Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#106 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 16:48

Raka blacklisté pour permettre a Toulouse d'avoir le bonus EDF pour LEBEL probablement

à mendonné, faut arrêter les conneries, Raka est en baisse de niveau par rapport à sa forme au moment de sa naturalisation, pas besoin d'un coffre à ballons qui pète tout droit, y a déjà Villière .

• jiesse, Bon Chasseur et Pottok aiment ceci

#107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 16:58

J'ai du vous "enduire d'erreur" quand j'ai dit l'autre fois que faire la tournée d'été ne suffirait pas à être sur la liste Premium

Ca ne veut pas dire que ça ne compte pas, mais ça ne suffit pas (car pas assez de jour en EDF - il faudra d'autre sélection et stage pour être dans les 45)

A savoir que l'année civil 2024 (comme dit par Zach) compte pour la saison 2025-26 (celle où on aura un 10 Jiff et International  :D )

Pour la prochaine les dés sont jetés : c'était tournoi 2023 + prépa et CDM 2023 (pas de tournée Eté) 

Mais ça vaudrait le coup de compter si qqs uns de nos joueurs sont sélectionnés à l'automne cette année en +

(pour ça, il faudra compter tous les jours en EDF pdt le tournoi, et ça à postériori c'est difficile à re-suivre avec tous les A/R en semaine et autres blessures...  :innocent: )

J'avais fait le Taff en 2022 

On voit qu'il fallait 34 jours en EDF pour être dans les 45 * PREMIUM - la tournée ne générait avec le stage que 22 jours

Cette année, il faut voir combien de jour seront comptés (stage 1 + stage 2 ? + combien de temps sur place pour les 2 matchs ?)

Pour l'indemnité par jour pour le club, je disais toujours 1700€, je vois écrit 1900€

=> j'ai retrouvé pour la saison en cours de CDM c'est 1800€ par jour et par joueur pour le club (augmentation cette saison à priori)

wcr4.png

Le tableau des sélection pour Année Civile 2022 (en couleur les joueurs qui étaient donc sur la liste PREMIUM de cette saison - à l'erreur près, bien-sur, de mon suivi)

On voit Aldegheri apparaitre bizarrement car seulement 28 jours en EDF mais comme il a été 2 fois dans le groupe des 28 au tournoi, il compte en + dans les PREMIUM (règle toujours en vigueur) 

rozn.png

• PPR et Buckaroo aiment ceci

#108 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 19:32

à mendonné, faut arrêter les conneries, Raka est en baisse de niveau par rapport à sa forme au moment de sa naturalisation, pas besoin d'un coffre à ballons qui pète tout droit, y a déjà Villière .

je trouve la théorie du "blacklist" assez surprenante dans le cadre de la sélection. Pourtant j'étais un éééééééénoooooorme défenseur de la cause Trinh-Duc sous PSA, mais plutôt que d'aller imaginer des histoires personnelles type les Feux de l'Amour, je pense que c'est tout simplement que PSA ne voyait pas en lui un joueur intéressant ou fiable. Un entraîneur veut gagner, oui ? OK il va donc choisir le personnel qui va lui donner les meilleures chances de gagner, oui ? A partir de là... la logique se met en place toute seule, il me semble.

• Alex chocolatines aime ceci

#109 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 394 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 20:22

J'ai du vous "enduire d'erreur" quand j'ai dit l'autre fois que faire la tournée d'été ne suffirait pas à être sur la liste Premium

[...]

J'ai cliqué sur le bouton "j'aime" à côté de ton message, mais c'est uniquement pour donner l'impression que j'y comprends quelque chose.

Au mieux, en regardant le tableau tout en louchant vraiment fortement, j'ai vaguement l'impression de voir un tableau de Signac.

#110 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 708 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 20:40

L'indemnité passera à 1900€ à compter de la saison à venir (2024/2025), cela a été acté par le Comité directeur de la LNR lors de la réunion des 22 et 23 avril derniers. ;)

• xdderf63 aime ceci

#111 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 21:33

je trouve la théorie du "blacklist" assez surprenante dans le cadre de la sélection. Pourtant j'étais un éééééééénoooooorme défenseur de la cause Trinh-Duc sous PSA, mais plutôt que d'aller imaginer des histoires personnelles type les Feux de l'Amour, je pense que c'est tout simplement que PSA ne voyait pas en lui un joueur intéressant ou fiable. Un entraîneur veut gagner, oui ? OK il va donc choisir le personnel qui va lui donner les meilleures chances de gagner, oui ? A partir de là... la logique se met en place toute seule, il me semble.

