Jump to content

Photo

Tournée d'été 2024

• Please log in to reply
1495 replies to this topic

#1291 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,748 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:13 PM

On part en tourné avec un groupe improbable composé de mecs qui pour la plupart ne reviendront pas sous le maillot bleu. On a fait prendre de l expérience a des jeunes qui peuvent représenter l avenir à condition de continuer a évoluer dans leur club respectif.

On gagne deux matchs sur trois, et tout ça au milieu d'une tornade.

Le jeu n allait pas être révolutionné en 3 semaines avec ce groupe, Galthié a assuré le présent pour limiter les dégâts.

Je trouve que c'est un bilan pas si dégueulasse, dans ces conditions je ne vois pas ce qu on pouvait espérer de mieux.

Ouais, pas mal le bilan, limite miraculeux meme, le Pumas ont loupé leur premier match, l'Uruguay moins coriace que pendant la CDM, on s'en sort très bien avec une tournée "facile". Si on avait croisé les Irlandais ou les Sudafs, on se prenait une rouste mémorable. C'est vrai qu'avec un groupe qui ne se connaissait pas et une prépa courte, puis à la suite d'un championnat éprouvant, on pouvait pas demander plus. c'était triste à voir, tout dans l'impro, mais bon, on a quand meme vu quelques mecs intéressants pour l'avenir.

#1292 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:20 PM

Ouais, pas mal le bilan, limite miraculeux meme, le Pumas ont loupé leur premier match, l'Uruguay moins coriace que pendant la CDM, on s'en sort très bien avec une tournée "facile". Si on avait croisé les Irlandais ou les Sudafs, on se prenait une rouste mémorable. C'est vrai qu'avec un groupe qui ne se connaissait pas et une prépa courte, puis à la suite d'un championnat éprouvant, on pouvait pas demander plus. c'était triste à voir, tout dans l'impro, mais bon, on a quand meme vu quelques mecs intéressants pour l'avenir.

T as oublié un élément primordial, le contexte.

La même histoire en Afrique du Sud ou chez les Blacks, ça finissait en boucherie pour nos petits.

Moi je leur suis reconnaissant de s'être accroché et de ne pas avoir laisser filer les 2 matchs d'après le cataclysme.

Les jeunes quand ils seront dans le dur en top14 ils se rappelleront par ou ils sont passé cet été et ça les aidera.

• gregouarrrr likes this

#1293 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:25 PM

T as oublié un élément primordial, le contexte.

La même histoire en Afrique du Sud ou chez les Blacks, ça finissait en boucherie pour nos petits.

Moi je leur suis reconnaissant de s'être accroché et de ne pas avoir laisser filer les 2 matchs d'après le cataclysme.

Les jeunes quand ils seront dans le dur en top14 ils se rappelleront par ou ils sont passé cet été et ça les aidera.

Ah mais je critique pas leurs perf, la première peut aussi jouer moche, c'est " la touche Galtoche " ça  :P

#1294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:29 PM

Ah mais je critique pas leurs perf, la première peut aussi jouer moche, c'est " la touche Galtoche " ça  :P

Finalement Galthier et Urios sont pas si loin niveau beauté du jeu pratiqué, comme quoi une petite tape amicale entretien l amitié :D

• Alex chocolatines likes this

#1295 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:38 PM

Finalement Galthier et Urios sont pas si loin niveau beauté du jeu pratiqué, comme quoi une petite tape amicale entretien l amitié :D

T'as pas regardé Sudafs / Irlande hier ? C'était quelque chose dans la mocheté ; et la brutalité aussi  :P

#1296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:46 PM

T'as pas regardé Sudafs / Irlande hier ? C'était quelque chose dans la mocheté ; et la brutalité aussi  :P

Non la je vais couper un peu pour retrouver l envie a la rentrée

Je suis pas fan du jeu Irish ni sudaf

• Alex chocolatines likes this

#1297 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,748 posts
  • Mon club:

Posted 14 July 2024 - 13:49 PM

Ben j'me doutais un peu du scénario avant le début, mais j'ai voulu voir pour etre sûr, Chuis ni déçu, ni surpris  :D

• RCV06 likes this

#1298 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,293 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 06:50 AM

Tu n'aimes pas le jeu irlandais ?! Mais c'est pourtant tout plein de MAÎTRISE ! :fume:

#1299 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,930 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 10:44 AM

Tu n'aimes pas le jeu irlandais ?! Mais c'est pourtant tout plein de MAÎTRISE ! :fume:

Justement c'est trop maitrisé, j aime bien le jeu avec des bases solides et ensuite de l impro, mais les Irlandais c'est pas leur truc l impro.

#1300 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,185 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 11:07 AM

@ modération

Pourquoi avoir fermé le TOPIC sur les affaires que Buckarro avait ouvert pour éviter de perturber ce fil de discussion et préserver les âmes sensibles.

