Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#196 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 537 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 18:47

Finalement Urios t'inspire.
Tu n'aimes pas faire tourner les joueurs non plus.
Fini les changements de compo tous les deux matches pour faire souffler les joueurs.

Bah si justement il fait tourner vu que ce sont tous les joueurs qu'Urios avait (globalement) a dispo mais a préfère ne pas aligner a Toulon (je grossis le trait, mais c'est l'esprit). Et vu qu'on est dans le sujet avant match MHR, j'imagine que Gourine parlait de ce match la, pas de la saison complète.
  • Gourine63 aime ceci

#197 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 18:52

Bah si justement il fait tourner vu que ce sont tous les joueurs qu'Urios avait (globalement) a dispo mais a préfère ne pas aligner a Toulon (je grossis le trait, mais c'est l'esprit). Et vu qu'on est dans le sujet avant match MHR, j'imagine que Gourine parlait de ce match la, pas de la saison complète.

Il parle de la saison prochaine.

#198 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:03

Moala, Urda en équipe B, surtout Urda.

Les autres dans le roulement.

Un équipe B pour jouer à l'extérieur façon ST, et les résultats qui vont avec, ça me va.

#199 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:07

Un équipe B pour jouer à l'extérieur façon ST, et les résultats qui vont avec, ça me va.

Et tu penses que ça va marcher avec Urdapilleta ?

#200 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:08

Il parle de la saison prochaine.

Non je parle de la compo pour ce match là, qui par extension indiquera ce qu'on peut attendre de la prochaine.

#201 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:23

Non je parle de la compo pour ce match là, qui par extension indiquera ce qu'on peut attendre de la prochaine.

Mais il va y avoir des nouveaux arrivants et une prépa estivale qui remet les compteurs à zéro.
Un Belleau depuis qu'il a signé chez nous et du début de cette saison, j'en veux pas plus qu'un Urda depuis ses blessures.
Quant à Giral, il y a six mois, peu savaient qui il était et sa seule référence évoquée (en dehors de ceux qui suivent les espoirs) c'était son match en Crabos en lever de rideau au Michelin contre le R92.
Le dit Giral d'ailleurs qui "s'est cherché" autant que possible avec Kremer pendant l'entraînement de mardi.
C'était en s'amusant bien sûr, on aurait dit deux bambins.

Et tu penses que ça va marcher avec Urdapilleta ?

Il va tout déchirer pour sa fin de carrière.
Il va finir dans les 3 meilleurs réalisateurs du top14.

Et ne viens pas porter le mauvais oeil en parlant du musculaire.

#202 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:37

Comme le fait remarquer Zebdome, j'aimerai bien qu' Urios s'inspire de la compo des matchs gagnés pour les 3/4

#203 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 862 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:37

Erratum de ma part :

Yato a bien pris 3 cartons jaunes depuis le début de saison, mais 2 en Top 14, le 3e étant en challenge cup.

Il n'est donc pas suspendu pour la venue du MHR

Mes excuses.

• TH69 et Ottomobil aiment ceci

#204 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 19:39

S'il n'y avait que le musculaire....   :fume:

#205 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 537 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:04

Mais il va y avoir des nouveaux arrivants et une prépa estivale qui remet les compteurs à zéro.

je pense que c'est la dessus qu'on est pas d'accord avec Gourine. Penser qu'un groupe peut se regenerer entierement en une inter-saison quand tu as le meme staff et la majorite des joueurs qui restent, et si les derniers matchs de la saison ont donne lieu a des decisions completement incomprehensibles (par exemple, re-aligner Lee - Bezy - Urda - Moala - Heriteau apres leur match a Toulon), ca me parait (tres) optimiste.

Et le fait qu'on espere tous que tu ais raison (i.e. que "les compteurs sont [remis] a zero"), ca montre aussi quand meme qu'on a pas l'air d'avoir construit grand chose en terme de groupe de joueur cette saison, en dehors de (apparemment): (i) une plus grande rigueur sur l'entrainement et les a "cotes", et (ii) un mental un peu plus solide avec un groupe persuade (parfois jusqu'a l'aveuglement) qu'il vaut ~ top 4 ou top 6 du Top14, et peut gagner partout. C'est pas rien, mais ca fait pas lourd quand meme pour une saison complete je trouve..

• Gourine63 aime ceci

#206 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:08

Silhouette est mon secrétaire personnel, voyez avec lui pour toutes réclamations à mon encontre, je vous sais gré.
  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#207 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:09

S'il n'y avait que le musculaire....   :fume:

Tu crois qu'il va déchirer son contrat ?

