Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 24ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
543 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:12

Buros c'est quand même la grosse tuile parce que c'est lui qui, en plus d'être impérial dans les fondamentaux du poste (ballons hauts, défense, jeu au pied), initie beaucoup de coups et fait même parfois office de deuxième animateur.

 

C'est le maillon essentiel pour le bon parfait fonctionnement de cette ligne de 3/4. A mon sens, la perte de Buros est plus impactante que le serait celle de Penaud ou LBB.

De LBB oui car c'est plus un parfait finisseur qu un vrai créateur, par contre Penaud c'est quand même un sacré dynamiteur de défense, après il fait tout a l instinct, donc il faut que les autres soient hyper attentif et au soutien, mais c est quand même une arme de destruction massive car imprévisible.
 


  • jiesse aime ceci

#32 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:15

De LBB oui car c'est plus un parfait finisseur qu un vrai créateur, par contre Penaud c'est quand même un sacré dynamiteur de défense, après il fait tout a l instinct, donc il faut que les autres soient hyper attentif et au soutien, mais c est quand même une arme de destruction massive car imprévisible.
 

Penaud c'est un toulousain qui s'ignore, il aurait sa place chez nous  :P



#33 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:18

Penaud c'est un toulousain qui s'ignore, il aurait sa place chez nous  :P

 

Il demandait que ça, mais vous en avez pas voulu.

 

Penaud avec Dupont et Mauvaka au soutien ça ferait des ravages



#34 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:22

 

Il demandait que ça, mais vous en avez pas voulu.

 

Penaud avec Dupont et Mauvaka au soutien ça ferait des ravages

Foutu salary cap  :crying: On aurait du lâcher Jaminet plus tôt et Tauzin aussi.


  • RCV06 aime ceci

#35 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 717 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:23

De LBB oui car c'est plus un parfait finisseur qu un vrai créateur, par contre Penaud c'est quand même un sacré dynamiteur de défense, après il fait tout a l instinct, donc il faut que les autres soient hyper attentif et au soutien, mais c est quand même une arme de destruction massive car imprévisible.
 

Je suis d'accord, mais dans le système UBB et au regard de leur effectif, je trouve que c'est plus dur de remplacer Buros que Penaud ou LBB car les solutions alternatives restent de (grande) qualité (Tambwe, Uberti etc.)


  • grospaquet33 aime ceci

#36 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:29

Je suis d'accord, mais dans le système UBB et au regard de leur effectif, je trouve que c'est plus dur de remplacer Buros que Penaud ou LBB car les solutions alternatives restent de (grande) qualité (Tambwe, Uberti etc.)

On ne remplace pas Penaud, même si on met un joueur de grande qualité a sa place, Penaud est un extraterrestre, un exemplaire unique et on est bien placé pour le savoir. :P

Après je suis d'accord que Buros a un rôle plus important dans le collectif de l UBB, la ou Penaud est un électron libre.


  • jiesse, Lima et grospaquet33 aiment ceci

#37 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:44

Penaud c'est un toulousain qui s'ignore, il aurait sa place chez nous  :P

Ah il est sympa Alex … mais c’est bien un toulousain … c’est les plus forts … je le sais, on a les mêmes à Collioure !  B)


  • RCV06, PPR et grospaquet33 aiment ceci

#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 14:47

Ah il est sympa Alex … mais c’est bien un toulousain … c’est les plus forts … je le sais, on a les mêmes à Collioure !  B)

C'était quand meme son premier choix de jouer à Toulouse, et dire qu'il aurait sa place est un compliment pour cet excellent joueur . ^_^



#39 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:10

Bru ne fait donc pas confiance aux jeunes qui ne sont pas prêts ou qui n'ont pas encore le niveau.
Ça craint.

je ne sais pas si tu as vu à quel moment de l'année on est mais il reste 3 journées de championnat et à moins de n'avoir aucune solution (ce qui n'est pas le cas, je viens de te le demontrer dans mon poste precedent) il n'appelera pas un espoir.