Nous somme d'accord sur l'absurdité de l'idée d'une blacklist mais posons nous la questions d'une chouchou-list.

J'esplique le truc :

Nous venons de voir les matches de qualif pour les demies, j'ai noté que Dulin est loin d'etre périmé et Buros est vraiment excellent. Quand je vois que le premier s'est fait sortir du groupe France, et qu'on ne tente meme pas le deuxième au profit d'un gars qui a certes un excellent rendement au tir au but mais qui a très peu des qualités des deux autres, je ne sais plus quoi penser...

Après toujours dans la meme idée, j'ai aussi vu le pauvre Fickou sombrer avec son équipe et pourtant, ce sera encore un indéboulonnable de Galthie. 

Si t'as des explications à tout ça, je prend  :ermm:  

#112 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 18 juin 2024 - 23:39

Nous somme d'accord sur l'absurdité de l'idée d'une blacklist mais posons nous la questions d'une chouchou-list.

J'esplique le truc :

Nous venons de voir les matches de qualif pour les demies, j'ai noté que Dulin est loin d'etre périmé et Buros est vraiment excellent. Quand je vois que le premier s'est fait sortir du groupe France, et qu'on ne tente meme pas le deuxième au profit d'un gars qui a certes un excellent rendement au tir au but mais qui a très peu des qualités des deux autres, je ne sais plus quoi penser...

Après toujours dans la meme idée, j'ai aussi vu le pauvre Fickou sombrer avec son équipe et pourtant, ce sera encore un indéboulonnable de Galthie. 

Ah pour moi c'est que Galthié est un homme intelligent. Il a compris que c'était bel et bien les "équipes" qui gagnaient, équipe entre guillemets avec un sens particulier: un groupe d'hommes soudé, et STABLE. Ce qu'on voit chez les autres nations. Les autres nations du Top 5 mondial des 10 dernières années ce sont de vraies équipes qui sélectionnent les mêmes et établissent l'équipe type. En France, il y a le pb du Top 14: trop de choix, en même temps que trop de blessés (car calendrier lourd). Ca crée un turnover qui se met en place presque automatiquement: c'est la fameuse politique de l'homme en forme. Problème: cette politique ne permet pas l'établissement d'une "équipe".

Sur ce principe central, il y a des choix à faire - mais attention, pas de simples choix le Lundi qui changent le Jeudi. Des choix avec engagement. Pour les arrières, Dulin (dont je suis grand fan) a raté le coche en début de mandat, et Galthié a aussitôt trouvé son binôme Jaminet/Ramos, Buros étant bcp trop vierge pour avoir un réel espoir dans le groupe France. Léo Barré débarque à un moment de crise (rappelons nous le début de tournoi 6N mauvais...) et il remplace Ramos à l'arrière car ce dernier doit jouer 10 en l'absence de Ntamack.

Fickou est le capitaine de la déf. sous Edwards et il fait un superbe premier mandat Galthié sur ce qu'on lui demande: passes pivot sur les lancements, avancer voire franchir sur courses solo, et capitaine des 3/4 de la déf. Désormais, Edwards est tjrs dans le staff: la logique c'est que Fickou reste ce capitaine, et à 30 ans il en est encore capable et apportera plus d'expérience encore, de caps et de certitudes d'ici Aus 2027 - plus en tout cas qu'un très beau Costes mais gamin de 20 ans, ou un Frisch expérimenté en club mais pas à l'internationale.

#113 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 310 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 07:48

Ah pour moi c'est que Galthié est un homme intelligent. Il a compris que c'était bel et bien les "équipes" qui gagnaient, équipe entre guillemets avec un sens particulier: un groupe d'hommes soudé, et STABLE. Ce qu'on voit chez les autres nations. Les autres nations du Top 5 mondial des 10 dernières années ce sont de vraies équipes qui sélectionnent les mêmes et établissent l'équipe type. En France, il y a le pb du Top 14: trop de choix, en même temps que trop de blessés (car calendrier lourd). Ca crée un turnover qui se met en place presque automatiquement: c'est la fameuse politique de l'homme en forme. Problème: cette politique ne permet pas l'établissement d'une "équipe".

