Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 24ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 21:22

Merci TiNTiN

Pas de boulette samedi j'espère et si dans le même temps le MHR ne prend pas de bonus le maintien sera acquis.
  • TiNTiN aime ceci

#17 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 22:19

Fait chi.. Que Toulouse ait sa finale juste après le MHR ils vont faire tourner... Vous me direz qu'un ST "décontracté" avec sa B ou C ça peut faire mal aussi... Mais ça tombe mal (pour nous) quand même.

#18 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 22:22

Fait chi.. Que Toulouse ait sa finale juste après le MHR ils vont faire tourner... Vous me direz qu'un ST "décontracté" avec sa B ou C ça peut faire mal aussi... Mais ça tombe mal (pour nous) quand même.


Et encore plus pour Bayonne et Lyon.
Mais franchement si on bat Castres, nous n'en aurons rien à faire.
  • exilé-sud-ouest et Pottok aiment ceci

#19 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 22:26

Merci TiNTiN ! :flowers:
Chaud les marrons ! :crying:

 

t'inquiète, les roses vont bien finir par arrêter l'hémoragie !


  • Ptolémée aime ceci

#20 Pottok

Pottok

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aupa baiona
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 07:18

La réception de Perpignan s'annonce délicate pour nous, Mori out jusqu'à la fin de saison, Perpignan qui va être revanchard... Qu'importe la manière il faut gagner même d'un point afin d'avoir une fin de saison moins stressante et peut être, regarder vers le top8.

#21 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 07:39

Merci TiNTiN..
Pas de blague samedi, 4pts mini pour avoir 15 jours tranquilles avant d’aller taper les radeux.
  • TiNTiN aime ceci

#22 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 08:40

Que des victoires à domicile, sauf pour TOULOUSE, TOULON et BORDEAUX ! 



#23 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 613 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 09:45

Bon, comment repartir après un samedi idiot !  :ermm: 
Idiot parce que l’USAP a très mal joué, sans rien enlever à la valeur de l’adversaire, mais surtout parce qu’elle a flambé une réputation qu’elle était en train de construire enfin …  ^_^

Après avoir oublié les bases du jeu, un petit tour chez les basques qui peuvent être aussi bêtes que les catalans !  :D 
 

Ramener un point serait parfait … perso, le maintien après deux access matchs, m’irait très bien … le calendrier est très chargé.

 

On verra bien !  B)


  • ELSAZOAM aime ceci

#24 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 09:56

Bon, comment repartir après un samedi idiot !  :ermm: 
Idiot parce que l’USAP a très mal joué, sans rien enlever à la valeur de l’adversaire, mais surtout parce qu’elle a flambé une réputation qu’elle était en train de construire enfin …  ^_^

Après avoir oublié les bases du jeu, un petit tour chez les basques qui peuvent être aussi bêtes que les catalans !  :D 
 

Ramener un point serait parfait … perso, le maintien après deux access matchs, m’irait très bien … le calendrier est très chargé.

 

On verra bien !  B)

Allez faire faire mordre la poussière aux Bayonnais sur leurs terres, ça leur remettra les idées en place et ça nous arrange ; en plus, vous avez les moyens de le faire !


  • jp66 aime ceci

#25 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:16

Excellente nouvelle pour nous, Buros et Depoortere ne seront indisponible qu'entre 4 et 6s suite à leur blessure contre SR. Du coup, il sera peut etre possible de les revoir pour les phases finales si on se qualifie.

 

En attendant, il va falloir sortir Tambwe de la naphtaline puisque je vois bien LBB replacé en 15 sauf surprise.

Humour noir ?  :huh:


  • jp66 aime ceci

#26 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:39

Excellente nouvelle pour nous, Buros et Depoortere ne seront indisponible qu'entre 4 et 6s suite à leur blessure contre SR. Du coup, il sera peut etre possible de les revoir pour les phases finales si on se qualifie.
 
En attendant, il va falloir sortir Tambwe de la naphtaline puisque je vois bien LBB replacé en 15 sauf surprise.


Est-ce que grâce à ces blessures, Bru donnera sa chance à des espoirs ?

#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 241 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 13:12

Bon, comment repartir après un samedi idiot !  :ermm: 
Idiot parce que l’USAP a très mal joué, sans rien enlever à la valeur de l’adversaire, mais surtout parce qu’elle a flambé une réputation qu’elle était en train de construire enfin …  ^_^

Après avoir oublié les bases du jeu, un petit tour chez les basques qui peuvent être aussi bêtes que les catalans !  :D 
 

Ramener un point serait parfait … perso, le maintien après deux access matchs, m’irait très bien … le calendrier est très chargé.

 

On verra bien !  B)

Y en a peut etre qui se sont emballé un peu vite chez les Catalans, pas facile de tenir le rythme que vous aviez depuis un moment, le top 6 me semblait un peu trop ambitieux. Ceci dit, certains Bayonnais on aussi revé de top 6.

La descente pour Oyo est actée, reste à voir le barragiste. Le MHR me plairait bien  ^_^



#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 13:58

Humour noir ?  :huh:

pourquoi? a la fin du match on craignait un rupture d'un ligament lateral. finalement c qu'une entorse. Pour moi ca reste une bonne nouvelle meme si j'aurai preferé qu'il ne soit pas blessé.


Est-ce que grâce à ces blessures, Bru donnera sa chance à des espoirs ?

non je ne pense pas. A part Moustin, je ne vois pas qui a le niveau. il y a aussi Etchegaray peut etre notre meilleur potentiel en 14/15 mais je crois qu'il est actuellement blessé.

Ensuite on a des solutions meme si Ducuing est blessé et passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain depuis qq années maintenant. Dire qu'on envisage de le prolonger me laisse completement sans voix meme s'il est important dans le vestiaire.

Bref LBB devrait passer en 15 avec Tambwe en 11 ou Uberti. Uberti pourrait aussi joué au centre mais je pense que Tapuai remplacera Depoortere.

 

On est pas à poil meme si ca sera pas notre meilleure equipe contre le SF. de toute facon il faut etre dominant devant, y a pas de secret



#29 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 769 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:05

Buros c'est quand même la grosse tuile parce que c'est lui qui, en plus d'être impérial dans les fondamentaux du poste (ballons hauts, défense, jeu au pied), initie beaucoup de coups et fait même parfois office de deuxième animateur.

 

C'est le maillon essentiel pour le bon parfait fonctionnement de cette ligne de 3/4. A mon sens, la perte de Buros est plus impactante que le serait celle de Penaud ou LBB.



#30 Codoravie

Codoravie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 518 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:06

pourquoi? a la fin du match on craignait un rupture d'un ligament lateral. finalement c qu'une entorse. Pour moi ca reste une bonne nouvelle meme si j'aurai preferé qu'il ne soit pas blessé.

non je ne pense pas. A part Moustin, je ne vois pas qui a le niveau. il y a aussi Etchegaray peut etre notre meilleur potentiel en 14/15 mais je crois qu'il est actuellement blessé.
Ensuite on a des solutions meme si Ducuing est blessé et passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain depuis qq années maintenant. Dire qu'on envisage de le prolonger me laisse completement sans voix meme s'il est important dans le vestiaire.
Bref LBB devrait passer en 15 avec Tambwe en 11 ou Uberti. Uberti pourrait aussi joué au centre mais je pense que Tapuai remplacera Depoortere.
 
On est pas à poil meme si ca sera pas notre meilleure equipe contre le SF. de toute facon il faut etre dominant devant, y a pas de secret


Bru ne fait donc pas confiance aux jeunes qui ne sont pas prêts ou qui n'ont pas encore le niveau.
Ça craint.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users