Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#1261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,935 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:14 PM

Liévremont il a l air complétement KO on a l impression qu il peut se mettre a chialer a tout moment

#1262 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:15 PM

Liévremont il a l air complétement KO on a l impression qu il peut se mettre a chialer a tout moment

Oui il est vraiment marqué par tout ça

#1263 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,709 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:16 PM

Est-ce qu'on peut faire un échange à leur arrivée en France en envoyant Delguy à Pau pour garder Attisogbé ? ^_^

• Y&B likes this

#1264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,935 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:17 PM

Est-ce qu'on peut faire un échange à leur arrivée en France en envoyant Delguy à Pau pour garder Attisogbé ? ^_^

:D

#1265 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,735 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:17 PM

Bon match de rugby quand même, du jeu des deux côtés mais moins de déchets côté argentin.

Sur la tournée, quelques joueurs ont marqué des points côté français.

Devant en première ligne, je suis prêt à parier que GH Colombe prendra la place de titulaire aussi bien à La Rochelle qu'en bleu (par rapport à Atonio)

Gros et Barlot ont été à leur niveau qui est bon

En seconde ligne, Guillard a marqué des points, Tuilagi reste une valeur sûre malgré son jeune âge

En troisième ligne, Nouchi a été le plus constant

Côté charnière, Serin a fait 2 bons matches, et il est candidat à être le dauphin de Dupont, mais la concurrence est

énorme avec Le Garrec, Lucu et Couilloud. Jauneau lui apprend et il apprend vite...

Au centre, Frisch n'a pas confirmé son excellent premier match et Gailleton a été bien meilleur qu'au premier, alors ...

Dans le triangle arrière, Attisogbe a été le meilleur (un des rares ailiers français bon sous les chandelles en plus).

Rendez-vous en tournée d'automne, avec les retour des joueurs prémium...

• Lourugby likes this

#1266 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:18 PM

Moi j'ai surtout remarqué que bayle considère Chocobarès plus Toulousain qu'Argentin  :D

• RCV06 likes this

#1267 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:26 PM

Bon match de rugby quand même, du jeu des deux côtés mais moins de déchets côté argentin.

Devant en première ligne, je suis prêt à parier que GH Colombe prendra la place de titulaire aussi bien à La Rochelle qu'en bleu (par rapport à Atonio)
En seconde ligne, Guillard a marqué des points, Tuilagi reste une valeur sûre malgré son jeune âge

Côté charnière, Serin a fait 2 bons matches, et il est candidat à être le dauphin de Dupont, mais la concurrence est
énorme avec Le Garrec, Lucu et Couilloud. Jauneau lui apprend et il apprend vite...
Au centre, Frisch n'a pas confirmé son excellent premier match et Gailleton a été bien meilleur qu'au premier, alors ...
Dans le triangle arrière, Attisogbe a été le meilleur (un des rares ailiers français bon sous les chandelles en plus).

Barlot beaucoup trop de déchet pour le niveau international

#1268 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:27 PM

On est raccro !

De belles satisfactions donc, mais aussi quelques déceptions qui ont surement perdu des points, ou on n'en ont pas marqué à minima :

- Pesenti confirme sa régression depuis ses débuts tonitruants. Un vrai deuxième ligne pénible et ferrailleur de Top 14, mais limité par rapport aux exigences internationales. Dommage. Ses débuts internationaux montraient pourtant l'inverse et en faisait un remplaçant naturel de Bernard le Roux.

- Bamba confirme son caractère dilettante. Il a dormi toute la saison en club et ne semble pas déterminé à se faire mal pour franchir un nouveau palier. Là encore, dommage, car le potentiel est bien réel.

- Déçu par Joseph également alors qu'on manque encore de solutions derrière Alldritt en huit. Il a montré de belles choses, en défense notamment, mais pas assez perforant et trieur de ballon pour pouvoir réellement se muer en solution crédible. On attendra encore car le garçon est jeune et a pu livrer de grosses performances en club, quand il était à Pau par exemple.

- Seulement 10 minutes au compteur en match officiel pour Couilloud. Étonnant et regrettable selon moi après sa saison exceptionnelle, son excellent profil en sortie de banc et son talent. Beria aurait pu également obtenir davantage de temps de jeu.

• Bon Chasseur likes this

#1269 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:28 PM

Dans les mots choisies par lui et Bayle semble quand même comme la plus part des acteurs sur place marqué par l histoire.
En insistant sur la victime et rappeler à la fin la présentation d innocence.
  • herve-beaulon likes this

#1270 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:34 PM

Et le mec qui débarque complètement à l'Ouest: " Pourquoi Auradou et Jégou n'ont pas joué ce soir ? Ils ont le niveau pourtant!"

• Bon Chasseur likes this

#1271 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:47 PM

On est raccro !

De belles satisfactions donc, mais aussi quelques déceptions qui ont surement perdu des points, où on n'en ont pas marqué à minima :

- Pesenti confirme sa régression depuis ses débuts tonitruants. Un vrai deuxième ligne pénible et ferrailleur de Top 14, mais limité par rapport aux exigences internationales. Dommage. Ses débuts internationaux montraient pourtant l'inverse et en faisait un remplaçant naturel de Bernard le Roux.

