BELAUBRE Mathys
Posté 29 novembre 2025 - 18:44
Posté 29 novembre 2025 - 19:47
ça va être sympa la saison prochaine avec Léon
- TH69 aime ceci
Posté 29 novembre 2025 - 19:51
ça va être sympa la saison prochaine avec Léon
C'est un peu les mêmes tous les deux, je connais pas le NZ qui vient mais ça pourrait faire 3 tanks, faudrait un peu de joueur de ballons quand même.
Posté 29 novembre 2025 - 19:55
C'est un peu les mêmes tous les deux, je connais pas le NZ qui vient mais ça pourrait faire 3 tanks, faudrait un peu de joueur de ballons quand même.
j'ai l'impression que le NZ est plutôt complet et là Léon nous étale quelques qualités autres
- RCV06 aime ceci
Posté 29 novembre 2025 - 21:17
- gourmachou aime ceci
Posté 29 novembre 2025 - 21:25
Lui c'est une petite, riomoise qui plus est
Posté 29 novembre 2025 - 21:51
Bha cool franchement, j'étais pas super convaincu que ça valait le coup de le récupérer la saison pro, mais maintenant je suis enthousiasme, hâte qu'il finisse de s'aguérir à Nevers et qu'il vienne enrichir notre centre la saison pro.
Posté 29 novembre 2025 - 22:13
J'l'aime bien Belaubre, je suis ravi pour lui
- Vynce et Silhouette aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 15:46
Communiqué du club (j'ai mis en gras et souligné l'important)
Revenu il y a 15 jours de son prêt à l’USON Nevers Rugby, Mathys Belaubre a terminé sa pige après deux titularisations en Top 14 (sur la pelouse de Gerland face à Lyon et hier contre le Stade Français). Fragilisés après les blessures de Pierre Fouyssac, Alivereti Loaloa, George Moala, Irae Simone et Léon Darricarrère, les Auvergnats avaient fait le choix de rappeler le jeune centre de 20 ans auteur d’une belle saison dans la Nièvre (9 matchs, 6 titularisations et 2 essais). Mathys a parfaitement répondu aux attentes du staff en alignant deux solides prestations sous le maillot auvergnat. Alors que Léon et Irae ont repris la compétition et que George et Alivereti sont sur le point de le faire, Mathys Belaubre est de retour à Nevers pour préparer la réception de Dax le vendredi 5 décembre au stade du pré fleuri. Merci Mathys et à très vite.
- Frédéric58 et el landeno aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 15:47
Posté 30 novembre 2025 - 15:56
Dans l'optique de décaler costes ou lam à l'aile quand le besoin se fera sentir, Belaubre aurait sa place, peut être au détriment de Newsome
Posté 30 novembre 2025 - 16:13
Dans l'optique de décaler costes ou lam à l'aile quand le besoin se fera sentir, Belaubre aurait sa place, peut être au détriment de Newsome
Newsome je trouve sa polyvalence précieuse.
- Rakavatu aime ceci
Posté 30 novembre 2025 - 16:32
Newsome je trouve sa polyvalence précieuse.
Moi aussi, et j'adore le bonhomme
Posté 30 novembre 2025 - 16:42
En écho au poste de "xdderf63" :
Fin de pige pour Mathys Bealubre
Mathys Belaubre a relevé le défi avec brio. Prêté par l'ASM Clermont à Nevers depuis le début de la saison, le trois-quarts centre avait été rappelé par son club formateur il y a 15 jours pour pallier les nombreuses défections au poste.
En Auvergne, le Riomois d'origine n'a pas perdu son temps puisqu'en deux matchs de Top 14 - à Lyon (défaite 43-24) et face au Stade Français (victoire 36-32) - il a connu deux titularisations avec respectivement 80 et 78 minutes de temps de jeu. Surtout, il a prouvé que son prêt à l'USON lui avait déjà permis de franchir en cap. La semaine dernière, Julien Laïrle, entraîneur adjoint de l'ASM, disait de lui : "Mathys a pris une dimension importante à Nevers. Il a changé physiquement et mentalement. [...] Dans sa tête, cela a été un bon déclic."
À lui de poursuivre sur sa lancée et de confirmer sur la durée. Ce dimanche, l'ASM a confirmé que le joueur avait terminé sa pige clermontoise avec les retours de blessure de Léon Darricarrère et Irae Simone et ceux à venir de George Moala et Alivereti Loaloa). Il rentre donc finir la saison avec Nevers en Pro D2 où il avait déjà été aligné à 9 reprises (dont 6 fois comme titulaire ; 2 essais).
En tout cas, Mathys Belaubre pourrait avoir marqué des points en vue de la saison prochaine à un poste où il devrait y avoir du mouvement...
La Montagne (30/11/25)
- TH69, Frédéric58, xdderf63 et 2 autres aiment ceci
Posté 01 décembre 2025 - 06:23
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users