 

Maintenant Depoortere et LBB ont 21 ans, Gazzotti 19 ans, Bochaton 23 ans, Garcia 22 ans, Moefana 23 ans. Bru a recruté 3 espoirs (Perchaud, Matiu..). A part ca, tu as raison, il ne fait pas confiance au jeunes

 

Ou alors Bru est special, il ne fait pas confiance aux jeunes qui ne sont pas prets et d'un autre coté il fait confiance à ceux qui sont prets. c'est fou!  :D


C'était quand meme son premier choix de jouer à Toulouse, et dire qu'il aurait sa place est un compliment pour cet excellent joueur . ^_^

La saison du melon est en avance cette année dans la region occitane (gers, haute garonne)



#40 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:26

je ne sais pas si tu as vu à quel moment de l'année on est mais il reste 3 journées de championnat et à moins de n'avoir aucune solution (ce qui n'est pas le cas, je viens de te le demontrer dans mon poste precedent) il n'appelera pas un espoir.

 

Maintenant Depoortere et LBB ont 21 ans, Gazzotti 19 ans, Bochaton 23 ans, Garcia 22 ans, Moefana 23 ans. Bru a recruté 3 espoirs (Perchaud, Matiu..). A part ca, tu as raison, il ne fait pas confiance au jeunes

 

Ou alors Bru est special, il ne fait pas confiance aux jeunes qui ne sont pas prets et d'un autre coté il fait confiance à ceux qui sont prets. c'est fou!  :D


La saison du melon est en avance cette année dans la region occitane (gers, haute garonne)

Y a aucun melon à dire que Penaud était intéressé par Toulouse, mais bon, si tu le vois comme ça ... 



#41 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:37

je ne sais pas si tu as vu à quel moment de l'année on est mais il reste 3 journées de championnat et à moins de n'avoir aucune solution (ce qui n'est pas le cas, je viens de te le demontrer dans mon poste precedent) il n'appelera pas un espoir.
 
Maintenant Depoortere et LBB ont 21 ans, Gazzotti 19 ans, Bochaton 23 ans, Garcia 22 ans, Moefana 23 ans. Bru a recruté 3 espoirs (Perchaud, Matiu..). A part ca, tu as raison, il ne fait pas confiance au jeunes
 
Ou alors Bru est special, il ne fait pas confiance aux jeunes qui ne sont pas prets et d'un autre coté il fait confiance à ceux qui sont prets. c'est fou!  :D


C'était plutôt une pique envers notre entraîneur qui ne fait pas assez jouer nos jeunes.
D'ailleurs les LBB, Bochaton, Garcia, Moefana ont été recrutés ou lancés par ce même entraîneur il me semble.

#42 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:03

Y a aucun melon à dire que Penaud était intéressé par Toulouse, mais bon, si tu le vois comme ça ... 

Effectivement je le vois comme ca...les toulousains ont le boulard comme personne



#43 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 700 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Narbonne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:06

Allez le ST !

#44 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:08

C'était plutôt une pique envers notre entraîneur qui ne fait pas assez jouer nos jeunes.
D'ailleurs les LBB, Bochaton, Garcia, Moefana ont été recrutés ou lancés par ce même entraîneur il me semble.

 

Oui et non.

Quand tu n'as plus le choix, par definition tu es bien obligé. Tamanivalu est parti et par consequent Moefana a pu se reveler. Pendant les 3-4 mois ou on a joué en permanance avec 20 joueurs à l'infirmerie on a fait appel à Garcia, Massé et d'autres. on peut dire qu'il les a lancé effectivement. Depoortere a ete lancé suite aussi à pas mal de blessé par Charrier/ Lairle (Urios etait deja parti).



#45 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 707 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:18

Effectivement je le vois comme ca...les toulousains ont le boulard comme personne

Juste en dessous des Bordelais  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users