Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RCT - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
766 réponses à ce sujet

#181 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:41

Je les vois mal se contenter des 6 en faisant une forme d'impasse à domicile, alors qu'ils ont une place dans les 4  assurée (ou presque) s'ols gagnent contre l'ASM. 

On peut aussi penser qu'on veut sécuriser notre 8 place et qu'on fait une impasse au RCT pour ne pas blesser nos leaders pour le match contre le MHR. 

C'est ce qui me fait un peu peur: Urios a dit et répété que l'objectif de cette fin de saison que lui avait assigné le président de l'ASM c'était d'être dans les 8. J'espère donc qu'il ne va pas faire l'impasse au RCT pour "assurer" contre le MHR...

Mais Pats peut réviser ses objectifs car l'évolution de la situation nous a été très favorable sur les derniers matchs avec des points supplémentaires qu'on attendait pas forcément: 1 point de bonus offensif contre le SF et la même chose contre le CO et 4 points pris avec la victoire surprise à l'USAP.. De plus, le MHR étant désormais assuré d'être barragiste devrait en toute logique nous envoyer une équipe loin de leur compo optimale pour la dernière journée au Michelin vu que ce match comptera pour du beurre pour eux et qu'il auront à suivre leur match de barrage pour sauver leur peau en top 14. Je serais Pats, je demanderais à Urios de viser les 6..

• zebdomes et sékito sancy aiment ceci

#182 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:50

Viser Cicisse ça ne lui fait pas peur à notre fine lame modératrice

Si le club, le staff, les joueurs ne vont pas là bas pour gagner (ils ont le droit de perdre hein), c’est qu’ils comprennent encore moins le sport en général et le rugby en particulier que moi et le mec qui est tombé dans mes bras au coup de sifflet final de la finale 2017 réunis

et j’ai le nom.

#183 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:52

Oué

Moi j'aime les posts courts, pas besoin d'un pavé façon Buck ou Silhouette  :P

• Silhouette aime ceci

#184 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 13:53

C'est ce qui me fait un peu peur: Urios a dit et répété que l'objectif de cette fin de saison que lui avait assigné le président de l'ASM c'était d'être dans les 8. J'espère donc qu'il ne va pas faire l'impasse au RCT pour "assurer" contre le MHR...

Mais Pats peut réviser ses objectifs car l'évolution de la situation nous a été très favorable sur les derniers matchs avec des points supplémentaires qu'on attendait pas forcément: 1 point de bonus offensif contre le SF et la même chose contre le CO et 4 points pris avec la victoire surprise à l'USAP.. De plus, le MHR étant désormais assuré d'être barragiste devrait en toute logique nous envoyer une équipe loin de leur compo optimale pour la dernière journée au Michelin vu que ce match comptera pour du beurre pour eux et qu'il auront à suivre leur match de barrage pour sauver leur peau en top 14. Je serais Pats, je demanderais à Urios de viser les 6..

Cette histoire du Top 8, c'est de la communication ; évidemment que le club vise la meilleure place possible. Il n'y a pas d'objectifs contradictoires dans ce championnat : juste celui de finir la saison à la meilleure place.

Ce qu'il y a, c'est que l'objectif fixé pour cette saison (et pour la saison dernière je crois) était le Top 6 ; c'est-à-dire qu'on considérerait la saison comme réussie si on finissait dans les 6 premiers. Quand il y a quelques semaines, on s'est rendu compte qu'on y arriverait certainement pas, on a voulu sauver les meubles en réajustant l'objectif, afin de pouvoir dire à la fin "Cette saison est une demi réussite" ou quelque chose du genre. C'est de la pure communication à l'endroit des supporters (surtout) et des partenaires (un peu) : la preuve, c'est que sur le forum, on considère maintenant un peu comme du "bonus" un éventuel Top6.

• Velveteethol aime ceci

#185 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:16

Je ne parle pas de la composition pour ce déplacement. Je dis juste que la victoire me semble impossible à Toulon avec la grosse équipe ou pas. Ils font une meilleure saison que nous et doivent impérativement gagner pour obtenir le 1/4 à domicile. Je ne nous sens pas capables de réussir cet exploit. Nos dernières victoires ne sont pas assez probantes pour espérer mieux que la 8ème place. Une petite défaite serait mieux que la branlée avant de recevoir le MHR.

