Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#226 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:45

Entièrement d'accord sur tout.

Belaubre a de belles promesses entre les mains, mais a aussi encore du boulot devant lui.

Pour Giral et Kremer, c'était très sympa à suivre.
Et c'est Giral qui a commencé en voulant "secouer" Kremer. Le fou...
Il a l'air d'avoir beaucoup d'humour le géant de la pampa, comme Fainga'a qui en a fait chier aussi quelques uns.
En fait j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance entre tous.
Peu tiraient la gueule et ne semblaient pas très joyeux.
J'ai leurs noms mais je ne le dirai pas.

C'est de la couille ça, si un jeune a du potentiel il doit jouer pour que lui-même et le staff voient où il en est.

Si il est bon comme Jauneau ou Darri alors il reste avec les pros, s'il ne fait pas la maille on le redescend en espoir pour qu'il progresse sur ses points faibles dans un contexte plus libre et moins anxiogène que le haut niveau.

On ne risque absolument rien et on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Après on peut attendre que Belaubre ou Giral aient 25 ans pour les titulariser, là c'est sûr qu'ils seront mûrs physiquement.

#227 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:46

Il a donc commencé par libérer ceux qu'il ne voyait pas ("ne sentait pas") s'inscrire dans ce projet (manque de sérieux, blessures à répétition, manque de motivation...) et prolonger ceux sur qui il peut s'appuyer du fait de leur expérience ou implication (Simone, Moala, Lee...) dans un premier temps, puis viendra le temps de remplacer ces "leaders" par d'autres.
Enfin c'est comme ça que je comprends sa démarche.
Maintenant j'attends de voir ce que va donner ses choix concernant les avants pour la saison prochaine et surtout j'attends de voir ce que va donner son recrutement futur pour les lignes arrières avant de m'insurger sur ses méthodes.

Le soucis c'est que derrière avec ses choix il a grandement limité notre marge de manoeuvre pour les saisons prochaines...

Quand tu prolonges Newsome, Simone (2+1) et Moala pour deux ans de plus, que tu recrutes Hamdaoui pour 3 ans, tu scléroses plus qu'il n'en faut ta ligne de 3/4, sachant que Raka aura encore 2 ans de contrat, Tauzin aussi...

Darricarrère, 2027, mais lui, il est jeune, aucun soucis!

Donc, il faudra recruter 2 ouvreurs dans un marché qui ne sera pas aussi ouvert que ces derniers mois post CDM, même si je vois arriver la prolongation de Belleau, et arbitrer Delguy et Jurand... c'est mince ! et faire face à la prolongation de Jauneau...

Donc, à la vue de tout ça, on voit clairement que la marge est trop mince, et que tu as quand même bien figé ta ligne de 3/4 pour les deux prochaines saisons, et vu, nos performances ce n'est pas réjouissant, même, je sais qu'un très bon ouvreur peut te changer une équipe complétement  mais bon ce sera pour 2025-2026 !

• Yosky et Buckaroo aiment ceci

#228 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:46

ya 13 autres clubs qui pensent à peu pret pareil à part le point de détail sur les volcans.

C'est ce qui fait qu'on a le meilleur championnat de l'univers, volcans lunaire compris.

#229 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:56

Le soucis c'est que derrière avec ses choix il a grandement limité notre marge de manoeuvre pour les saisons prochaines...

Quand tu prolonges Newsome, Simone (2+1) et Moala pour deux ans de plus, que tu recrutes Hamdaoui pour 3 ans, tu scléroses plus qu'il n'en faut ta ligne de 3/4, sachant que Raka aura encore 2 ans de contrat, Tauzin aussi...

Donc, il faudra recruter 2 ouvreurs dans un marché qui ne sera pas aussi ouvert que ces derniers mois post CDM, même si je vois arriver la prolongation de Belleau, et faire le choix de Delguy et Jurand... c'est mince !

Donc, à la vue de tout ça, on voit clairement que la marge est trop mince, et que tu as quand même bien figé ta ligne de 3/4 pour les deux prochaines saisons, et vu, nos performances ce n'est pas réjouissant, même, je sais qu'un très bon ouvreur peut te changer une équipe !

Quelle marge de manoeuvre ?

Comme il a été dit ailleurs il a construit un gros pack.

Derrière il a jeune qui joue bien derrière ses gros.

Et si son 9 éjecte, derrière il a Urda qui a grands coups de pompes va chercher a occuper le terrain.

Il a juste besoin de 3/4 qui sachent défendre (il y a encore du taf).

Pas besoin de chercher plus loin.

