Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
529 réponses à ce sujet

#451 Stoop

Stoop

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Asm
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 06:57

 
Il n'y a pas de "timide" ni de "contexte catalan" dans la phrase d'Urios. Et je l'ai pas entendu faire le meme genre de commentaire sur d'autres joueurs. Donc oui, ce genre de declaration combines aux feuilles de match qu'il a choisi depuis plus d'un an maintenant font que je suis convaincu que c'est un entraineur qui a du mal a faire confiance aux jeunes.
 
Je comprends pas non plus pourquoi c'est tellement dur a entendre comme opinion, j'ai jamais dit qu'Urios etait nul, j'ai jamais dit qu'il martyrisait les jeunes ou allait tous les faire partir ou quoi que ce soit. Mais de tout temps, il y a des entraineurs qui font plus ou moins confiance aux jeunes et des saisons/situations qui les renforcent dans leur tendance naturelle, de meme qu'il y a toujours eu des entraineurs qui aiment avoir un type de joueur en particulier vs des entraineurs qui aiment beaucoup au contraire s'adapter a des profils differents. Pour moi ca semble clair que cette saison, Urios a plutot ete dans la categorie "fait pas trop confiance aux jeunes" et "essaye de s'appuyer sur un groupe restreint, plutot compose de joueurs experimentes, sauf en cas de blessure". Si vous vous trouvez que ce qu'on a vu cette saison match apres match c'etait pleins de jeunes talentueux mis dans les bonnes conditions et bien prepares par le staff, la ..


Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.
  • Jean Paul Belmondo, gigi, TH69 et 8 autres aiment ceci

#452 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 842 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 07:04

pour moi si l'arbitre avait voulu entuber les catalans le 1er essai aurait été refusé (en avant de 2 mètres!),voir celui de mc intyre aussi et ils auraient pris 2 cartons rouge!

après le public catalan est ce qu'il est ,c'est à dire très chaud et pas très faire play ,en dehors de ça quand on les connait les gens de là bas sont plutôt sympa et j'aime bien aller dans cette magnifique région! 



#453 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 760 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:00

Sur une situation similaire lors d'UBB La Rochelle ..Raynal n'a mis que penalité ....dur de comprendre la coherence.

C'est sûr que la cohérence de l'arbitrage en Daube14 est un problème mais sur ce coup, je trouve que celui qui a la bonne analyse (et il aurait pu être plus dur à mon avis) c'est Rozier. Raynal est dans les limbes, il plane en majesté au-dessus du reste du monde, il arbitre selon ses propres convictions qui sont inaccessibles aux pauvres hères que nous sommes. Rappelons nous le rouge mis à Arthur lors d'un certain match face au CO...



#454 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:09

C'est sûr que la cohérence de l'arbitrage en Daube14 est un problème mais sur ce coup, je trouve que celui qui a la bonne analyse (et il aurait pu être plus dur à mon avis) c'est Rozier. Raynal est dans les limbes, il plane au majesté au-dessus du reste du monde, il arbitre selon ses propres convictions qui sont inaccessibles aux pauvres hères que nous sommes. Rappelons nous le rouge mis à Arthur lors d'un certain match face au CO...

 

Ah mais c'est clair que la cohérence on  du mal à la suivre ... peut être même que Raynal dans 6 mois mettra un rouge sur une situation similaire ... 

 

Je suppose aussi qu'ils ont des consignes que beaucoup de situation sont revues que certains "observables" ne soient pas évident pour nous pauvres spectateurs /téléspectateurs légèrement chauvins en plus  :P  :P


  • zebdomes aime ceci

#455 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:14

pour moi si l'arbitre avait voulu entuber les catalans le 1er essai aurait été refusé (en avant de 2 mètres!),voir celui de mc intyre aussi et ils auraient pris 2 cartons rouge!

après le public catalan est ce qu'il est ,c'est à dire très chaud et pas très faire play ,en dehors de ça quand on les connait les gens de là bas sont plutôt sympa et j'aime bien aller dans cette magnifique région! 

si on pouvait battre toulon, chez eux aprés Castres et perpignan, on serait détesté par les plus horribles supporters du top 14


  • phil041061 aime ceci

#456 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 925 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:18

Ah ben non, RCV et Fab ont dit que ça servait à rien, tu dois te tromper.

 

On est pas d'accord là dessus effectivement, mais c'est la richesse d'un forum d'avoir une confrontation des points de vue.

