Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#136 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:03 PM

Sur cette tournée, 7 joueur sur 41 on été en plus ou moins grande partit forme chez nous.

Pas si mal pour un club qui est a la rue en formation à en croire certain.

même si on est bien d’accord que c’est une tournée d’été.

Et 3 sont natifs du Puy de Dôme !!!

Tixeront Clermont Ferrand

Briatte Riom

Barlot Beaumont

• ValentinUSMV likes this

#137 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:04 PM

Pas Montagne

Pas encore clermontois techniquement mais même si les contrats prennent effet au 1er juillet, c'est les prestations de la saison en cours qui donnent les sélections pour la tournée estivale donc pour moi Béria est asémiste jusqu'à la fin de cette tournée, ensuite seulement il rejoindra l'USAP.

#138 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:05 PM

Sur cette tournée, 7 joueur sur 41 on été en plus ou moins grande partit forme chez nous.

Pas si mal pour un club qui est a la rue en formation à en croire certain.

même si on est bien d’accord que c’est une tournée d’été.

ouais, sauf que c'est une liste bis de chez bis :P

#139 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,945 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:16 PM

Perso j'avais pas vu passer la confirmation de la sélection...et idem pour l'entrainement contre la Roumanie...

https://www.lequipe....-dubois/1476854

https://www.rugbyram...ie-12034252.php

#140 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,017 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:36 PM

Ça va faire du bien de voir des jeunes clermontois en bleu ! Ça fait un sacré baille...

Même si ce n'est qu'une équipe B, j'espère qu'ils sauront saisir leur chance.

#141 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,708 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:50 PM

On n'a pas de topic dédié, donc on en parles ici ??

Barbarians / Fidji, ça commence maintenant.

Jeune équipe Fidjienne, avec en face nos Frenchies Fickou, Vakatawa, Woki. 

Ah mince j'ai raté. Du coup ça a donné quoi ? Un match débridé ?

#142 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 13:54 PM

Alors là sélectionner Etiens et pas Raka c est quoi cette sélection ???

#143 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,484 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 14:05 PM

Raka ne fait plus partie des plans de Galthié (d'ailleurs il n'en a jamais fait partie)

• Silhouette likes this

#144 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 14:10 PM

Raka ne fait plus partie des plans de Galthié (d'ailleurs il n'en a jamais fait partie)

Ok mais Etiens !!!

#145 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 19:11 PM

Sélectionner un ailier du SF pour marquer des essais...audacieux...

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,096 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 19:29 PM

Sélectionner un ailier du SF pour marquer des essais...audacieux...

Après on parle du mec qui a mis Macalou a l'aile, donc c'est pas vraiment la même vision du rugby..

#147 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,291 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 19:36 PM

Après on parle du mec qui a mis Macalou a l'aile, donc c'est pas vraiment la même vision du rugby..

Ooohhh :crying:

#148 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,484 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 20:24 PM

Ok mais Etiens !!!

ben, là je sais pas du tout et tiens !

• Binche63 likes this

#149 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,384 posts
  • Mon club:

Posted 23 June 2024 - 21:25 PM

La liste hybride pour la tournée des Bleus en Argentine : de nombreux néophytes encadrés par quelques joueurs d'expérience S'il a retenu 22 joueurs à zéro sélection dont les surprises Simeli Daunivucu (La Rochelle) et Lucas Dubois (Perpignan), le staff du quinze de France a aussi largement pioché chez les demi-finalistes rochelais et parisiens pour composer son groupe de 42 éléments en vue de la tournée d'été en Argentine.

C'est avec un groupe très remanié mais renforcé par la présence de six Rochelais et cinq Parisiens, battus en demi-finales de Top 14 ce week-end, que le quinze de France s'envolera ce mercredi après-midi vers l'Argentine sur le vol AF468. Les Bleus, au complet depuis ce dimanche soir, y disputeront deux tests officiels face aux Pumas, les 6 et 13 juillet à Mendoza puis Buenos Aires, ainsi qu'un rendez-vous plus amical face à l'Uruguay, le 10 juillet à Montevideo.

22 sans sélection

Comme lors de la tournée en Australie voilà trois ans, 22 membres de ce groupe de 42 ne comptent pas la moindre sélection. La plupart d'entre eux étaient déjà présents la semaine dernière à Marcoussis, au sein d'un effectif de 32 éléments, pour une première découverte du système, dont Giorgi Beria, Baptiste Jauneau et Joris Jurand (Clermont), Théo Attissogbe (Pau), Antoine Frisch (Munster), Lenni Nouchi (Montpellier) ou encore Yann Peysson (Castres), fils de Stéphane, qui avait joué avec Fabien Galthié à Colomiers.

Hugo Auradou, dont le père David a également évolué avec le sélectionneur, est là aussi. Le deuxième-ligne palois est visiblement parfaitement remis de sa blessure à la cheville contractée fin mars. Pour sa part, Léon Darricarrère - dont le paternel n'est autre que le futur responsable des lignes arrières brivistes - a sans doute gagné sa place ces derniers jours à l'entraînement, notamment celui face à la Roumanie ce samedi, alors qu'il aurait pu rejoindre les moins de 20 ans pour disputer avec eux la Coupe du monde.

En revanche, le pilier bayonnais (et futur joueur de l'UBB) Matis Perchaud et son homologue grenoblois (et bientôt joueur de l'ASM) Régis Montagne sont rentrés chez eux. Comme prévu, le pilier d'origine tongienne de l'Aviron Bayonnais Tevita Tatafu, non sectionnable sous le maillot Bleu jusqu'en novembre, a également disparu. En revanche, le gaucher lyonnais Sébastien Taofifenua (32 ans, 7 sélections) est de retour.