• jm12 aime ceci

#230 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:57

Donc, il faudra recruter 2 ouvreurs dans un marché qui ne sera pas aussi ouvert que ces derniers mois post CDM, même si je vois arriver la prolongation de Belleau, et arbitrer Delguy et Jurand... c'est mince ! et faire face à la prolongation de Jauneau...

Donc, à la vue de tout ça, on voit clairement que la marge est trop mince, et que tu as quand même bien figé ta ligne de 3/4 pour les deux prochaines saisons, et vu, nos performances ce n'est pas réjouissant, même, je sais qu'un très bon ouvreur peut te changer une équipe complétement !

A part en 10, on n'est pas non plus totalement à la rue.
Quand Urios prolongera son contrat pour 3 ans de plus en 2026, il fera venir de nouvelles têtes.
Ah ah.

#231 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 09:59

Oui

Quand même, la composition du dernier match est importante. Jauneau et Belleau et Darri doivent débuter. Les autres entreront après.

Et ne pas oublier de faire un peu jouer les partants pour un dernier salut.

…..il y a 14 partants 

……jouer sérieusement avec un objectif clair de gagner avec bonus

….Urios fera la FDM avec les 23 meilleurs joueurs ce qui est logique 

• Codorplusàvie aime ceci

#232 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 113 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:02

A part en 10, on n'est pas non plus totalement à la rue.
Quand Urios prolongera son contrat pour 3 ans de plus en 2026, il fera venir de nouvelles têtes.
Ah ah.

Je veux pas le virer mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. On arrête les frais après son contrat
  • pims et Buckaroo aiment ceci

#233 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:03

Je veux pas le virer mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. On arrête les frais après son contrat

Même après le doublé de l'an prochain ?
Et de celui de l'année d'après ?

#234 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:18

Tant que l'on aura pas un tueur en 10 on ne saura pas le vrai niveau d'Urios. Derrière c'est pas délirant non plus mais on sait jamais avec les jeunes on aura peut être quelques belles surprises. 

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#235 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 10:43

Tant que l'on aura pas un tueur en 10 on ne saura pas le vrai niveau d'Urios. Derrière c'est pas délirant non plus mais on sait jamais avec les jeunes on aura peut être quelques belles surprises. 

L'éclosion de Fall et Belaubre dès l'an prochain ne me surprendrait pas.
Fall, c'est costaud en défense sur le bonhomme , rapide et n'a pas l'air d'aimer la défaite, comme Belaubre.
Et voir ce que vaut ce jeune de Bourgoin aussi.

#236 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:06

Il faut juste qu'il bouge les lignes putain, et qu'il soit aussi sévère avec les "tauliers" qu'avec la jeunesse... alors c'est peut être qu'une impression extérieure, mais ce sentiment de différence de traitement, me dérange de plus en plus.

#237 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:09

Il faut juste qu'il bouge les lignes putain, et qu'il soit aussi sévère avec les "tauliers" qu'avec la jeunesse... alors c'est peut être qu'une impression extérieure, mais ce sentiment de différence de traitement, me dérange de plus en plus.

Ouais mais quand il n'est pas gentil avec les tauliers, ils vont pleurer chez le dirlo.

#238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:42

C'est de la couille ça, si un jeune a du potentiel il doit jouer pour que lui-même et le staff voient où il en est.

Si il est bon comme Jauneau ou Darri alors il reste avec les pros, s'il ne fait pas la maille on le redescend en espoir pour qu'il progresse sur ses points faibles dans un contexte plus libre et moins anxiogène que le haut niveau.

Après on peut attendre que Belaubre ou Giral aient 25 ans pour les titulariser, là c'est sûr qu'ils seront mûrs physiquement.

Encore une fois, le niveau et la difficulté du top 14 ne laisse pas de match pour faire des tests. C'est avant de les monter qu on doit savoir s'ils font la maille ou pas. Et puis il faut toujours garder un certain équilibre débutants / confirmés. Belaubre tu ne le fais pas débuter avec Dari. Par contre une fois qu il a passé le cap la il ne faut pas attendre pour les associer.

• musky, Codorplusàvie et Luernios aiment ceci

#239 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:44

Ils seront partis.
  • Rugby ? aime ceci

#240 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 180 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:48

Encore une fois, le niveau et la difficulté du top 14 ne laisse pas de match pour faire des tests. C'est avant de les monter qu on doit savoir s'ils font la maille ou pas. Et puis il faut toujours garder un certain équilibre débutants / confirmés. Belaubre tu ne le fais pas débuter avec Dari. Par contre une fois qu il a passé le cap la il ne faut pas attendre pour les associer.

Vu que le grand coach prétend avoir abordé des matches sans intentions de gagner, il y avait donc moyen de faire ces fameux tests non ? 

• steph et Toorop aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users