Aller au contenu


Photo

[ Après match ] USAP - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
514 réponses à ce sujet

#466 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 294 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:13

Toujours pas ça
Cette compétition n'a pas d'intérêt réel. Y a qu'à voir comment elle est traitée sur ce forum quand l'ASM ne la joue pas
Les matchs contre l'uslter et les sud se jouent à un moment où l'ASM risque de perdre son seul pilier et son seul demi de mêlée à un moment où le spectre du barrage est une réalité et ou les matchs de top 14 étaient plus importants
Ce ne fut pas le cas.


Excuse moi mais le "Y'a qu'a voir comment elle est traitée sur ce forum" ça rentre pile poil dans la catégorie à laquelle tu appartenais lors des dernières semaines de compétition.

Une compétition européenne se joue à fond, qu'elle soit la grande ou la petite, qu'on soit leader du classement ou dans le ventre mou (j'enlève volontairement les 14 et 13 du classement par rapport à l'urgence immédiate de leur situation respective).

Nous on était pas dans une situation idéale clairement, mais pas plus mal que Pau/CO/Perpignan/Bayonne/LOU.

J'ai assez bavé sur le ST qui a balancé la Challenge Cup en 2018 ou sur le CO qui a balancé la CCup en...tout le temps en fait, pour ne pas vouloir que mon club fasse de même quand on a l'occasion de jouer des matchs couperets au Michelin et d'éventuellement ramener un titre.

Bref on a déjà eu cette conversation et nos points de vue ne concordent pas, rien de grave mais je suis heureux que l'effectif ait fait preuve de courage en jouant le coup à fond.
  • epo03, TOMTOMLEA, marco43 et 8 autres aiment ceci

#467 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 11:49



Une compétition européenne se joue à fond, qu'elle soit la grande ou la petite, qu'on soit leader du classement ou dans le ventre mou (j'enlève volontairement les 14 et 13 du classement par rapport à l'urgence immédiate de leur situation respective).

Nous on était pas dans une situation idéale clairement, mais pas plus mal que Pau/CO/Perpignan/Bayonne/LOU.

J'ai assez bavé sur le ST qui a balancé la Challenge Cup en 2018 ou sur le CO qui a balancé la CCup en...tout le temps en fait, pour ne pas vouloir que mon club fasse de même quand on a l'occasion de jouer des matchs couperets au Michelin et d'éventuellement ramener un titre.

Bref je suis heureux que l'effectif ait fait preuve de courage en jouant le coup à fond.


Pour moi, ça, c'est + 1000


Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • gateau03 aime ceci

#468 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 574 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:28

Excuse moi mais le "Y'a qu'a voir comment elle est traitée sur ce forum" ça rentre pile poil dans la catégorie à laquelle tu appartenais lors des dernières semaines de compétition.

Une compétition européenne se joue à fond, qu'elle soit la grande ou la petite, qu'on soit leader du classement ou dans le ventre mou (j'enlève volontairement les 14 et 13 du classement par rapport à l'urgence immédiate de leur situation respective).

Nous on était pas dans une situation idéale clairement, mais pas plus mal que Pau/CO/Perpignan/Bayonne/LOU.

J'ai assez bavé sur le ST qui a balancé la Challenge Cup en 2018 ou sur le CO qui a balancé la CCup en...tout le temps en fait, pour ne pas vouloir que mon club fasse de même quand on a l'occasion de jouer des matchs couperets au Michelin et d'éventuellement ramener un titre.

Bref on a déjà eu cette conversation et nos points de vue ne concordent pas, rien de grave mais je suis heureux que l'effectif ait fait preuve de courage en jouant le coup à fond.

OK, mais quand même le dernier match avec 1 seul pilier et 1 seul 9, c'était un gros risque.

Bon pour le pilier Falgoux est revenu hier. Pour le 9, il y a Giral, mais on le met à toutes les sauces 9 - 10 - 15 pas facile pour lui de trouver ses marques.



#469 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 906 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:47

jamais dis ça, tu te trompes

j'ai écrit que les matchs sur lesquels il fallait faire des impasses c'était le challenge

 

 

"J'ai pas dit que c'était bleu clair, j'ai dit que c'était bleu ciel."

 

 

Toujours pas ça
Cette compétition n'a pas d'intérêt réel. Y a qu'à voir comment elle est traitée sur ce forum quand l'ASM ne la joue pas
Les matchs contre l'uslter et les sud se jouent à un moment où l'ASM risque de perdre son seul pilier et son seul demi de mêlée à un moment où le spectre du barrage est une réalité et ou les matchs de top 14 étaient plus importants
Ce ne fut pas le cas.

