Méfiez-vous du 6.
Il va motiver ses potes contre votre banc qui n'a pas voulu de lui en EdF.
J'ai pas la référence !
Posté 16 mai 2024 - 17:21
Méfiez-vous du 6.
Il va motiver ses potes contre votre banc qui n'a pas voulu de lui en EdF.
J'ai pas la référence !
Posté 16 mai 2024 - 17:35
J'ai pas la référence !
Posté 16 mai 2024 - 17:49
Le célèbre "ces enculés sur le banc, je les déteste".
J'ai été élevé dans les principes ! Je garde les insultes pour Lorenzetti !
Posté 16 mai 2024 - 18:04
C'est très bien.J'ai été élevé dans les principes ! Je garde les insultes pour Lorenzetti !
Posté 16 mai 2024 - 18:33
C'est très bien.
Et puis les comme disait un célèbre penseur du XXeme siècle amateur de bergers allemand et peu apprécié par le professeur Schwarsenberg, "les bordelais sont si laids alors que leur femme sont girondes".
Nan
Schwartzenberg l’appréciait, c’était lui qui le soignait. Desproges en avait fait un personnage de sketch en déconnant à donf sur son cancer* vertigineux, irréversible qui allait l’emmener au Père Bon Dieu.
*C’était du genre
cherchez l’intrus:
Cancer
Métastase
Schwartzenberg
Avenir
Enfin grâce à ça au moins il n’aura pas connu 1993
Posté 16 mai 2024 - 20:01
Oui, c'était juste histoire de citer le bonhomme.Nan
Schwartzenberg lappréciait, cétait lui qui le soignait. Desproges en avait fait un personnage de sketch en déconnant à donf sur son cancer* vertigineux, irréversible qui allait lemmener au Père Bon Dieu.
*Cétait du genre
cherchez lintrus:
Cancer
Métastase
Schwartzenberg
Avenir
Enfin grâce à ça au moins il naura pas connu 1993
Posté 16 mai 2024 - 21:01
Oui, c'était juste histoire de cité le bonhomme.
Mais tu m'as surtout permis de corriger l'orthographe du professeur que je n'avais pas vérifié.
Merci.
Posté 16 mai 2024 - 21:08
Bien vu, je vais revendre mon tél et me racheter un machine à écrire.Ça donne des leçons d'orthographe mais c'est incapable de conjuguer "citer" correctement.
Posté 17 mai 2024 - 14:29
On a tout écrit ou presque sur la densité du Top 14. Sur le fait que le classement est toujours plus resserré entre les équipes du haut de tableau et celles occupant les dernières places. Cette marotte ressortie chaque saison par la plupart des entraîneurs et des joueurs pourrait prêter à sourire tellement elle est passée dans le langage commun.
Pourtant, elle se vérifie chaque année. Et tout particulièrement cette saison. À trois journées de la fin, la lutte est encore terrible à tous les étages. Notamment concernant la course à la qualification pour les phases finales où dix équipes semblent encore être intéressées.
La course aux demi-finales
Alors que la fin de la phase régulière se profile, la course aux demi-finales semble être totalement relancée. Cela ne paraissait pourtant pas le cas il y a quelques semaines tant le Stade Français étonnait par sa régularité. Les Parisiens ont tout de même occupé l’une des deux premières places qualificatives directement aux demi-finales pendant 16 journées sur 23. La dynamique des soldats roses paraît cependant s’effondrer. Alors meilleure défense du championnat, le Stade Français vient d’encaisser 90 points en deux matchs (41 à Clermont et 49 à Toulouse). À quatre points derrière, rien ne semble arrêter l’UBB avec notamment une ligne d’arrières 3 étoiles.
La rencontre Paris-Bordeaux de dimanche soir s’annonce cruciale. Et on voit bien les hommes de Yannick Bru coiffer au poteau le Stade Français, avec, qui plus est, un calendrier ultra-favorable derrière. Et aussi la perspective de se qualifier directement pour des demi-finales à domicile (les 21 et 22 juin au Matmut Atlantique.
Pas de problème pour le Stade Toulousain qui va tranquillement gérer la fin de championnat et conforter l’une des deux premières places.