Sur ce principe central, il y a des choix à faire - mais attention, pas de simples choix le Lundi qui changent le Jeudi. Des choix avec engagement. Pour les arrières, Dulin (dont je suis grand fan) a raté le coche en début de mandat, et Galthié a aussitôt trouvé son binôme Jaminet/Ramos, Buros étant bcp trop vierge pour avoir un réel espoir dans le groupe France. Léo Barré débarque à un moment de crise (rappelons nous le début de tournoi 6N mauvais...) et il remplace Ramos à l'arrière car ce dernier doit jouer 10 en l'absence de Ntamack.

Fickou est le capitaine de la déf. sous Edwards et il fait un superbe premier mandat Galthié sur ce qu'on lui demande: passes pivot sur les lancements, avancer voire franchir sur courses solo, et capitaine des 3/4 de la déf. Désormais, Edwards est tjrs dans le staff: la logique c'est que Fickou reste ce capitaine, et à 30 ans il en est encore capable et apportera plus d'expérience encore, de caps et de certitudes d'ici Aus 2027 - plus en tout cas qu'un très beau Costes mais gamin de 20 ans, ou un Frisch expérimenté en club mais pas à l'internationale.

lol...Buros, c'est juste l'homme en forme depuis 3-4 ans!!

et concernant Jaminet il est maintenu par pur orgueil, pour ne pas se desavouer, il se prenait pour un genie d'etre aller chercher un mec de D2 et le mettre titulaire en EDF.

#114 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 08:22

J'esplique le truc :

L'absence de Dulin est un mystère pour moi depuis plusieurs années. C'est un mec qui a le profil qui pour moi convient le plus au jeu international : très fort sur les ballons hauts, jeu au pied long, défensivement correct et malgré tout une sensibilité du jeu assez développée. Titulaire indiscutable dans une des 3 meilleures équipes d'Europe depuis je ne sais combien d'années.

Et le gars on l'ignore complètement. Alors j'entends qu'on peut préférer les qualités de Ramos (même si ça ne me parait pas évident vu le "jeu" déployé par Galthié) mais pour moi il passe devant tous les autres. Buros (dont je ne comprend pas non plus la gestion) venant juste derrière pour moi.

#115 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 08:25

Pour moi ça serait bien de faire des choix et de s'y tenir. On donne des sélections à trop de mecs.
Au poste de neuf, on cherche un type assez solide pour assurer les 10 dernières minutes d'un match international.
Ils sont légion à pouvoir jouer ce rôle, mais pourquoi "essayer" Serin, Lucu, Couilloud et Le Garrec ?
C'est contre-productif je trouve.

Concernant Buros, c'est le jeu... Couilloud peut être dégouté aussi.

#116 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 10:08

J'ai cliqué sur le bouton "j'aime" à côté de ton message, mais c'est uniquement pour donner l'impression que j'y comprends quelque chose.

Au mieux, en regardant le tableau tout en louchant vraiment fortement, j'ai vaguement l'impression de voir un tableau de Signac.

Juste à retenir :

Colonne de Gauche : les joueurs en couleur sont ceux de la liste prémium 2023-24 qui rapporte 180K€ de SC en plus à leur club

En Haut à Gauche : 34 = le nombre mini de jour en EDF sur l'année civile (2022) qui permet d'être sur la liste prémium

#117 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 786 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 10:16

ton tableau est trés complet , mais çà reste pénible à lire  :flowers:

#118 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 402 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 10:46

On peut comprendre qu'il pensait pas Trin Duc un "match winner" dans les moments importants car mental un peu friable ? Ca s'entend, mais les alternatives qu'on avait à l'époque, c'était juste une catastrophe...
A mon avis, il vaut mieux un joueur talentueux mais friable qu'un joueur plus solide mais pas au niveau technique...

#119 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2024 - 16:36

ton tableau est trés complet , mais çà reste pénible à lire  :flowers:

Y'a rien à lire

Tu as du te tromper...   :innocent: