Un fofo aurait il le post de La Montagne sur la déclaration de Urios sur Bellaubre ?
Par avance merci
Ce doit être issu de la conf
https://www.facebook...e/r/1614D3V5tQ/
Posté 23 novembre 2025 - 16:16
Un fofo aurait il le post de La Montagne sur la déclaration de Urios sur Bellaubre ?
Par avance merci
Posté 23 novembre 2025 - 17:41
C'est repris dans lamontagne également
Posté 23 novembre 2025 - 17:43
c'est là où il dit qu'il s'est bougé l'oignon ?
C'est dans lamontagne
Oui dans le video mise par xdderf63 au dessus, il le dit en conference de presse.
Posté 23 novembre 2025 - 19:23
Ce forum est vraiment celui des affirmations qui dure le temps d’une action de rugby….
les retournage de veste vont à un rythmes effréné, les jugements instantanés et réversible sont légion.
la pondération elle…….
Posté 23 novembre 2025 - 19:44
Ce forum est vraiment celui des affirmations qui dure le temps d’une action de rugby….
les retournage de veste vont à un rythmes effréné, les jugements instantanés et réversible sont légion.
la pondération elle…….
La pondération est pondérée monsieur, et j'ai envie de dire que si ça ne convient pas allez vous faire pondérer ![]()
Posté 23 novembre 2025 - 20:36
Ce forum est vraiment celui des affirmations qui dure le temps dune action de rugby.
la pondération elle.
Posté 23 novembre 2025 - 23:05
au delà des interprétations de chacun,
le jeune Belaubre a sorti un très bon match
c'est ce qui compte
Posté 28 novembre 2025 - 07:31
"Un bon déclic dans sa tête" : à l'image de Mathys Belaubre à l'ASM Clermont, le bonheur est parfois dans le prêt en Top 14
Mathys Belaubre est revenu transformé de ses premiers mois de prêt à Nevers. L’exemple même d’une opération réussie avec un joueur enchaînant les matchs et trouvant ainsi de la confiance. Le centre a l’occasion de confirmer tout cela, samedi, face au Stade Français.
Par Arnaud Clergue (La Montagne)
Publié le 28 novembre 2025 à 07h00
C’est un peu une mode ces derniers temps en Top 14 : certains joueurs, prêtés à l’échelon inférieur, reviennent donner un coup de main à leur club d’appartenance. Des piges de quelques jours qui peuvent parfois s’avérer payantes.
Prêté par le Stade Toulousain à Colomiers, le jeune ouvreur Valentin Delpy a été rappelé par le club champion de France il y a une semaine pour pallier des absences temporaires (Romain Ntamack avec les Bleus, Blair Kinghorn avec l’Écosse et Juan Cruz Mallia avec l’Argentine).
Il y a un mois, le Stade Toulousain avait fait de même avec le pilier Malachi Hawkes, alors prêté à Provence Rugby. L’ASM a suivi récemment l’exemple « rouge et noir » en rapatriant Mathys Belaubre avant le match contre le LOU. Évoluant à Nevers depuis le début de la saison, le centre avait été informé dès la fin de son dernier match de Pro D2 avec l’USON.
« J’ai appris la nouvelle après le match à Colomiers (perdu 49-6 par Nevers), explique le joueur. Mais en regardant les matchs de l’ASM, je m’étais bien rendu compte qu’il y avait pas mal de problèmes au centre avec les blessures. J’étais très content de revenir et de revoir les mecs que je connaissais déjà. Retoucher un peu au Top 14 est quelque chose de positif. Je suis arrivé le lundi avant le match au LOU. J’ai fait beaucoup d’entretiens et beaucoup de réunions pour me réhabituer au projet et au plan de jeu. Les premiers entraînements ont été difficiles, mais c’est plutôt bien passé par la suite. »
Plutôt bien, effectivement. À Lyon, Mathys Belaubre fut l’un des rares joueurs à créer des différences dans la défense adverse. Si son physique pouvait parfois l’aider lors de ses premiers pas en Top 14 avec l’ASM (9 matchs sur les deux dernières saisons), il semble que le joueur ait gagné en aisance technique lors de ses dernières semaines avec Nevers. Parfois brouillon avec Clermont, le centre est devenu bien plus propre.
