Aller au contenu


Photo

Tournée d'été 2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1494 réponses à ce sujet

#16 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 14:33

Tuilagi me semble être un partant certain et Attissogbe une solution probable effectivement. Pour Darricarrère, Tuifua et Castro-Ferreira, voire dans une moindre mesure Gazzotti, cela me semble prématuré au vu du réservoir.



#17 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 16:27

Tuilagi me semble être un partant certain et Attissogbe une solution probable effectivement. Pour Darricarrère, Tuifua et Castro-Ferreira, voire dans une moindre mesure Gazzotti, cela me semble prématuré au vu du réservoir.

pour revenir sur Lhermet, je ne vois même pas la potentielle raison de cette urgence de faire jouer les U20 lol, on dirait que la France est à bout de réservoir et qu'il faut coûte que coûte faire vite jouer des U20 pour sauver le xv de France ou une situation catastrophe comme ça. Les U20, ils ne voient jamais la CDM 2027 en Australie. Peut-être la prochaine, et encore. Ils ont un looooooong chemin encore devant eux. L'Argentine ça peut servir à capitaliser sur du talent déjà connu. Mais tu ne vas pas découvrir ton nouveau no.8 ou ton nouveau demi de mêlée pour la CDM chez des U20 sur une tournée à moitié pourrie en Argentine (car les tournées en Juin en Arg c'est surtout des tournées à moitié pourries sans se mentir).


  • Lourugby aime ceci

#18 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mai 2024 - 16:35

pour revenir sur Lhermet, je ne vois même pas la potentielle raison de cette urgence de faire jouer les U20 lol, on dirait que la France est à bout de réservoir et qu'il faut coûte que coûte faire vite jouer des U20 pour sauver le xv de France ou une situation catastrophe comme ça. Les U20, ils ne voient jamais la CDM 2027 en Australie. Peut-être la prochaine, et encore. Ils ont un looooooong chemin encore devant eux. L'Argentine ça peut servir à capitaliser sur du talent déjà connu. Mais tu ne vas pas découvrir ton nouveau no.8 ou ton nouveau demi de mêlée pour la CDM chez des U20 sur une tournée à moitié pourrie en Argentine (car les tournées en Juin en Arg c'est surtout des tournées à moitié pourries sans se mentir).


De mémoire Erik Bonneval y avait trouvé sa femme.
C'est pas rien.
Alors que Pierre Chadebech y avait tout perdu, sauf son éternelle joie de vivre et sa merveilleuse passe.

#19 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:24

Fabien Galthié s'est exprimé sur la tournée en Amérique du Sud : https://www.rugbyram...ne-11998245.php

 

On y apprend la sélection de quelques joueurs : Nouchi, Gailleton, Tuilagi et Attissogbe. Tuifua est également suivi de prés mais le staff souhaite lui laisser le temps de faire son choix entre la France et les Blacks, en sachant qu'il pourrait jouer le mondial avec les U20. Chez les profils plus expérimentés, Berdeu est envisagé, tout comme BB et Moefana chez les 3/4 qui ont de "grandes chances" de partir en tournée.

 

Sans surprise également, les principaux leaders (ou meneurs pour Bougnat et Breton) devraient se reposer : N'Tamack, Jalibert, Fickou, Penaud, Baille ou encore Alldritt.


  • Lima aime ceci

#20 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 769 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:48

Blessure de Le Garrec, on verra peut être Jauneau (avec Couilloud et Serin ? Quid de Lucu).

 

Pour le reste, je vois pas d'autres clermontois être appelés : peut être Beria à gauche et Lanen en seconde ligne, au mieux. Encore un peu tôt pour Darricarrère certainement même si ça serait sympa.



#21 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:57

Blessure de Le Garrec, on verra peut être Jauneau (avec Couilloud et Serin ? Quid de Lucu).
 
Pour le reste, je vois pas d'autres clermontois être appelés : peut être Beria à gauche et Lanen en seconde ligne, au mieux. Encore un peu tôt pour Darricarrère certainement même si ça serait sympa.


Si les sélectionneurs n'ont pas vu le match de Beria à Toulon pourquoi pas, mais je n'y crois pas du tout.

#22 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:47

Beria réalise effectivement une belle saison mais la concurrence est lourde à gauche avec Taofifenua qui était retenu lors du dernier tournoi, le très prometteur Perchaud et, en fonction des équipes éliminées avant la finale, des joueurs comme Wardi, Penverhne, Kolingar, Gros ou Boniface. Pas simple de faire son trou, donc, même si cela reste évidemment possible.

 

A la mêlée, la blessure de Le Garrec est un sacré coup dur tant ce joueur est talentueux et destiné à s'inscrire dans la durée. Y compris pour un Racing en perdition que je vois éliminer sans gloire en barrage. Cela semble ouvrir un boulevard pour Couilloud et Serin qui rayonnent également. Je vois Lucu au repos, tant du fait de l'accumulation des matchs que d'un besoin d'élever un peu le curseur face à la concurrence. Jauneau en troisième position pour apprendre semble être une option pertinente.


