Aller au contenu

Photo

[ASM 2024-2025] équipe "type"

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#46 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 119 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 11:11

Ca serait bien aussi de pouvoir beneficier de +1 avec des joueurs au rugby a 7 ou de futur internationaux (Jauneau ?) car on peut voir qu'une équipe comme l'usap a eu +1 sur toutes les journées et ils arrivent péniblement a rentrer dans les clous. On doit être une des seules équipe a ne pas avoir eu un +1 de la saison.

Oui c'est sur

Pour le seven j'attend de voir, mais les +1 c'était pour préparer les JO 

Est-ce que ce sera reconduit ? j'ai des doutes 

Jauneau en EDF ça ne sera pas assez significatif pour les +1 (tournée de Novembre + tournoi, ça doit faire maxi 3 ou 4 doublons dont +4 maxi, de plus pour être +1 il faut être dans les 28 du matchs... ceux qui sont écartés dans la semaine ne comptent pas...) 

Et peu de chance que ça arrive dès l'an prochain (Dupond sera là, il y a Lucu, Couilloud, Serin, LeGarrec)

Oui, on est les seul avec Oyo à +0 avec les EDF 

#47 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 12:32

Vous ne trouvez pas que ce topic fait double emploi avec celui ASM2024-2025 Topic Monopoly ?

Les infos s'y entrecroisent.

au départ, ce topic c'est pour donner son équipe type de la saison prochaine

#48 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 578 messages

Posté 27 mai 2024 - 12:40

au départ, ce topic c'est pour donner son équipe type de la saison prochaine

Ta raison

Pour moi ca fera :

Falgoux Fainga Alatoa

Ceyte Simmons

Yato Lee Kremer

Jauneau Belleau

Raka Moala Darricarere Tauzin

Hamdaoui

Lotrian Massa Ojovan Lanen Tixeront Fischer Bezy Urda

Soi 16 Jiff pour rester dans la régle

• gateau03 aime ceci

#49 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 596 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 14:18

Ta raison
Pour moi ca fera :

Falgoux Fainga Alatoa
Ceyte Simmons
Yato Lee Kremer
Jauneau Belleau
Hamdaoui

La saison est trop longue pour réellement choisir une équipe type, pour se mettre en conditions il faut imaginer que l'ASM est en finale avec zéro blessé et 20 jiffs d'avance sur le quota pour être tranquille.

Dans le cas (plus qu'improbable) où cela se présenterait, je pense que l'équipe alignée serait :

Falgoux-Faingaa-5A
Lanen-Simmons
Fischer-Lee-Kremer
Jauneau-Urda
Raka-Moala-Darricarrère-Delguy
Newsome

Remp : Lotrian-Fourcade-Montagne-Ceyte-Yato-Bézy-Belleau-Hamdaoui

14 jiffs, ce qui correspond plutôt bien à l'équipe type telle qu'envisagée par CU cette saison.

Ça ferait une équipe très costaude, en-dessous de ST/LR/UBB bien évidemment mais équivalente au Racing/Toulon/CO pour moi. De quoi largement envisager une place de barragiste si la mayonnaise veut bien prendre, mais encore trop d'interrogation pour envisager quoi que ce soit (pas de buteur fiable, fond de jeu inexistant pour l'instant etc)

#50 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 813 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 14:23

Vous ne trouvez pas que ce topic fait double emploi avec celui ASM2024-2025 Topic Monopoly ?
Les infos s'y entrecroisent.

Demandons à Buckaroo se faire la police.
  • Velveteethol aime ceci

#51 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 15:20

La saison est trop longue pour réellement choisir une équipe type, pour se mettre en conditions il faut imaginer que l'ASM est en finale avec zéro blessé et 20 jiffs d'avance sur le quota pour être tranquille.

Dans le cas (plus qu'improbable) où cela se présenterait, je pense que l'équipe alignée serait :

Falgoux-Faingaa-5A
Lanen-Simmons
Fischer-Lee-Kremer
Jauneau-Urda
Raka-Moala-Darricarrère-Delguy
Newsome

Remp : Lotrian-Fourcade-Montagne-Ceyte-Yato-Bézy-Belleau-Hamdaoui

14 jiffs, ce qui correspond plutôt bien à l'équipe type telle qu'envisagée par CU cette saison.

Ça ferait une équipe très costaude, en-dessous de ST/LR/UBB bien évidemment mais équivalente au Racing/Toulon/CO pour moi. De quoi largement envisager une place de barragiste si la mayonnaise veut bien prendre, mais encore trop d'interrogation pour envisager quoi que ce soit (pas de buteur fiable, fond de jeu inexistant pour l'instant etc)

Donc avec un banc made in Urios  et puis t'as oublié Simone et là c'st pas digne de CU. :huh:

#52 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 17:36

C'est Coluche, me semble-t-il ?
Mais toujours un bon souvenir

Bzzz bzzz

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#53 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 060 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 17:19

Ta raison

Pour moi ca fera :

Falgoux Fainga Alatoa

Ceyte Simmons

Yato Lee Kremer

Jauneau Belleau

Hamdaoui

Il n'était pas question qu'il nous quitte ?  :innocent:

• Arverne93 aime ceci

#54 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 119 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2024 - 18:34

Il n'était pas question qu'il nous quitte ?  :innocent:

Si

Un jour il partira
Et avant d'autres

#55 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 19:52

On ne passe pas à 17 jiffs/match la saison prochaine ?

