Aller au contenu

Photo

Tournée d'été 2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1495 réponses à ce sujet

#1276 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 05:45

La touche coûte cher en fin de match.

Je n'ai regardé que la première mi-temps, mais je nous ai trouvé nul sur le contre en touche. Voir Cancoriet sauter à chaque fois un mètre derrière le sauteur argentin, c'en était risible à force.

#1277 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 05:48

Parce que Cancoriet est mauvais, comme il l'était chez nous sauf qu'au milieu du collectif rochelais ça se voit un peu moins.

Lui qui était si puissant et technique lors de ses premiers matchs chez nous, quelle chute de niveau incompréhensible.
  • samsara aime ceci

#1278 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 07:30

Parce que Cancoriet est mauvais, comme il l'était chez nous sauf qu'au milieu du collectif rochelais ça se voit un peu moins.

Lui qui était si puissant et technique lors de ses premiers matchs chez nous, quelle chute de niveau incompréhensible.

Quand on est bien entouré, on est toujours meilleur ! 

#1279 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 964 messages

Posté 14 juillet 2024 - 07:42

32 matchs cette saison (Top14 CCup) 25 titularisations, + de 2000 minutes de jeu... Peut être est-il un peu cramé... Et probablement qu'O'Gara doit lui trouver quelques qualités pour l'utiliser autant.

#1280 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 07:53

32 matchs cette saison (Top14 CCup) 25 titularisations, + de 2000 minutes de jeu... Peut être est-il un peu cramé... Et probablement qu'O'Gara doit lui trouver quelques qualités pour l'utiliser autant.

Oui il a des qualités comme tous les troisièmes lignes du championnat, ça me semble être un peu la condition sine qua none pour accéder à l'élite.

Reste que ce n'est pas (et ne sera jamais) le troisième ligne de niveau inter titulaire dans les grosses nations.

Et c'est déjà très bien comme niveau, on aurait tous signé des deux mains pour la même carrière.

#1281 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 951 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 08:18

Même pas un mot de l'ASM pour la 1ère cape de Tixeront et Jauneau, ni en avant-match, ni après. :huh:

ils valent mieux que 10 ou 12 minutes de jeu,pourtant Tixeront en 8 c'est pas idiot...
Et Jauneau il faut qu'il porte le maillot du stade toulousain pour passer devant Serin qui n'est plus l'avenir...

#1282 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 710 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 08:44

ils valent mieux que 10 ou 12 minutes de jeu,pourtant Tixeront en 8 c'est pas idiot...
Et Jauneau il faut qu'il porte le maillot du stade toulousain pour passer devant Serin qui n'est plus l'avenir...

serin je pense comme toi, il a passé l'âge pour ma part, il ne représente plus l'avenir et quand on sait ce qu'il y a en 9 jeunes et bons, ben désolé pour lui mais suivant svp
  • Silhouette aime ceci

#1283 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 09:01

Joseph je trouve qu'il avance pas.

#1284 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 09:21

Les filouteries de Serin ,un rebond favorable et une défense agressive et puis rien ,aucun plan de jeu ,aucun lancement innovant, Galthie fossoyeur du jeu français

#1285 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 10:06

Les filouteries de Serin ,un rebond favorable et une défense agressive et puis rien ,aucun plan de jeu ,aucun lancement innovant, Galthie fossoyeur du jeu français

Le jeu prôné par Galthié à ses limites, pn l'a déjà vu. Il demande de façon prioritaire un état physique et un engagement à 100% qu'on ne peut avoir en fin de saison. D'autant plus quand ton socle de titulaires n'est pas là et que tu assez peu crée un groupe large homogène.
  • Pottok aime ceci

#1286 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 10:47

On part en tourné avec un groupe improbable composé de mecs qui pour la plupart ne reviendront pas sous le maillot bleu. On a fait prendre de l expérience a des jeunes qui peuvent représenter l avenir à condition de continuer a évoluer dans leur club respectif.

On gagne deux matchs sur trois, et tout ça au milieu d'une tornade.

Le jeu n allait pas être révolutionné en 3 semaines avec ce groupe, Galthié a assuré le présent pour limiter les dégâts.

Je trouve que c'est un bilan pas si dégueulasse, dans ces conditions je ne vois pas ce qu on pouvait espérer de mieux.

• Frédéric58 et rugbyasm77 aiment ceci

#1287 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 11:03

En attendant l’Irlande bat les bocks, l’Angleterre accroche les blacks

#1288 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 11:03

On part en tourné avec un groupe improbable composé de mecs qui pour la plupart ne reviendront pas sous le maillot bleu. On a fait prendre de l expérience a des jeunes qui peuvent représenter l avenir à condition de continuer a évoluer dans leur club respectif.
On gagne deux matchs sur trois, et tout ça au milieu d'une tornade.
Le jeu n allait pas être révolutionné en 3 semaines avec ce groupe, Galthié a assuré le présent pour limiter les dégâts.
Je trouve que c'est un bilan pas si dégueulasse, dans ces conditions je ne vois pas ce qu on pouvait espérer de mieux.

Rien. C'est tout le problème. Le fond de jeu est pauvre même avec des joueurs largement au dessus de ce que nous avons eu par le passé et dans le top mondial, alors effectivement il est illusoire de croire que cela va changer avec ceux là, mais même avec les "premium" je n'ai pas l'impression que Galthié envisage de changer son fusil d'épaule. Alors oui, deux victoires le bilan comptable est correcte, mais punaise qu'est ce que c'est triste. Et ce n'est assurément pas le chemin pour gagner la prochaine coupe du monde...
  • InASMWeTrust aime ceci

#1289 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 281 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 11:58

tkAtLuq.jpeg

#1290 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2024 - 12:44

serin je pense comme toi, il a passé l'âge pour ma part, il ne représente plus l'avenir et quand on sait ce qu'il y a en 9 jeunes et bons, ben désolé pour lui mais suivant svp

Serin vient tout juste d’avoir 30 ans et pourrait être très utile pour 2027.

S’il avait été de la WR2023, après la blessure de Dupont je l’aurais préféré à Lucu 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users