Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• This topic is locked This topic is locked
415 replies to this topic

#181 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,309 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 12:58 PM

ben perso, en l'état j'attends au contraire beaucoup de Simone et Tauzin la saison prochaine.

c'est peut-être de la flûte mais le seul espoir qu'on ait de monter en gamme est d'avoir enfin +/- le Simone du Super Rugby et un Tauzin qui vient montrer que le passage par le ST ne peut qu'apporter dans notre club vu le niveau de notre ligne de 3/4 depuis un moment...

Je me suis attardé sur Tauzin depuis qu'on parle de son arrivée et franchement je le trouve hyper moyen. Deux essais au dernier match mais des essais que même RCV peut mettre. Se propose quasiment jamais dans la ligne. Temps de jeu assez réduit (900mn) pour un joueur dans la fleur de l'âge dans un club avec beaucoup de rotation. 

Pas un gros défenseur, pas de jeu au pied. Je le trouve moyen dans ses duels. Jeu aérien ? Semble par contre avoir une technique ballon en main plutôt pas mal mais ça me semble très maigre. A part son statut de JIFF, je voit pas trop l'intérêt et on aurait surement gagner à donner plus de temps de jeu à Fall. Vient surement remplacer O'Connor, mais visiblement on avait même pas besoin de remplaçant dans ce cas la. 

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 13:48 PM

si l'ASM pas intégré au top 8 ce sera juste une saison minable 

#183 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,366 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 14:43 PM

On a rien à faire dans la grande coupe d Europe...

Si qualif il y a ce sera une très bonne chose

si en plus tu as réservé dans un hôtel de merde, gare au retour en mode cinéma muet :P

et encore le ciné muet c'est expressif :D

• layathollah and Tibaldo like this

#184 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,747 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 15:37 PM

Avec un président que l'on croise plus à ladoux que dans les travées du stade, je pense que l'on a là aussi un problème de taille, gérer une équipe de rugby du top 14 est un métier à plein temps,nous avons un intérimaire à ça c'est pas bon du tout.

#185 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:08 PM

Avec un président que l'on croise plus à ladoux que dans les travées du stade, je pense que l'on a là aussi un problème de taille, gérer une équipe de rugby du top 14 est un métier à plein temps,nous avons un intérimaire à ça c'est pas bon du tout.

Depuis Fontes

#186 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,137 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:20 PM

Deux jours après la déroute toulonnaise (52-10), cest un homme animé dune colère contenue et qui perdure, qui est venu livrer quelques éléments danalyse de ce rendez-vous raté. Qui a donné aussi quelques messages pour la venue de Montpellier, samedi (21h05), au Michelin.

En patron sportif du club, Christophe Urios est venu sexprimer en début de semaine, ce quil fait rarement : « pour passer devant et assumer » a-t-il déclaré ce mardi après-midi. Il a ainsi livré des points danalyse de ce piètre match, dont il pensait son équipe à labri, en évoquant aussi la dernière confrontation de la saison, samedi (21h05) au Michelin, avec la réception de Montpellier.

Le constat brut« Cette prestation à Toulon montre tout le chemin à parcourir pour être une vraie équipe. Aujourdhui, on nest pas une vraie équipe. On est capable de faire des choses, ici au Michelin, parfois à lextérieur, mais dès que ça devient dur, on a des comportements individuels. La défense, la touche sont des exemples »

La stat qui tue« Le chemin qui reste à faire se mesure, sur ce match, au nombre de ballons perdus. Toulon, une équipe de haut niveau qui réalise une belle saison, organisée, qui travaille depuis deux ans, a perdu 9 ballons. Nous, une équipe qui se cherche, qui ne sait pas trop on en a perdu 26?! Ce nest pas la peine de parler du reste ».
"Jai eu limpression quon venait de reprendre lentraînement"
Où est le problème??Christophe Urios a-t-il été déçu collectivement ou individuellement?? « Il y a les deux. Je nai pas trouvé de force collective, notamment sur les séquences défensives. Jai eu limpression quon venait de reprendre lentraînement Il y a des mecs qui coupent, des mecs qui doublent, passent par-derrière, qui ont les épaules tournées vers la touche. Tout ce quon ne fait pas la semaine. Donc, jai été déçu collectivement. Après, pour les grands matchs, je lavais dit, il faut des grands mecs. A Toulon, je ne les ai pas vus ».

Troisième raclée de la saisonLe 52-10 ramené de Toulon a des airs de déjà-vu, après les déplacements à La Rochelle (42-3) et à Bordeaux (41-7) cette saison. « Je ne les mets pas dans le même panier, même si les scores se ressemblent. A La Rochelle, on part en sachant quon ne gagnerait pas, parce que javais mal soldé le match de Toulouse et que léquipe avait beaucoup tourné. Les gars ny croyaient pas. A Bordeaux, je ne sais pas trop lanalyser, ça ressemble un peu à Toulon. Mais ce match, il est con (sic)?! A la 30e, on est encore dans le coup?; à 19-10, il y a lessai de Fritz (Lee) refusé, derrière on perd une touche et on prend un essai. A partir de là, cest devenu compliqué ».

Les attentes du dernier jourLASM (10e) vise le top 8, doit lemporter mais ne maîtrise pas son destin. Christophe Urios a trois attentes sur ce dernier rendez-vous. « Le premier, quand tu as pris 50 points, il est important de faire face à lhumiliation. Ensuite, on doit remplir notre contrat, fixé par le président, à savoir finir dans le top 8. Enfin, comme toute fin de saison, il y a des départs, il y aura des arrivées et il est essentiel dêtre digne de ceux qui vont partir ».