 

 

Il manquerait plus que Lhermet soit auvergnat pour mettre de l'huile sur le feu 

 

Ouf ! il est de Vichy (je crois?).

 

Pour bien finir la soirée.
Un article sur la prestation de nos jeunes.

https://www.rugbyram...an-11945580.php

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

 

Merci !!



#457 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 872 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:19

Rozier a clairement fait des erreurs mais des deux côtés.
J'ai trouvé qu'il avait un arbitrage sudiste, n'arbitrant que très peu rucks et mêlées, et laissant cours au jeu.

#458 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:21

On n'en est quand même pas arrivé à ce qu'un arbitre sorte du Bib Park entouré de gardes du corps hein...

 

 

J'en metterai pas ma main à couper de celle ci ... apres quand on dit gardes du corps ..ce sont des agens de securité ( PAG chez nous) et il me semble que c'est dans le protocole LNR que de faire accompagner l'arbitre aux vestiaires.



#459 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 574 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:57

 

Ouf ! il est de Vichy (je crois?).

 

Yep !

 

Rozier a clairement fait des erreurs mais des deux côtés.

 

les grosses fautes que j'ai pu voir pèle mêle : 

- énorme en avant de passe sur l'aile gauche catalane sur la toute dernière action (sautée de Mc Intyre vers Veredamu ?)

- une mêlée où ils prennent vraiment le dessus, non sanctionnée et derrière ça fait en avant catalan dans nos 22m

- un grattage qui me semble valide de leur part, aboutissant à une pénalité pour nous puis l'essai de Beria



#460 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:07

Ah ben non, RCV et Fab ont dit que ça servait à rien, tu dois te tromper.

jamais dis ça, tu te trompes

j'ai écrit que les matchs sur lesquels il fallait faire des impasses c'était le challenge



#461 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 513 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:13

jamais dis ça, tu te trompes
j'ai écrit que les matchs sur lesquels il fallait faire des impasses c'était le challenge


"J'ai pas dit que c'était bleu clair, j'ai dit que c'était bleu ciel."
  • Francoisbougnat aime ceci

#462 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:37

Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.

Et bien, c'est exactement ça: sa.

Et ce "sa" résume toute la subjectivité du recrutement de CU.

Oui, Urios a relevé l'ASM.

Oui il fait jouer des jeunes.

Oui il a recruté des jeunes.

Mais dans le même temps, il a fait des erreurs, des mauvais choix,. Il n'a parfois pas eu la patience, la souplesse pour garder des jeunes à fort potentiel, il ne sait pas forcément accepter la nouvelle approche dans le management de la jeune génération.

Et CU reconnait implicitement son manque de patience/clairvoyance pour Bibi et Beria.

Perso, c'est son recrutement qui m'ennuie, surtout des gars qu'il n'a pas voulu garder.

En ce qui concerne, la présence de jeunes en match jusqu'à ces derniers temps, c'est vrai, que les faire rentrer dans une équipe en vrac c'était pas un cadeau pour eux. Le collectif semble prendre et les gamins trouvent leur place.

Merci à Urios pour ce qu'il a fait pour le club. Je pense quand même qu'il doit évoluer dans son management. Il le sait probablement, mais à 60 balais c'est pas facile, surtout que sa méthode a plutôt bien marché.



#463 david63

david63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:51

Rozier a clairement fait des erreurs mais des deux côtés.
J'ai trouvé qu'il avait un arbitrage sudiste, n'arbitrant que très peu rucks et mêlées, et laissant cours au jeu.

 

c'est surtout un des meilleurs arbitre au monde sur le circuit du 7


  • Jean Paul Belmondo et Alligator427 aiment ceci

#464 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 872 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:54

 
c'est surtout un des meilleurs arbitre au monde sur le circuit du 7

Il pourrait le devenir aussi à 15.
J'ai beaucoup sa communication sur le décisions difficiles.

#465 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 10:29

"J'ai pas dit que c'était bleu clair, j'ai dit que c'était bleu ciel."

Toujours pas ça
Cette compétition n'a pas d'intérêt réel. Y a qu'à voir comment elle est traitée sur ce forum quand l'ASM ne la joue pas
Les matchs contre l'uslter et les sud se jouent à un moment où l'ASM risque de perdre son seul pilier et son seul demi de mêlée à un moment où le spectre du barrage est une réalité et ou les matchs de top 14 étaient plus importants
Ce ne fut pas le cas.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)