L'une des sensations vient de la présence de Lucas Dubois. L'ailier (ou arrière) de 26 ans, souvent convaincant lors de ses 19 feuilles de match avec l'USAP, ne figurait pas dans le groupe initial. Il a finalement décroché son billet pour l'Argentine ce dimanche. Mais que dire de Simeli Daunivucu que personne n'avait vraiment vu venir à ce niveau dès maintenant ? Âgé de 19 ans, le jeune et solide centre - capable d'évoluer en 12, 13 et même en 10 - a disputé cette saison ses huit premiers matches professionnels avec le Stade Rochelais dont trois comme titulaire (un essai inscrit contre Oyonnax), mais aussi une rencontre première avec les Bleuets début février (23 minutes face à l'Ecosse). Le fils de Jone Daunivucu, ancien international fidjien à sept et à quinze, est bel et bien l'OVNI de cette liste.

11 Rochelais et Parisiens

Après un ultime comité de sélection effectué tard samedi soir à Marcoussis, le staff des Bleus a sans surprise choisi de piocher largement chez les demi-finalistes malheureux de Top 14. Battus ce vendredi soir par Toulouse (39-23), cinq Rochelais se consoleront avec cette escapade sud-américaine. Outre le jeune Simeli Daunivucu, le centre (ou ailier) Jules Favre, l'ouvreur Antoine Hastoy, le troisième-ligne Oscar Jégou, champion du monde avec les moins de 20 ans l'été dernier, et le pilier Georges-Henri Colombe, déjà appelé lors du dernier Tournoi des Six Nations, auront une belle carte à jouer. Pour leur partenaire Judicaël Cancoriet (28 ans), aligné à 32 reprises cette saison par le staff de Ronan O'Gara, c'est la fin d'une très longue attente. Sa quatrième et dernière sélection remontait à six ans. C'était en juin 2018 lors d'une large défaite contre la Nouvelle-Zélande (52-11) à Auckland.

En plus de ces six Maritimes, cinq Parisiens, éliminés cruellement ce samedi par l'UBB (22-20), ont également reçu un appel : l'arrière Léo Barré, à son avantage pour ses débuts internationaux l'hiver dernier, l'ailier Lester Etien (zéro sélection), les deuxième-ligne Baptiste Pesenti (4 sélections) et Pierre-Henri Azagoh (2 sélections) mais aussi le troisième-ligne néophyte Romain Briatte, auteur d'une grosse saison. À 31 ans, le doyen des néophytes va découvrir le niveau international cet été.

Les 44 sélections de Serin

Baptiste Serin (30 ans, 44 sélections) est le joueur le plus expérimenté. Huit ans après avoir lancé sa carrière lors d'une tournée en Argentine sous les ordres de Guy Novès, le numéro 9 du RCT, non retenu lors de la dernière Coupe du monde, sera chargé d'amener son expérience à ces Bleus.

Seuls le pilier toulonnais Jean-Baptiste Gros et son homologue lyonnais (et futur Racingman) Demba Bamba comptent également plus de vingt caps (respectivement 27 et 26). Et seuls trois autres dépassent la dizaine : l'arrière varois Melvyn Jaminet (19), le centre montpelliérain Arthur Vincent (18) et le demi de mêlée du LOU Baptiste Couilloud (16).

Au total, ce groupe ne compte que 196 sélections, soit une moyenne de 4,66 pour 24,4 ans de moyenne d'âge. Les joueurs « Premium » et les cadres habituels, dont évidemment les finalistes toulousains et bordelais, ont, comme prévu, tous été dispensés de ce périple. Le pilier rochelais Reda Wardi aurait pu être l'un des seuls à postuler mais son carton rouge contre Toulouse a changé la donne.

La liste des 42
Piliers (6)
Demba Bemba (Lyon), Giorgi Beria (Clermont), George-Henri Colombe (La Rochelle), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Thomas Laclayat (Racing 92), Sébastien Taofifenua (Lyon).
Talonneurs (3)
Gaëtan Barlot (Castres), Teddy Baubigny (Toulon), Janick Tarrit (Racing 92).
Deuxième-ligne (5)
Hugo Auradou (Pau), Pierre-Henri Azagoh (Stade Français), Baptiste Pesenti (Stade Français), Posolo Tuilagi (Perpignan), Florent Vanverberghe (Castres).
Troisième-ligne (9)
Romain Briatte (Stade Français), Judicaël Cancoriet (La Rochelle), Ibrahim Diallo (Racing 92), Mickaël Guillard (Lyon), Oscar Jegou (La Rochelle), Jordan Joseph (Racing 92), Lenni Nouchi (Montpellier), Yann Peysson (Castres), Killian Tixeront (Clermont).
Demis de mêlée (3)
Baptiste Couilloud (Lyon), Baptiste Jauneau (Clermont), Baptiste Serin (Toulon).
Demis d'ouverture (3)
Léo Berdeu (Lyon), Louis Carbonel (Montpellier), Antoine Hastoy (La Rochelle).
Centres (6)
Léon Darricarrère (Clermont), Simeli Daunivucu (La Rochelle), Jules Favre (La Rochelle), Antoine Frisch (Munster), Émilien Gailleton (Pau), Arthur Vincent (Montpellier).
Ailiers/arrières (7)
Théo Attissogbé (Pau), Léo Barré (Stade Français), Lucas Dubois (Perpignan), Lester Etien (Stade Français), Nathanaël Hulleu (Castres), Melvyn Jaminet (Toulon), Joris Jurand (Clermont).

• Alligator427 likes this

#150 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 posts
  • Mon club:

Posted 24 June 2024 - 08:24 AM

Je ne vois franchement pas la plus value d'Etien par rapport à Ezeala

1 user(s) are reading this topic