Sur un match tout est possible; en plus on est dans une bonne dynamique, donc objectivement en alignant la plus grosse équipe possible et en y allant avec la rage de gagner ça peut le faire!

Rappelles toi: le CO avec Urios à sa tête, et alors qu'il s'était qualifié pour les phases finales du Top 14 en accrochant in extremis la 6 ème place de la phase régulière, a réussi contre toute attente à être Champion de France.

#186 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 567 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:29

Y a pas à calculer, ces 2 matchs sont nos phases finales à nous, ça donne du piment à notre fin de saison donc il faut faire au mieux pour ces 2 matchs.

#187 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 14:47

Justement. Je nage dans un brouillard patriotique et chauvin depuis hier soir, nasillant des javas canailles, pleurant sur ma boule à neige avec l'Arc de Triomphe dedans, essuyant mes larmes dans la robe de Dalida (cette grande parisienne d'adoption au destin si tragique), tentant même d'arnaquer des touristes japonais alorsse que je n'ai rien à leur vendre !

Bref je n'y comprends plus rien. DONC, amis Montferrandais, pouvez-vous me dire si il existe des conditions comptables de par lesquelles le Rugby Club Toulonnais (si sympathique avec son Pilou-Pilou et ses comptes offshores) n'aurait absolument plus rien à perdre ni à gagner en se présentant au stade Jambon (de Paris) le 8 juin ? Hm ?

Genre assurés de... au point de faire tourner comme une vielle à roue qui interprète sur un tempo gaillard "les Amants d'Auvergne" ? :bush:

Dans une heure je ramasse les copies ! :w00t:

• Buckaroo aime ceci

#188 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:03

et ma question sur Toulon ? :bush:

#189 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 386 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:14

Modos! 

#190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 726 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:17

On aurait les chocottes pour sa deuxième place du coté de la capitale ?  :P

#191 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:23

Avec Belleau et Hériteau on va en terrain connu, (et donc conquis :whistling:)

Une chose est sure déjà, Urios ne lachera pas le morceau.

Y'a plus que les joueurs suivent

Une heure c'est pas assez, j'ai un QI pas élevé moi.

• Parigot_Paris aime ceci

#192 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 893 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:31

Cette histoire du Top 8, c'est de la communication ; évidemment que le club vise la meilleure place possible. Il n'y a pas d'objectifs contradictoires dans ce championnat : juste celui de finir la saison à la meilleure place.

Ce qu'il y a, c'est que l'objectif fixé pour cette saison (et pour la saison dernière je crois) était le Top 6 ; c'est-à-dire qu'on considérerait la saison comme réussie si on finissait dans les 6 premiers. Quand il y a quelques semaines, on s'est rendu compte qu'on y arriverait certainement pas, on a voulu sauver les meubles en réajustant l'objectif, afin de pouvoir dire à la fin "Cette saison est une demi réussite" ou quelque chose du genre. C'est de la pure communication à l'endroit des supporters (surtout) et des partenaires (un peu) : la preuve, c'est que sur le forum, on considère maintenant un peu comme du "bonus" un éventuel Top6.

On est réaliste, pas complément con au point de croire les prévisions de l IA.
Quand tu as senti le souffle de la D2 sur ta nuque, le top 8 apparait comme une libération et le top6 comme un miracle :P
  • Alex chocolatines aime ceci

#193 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:50

Que dit l’article de LM de ce matin sur «  les facteurs qui expliquent l’amélioration de l’asm « ?

Merci 

les facteurs qui s'occupe de leur courriers et laissent le rugby tranquille...

#194 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:56

Tu insistes, tu veux savoir, tu vas regretter.

Mortifiés d'avoir été déculottés à Toulon, le RCT va venir vous déchirer. Tes pauvres soldats quitteront le terrain les maillots déplumés tels des peignoirs en pilou rose....pilou pilou !

• Parigot_Paris aime ceci

#195 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2024 - 15:57

Tu insistes, tu veux savoir, tu vas regretter.

Mortifiés d'avoir été déculottés à Toulon, le RCT va venir vous déchirer. Tes pauvres soldats quitteront le terrain les maillots déplumés tels des peignoirs en pilou rose....pilou pilou !

Ooooooooh :crying:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users