« À Nevers, j’ai gagné en lucidité »
« Depuis le début de la saison, les coachs me font confiance. Sur les 11 matchs disputés, j’ai eu la chance d’en jouer 9. J’ai donc eu beaucoup de temps de jeu dans un championnat de haut niveau. Cela tape fort et ça va vite. Il y avait des choses qui me manquaient l’an dernier. J’ai notamment gagné en lucidité. Je parviens à mieux voir les espaces et à mieux anticiper les actions. »
L’entraîneur adjoint Julien Laïrle abonde :
Un prêt qui semble donc positif pour l’ASM Clermont, qui retrouve un joueur transformé. Telle est, en somme, la radiographie d’un prêt réussi.
« Un prêt positif ? C’est un joueur capable de rentrer dans une équipe compétitive. Un joueur capable de pratiquer un jeu similaire si l’on veut le récupérer derrière. Et surtout, un prêt positif, c’est un joueur capable de matcher. Si l’on prête un joueur pour qu’il termine 24e toute la saison, cela ne sert à rien. C’était le deal que l’on a passé avec Nevers. Après, il faut que le joueur soit bon aussi. Et c’est le cas, donc c’est top », détaille Julien Laïrle.
Mathys Belaubre devrait avoir l’occasion de montrer, face au Stade Français ce samedi, que le bonheur se trouve bel et bien dans le prêt.
Posté 28 novembre 2025 - 13:01
Posté 28 novembre 2025 - 16:39
Ben moi je ne change pas mon avis.
Je n'ai pas vu (pas envie) le match contre le LOU mais pour moi une prestation aussi bonne soit elle doit être confirmée régulièrement et pour ce qui le concerne, va falloir attendre encore un peu.
Et tant mieux s'il franchit un ou plusieurs cap.
Posté 28 novembre 2025 - 17:21
Ben moi je ne change pas mon avis.
Je n'ai pas vu (pas envie) le match contre le LOU mais pour moi une prestation aussi bonne soit elle doit être confirmée régulièrement et pour ce qui le concerne, va falloir attendre encore un peu.
Et tant mieux s'il franchit un ou plusieurs cap.
Posté 28 novembre 2025 - 18:27
Possible de le garder toute la saison ( je pense pas que le staff fera ce choix de toute façon ) ou le club est légalement oblige de le renvoyer a un moment? Parce que sinon on récupère belaubre et on leur envoi Fouyssac avec plaisir.
Posté 28 novembre 2025 - 18:37
Possible de le garder toute la saison ( je pense pas que le staff fera ce choix de toute façon ) ou le club est légalement oblige de le renvoyer a un moment? Parce que sinon on récupère belaubre et on leur envoi Fouyssac avec plaisir.
Quel interet ?
Bellaubre semble beaucoup apprendre à Nevers, laissons le prendre confiance en D2.
On a beaucoup de retour de blessures au centre les prochaines semaines, on ne devrait plus avoir besoin de lui.
Si il peut etre près pour la saison prochaine, ça sera parfait.
Posté hier, 15:07
Comme jai dis avant tout pour savoir si légalement on peut le garder ou si on est obliger de le renvoyer à un moment ou à un autreQuel interet ?
Posté hier, 16:00
Comme jai dis avant tout pour savoir si légalement on peut le garder ou si on est obliger de le renvoyer à un moment ou à un autre
J'imagine qu'on peut le garder légalement mais que c'est pas tres réglo par rapport à Nevers avec qui on a de bonnes relations et qui comptent sur lui pour toute la saison.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users