 

Assez d'accord avec Gourine63. Une compétition ça ne se galvode pas. 

 

Après oui, on est en flux tendu sur certains postes. Espérons qu'en 9 ça tienne et que Jauneau puisse faire la tournée si il est appelé. 

 

On revient à l'après match USAP - ASM


  • Gourine63 aime ceci

#470 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 368 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 12:50

Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.

D'accord avec ta dernière phrase, mais je pense que CU a évolué sur les jeunes ces dernières semaines, il l'a lui lui-même laissé entendre.
Après, la vie est faite d'opportunités car qui peut dire que tous ces jeunes dont on vante a juste titre les mérites aujourd'hui auraient joué sans les blessures et la contrainte JIFF ?
Pour moi, le plus grand mérite de CU est d'avoir réinstauré la valeur travail dans notre effectif, on voit clairement les bienfaits depuis 3 ou 4 matchs, même s'il restait encore 1 ou 2 " maillons faibles" dans notre équipe de samedi

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • gateau03 aime ceci

#471 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 14:42

Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.

 

Ok donc dans ce bilan, on oublie tous les echecs en terme de recrutement la saison derniere et cette annee, et on oublie toute la premiere partie de saison ou aucun jeune ne joue (a part Jauneau, et ensuite Darricarrere parce que tous les centres sont blesses). 

 

Plus largement je suis curieux de voir comment tu vois le bilan d'Urios et son staff sur cette question de l'integration des jeunes, parce que oui forcement il y a des echecs et des reussites c'est normal. Pour moi c'est moyen moins, et ca peut remonter a moyen tout court si on voit plus de jeunes bien integres sur les 3 derniers matchs. Mais quand on prend l'ensemble de la saison depuis les departs a l'intersaison et leur gestion (Tiber, Ezeala, Van Tonder, etc), les departs cette saison (Beria, Bibi, tous les talonneurs, et leur gestion cette saison), et les feuilles de match depuis aout (pas depuis juste ~ 2 matchs), je pense pas qu'on fasse ce qu'il faut pour faire eclore les meilleurs jeunes et en faire (au moins) des futurs joueurs pour l'ASM en Top 14. 


  • Tibaldo et Jicé aiment ceci

#472 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 15:31

 

Ok donc dans ce bilan, on oublie tous les echecs en terme de recrutement la saison derniere et cette annee, et on oublie toute la premiere partie de saison ou aucun jeune ne joue (a part Jauneau, et ensuite Darricarrere parce que tous les centres sont blesses). 

 

Plus largement je suis curieux de voir comment tu vois le bilan d'Urios et son staff sur cette question de l'integration des jeunes, parce que oui forcement il y a des echecs et des reussites c'est normal. Pour moi c'est moyen moins, et ca peut remonter a moyen tout court si on voit plus de jeunes bien integres sur les 3 derniers matchs. Mais quand on prend l'ensemble de la saison depuis les departs a l'intersaison et leur gestion (Tiber, Ezeala, Van Tonder, etc), les departs cette saison (Beria, Bibi, tous les talonneurs, et leur gestion cette saison), et les feuilles de match depuis aout (pas depuis juste ~ 2 matchs), je pense pas qu'on fasse ce qu'il faut pour faire eclore les meilleurs jeunes et en faire (au moins) des futurs joueurs pour l'ASM en Top 14. 

Beria et Tiber ça fait chié et dans une moindre mesure Ezeala aussi.
Pour moi Von Tonder, j'étais aussi pour son départ, c'était plus possible d'avoir un mec incapable d'enchainer 2 matchs sans se blesser plusieurs semaines/mois...
Tiber, il semblerait que ça soit de l'extra sportif qui ont conduit à cette décision... C'est bien dommage, mais il fait peut etre parti des joueurs qui avaient besoin d'un nouvel environnement pour progresser.
Bibi, il est jeune, surtout pour ce poste, mais je ne l'ai pas vu progresser, c'est peut etre le départ qui m'embete le moins. Lui aussi, un nouvel environnement l'aidera peut etre à travailler mieux..
Donc mes seules grosses déceptions sont Beria et Tiber. (et rien ne dit que Tiber aurait prolongé son contrat cette saison de toute façon...).

Globalement, je trouve que les joueurs que je trouvais pas au niveau comme Jedrasiak Godener (ou encore O'Connord) ect... Seront tous partis la saison pro, donc je trouve que c'est pas si mal meme si on ne peut etre d'accord avec tous les choix.



#473 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 121 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:56

Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.