Quand il dit Toulon ça fait 2 ans qu ils travaillent ensemble lui ça fait quand même 1,5 qu il a le groupe

#187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 16:38 PM

Je me suis attardé sur Tauzin depuis qu'on parle de son arrivée et franchement je le trouve hyper moyen. Deux essais au dernier match mais des essais que même RCV peut mettre. Se propose quasiment jamais dans la ligne. Temps de jeu assez réduit (900mn) pour un joueur dans la fleur de l'âge dans un club avec beaucoup de rotation. 

Pas un gros défenseur, pas de jeu au pied. Je le trouve moyen dans ses duels. Jeu aérien ? Semble par contre avoir une technique ballon en main plutôt pas mal mais ça me semble très maigre. A part son statut de JIFF, je voit pas trop l'intérêt et on aurait surement gagner à donner plus de temps de jeu à Fall. Vient surement remplacer O'Connor, mais visiblement on avait même pas besoin de remplaçant dans ce cas la. 

on est plutôt d'accord sur le constat mais mon propos est qu'il "faut" attendre un + de ces joueurs car sur le papier, ce sont les seuls à travers qui on peut espérer un semblant de mieux dans notre jeu de ligne....

Ah et du staff aussi, tant qu'à faire....

• RCV06 and PPR like this

#188 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,603 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 17:01 PM

on est plutôt d'accord sur le constat mais mon propos est qu'il "faut" attendre un + de ces joueurs car sur le papier, ce sont les seuls à travers qui on peut espérer un semblant de mieux dans notre jeu de ligne....

Ah et du staff aussi, tant qu'à faire....

Je suis d'accord mais je pense que le staff est capable de proposer un jeu de ligne qui tient la route. Nous avons vu des choses intéressantes lors des joutes européennes, pas reproduites en Daube14 malheureusement, mais qui montrent qu'on peut, de temps en temps et dans un contexte psychologique bien particulier c'est vrai, produire un jeu qui, sans être génial, est quand même bien plus intéressant que la pauvreté que l'on a pu constater trop souvent cette saison. Le problème est avec quels joueurs on fait ça ?

Cheethas : Bézy / Belleau  Jurand / Heriteau / 5R / Delguy / Newsome

Ulster : Jauneau / Belleau  Raka / Heriteau / 5R / Delguy / Newsome

Sharks : Jauneau / Belleau  Jurand / 5R / Heriteau / Delguy / Newsome (pour moi notre meilleur match de l'année)

USAP : Jauneau / Belleau  Jurand / 5R / Heriteau / Fall / Newsome 

CO : Jauneau / Urda  Jurand / Moala / 5R / Delguyl / Newsome

pour rappel la compo derrière face au RCT ça donnait ça :  Bézy / Urda   Raka / Moala / Hériteau / Jurand / Delguy soit une charnière qui n'a pas été alignée depuis le match face à Pau soit le 23 mars :blink: et une ligne arrière largement remaniée.

Sur la période "faste", presque pas de Urda ni de Moala dans l'affaire, très peu de Bézy, mais une charnière qui a semblé s'imposer au fil des matchs (et que l'on a donc gentiment mis sur le banc à Mayol...) et une paire de centre qui semble plus complémentaire que lorsque Moala est sur le terrain (même si Hériteau fait peur avec ses montées en pointe). Urios s'est totalement vautré sur la composition face au RCT (bien qu'il nous a dit qu'elle coulait de source...) et je persiste à me dire que lorsque l'on est devant du solide, ce qu'est le RCT, l'apport de Big Georges n'est pas aussi net que cela. Le jeu de ligne me semble quand même plus pauvre lorsque l'on a Moala dans la ligne (même s'il avance) et je me dis que l'année prochaine, j'aimerais voir une association Simone - 5R voire Newsome - 5R quitte à faire des expériences pour voir ce que cela peut donner. Mais ce qui est certain, c'est qu'il va absolument qu'Urios ait les c......s d'installer Jauneau / Belleau en charnière numéro 1 !

• Silhouette, Tibaldo and InASMWeTrust like this

#189 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 17:35 PM

Tout autre ligne arrière que Jauneau-Belleau-Raka-Darri-Belaubre-Jurand-Newsome (je tolère l'aussie car il sort de bons matchs) sonnera pour moi le glas de tout espoir pour l'ASM dans la saison qui vient.
  • Alligator427 likes this

#190 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,168 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 17:39 PM

Tout autre ligne arrière que Jauneau-Belleau-Raka-Darri-Belaubre-Jurand-Newsome (je tolère l'aussie car il sort de bons matchs) sonnera pour moi le glas de tout espoir pour l'ASM dans la saison qui vient.

Fait chier...

Le père Urios voudra peut etre voir si les mecs ont grandi et sont revanchards ? 

#191 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 17:45 PM

Fait chier...

Finalement Urios t'inspire.
Tu n'aimes pas faire tourner les joueurs non plus.
Fini les changements de compo tous les deux matches pour faire souffler les joueurs.

#192 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,914 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 17:57 PM

Fait chier...

En y injectant aussi du Giral, du Hamdaoui, du Fall, du Guilhot.
  • Gourine63 likes this

#193 Codorplusāvie

Codorplusāvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 18:12 PM

En y injectant aussi du Giral, du Hamdaoui, du Fall, du Guilhot.

Et du Mey Moala Simone, Fouyssac, Tauzin, Urda, Delguy.

#194 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,914 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 18:34 PM

Et du Mey Moala Simone, Fouyssac, Tauzin, Urda, Delguy.

Moala, Urda en équipe B, surtout Urda.

Les autres dans le roulement.

#195 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2024 - 18:41 PM

Aucune ligne sur le choix de l'équipe...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users