on est plutôt d'accord sur le constat mais mon propos est qu'il "faut" attendre un + de ces joueurs car sur le papier, ce sont les seuls à travers qui on peut espérer un semblant de mieux dans notre jeu de ligne....
Ah et du staff aussi, tant qu'à faire....
Je suis d'accord mais je pense que le staff est capable de proposer un jeu de ligne qui tient la route. Nous avons vu des choses intéressantes lors des joutes européennes, pas reproduites en Daube14 malheureusement, mais qui montrent qu'on peut, de temps en temps et dans un contexte psychologique bien particulier c'est vrai, produire un jeu qui, sans être génial, est quand même bien plus intéressant que la pauvreté que l'on a pu constater trop souvent cette saison. Le problème est avec quels joueurs on fait ça ?
Cheethas : Bézy / Belleau Jurand / Heriteau / 5R / Delguy / Newsome
Ulster : Jauneau / Belleau Raka / Heriteau / 5R / Delguy / Newsome
Sharks : Jauneau / Belleau Jurand / 5R / Heriteau / Delguy / Newsome (pour moi notre meilleur match de l'année)
USAP : Jauneau / Belleau Jurand / 5R / Heriteau / Fall / Newsome
CO : Jauneau / Urda Jurand / Moala / 5R / Delguyl / Newsome
pour rappel la compo derrière face au RCT ça donnait ça : Bézy / Urda Raka / Moala / Hériteau / Jurand / Delguy soit une charnière qui n'a pas été alignée depuis le match face à Pau soit le 23 mars
et une ligne arrière largement remaniée.
Sur la période "faste", presque pas de Urda ni de Moala dans l'affaire, très peu de Bézy, mais une charnière qui a semblé s'imposer au fil des matchs (et que l'on a donc gentiment mis sur le banc à Mayol...) et une paire de centre qui semble plus complémentaire que lorsque Moala est sur le terrain (même si Hériteau fait peur avec ses montées en pointe). Urios s'est totalement vautré sur la composition face au RCT (bien qu'il nous a dit qu'elle coulait de source...) et je persiste à me dire que lorsque l'on est devant du solide, ce qu'est le RCT, l'apport de Big Georges n'est pas aussi net que cela. Le jeu de ligne me semble quand même plus pauvre lorsque l'on a Moala dans la ligne (même s'il avance) et je me dis que l'année prochaine, j'aimerais voir une association Simone - 5R voire Newsome - 5R quitte à faire des expériences pour voir ce que cela peut donner. Mais ce qui est certain, c'est qu'il va absolument qu'Urios ait les c......s d'installer Jauneau / Belleau en charnière numéro 1 !