représenter un bel avenir à un poste où la concurrence demeure un peu mince. Quand à Gailleton, il est un peu plus en retrait cette année mais on connait tous son grand potentiel.



#41 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 08:41

Ce n'est pas faux, l'utilité est, je pense, de ne pas prendre des joueurs dans des clubs fournisseurs de l'EDF pour la CdM l'été dernier ou le moins possible.
C'est clair que ça laisse des traces.
 
En l'occurrence on peut se réjouir pour le joueur et considérer que c'est une belle récompense mais cela ne fait pas l'affaire de la Section non plus. Daubagna a joué tous les matchs de top 14 cette saison et 3 en CE, c'est un des palois les plus utilisés. Une belle période de repos aurait été plus profitable


Attissogbé est un des joueurs du top14 ayant le plus joué aussi.
Comme Simmonds d'ailleurs.
Il ne fait pas tourner Piqueronies ou quoi ?

#42 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 09:18

 

Merci pour les précisions !

 

Je n'avais personnellement jamais pensé à Daubagna, excellent joueur au demeurant, mais avec Couilloud, Serin, un jeune comme Jauneau ou encore Le Garrec avant sa blessure, je n'imaginais pas une surprise à ce poste. Idem pour Auradou qui doit faire face à une grosse concurrence en troisième ligne avec de nombreuses solutions potentielles.

 

En revanche, c'est totalement mérité pour Attissogbe qui a explosé cette saison et semble représenter un bel avenir à un poste où la concurrence demeure un peu mince. Quand à Gailleton, il est un peu plus en retrait cette année mais on connait tous son grand potentiel.

 

Auradou joue en 2eL. Beaucoup moins de concurrence par ailleurs.


  • L'Eclair aime ceci

#43 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 09:27

 

Merci pour les précisions !

 

Je n'avais personnellement jamais pensé à Daubagna, excellent joueur au demeurant, mais avec Couilloud, Serin, un jeune comme Jauneau ou encore Le Garrec avant sa blessure, je n'imaginais pas une surprise à ce poste. Idem pour Auradou qui doit faire face à une grosse concurrence en troisième ligne avec de nombreuses solutions potentielles.

 

En revanche, c'est totalement mérité pour Attissogbe qui a explosé cette saison et semble représenter un bel avenir à un poste où la concurrence demeure un peu mince. Quand à Gailleton, il est un peu plus en retrait cette année mais on connait tous son grand potentiel.

Précision Auradou est seconde ligne, profil 4 sauteur. Mais c'est vrai qu'on l'a vu finir des matchs en 6. Si il est pris en EDF c'est en 4 à mon avis.

 

Gailleton a surtout été en dedans sur la première partie de la saison mais il est revenu sur la seconde au point d'être un des meilleurs palois samedi dernier.

Pour moi il a du "payer" la prépa assez intense de la CdM avec en plus la déception de ne pas la faire et en n'ayant aucun congés sur l'été ou après.


Attissogbé est un des joueurs du top14 ayant le plus joué aussi.
Comme Simmonds d'ailleurs.
Il ne fait pas tourner Piqueronies ou quoi ?

Il y a eu beaucoup de casse et de méforme sur le triangle arrière. Théo n'était que le 3e arrière mais a rapidement été mis en lumière avec la blessure longue durée de Laporte puis les blessures de Tuimaba, Roudil et Carol, voire Maddocks (et ses suspensions). Comme il a satisfait il a pris le poste d'ailier en titulaire et était la meilleure option en 15 derrière Maddocks.

 

Pour Simmonds c'est un peu la même chose, Mondinat était prévu en N° 2 et Debaes et Desperes en N°3-bis. Mondinat a enchainé 3 blessures et n'a finalement fait qu'un match, Debaes a déçu (plus en dehors que sur le terrain) et Despérès qui a malgré tout hissé son niveau et son temps de jeu ne présentait pas toutes les assurances sur les matchs à gros enjeu


  • Lourugby et Codorplusàvie aiment ceci

#44 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 10:08

Atissogbé refusé par Urios et qui va se retrouver sélectionné...

Fait chier.

#45 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 11 juin 2024 - 10:27

Atissogbé refusé par Urios et qui va se retrouver sélectionné...

Fait chier.

Il rentrait pas dans notre plan de jeu






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users