Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
766 réponses à ce sujet

#166 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:40

C'est un calcul possible et même probable.

Reste que le RCT est certain d'être dans les 6. L'ASM va aller à Toulon pour faire la guerre. On l'a vu nos gros sont durs, ils font des dégâts : nombreuses blessures chez nos adversaires.

Toulon peut-il prendre le risque de blessures parmi ses leaders, avant les barrages ?

Je les vois mal se contenter des 6 en faisant une forme d'impasse à domicile, alors qu'ils ont une place dans les 4  assurée (ou presque) s'ols gagnent contre l'ASM. 

On peut aussi penser qu'on veut sécuriser notre 8 place et qu'on fait une impasse au RCT pour ne pas blesser nos leaders pour le match contre le MHR. 

• bazooka, Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#167 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 346 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:43

Je les vois mal se contenter des 6 en faisant une forme d'impasse à domicile, alors qu'ils ont une place dans les 4  assurée (ou presque) s'ols gagnent contre l'ASM. 
On peut aussi penser qu'on veut sécuriser notre 8 place et qu'on fait une impasse au RCT pour ne pas blesser nos leaders pour le match contre le MHR. 

Euuuh je ne crois pas une seconde que les joueurs et le staff vont se contenter d'assurer les 8... Ce serait vraiment inquiétant sur l'esprit de compétition du groupe.

Pour Toulon s'est un peu différent. Ils sont déjà dans la gestion du groupe pour aborder dans les meilleures conditions possibles les phases finales.
  • InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#168 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 366 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:51

Euuuh je ne crois pas une seconde que les joueurs et le staff vont se contenter d'assurer les 8... Ce serait vraiment inquiétant sur l'esprit de compétition du groupe.

Pour Toulon s'est un peu différent. Ils sont déjà dans la gestion du groupe pour aborder dans les meilleures conditions possibles les phases finales.

Je ne vois pas Toulon se priver d'une possible assurance d'être dans les 4. Ils peuvent gérer pour le dernier match. Quant a nous j'ai tendance a penser qu'à l'extérieur on est bons quand on tente des trucs.
  • layathollah, wallis et InASMWeTrust aiment ceci

#169 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 11:51

On est bien d'accord ! je mettais sur le même niveau le fait qu'on ferait une impasse pour sécuriser les 8 et celui que le RCT ne serait pas à fond samedi prochain. Ils peuvent être 4e, je les vois mal jouer ce match à moitié. Ce serait tout aussi inquiétant sur leur état d'esprit  :lol: Et puis peut-être que quelques clubs peuvent se dire que nous chopper en phases finales, ce serait pas franchement un régal  :lol:

#170 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 785 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:10

Toulon aura certes plus de pression que l'ASM sur ce match qui n'aura rien à perdre, mais je doute que ce soit suffisant pour faire quelque chose, malgré tout, le jeu de notre équipe comporte encore trop de scories et ça me semble rédhibitoire sur un tel match.

Toulon me semble quand même sur de ses forces et plus solide que l'ASM. Mais il faut continuer de construire sur la bonne dynamique de ces derniers mois pour construire pour la saison prochaine. Un top 8 sera déjà une belle opération.

#171 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:11

Ça sera un vrai 8eme de final, les deux clubs mettrons les 23 meilleurs joueurs disponible. Toulon peut viser une place de 3 ou 4eme cest vrai, mais surtout en cas de défaite ils peuvent sortir des 6 car après ils se déplacent à Paris
  • bazooka aime ceci

#172 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 901 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:18

Faudra juste jouer comme contre les sudafs. Et ne pas lâcher la fin de match.

Ils en sont parfaitement capables.

#173 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 600 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:22

Avec tous les retours on risque davoir un sacré banc pour finir le match, espérons que ça se passe
  • layathollah aime ceci

#174 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 663 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:35

En évitant la multiplication des pénalités en première mi-temps.....

• Requiem_W aime ceci

#175 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:57

100% d’accord.

L’enjeu est le Top 6 car la 8 eme place sera acquise si victoire contre MHR qui devra préparer son access match 

Donc Urios va remonter ses joueurs et mobiliser le club pour Toulon .

Le résultat de ce match dira s’il faut ou pas gérer les NJiFF contre le MHR

Tres exaltant et je me demande bien ce que cette ASM peut faire à Toulon ….

PS: à Toulon PGS et Urda en seront c’est certain pour moi mais pas Lava 

pour les 8 , c'est jouable et qualifiés en Champions Cup , c'est le mieux qu'on peut espérer 

#176 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 12:58

pour les 6 , c'est injouable au RCT 

pour les 8 , c'est jouable et qualifiés en Champions Cup , c'est le mieux qu'on peut espérer 

On en reparle dans 10 ans

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:00

Toulouse, il vaut mieux les taper en demi

Oui, ils nous réussissent beaucoup mieux en demi qu'en finale car on les a souvent battu en demi mais en finale on a toujours perdu...

#178 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:09

Pas pour moi.
J'attends juste avec impatience le possible Beziers - Montpellier en barrage.

Je ferai le déplacement au Stade de la Méditerranée pour les regarder s'écharper.

Beau derby héraultais en perspective si ça arrive !

#179 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:21

Aller gagner la bas serait quand même un exploit, je n'ai pas regardé les statistiques mais on a pas du les battre souvent chez eux.
Ceci dit les joueurs ont montré qu'ils savaient jouer dans un contexte hostile et on a plus le choix.

On a bien été battre l'USAP chez eux alors qu'on nous annoncait la misère et que Perpignan était alors la meilleure équipe sur les matchs retour! En plus on va être remonté comme des coucous avec un objectif clair: la victoire au RCT et c'est presque l'assurance de disputer les phases finales du TOP 14.

• Requiem_W aime ceci

#180 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 165 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:33

Pour toi donc assurer les 8 avec le MHR et ne pas envoyer la grosse équipe à Toulon ?
Une petite défaite ! C'est à dire qu'on pouvait gagner. Que de regrets alors de ne pas avoir cherché la gagne.

Je ne parle pas de la composition pour ce déplacement. Je dis juste que la victoire me semble impossible à Toulon avec la grosse équipe ou pas. Ils font une meilleure saison que nous et doivent impérativement gagner pour obtenir le 1/4 à domicile. Je ne nous sens pas capables de réussir cet exploit. Nos dernières victoires ne sont pas assez probantes pour espérer mieux que la 8ème place. Une petite défaite serait mieux que la branlée avant de recevoir le MHR.
  • Requiem_W aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users