#56 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 21:33

Je suis surpris de voir le manque d'enthousiasme concernant Sowakula... Il a ce quelque chose, ce génie, cette classe sur un geste capable de faire basculer un match ! Il est le seul aujourd'hui capable de créer des différences, sur une Chistera, une passe après contact venue d'ailleurs, le seul qui aujourd'hui est capable de ces gestes que l'on ne voit qu'à Toulouse et pourtant on lui préfère Lee, qui à ce jour n'est plus à la hauteur contre les équipes de haut de tableau.
J'ai adoré, j'ai admiré Lee, je suis même dévasté de le voir pousser sa carrière encore et encore au risque de laisser une image de joueur dépassé, ce n'est pas ce qu'il mérite.
J'ai envie de voir du mouvement, des beaux gestes, de la vitesse... Alors place à Sowakula, Jauneau, Darricarrère qui représente l'avenir et le renouveau de l'Asm.
  • anje, roy nz 87, Schell et 9 autres aiment ceci

#57 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 22:13

Je suis surpris de voir le manque d'enthousiasme concernant Sowakula... Il a ce quelque chose, ce génie, cette classe sur un geste capable de faire basculer un match ! Il est le seul aujourd'hui capable de créer des différences, sur une Chistera, une passe après contact venue d'ailleurs, le seul qui aujourd'hui est capable de ces gestes que l'on ne voit qu'à Toulouse et pourtant on lui préfère Lee, qui à ce jour n'est plus à la hauteur contre les équipes de haut de tableau.
J'ai adoré, j'ai admiré Lee, je suis même dévasté de le voir poussé sa carrière encore et encore au risque de laisser une image de joueur dépassé, ce n'est pas ce qu'il mérite.
J'ai envie de voir du mouvement, des beaux gestes, de la vitesse... Alors place à Sowakula, Jauneau, Darricarrère qui représente l'avenir et le renouveau de l'Asm.

Sowakula jai souvenir daction dessai où il est souvent passeur décisif avec des choix très juste dans la ligne.
Les matchs quil a disputé ont souvent donné des scores large !!!
  • gateau03 et samsara aiment ceci

#58 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 596 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 23:03

J'ai adoré, j'ai admiré Lee, je suis même dévasté de le voir poussé sa carrière encore et encore au risque de laisser une image de joueur dépassé, ce n'est pas ce qu'il mérite.

D'accord à 100%, j'ai regardé en différé et il m'a impressionné, il a certes un peu de déchet mais c'est largement compensé par son activité hors-norme sur la pelouse.

Il défend très bien, est présent dans les rucks, avance au contact et cherche systématiquement la continuité (plus que son compère Black au centre du moins), c'est ahurissant que PGS ne soit pas le 8 titulaire bordel.

Je laisse le bénéfice du doute à Urios, on va passer 2 mois peinard sans se prendre le chou avec ça mais si il s'avère que Lee, Urda et les autres membres du RFM party 80 sont titus pour la reprise du top14 alors c'est que le staff n'en a officiellement rien à foutre du club.
  • samsara et Francoisbougnat aiment ceci

#59 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 478 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 23:17

S'il y avait un 8 JIFF en face, on pourrait comprendre le manque de présence de Sowakula, mais pour laisser la place à un Lee en bout de course, c'est quand même plus dérangeant. 

Je ne crache pas dans la soupe, pendant 8-9 ans, Lee a été un joueur énorme, probablement dans la discussion des meilleurs numéro 8 d'Europe dans ses meilleurs années, mais depuis 12-18 mois, il est clairement en baisse et n'arrive pas à enchainer. Alors s'il a un apport auprès des jeunes et des autres membres du groupe, pas de souci c'est bien qu'il en reste proche, mais ca ne nécessite pas de l'utiliser autant que ca. Et si on considère que c'est l'un de nos seuls leaders au point de devoir le mettre aussi souvent sur les feuilles de match, c'est qu'il y a un problème de composition du groupe et je ne vois pas qui peut apporter ce rôle là l'an prochain. 

J'espère vraiment que nos vieux ne seront là que pour de la figuration l'an prochain. Il y a surement des choses que nous ne savons pas concernant les prolongations de Lee ou Urda, donc actions qu'ils seront là, mais leur présence dans l'effectif ne doit pas, même si Urios y est attaché, signfier présence sur la feuille... 

• anje et Francoisbougnat aiment ceci

#60 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 596 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2024 - 23:51

S'il y avait un 8 JIFF en face, on pourrait comprendre le manque de présence de Sowakula, mais pour laisser la place à un Lee en bout de course, c'est quand même plus dérangeant. 

Je ne crache pas dans la soupe, pendant 8-9 ans, Lee a été un joueur énorme, probablement dans la discussion des meilleurs numéro 8 d'Europe dans ses meilleurs années, mais depuis 12-18 mois, il est clairement en baisse et n'arrive pas à enchainer. Alors s'il a un apport auprès des jeunes et des autres membres du groupe, pas de souci c'est bien qu'il en reste proche, mais ca ne nécessite pas de l'utiliser autant que ca. Et si on considère que c'est l'un de nos seuls leaders au point de devoir le mettre aussi souvent sur les feuilles de match, c'est qu'il y a un problème de composition du groupe et je ne vois pas qui peut apporter ce rôle là l'an prochain. 

J'espère vraiment que nos vieux ne seront là que pour de la figuration l'an prochain. Il y a surement des choses que nous ne savons pas concernant les prolongations de Lee ou Urda, donc actions qu'ils seront là, mais leur présence dans l'effectif ne doit pas, même si Urios y est attaché, signfier présence sur la feuille... 

Attention, tu risques d'être bloqué par l'ASM sur les réseaux ! Ça se vexe vite ces petites bêtes.
  • nelsTDM63 et Francoisbougnat aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users