Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - CO

• Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#121 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 08:09

Simmons "omniprésent dans le combat au près, comme d'habitude", c'est plus une méthode c'est de la provocation :-D

What do you want???

#122 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 226 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 08:31

Match sympa hier au stade.
5 points qui font énormément de bien.
Le maintien définitivement assuré après que l'on ait fait de l'huile pendant quelques temps.
Urda qui continue sur le terrain alors que bien secoué voir blessé, j'ai pas compris. D'ailleurs on prend deux essais sur ce moment là peut-être à cause de ça. Heureusement l'équipe a du caractère.

On devrait pouvoir être dans les 8. Pour les 6, à voir. On regrettera peut-être les points laissés de manière hasardeuse en route.

Carton rouge par contre aux buvettes et stands de frites. Quand il y a un match en baisser de rideau, surtout à cet horaire, il fallait prévoir les quantités suffisantes et laisser la restauration ouverte.

Enfin, match très bien maitrisé par les filles. Jessy Tremoulière extraordinaire comme d'habitude.

Allez les jaunes.
  • TH69, Frédéric58, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#123 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 08:43

finir dans les 8 , jouer la Champion's Cup suffit largement à mon bonheur 

#124 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:30

finir dans les 8 , jouer la Champion's Cup suffit largement à mon bonheur 

ça serait pas mal en effet, mais a t on les moyens de mener de front top 14 et CE. ça parait compliquer, on se reconstruit d'abord et on massacre tout le monde après dans 2 ou 3 ans

#125 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 911 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:40

ça serait pas mal en effet, mais a t on les moyens de mener de front top 14 et CE. ça parait compliquer, on se reconstruit d'abord et on massacre tout le monde après dans 2 ou 3 ans

Faisons si on y est de la hcup, un Laboratoire pour tester des trucs et jouer des marchés de haut niveau.
Intégrer des jeunes dans les rotations tout ça tout ça

#126 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:41

Il faut jouer la CE ne serait-ce que pour l'attractivité nécessaire au recrutement de joueurs et de partenaires financiers + l'émulation interne.
Le groupe aura un peu plus de profondeur l'an prochain et sans doute encore un peu plus de qualité celle d'après.

On ne la gagnera pas l'an prochain mais coup de piolet après coup de piolet, c'est comme ça qu'on remontera la pente.
  • ESQ4, julien, Make ASM Great Again et 2 autres aiment ceci

#127 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 463 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:42

Il faut jouer la CE ne serait-ce que pour l'attractivité nécessaire au recrutement de joueurs et de partenaires financiers + l'émulation interne.
Le groupe aura un peu plus de profondeur l'an prochain et sans doute encore un peu plus de qualité celle d'après.

On ne la gagnera pas l'an prochain mais coup de piolet après coup de piolet, c'est comme ça qu'on remontera la pente.

La route est droite mais la pente est forte !!

• ESQ4, ELSAZOAM, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#128 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:51

La route est droite mais la pente est forte !!

Attention, il ne faudra pas trottiner avec
cette pente...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again, marco43, samsara et 1 autre aiment ceci

#129 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:52

Faisons si on y est de la hcup, un Laboratoire pour tester des trucs et jouer des marchés de haut niveau.

c'est en effet une opportunité. en plus comme l'ASM ne galvaude aucune compétition contrairement à d'autres ça pourrait nous redonner un coup de fouet sur la scène européenne. le challenge en fin de compte nous a fait du bien cette année et les joueurs ont semblé ressoudés malgré l'échec de la demi. quelques jeunes ont gouté aux matchs internationaux, ça c'est positif

#130 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:53

d'accord avec toi sans hésitation 

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 718 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 09:58

Match sympa hier au stade.
5 points qui font énormément de bien.
Le maintien définitivement assuré après que l'on ait fait de l'huile pendant quelques temps.
Urda qui continue sur le terrain alors que bien secoué voir blessé, j'ai pas compris. D'ailleurs on prend deux essais sur ce moment là peut-être à cause de ça. Heureusement l'équipe a du caractère.

On devrait pouvoir être dans les 8. Pour les 6, à voir. On regrettera peut-être les points laissés de manière hasardeuse en route.

Carton rouge par contre aux buvettes et stands de frites. Quand il y a un match en baisser de rideau, surtout à cet horaire, il fallait prévoir les quantités suffisantes et laisser la restauration ouverte.

Enfin, match très bien maitrisé par les filles. Jessy Tremoulière extraordinaire comme d'habitude.

Allez les jaunes.

Pour moi, rien n'est encore fait ; on peut se retrouver 6ème après le dernier match, comme 10ème...
Il faudra compter sur les résultats des autres.
Mais bon, il n'y a pas si longtemps je nous voyais barragiste (13ème)...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#132 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 10:03

J'ai bien aimé ce match!

Âpre, rugueux , avec de belles séquences, franchement positif pour ma part, on sent un vrai déclic depuis quelques semaines, et la possibilité d'accrocher les 8 voire les 6 va maintenir la faim de l'équipe!

J'ai beaucoup aimé le match de Delguy, Ojovan fait une bonne rentrée, pour le reste, les joueurs référents sont au niveau ( Lanen, Fourcade,Simmons, 5R...)

Le bonus à la fin fait vraiment plaisir, coaching pertinent d'Urios sauf pour Giral comme d'hab alors qu'urda était cramé...le dernier essai est pour lui

Christophe, tu veux garder urda mais il n'a plus 80mn dans les jambes donc stop, il peut jouer encore 50-60 minutes max, donc soit sur le banc soit tu le coaches tôt

Laisser un joueur cuit qui ne défend plus ce n'est pas tolérable,( sans conséquences sur ce match mais il s'en est fallu de peu) d'autant que Giral est prêt physiquement, il a un bon jeu au pied, bref il ne demande qu'à jouer.

Idem pour la troisième ligne que je n'ai pas trouvée équilibrée, j'aimerais vraiment qu'on installe PGS titulaire en 8 c'est là qu'est sa place 

• Frédéric58 et depassage aiment ceci

#133 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 10:08

Je pense qu'on a pas trop notre place en CE mais je préférerais ça à un Challenge raté.

De plus se serait bon  pour l'image, le moral, l'arbitrage :P, l'attractivité...

De plus on ne peut pas savoir d'avance si certaines de nos recrues ne vont pas nous surprendre.

#134 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 10:19

Jouer la CE n'a que des avantages à condition d'ouvrir le groupe, c'est clair que la gestion Urios qui consiste à faire enchaîner 6 titularisations d'affilées à des talonneurs en laissant le remplaçant cirer le banc, ça va vite trouver ses limites si on a un minimum d'ambition.

En revanche se servir des déplacements de Top14 vraiment compliqués comme Toulouse, UBB ou LR pour faire bosser les jeunes et impliquer l'intégralité de l'effectif en ciblant certains matchs "perdus d'avance", ça me semble nettement plus intelligent.
  • Frédéric58 aime ceci

#135 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 358 messages

Posté 19 mai 2024 - 10:25

Le sujet ici est le match du CO qui vole des titres et fausse les compétitions européennes. Donc merci de ne pas évoquer de concept de fair play sportifs et autres matchs gagné sans magouille.
J ai trouvé l équipe bien plus adroite et sûre d elle au niveau individuel et collectif. Les lancements et le plan de jeu entre pas terrible et inexistant, jouer simple et propre c est déjà bien.
Très content de voir Jurand au niveau auquel il était attendu. Super recrue et super mec.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users