  • Lima et Codoravie aiment ceci

#23 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 023 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 13:40

Blessure de Le Garrec, on verra peut être Jauneau (avec Couilloud et Serin ? Quid de Lucu).

 

Pour le reste, je vois pas d'autres clermontois être appelés : peut être Beria à gauche et Lanen en seconde ligne, au mieux. Encore un peu tôt pour Darricarrère certainement même si ça serait sympa.

 

Jalibert avait fait entendre lors d'une récente itw chez Moscato que Lucu et lui étaient déjà fixés sur leur convocation ou non avec les Bleus (et entre les lignes il m'a semblé comprendre qu'ils ne seraient pas concernés)


  • Lourugby aime ceci

#24 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 13:59

Ah oui, ce serait une sacrée nouvelle effectivement. J'aime beaucoup cette charnière mais elle semble peiner à s'imposer dans le jeu exigé par Galthié, et avec Dupont, Le Garrec, Serin ou Couilloud à la mêlée, puis N'Tamack, Gibert et Ramos à l'ouverture, les prétendants sont légions.



#25 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 18:51

Si y'a Nouchi qui enchaîne les branlées alors que Lanen regarde encore la tournée à la télé alors on saura qu'aucun clermontois ne connaîtra de capes sous Galthié.

#26 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 503 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:13

Beria réalise effectivement une belle saison mais la concurrence est lourde à gauche avec Taofifenua qui était retenu lors du dernier tournoi, le très prometteur Perchaud et, en fonction des équipes éliminées avant la finale, des joueurs comme Wardi, Penverhne, Kolingar, Gros ou Boniface. Pas simple de faire son trou, donc, même si cela reste évidemment possible.

 

A la mêlée, la blessure de Le Garrec est un sacré coup dur tant ce joueur est talentueux et destiné à s'inscrire dans la durée. Y compris pour un Racing en perdition que je vois éliminer sans gloire en barrage. Cela semble ouvrir un boulevard pour Couilloud et Serin qui rayonnent également. Je vois Lucu au repos, tant du fait de l'accumulation des matchs que d'un besoin d'élever un peu le curseur face à la concurrence. Jauneau en troisième position pour apprendre semble être une option pertinente.

 

y a pas mal de joueurs mais aucun du niveau intl avéré. Après Baille, ça se casse la gueule. Wardi à la limite mais il doit monter le curseur désormais, il a passé son stade acclimatation au haut niveau. Gros semblait se mettre en place au niveau inter mais blessure. Les autres, c'est du potentiel fort mais rien de plus pour l'instant. Même Kolingar qui était pourtant un grand artisan du titre U20 mondial.



#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:18

Blessure de Le Garrec, on verra peut être Jauneau (avec Couilloud et Serin ? Quid de Lucu).

 

Pour le reste, je vois pas d'autres clermontois être appelés : peut être Beria à gauche et Lanen en seconde ligne, au mieux. Encore un peu tôt pour Darricarrère certainement même si ça serait sympa.

Soyez gentil, laissez poi Lucu tranquille, pas bon en international, et à la rue en ce moment à Bordeaux. Serin meme si c'est pas une solution d'avenir ferait bien mieux l'affaire  en dépannage.

Jauneau, j'aimerais vraiment le voir en dehors de l'ASM avec d'autres partenaires, ce serait la bonne occase.



#28 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:24

 

y a pas mal de joueurs mais aucun du niveau intl avéré. Après Baille, ça se casse la gueule. Wardi à la limite mais il doit monter le curseur désormais, il a passé son stade acclimatation au haut niveau. Gros semblait se mettre en place au niveau inter mais blessure. Les autres, c'est du potentiel fort mais rien de plus pour l'instant. Même Kolingar qui était pourtant un grand artisan du titre U20 mondial.

 

Tout à fait. Mais je parlais de concurrence pour partir en tournée, pas en termes de niveau de jeu international.

 

Cyril Baille est effectivement le seul gaucher à avoir réellement affiché ses qualités sur la grande scène, et on sait qu'il ne pourra pas tenir la baraque tout seul d'ici 2027 où il aura d'ailleurs 34 ans. Nous avons donc besoin de développer d'autres solutions derrière en prenant en compte deux considérations :

 

- le niveau de jeu en lui-même

- la capacité à apporter un réel plus en sortie de banc, en se basant notamment sur le modèle sud-africain

 

A ce titre, je pense que Baille répond parfaitement à la première considération et que certains joueurs comme Perchaud, Penverne, voir Gros s'il retrouve son meilleur niveau et continue de progresser, peuvent être des solutions pertinentes également. Sur le second point, nous avons besoin selon moi de faire travailler des joueurs comme Boniface ou Kolingar, pour ne citer qu'eux, qui peuvent générer cet impact physique et athlétique précieux en sortie de banc.


