Oui mais si Urios reste sur sa gestion en groupe resserré tout ça ne sert à rien.Pour moi 5A et Hamdaoui seront titulaires, Ceyte aussi sur pas mal de match. On ménagera certainement Simmons pour les grands matchs et limiter la contrainte NJ. Après je pense quil ny aura pas une équipe type qui se dégage mais des équipes très compétitives qui vont alterner les matchs et aussi suivant les blesser et les hommes en forme.
Par exemple
Falgoux Massa 5A
Lanen Ceyte
Tixeront Lee Kremer
Bezy Urda
Raka Simone Darricarrere Delguy
Hamdaoui
Fourcade Akhaladze Rixen Hemery Dessaigne Jauneau Belleau Ojovan
Et
Lotrian Faingaa Montagne
Lanen Simmons
Fischer PGS Yato
Jauneau Belleau
Jurand Moala Heriteau Tauzin
Newsome
Fourcade Akhaladze Ceyte Dessaigne Bezy Giral Darricarrere Ojovan
Ça fais des feuilles à 6 et 5 NJ, on peut même en rajouter pour les gros matchs avec un banc plus étoffer.
La profondeur va être très intéressante car on pourra garder une vrai fraîcheur physique et jouer la victoire à chaque match ou presque.

[ASM 2024-2025] équipe "type"
Posted 26 May 2024 - 17:43 PM
Posted 26 May 2024 - 18:04 PM
Max d étrangers en CE et des Jiffs en top 14. Effectivement je pense que Ceyte qui est un très bon joueur de top 14 va faire pas mal de feuille au détriment de Simmons qui avec son âge devrait apprécier de souffler et na pas besoin denchaîner pour sortir de belles prestations.
Posted 26 May 2024 - 18:08 PM
Peut être bien qu il apprend de ses erreurs.
Max d étrangers en CE et des Jiffs en top 14. Effectivement je pense que Ceyte qui est un très bon joueur de top 14 va faire pas mal de feuille au détriment de Simmons qui avec son âge devrait apprécier de souffler et na pas besoin denchaîner pour sortir de belles prestations.
Je ne vois pas trop Simmons prendre du recul malgré son âge tant il est important pour notre touche .
Ceyte va permettre d'amener une très bonne rotation avec lanen tout en comptant pour le quota jiff .
Lanen va être confronté à un très bon deuxième ligne et va encore devoir élever son niveau. C'est tout bénef pour nous et surtout attention à Rixen qui pourrait vite s'inviter dans les rotations.
Je vois bien deux paires :
- Ceyte Simmons
- Lanen Rixen
Posted 26 May 2024 - 18:08 PM
22 mois d'écart entre Ceyte et Simmons.Peut être bien qu il apprend de ses erreurs.
Posted 26 May 2024 - 18:39 PM
Posted 26 May 2024 - 18:44 PM
- Alligator427 likes this
Posted 26 May 2024 - 19:01 PM
On va s'emmerder ferme d'ici là...On en saura plus pendant les matches de préparation contre Nevers et Toulon.
Posted 26 May 2024 - 19:58 PM
On va s'emmerder ferme d'ici là...
Avec la finale du Top14, je pense qu'il vaudrait mieux annuler un match amical
- zeguest likes this
Posted 26 May 2024 - 20:15 PM
Certes on ne connait pas l'effectif à 100% mais d'après vous quelle équipe type CU va concocter ?
Perso ma crainte c'est de voir Urpapileta Moala Simone + Raka plutôt que du Belleau (si pas d'autre 10) Heriteau/ Fouyssac Darricarere Jurand
Deux visions du rugby
Certes les blessures, le quota jiff ça redistribue les cartes mais bon
Avec Urios il faut commencer par réfléchir devant
Étant donné qu'il a une flopée de NonJiff titulaire il va commencer par gérer devant
FAINGAA
5A
SIMMONS
KREMER
LEE ou SOWAKULA
Ça lui prend déjà 5 places assez souvent (mettons 70%)
Donc obligé de gérer bcp plus avec Urda, les centres, Delguy + Newsome (55 a 60% de feuilles maxi pour chacun)
Le quota est de 7 Non Jiff par feuille
Mais si on veut aligner des grosses équipes en barrage et plus si affinités faut rester à 6,6 de moyenne sur les 26 matchs (pas comme cette saison)
- ZACH likes this
Posted 26 May 2024 - 20:44 PM
tu gagne une place si tu ne prolonge pas Lee...
et du coup c'est Kremer ou Sowakula
Posted 26 May 2024 - 20:47 PM
Lee c'est fait depuis longtemps +1tu gagne une place si tu ne prolonge pas Lee...
et du coup c'est Kremer ou Sowakula
En 8 c'est pas Kremer
C'est Lee ou Sowakula et Yato si personne
Le groupe de Urios c'est avec Lee et Urda
Et Slimani en +1 ou coach
Posted 26 May 2024 - 20:50 PM
On va s'emmerder ferme d'ici là...
Entre temps la place Jaude doit réveiller les volcans.
Posted 26 May 2024 - 20:53 PM
Lee c'est fait depuis longtemps +1
En 8 c'est pas Kremer
C'est Lee ou Sowakula et Yato si personne
Le groupe de Urios c'est avec Lee et Urda
Et Slimani en +1 ou coach
si c'est fait, pourquoi avoir fait venir Hemery ?
c'est pas en troisième ligne que l'on avait le plus de besoin de recrue !
- Tibaldo and samsara like this
Posted 26 May 2024 - 21:02 PM
Hemery est polyvalent 3e et 2eme ligne et à mon avis on le verra assez souvent.si c'est fait, pourquoi avoir fait venir Hemery ?
c'est pas en troisième ligne que l'on avait le plus de besoin de recrue !
- TH69 likes this
Posted 26 May 2024 - 21:03 PM
Le + 1 de Lee a été validé quand???
Ce serait une grosse erreur..J'adore Lee mais il est temps de construire avec d'autres que lui
Non jiff...
Avec lui et le non recrutement en 10, il y a quand même quelques couacs pour l'année prochaine
- Alligator427 likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users