Merci.
Pour ma part, j'ai abandonné, ras le bol de répéter même si c'est de rigueur ici.
  • Tolosa-Bougnat, TH69 et Stoop aiment ceci

#474 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 17:56

Ah, si on le lit pas, à mon âge, on loupe des enterrements !  :mellow: 
 

 

Vu le niveau du canard, t'as pas peur qu'ils publient l'avis de décès d'un type pas mort ???


  • jp66 et Tonyasm! aiment ceci

#475 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:06

 

 

 

 

Ouf ! il est de Vichy (je crois?).

 

 

 

De Gannat!

 

et je ne jurerais pas mais il me semble que sa femme était catalane



#476 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:10

Vous le voyez aplatir Veredamu sur son essai (accordé) ?

Oui, ils ont montré un angle au ralenti où on le voit bien aplatir. L'essai est valable... Il nous a mis la misère tout le match et dire qu'on ne l'a pas gardé parce qu'on ne le trouvait pas assez bon à l'ASM ...


alors là, quand meme.
Certes on critiques souvent l'arbitre, mais on crie pas "arbitre enculé" des tribunes, on lui jette pas des verres de biere dessus non plus.
On ne l'insulte pas non plus sur le forum comme s'est fait sur le leur.
Et La Montagne a de grosses leçon à donner à leur torchon local.
Donc franchement, si je pense qu'on a des leçons à leur donner.

Oui, nous c'est tout le contraire de l'USAP: on dit pas "arbitre enculé" mais on dit que c'est lui qui nous a enculé...



#477 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:13

Oui, ils ont montré un angle au ralenti où on le voit bien aplatir. L'essai est valable... Il nous a mis la misère tout le match et dire qu'on ne l'a pas gardé parce qu'on ne le trouvait pas assez bon à l'ASM ...


Il est monstrueux actuellement c'est clair .

Maintenant faut pas non plus retourner la chose , veredamu n'a pas été gardé car non jiff et surtout ces performances n'étaient pas dingues.
Il s'est aussi blessé au genou assez rapidement.
À l'époque, il n'avait pas montré assez d'arguments pour que le club le prolonge ( cela ne tient qu'à moi) .

L'erreur de l'ASM était peut être de l'avoir fait joué en troisième ligne au lieu du poste d'ailier.

#478 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 671 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:37

Tu ne l'as pas entendu faire ce commentaire sur d'autres joueurs parce que Belaubre a 19ans et que c'était son premier match en top 14. Pas les autres joueurs.

C'est dur à entendre parce que notre capitaine a 21ans, que Tixeront a passé un cap cette année, que Darricarere a tout cassé cette année, que Fall est intégré tout doucement, et que Belaubre se révèle. (Même Roziere a beaucoup joué).

C'est dur à entendre parce qu'on fait une saison de merde, que c'est encore plus difficile de lancer les jeunes quand l'équipe tourne pas rond.
Quand on joue le bas du classement on a besoin de points. Tous les weekends ont été des matchs tendus où l'on pouvait se retrouver définitivement du mauvais côté du classement.

C'est dur à entendre parce qu'Urios recrute Massa, Rixen, Lotrian et éventuellement Montagne pour l'année prochaine.

C'est dur à entendre parce qu'en tant que supporters on a que 50% des données. On est pas en salle de muscu, pas aux entraînements, pas dans le vestiaire. Belaubre était avec les -20 cette année et l'encadrement l'a peut-être laissé jouer ça plutôt que de l'intégrer direct en top14 l'hiver à La Rochelle face à Danti et Botia..

Bref c'est dur à entendre parce que nos meilleurs jeunes ont joué cette année et on progressé. Ça fait quand même quelques années qu'on a pas vu ça .

Urios aurait certainement pu faire mieux en intégrer quelques-uns sur le banc ici ou là, et il a certainement pas la même aura que Piqueronies mais de constamment lire qu'il fait pas confiance aux jeunes c'est juste pas vrai.

Il fait confiance aux jeunes qui méritent sa confiance et qui ont le niveau suffisant, point barre.

Ce qui a dicté sa compo d'équipe à Urios contre l'USAP, faut pas se mentir, c'est plus les contraintes des JIFF que de donner leur chance à des jeunes. Plein de jeunes ont joué ce match juste parce qu'ils sont JIFF.



#479 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 18:59

Ce qui a dicté sa compo d'équipe à Urios contre l'USAP, faut pas se mentir, c'est plus les contraintes des JIFF que de donner leur chance à des jeunes. Plein de jeunes ont joué ce match juste parce qu'ils sont JIFF.

Oui et non, dans un sens y'avait une nécessité aussi de reposer quelques cadres comme Simmons.



#480 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 19:40


  • GonzO Avant Tout, TH69, Eria et 5 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users