  • Bon Chasseur aime ceci

#29 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 19:33

Attisogbe, le mec qui s'est proposé pour rejoindre ses potes à l'Asm, et dont Urios n'a pas voulu...
  • Gourine63 et Lavande50 aiment ceci

#30 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 20:22

Lenni Nouchi et Théo Attissogbé les nouvelles pépites appelées pour la tournée ? Trois semaines avant de s'envoler vers l'Argentine, le sélectionneur Fabien Galthié a déjà une idée assez précise de la tournée à venir. Avant d'arrêter définitivement son groupe après les demi-finales de Top 14, il sait déjà qu'il emmènera plusieurs nouveaux talents.

 

Cet été, les Bleus, encore privés de leurs cadres et des finalistes du Top 14, disputeront deux test-matches contre les Pumas les 6 et 13 juillet, à Mendoza puis Buenos Aires, ainsi qu'une rencontre plus amicale contre l'Uruguay à Montevideo, le 10 juillet. « On fera une première sélection après les deux barrages avec plus ou moins 23 joueurs aptes, l'équivalent d'une feuille de match entière, pour bien travailler avec les moins de 20 ans, avec également un entraînement contre la Roumanie (le 22 juin à Marcoussis), a détaillé Fabien Galthié.

 
 

Elle sera ensuite complétée par les perdants des demi-finales (les 21 et 22). « Là aussi, on finalisera la sélection dans la nuit pour un groupe au total de 42 joueurs, expose le sélectionneur. Mais on ne se met pas une épine dans le pied, puisqu'il est possible que des joueurs présents avec nous sur la première semaine ne partent pas en tournée. En gros, on a trois semaines de préparation et une semaine avec trois matches. » Le décollage est prévu le 26 juin.

Avec quelles ambitions ?

Comme ces dernières années, l'encadrement de Fabien Galthié entend profiter de cette tournée lointaine pour voir émerger de nouveaux talents qui seront, peut-être, les « Premium » de demain. « Il va y avoir un gros turnover et on va repartir au point de départ avec cette équipe développement, reconnaît Galthié. C'est ce que l'on dit aux joueurs potentiellement partants pour cette tournée : il y a tout à gagner. C'est ce qui s'est produit par le passé à la Coupe d'automne des Nations en 2020, en Australie l'année suivante et au Japon en 2022, avec des garçons comme Jonathan Danty, Gabin Villière et Cameron Woki, Damian Penaud, Melvyn Jaminet, Romain Taofifenua, Arthur Vincent, Anthony Jelonch et Yoram Moefana qui ont marqué des points. »

Tous devront surtout être affutés physiquement. « On veut que ceux qui sont éliminés ce week-end continuent à bosser. Qu'ils ne soient pas désentrainés. On a besoin d'énergie en équipe de France, avec ça on peut construire. »

Avec Nouchi, Attissogbé, Gailleton, Frisch, Berdeu et Tuifua ?

Avant même de connaitre l'identité exacte des 42 joueurs retenus, il est déjà acquis que plusieurs nouveaux visages mais aussi des revenants feront partie de l'aventure. « Un garçon comme Lenni Nouchi y sera très clairement, a annoncé Galthié. On croise les doigts car il lui reste un match ce week-end avec Montpellier (à Clermont) puis un barrage. Pareil pour Théo Attissogbé et Emilien Gailleton (Pau). Pour Antoine Frisch (Munster), il est partant mais il a encore un quart, une demie et une finale (de l'URC). Léo Berdeu (Lyon) a une opportunité incroyable de revenir après s'être fait les croisés. Posolo Tuilagi (Perpignan) sera là. Cet été, la priorité sera donnée à la tournée plutôt qu'à la Coupe du monde (des moins de 20 ans). »

 
 

Patrick Tuifua, appelé à deux reprises avec les Bleuets cet hiver, est attendu en fin de semaine à Marcoussis, mais avec les moins de 20 ans. « On l'a observé pendant le Tournoi (des moins de 20 ans). C'est un joueur que l'on ne connait pas. On va en profiter pour le voir de près. Il y aura une question autour de lui si on sent qu'il a le potentiel. Mais s'il vient avec nous en tournée, ça veut dire qu'il sera capturé. On ne fera pas ça pour ça. Il a le droit de choisir ce qu'il veut faire (jouer pour la France ou la Nouvelle-Zélande). On lui posera la question. »

Avec quels joueurs « Premium » ?

Sur les vingt joueurs catalogués « Premium », très peu seront du voyage cet été. « Il y a Reda (Wardi), je lui en ai parlé et il faut que j'en parle avec son manager (Ronan O'Gara), a déclaré Galthié. Romain Ntamack pourrait venir mais, comme il revient de blessure et qu'il enchaîne beaucoup, on pense qu'il a besoin d'un temps de digestion. En plus, il va être papa. Ça fait plein de raisons pour lesquelles on pourrait le laisser tranquille. Pour Matthieu Jalibert, c'est aussi à discuter mais il aura fait une grosse saison. Yoram Moefana et Louis Bielle-Biarrey, par leur âge et le nombre de feuilles de matches qu'ils ont fait avec nous, peuvent potentiellement partir. »

 
 

  • Lourugby aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)