Top 6 : sept équipes pour trois places
La lutte pour le Top 6 devrait être encore plus sévère. De Toulon (4e, 59 points) à l’ASM Clermont (10e, 51 points), sept équipes peuvent caresser l’espoir de prendre un strapontin pour les phases finales. Les Auvergnats semblent partir d’un peu trop loin. Il leur faudrait en tout cas trois victoires en trois matchs pour pouvoir espérer y parvenir. Le déplacement à Toulon lors de la 25e journée risque de valoir cher…
Parmi les prétendants, le Racing 92 paraît actuellement à la peine. Alors que les Franciliens n’ont jamais quitté le Top 6 depuis le début de la saison, ils vont jouer probablement leur avenir lors de la réception de Pau (25e journée). Un match qu’ils disputeront à Auxerre, loin de leur Arena (la salle est transformée en piscine en vue des JO de Paris). Avant un ultime rendez-vous très périlleux à La Rochelle. Complexe… Pau pourrait donc être l’invité surprise de ce Top 6, à condition de battre le Racing. Pas trop de problèmes en revanche pour Toulon et La Rochelle qui devraient valider leur billet.
L’ASM Clermont devrait pouvoir remplir son objectif de décrocher un billet qualificatif pour la Champions Cup en terminant à la 7e ou 8e place. Derrière, Castres et Perpignan pourraient connaître une fin de championnat monotone. Leurs déplacements respectifs et complexes à Clermont et Bayonne devraient sonner le glas de leurs ultimes ambitions à un Top 6.
Duel pour le maintien
Lyon et Montpellier. Voilà deux formations que l’on n’attendait pas dans les profondeurs du classement. Les deux équipes ont toutes deux un calendrier compliqué pour boucler. Elles s’affronteront notamment lors de la 25e journée à Montpellier. Mais avec sept points d’avance au classement, il suffirait d’une seule victoire aux Lyonnais pour assurer quasi définitivement cette précieuse 12e place. Le MHR part en effet de trop loin et ne devrait pas pouvoir échapper au fameux access match de la peur face au finaliste de Pro D2. Enfin, il est probable que le sort d’Oyonnax soit définitivement scellé dès samedi soir.
Nos pronostics
Qualifiés pour les demi-finales (1e et 2e). Toulouse et Bordeaux
Recevant les barrages (3e et 4e). Stade Français et Toulon
Se déplaçant pour les barrages (5e et 6e). La Rochelle et Pau
Qualifiés pour la Champions Cup (7e et 8e). Racing 92 et ASM Clermont
Jouant l'Access match (13e) : Montpellier
Arnaud Clergue (La Montagne - 17/05/24)
Posté 17 mai 2024 - 14:34
Posté 17 mai 2024 - 15:02
Le XV de départ probable de l'UBB : 15. Bielle-Biarrey ; 14. Penaud, 13. Tapuai, 12. Moefana, 11. Tambwe ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Diaby, 8. Tatafu, 6. Vergnes-Taillefer ; 5. Coleman, 4 Cazeaux ou Petti-Pagadizabal ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe (cap.), 1. Boniface.
Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Taufa ou Kaulashvili, 18. Cazeaux ou Petti, Pagadizabal, 19. Douglas ou Miquel, 20. Lesgourgues, 21. Garcia, 22. Uberti, 23. Sadie.
je serais vraiment surpris qu'on mette un 5+3 sur le banc
Posté 17 mai 2024 - 15:10
je serais vraiment surpris qu'on mette un 5+3 sur le banc
Bien souvent les journalistes du Midol ont de la merde dans les yeux. A leur décharge on peut dire que les coachs font leur possible pour brouiller les cartes. D'ailleurs Elsazoam rôde : les parasites me brouillent l'écoute !
Posté 17 mai 2024 - 15:17
Bien souvent les journalistes du Midol ont de la merde dans les yeux. A leur décharge on peut dire que les coachs font leur possible pour brouiller les cartes. D'ailleurs Elsazoam rôde : les parasites me brouillent l'écoute !
Les cartes menacent, attention à ton dû... (Vraiment désolé)
Posté 17 mai 2024 - 17:27
Posté 17 mai 2024 - 18:07
Le ST va au MHR avec léquipe D.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users