#208 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:36

Tout autre ligne arrière que Jauneau-Belleau-Raka-Darri-Belaubre-Jurand-Newsome (je tolère l'aussie car il sort de bons matchs) sonnera pour moi le glas de tout espoir pour l'ASM dans la saison qui vient.

Fait chier...

Au début un seul a la fois le temps qu on soit sur que Belaubre fait autant la maille que Dari

Avec un président que l'on croise plus à ladoux que dans les travées du stade, je pense que l'on a là aussi un problème de taille, gérer une équipe de rugby du top 14 est un métier à plein temps,nous avons un intérimaire à ça c'est pas bon du tout.

Vivement que Lhermet perde les élections de la FFR pour qu il reprenne les rénes de l ASM

Un Belleau depuis qu'il a signé chez nous et du début de cette saison, j'en veux pas plus qu'un Urda depuis ses blessures.
Quant à Giral, il y a six mois, peu savaient qui il était et sa seule référence évoquée (en dehors de ceux qui suivent les espoirs) c'était son match en Crabos en lever de rideau au Michelin contre le R92.
Le dit Giral d'ailleurs qui "s'est cherché" autant que possible avec Kremer pendant l'entraînement de mardi.
C'était en s'amusant bien sûr, on aurait dit deux bambins.

Heureusement, Giral n est pas suicidaire :D

#209 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:42

je pense que c'est la dessus qu'on est pas d'accord avec Gourine. Penser qu'un groupe peut se regenerer entierement en une inter-saison quand tu as le meme staff et la majorite des joueurs qui restent, et si les derniers matchs de la saison ont donne lieu a des decisions completement incomprehensibles (par exemple, re-aligner Lee - Bezy - Urda - Moala - Heriteau apres leur match a Toulon), ca me parait (tres) optimiste.

Et le fait qu'on espere tous que tu ais raison (i.e. que "les compteurs sont [remis] a zero"), ca montre aussi quand meme qu'on a pas l'air d'avoir construit grand chose en terme de groupe de joueur cette saison, en dehors de (apparemment): (i) une plus grande rigueur sur l'entrainement et les a "cotes", et (ii) un mental un peu plus solide avec un groupe persuade (parfois jusqu'a l'aveuglement) qu'il vaut ~ top 4 ou top 6 du Top14, et peut gagner partout. C'est pas rien, mais ca fait pas lourd quand meme pour une saison complete je trouve..

C'est aussi faire abstraction des recrues qui vont arriver et donc apporter une plus grande concurrence à des postes importants devant.
Et ce n'est pas sur les deux derniers matches qu'on évalue une saison et qu'on imagine la prochaine.
La saison se serait terminée après le match contre les Sharks ou l'USAP, il n'y aurait peut-être pas le même discours.
Un Urda, tant décrié depuis sa blessure, nous a quand même bien sauvé les miches sur la première partie de la saison.
Belleau, c'est combien de bons matches, ou même simplement de corrects depuis qu'il est là ?
Si je ne me base que sur ce match à Mayol, je n'en garde pas beaucoup pour l'an prochain.
Donc, effectivement, je pense que l'arrivée de nouveaux joueurs en première ligne et surtout en deuxième ligne va nous faire du bien et forcément recréer un autre dynamisme.
Parce qu'à Mayol, on avait que deux féroces soldats (Desproges si tu me lis) et demi : Lanen, Kremer et un demi Yato sur courant alternatif et bien entendu je ne mets ni Falgoux ni Fainga'a dans le panier puisqu'en manque de rythme.
Les autres se sont fait marcher sur la gueule sans broncher et en trottinant.
Et là tu peux bien mettre qui tu veux derrière, que ce soit NTK, Ramos, Ford, Barrett ou DMK, avec des ballons de merde ils ne feront pas beaucoup mieux.
Le R92 et l'UBB en sont de parfaits exemples, s'ils ne dominent pas devant, leurs galactiques bafouillent.
Donc, oui, pour moi l'an prochain ne sera pas là même saison du fait de l'arrivée de nouveaux joueurs dont on a besoin.
4 piliers, 1 talon et 2 deux deuxièmes ligne en plus d'Hemery et les 10% de recrues annoncées peuvent changer beaucoup de choses la saison prochaine.
Mais rien qui n'assure que ce soit mieux ou pire ou pareil.
On verra.
  • cocotte 63 aime ceci

#210 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2024 - 20:45

Tu crois qu'il va déchirer son contrat ?

Bonne idée.

Ou alors il va déchirer le vestiaire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users