- Bamba confirme son caractère dilettante. Il a dormi toute la saison en club et ne semble pas déterminé à se faire mal pour franchir un nouveau palier. Là encore, dommage, car le potentiel est bien réel.

- Déçu par Joseph également alors qu'on manque encore de solutions derrière Alldritt en huit. Il a montré de belles choses, en défense notamment, mais pas assez perforant et trieur de ballon pour pouvoir réellement se muer en solution crédible. On attendra encore car le garçon est jeune et a pu livrer de grosses performances en club, quand il était à Pau par exemple.

- Seulement 10 minutes au compteur en match officiel pour Couilloud. Étonnant et regrettable selon moi après sa saison exceptionnelle, son excellent profil en sortie de banc et son talent. Beria aurait pu également obtenir davantage de temps de jeu.

d'accord dans l'ensemble. Bamba et Joseph m'ont d'ailleurs appris une leçon importante: même des gamins champions du monde U20 restent des gamins, et en aucun cas cette seule distinction permet de savoir qu'ils continueront de progresser ensuite chez les grands. On peut se dire que cet acabit garantit une certaine force de caractère etc... mais la vérité je pense est qu'en U20, le talent pur (ainsi que la qualité athlétique) peut faire bcp d'effets encore, alors qu'il ne le peut plus une fois en sénior. Si tu ne bosses pas, tu stagnes, et tu fais de super actions à tous les matches mais ne donne pas l'impression au staff que tu es ce qu'ils recherchent pour le niveau intl, dans la constance et la capacité à hausser le niveau quand ça compte.

• Lourugby likes this

#1272 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 22:59 PM

d'accord dans l'ensemble. Bamba et Joseph m'ont d'ailleurs appris une leçon importante: même des gamins champions du monde U20 restent des gamins, et en aucun cas cette seule distinction permet de savoir qu'ils continueront de progresser ensuite chez les grands. On peut se dire que cet acabit garantit une certaine force de caractère etc... mais la vérité je pense est qu'en U20, le talent pur (ainsi que la qualité athlétique) peut faire bcp d'effets encore, alors qu'il ne le peut plus une fois en sénior. Si tu ne bosses pas, tu stagnes, et tu fais de super actions à tous les matches mais ne donne pas l'impression au staff que tu es ce qu'ils recherchent pour le niveau intl, dans la constance et la capacité à hausser le niveau quand ça compte.

Chez les U20, tu peux rajouter un élément encore plus différenciant même s'il ne s'appliquait pas vraiment pour les joueurs cités, à savoir le temps de jeu en pro. L'an passé, nos français avaient souvent goutés aux joies du Top 14 ou de la Pro D2, contrairement aux joueurs des autres équipes, et les résultats étaient absolument sans appels. Il n'y a (presque) jamais eu match.

Il y a donc une multitude de raisons qui incitent à la prudence entre les U20 - le passage en pro - la confirmation internationale pour certains. Une carrière n'est pas linéaire et les premiers partis ne le sont pas forcément à l'arrivée. Outre Bamba et Joseph, on peut également parler de la seconde ligne Geraci/Lavault qui avait littéralement bluffé son monde en U20, en écrasant les deuxièmes lignes adverses à coup de percussion, technique, mobilité, intelligence... et qui sont aujourd'hui de bons joueurs de championnat, ce qui est déjà très bien, mais loin du niveau qu'on pouvait espérer.

#1273 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,709 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 23:00 PM

Même pas un mot de l'ASM pour la 1ère cape de Tixeront et Jauneau, ni en avant-match, ni après. :huh:

• herve-beaulon likes this

#1274 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,281 posts
  • Mon club:

Posted 13 July 2024 - 23:10 PM

Chez les U20, tu peux rajouter un élément encore plus différenciant même s'il ne s'appliquait pas vraiment pour les joueurs cités, à savoir le temps de jeu en pro. L'an passé, nos français avaient souvent goutés aux joies du Top 14 ou de la Pro D2, contrairement aux joueurs des autres équipes, et les résultats étaient absolument sans appels. Il n'y a (presque) jamais eu match.

Il y a donc une multitude de raisons qui incitent à la prudence entre les U20 - le passage en pro - la confirmation internationale pour certains. Une carrière n'est pas linéaire et les premiers partis ne le sont pas forcément à l'arrivée. Outre Bamba et Joseph, on peut également parler de la seconde ligne Geraci/Lavault qui avait littéralement bluffé son monde en U20, en écrasant les deuxièmes lignes adverses à coup de percussion, technique, mobilité, intelligence... et qui sont aujourd'hui de bons joueurs de championnat, ce qui est déjà très bien, mais loin du niveau qu'on pouvait espérer.

ouais ou par exemple ce Baptiste Jauneau là qui était incroyable en U20 et vraiment moyen chez les séniors.

( hameçon lancé, il n'y a plus qu'à attendre maintenant ... :P )

#1275 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,826 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 01:33 AM

Kremer encore 80 minutes il est increvable le mec :P 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users