En effet les maux qui cohabitent avec le rugby depuis longtemps ( alcool Came sexe violence) ont toujours été mis sous le tapis.

La position du président Grill et de JM Lermhet, est courageuse et surtout responsable en ouvrant la transparence sur le sujet.

Il doit y avoir communication, discussion et plan d’actions sérieux afin d’éradiquer ces fléaux.

De fait, il me paraît nécessaire d’avoir cette espace d’échange et donc d’acculturations dans ce forum.

• bazooka, Silhouette, Rugby ? and 4 others like this

#1301 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,280 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 11:14 AM

ironiquement les Irlandais (qui marquent le seul essai du match lol) mènent une très belle action pour aller au bout. Mais je suis d'acc avec toi. Bon le jeu sudaf c'est même pas la peine de décortiquer: moi faire boum boum pick n go, jeu à une passe (sinon trop compliqué), mêlée casser adversaire, mmmmmmmmmmmmaaaaaaaul, défense défense (défense bien car ressemble à "défonce" !!), chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelles... c'est le Rugby le plus chiant unidimensionnel de l'univers même les organismes unicellulaires des galaxies environnantes ça donne un Rugby plus potable probablement. Mais l'Irlande si c'est un peu plus subtile et moins prévisible ça reste robotique dans le fond. T'imagines t'es un gamin t'allumes la télé et tu vois ça. Jamais tu te dis "raaaa j'ai trop envie d'essayer ce sport ce weekend !". Enfin à moins d'être un gamin malheureux ou un truc, chépa...

• RCV06 likes this

#1302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 11:40 AM

@ modération

Pourquoi avoir fermé le TOPIC sur les affaires que Buckarro avait ouvert pour éviter de perturber ce fil de discussion et préserver les âmes sensibles.

En effet les maux qui cohabitent avec le rugby depuis longtemps ( alcool Came sexe violence) ont toujours été mis sous le tapis.

La position du président Grill et de JM Lermhet, est courageuse et surtout responsable en ouvrant la transparence sur le sujet.

Il doit y avoir communication, discussion et plan d’actions sérieux afin d’éradiquer ces fléaux.

De fait, il me paraît nécessaire d’avoir cette espace d’échange et donc d’acculturations dans ce forum.

Pareil.

L’intérêt n'est pas tant l'affaire qui reste entre les mains de la justice, mais ce qu'elle révèle des dérives des 3èmes mi-temps.

Sujet largement abordé dans la presse notamment sportive. Et sur le peu de lignes que je peux lire, je comprend mieux l'intransigeance de Zach face aux situations identiques à l'ASM.

Quelles attitudes doit on avoir en tant qu'encadrants, familles, supporters pour limiter cette énorme dérive ?

Les mots de Calvet : "On a des joueurs qui ne boivent jamais une goutte d'alcool" me semblent bien insuffisants et même plutôt inquiétant, ...  "des" ça comment à 2  !!!

• bazooka, ZACH, Codorplusàvie and 1 other like this

#1303 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 12:06 PM

Pareil.

L’intérêt n'est pas tant l'affaire qui reste entre les mains de la justice, mais ce qu'elle révèle des dérives des 3èmes mi-temps.

Sujet largement abordé dans la presse notamment sportive. Et sur le peu de lignes que je peux lire, je comprend mieux l'intransigeance de Zach face aux situations identiques à l'ASM.

Quelles attitudes doit on avoir en tant qu'encadrants, familles, supporters pour limiter cette énorme dérive ?

Les mots de Calvet : "On a des joueurs qui ne boivent jamais une goutte d'alcool" me semblent bien insuffisants et même plutôt inquiétant, ...  "des" ça comment à 2  !!!

Je me faisais la même réflexion sur les propos de Calvet. C'est quand même le seul sport où on se sent obligé de préciser quand un sportif pro ne picole pas. En général dans des sports "normaux" on aurait plutôt tendance à dire "untel fait la fête, untel sort beaucoup" (exemple Diawara à l'époque). C'est quand même sensationnel.

• Rugby ? and ZACH like this

#1304 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 12:20 PM

Je me faisais la même réflexion sur les propos de Calvet. C'est quand même le seul sport où on se sent obligé de préciser quand un sportif pro ne picole pas. En général dans des sports "normaux" on aurait plutôt tendance à dire "untel fait la fête, untel sort beaucoup" (exemple Diawara à l'époque). C'est quand même sensationnel.

J'ai quand même l'impression que la déclaration de Calvet est une pique balancée à la Fédération ou à Galtoche.
  • ZACH likes this

#1305 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,157 posts
  • Mon club:

Posted 15 July 2024 - 12:31 PM

Pareil.

moi aussi, je trouve ça inquiétant de ne pas boire une goutte d'alcool: inquiétant pour la santé économique de nos viticulteurs!

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users