Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - MHR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
415 réponses à ce sujet

#241 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:51

Encore une fois, le niveau et la difficulté du top 14 ne laisse pas de match pour faire des tests. C'est avant de les monter qu on doit savoir s'ils font la maille ou pas. Et puis il faut toujours garder un certain équilibre débutants / confirmés. Belaubre tu ne le fais pas débuter avec Dari. Par contre une fois qu il a passé le cap la il ne faut pas attendre pour les associer.

Les gamins ils ne deviennent pas bons en claquent des doigts ou de manière innée.

Le boulot du staff c'est de les faire évoluer.
Je trouve que ça mériterait presque une fonction d'entraîneur des jeunes intemefrznt le groupe pro d'ailleurs.

Il faut bien les intégrer au groupe à l'entraînement et commencer à les faire monter en gamme en les mettant sur le banc.
Et au gré des résultats essayer de les intégrer davantage.

Mais ça doit être un objectif réel, de se baser sur le centre de formation. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Urios a dû gérer du court terme on est d'accords. Mais maintenant il a renforcé le pack, fait ses choix derrière, donc il faut revenir aux objectifs assumés de s'appuyer sur le cdf.

#242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 11:59

Vu que le grand coach prétend avoir abordé des matches sans intentions de gagner, il y avait donc moyen de faire ces fameux tests non ? 

Cherches pas en m embrouiller toi B)

Les gamins ils ne deviennent pas bons en claquent des doigts ou de manière innée.

Je trouve que ça mériterait presque une fonction d'entraîneur des jeunes intemefrznt le groupe pro d'ailleurs.

Il faut bien les intégrer au groupe à l'entraînement et commencer à les faire monter en gamme en les mettant sur le banc.

Mais ça doit être un objectif réel, de se baser sur le centre de formation. Aujourd'hui ce n'est pas le cas.
Urios a dû gérer du court terme on est d'accords. Mais maintenant il a renforcé le pack, fait ses choix derrière, donc il faut revenir aux objectifs assumés de s'appuyer sur le cdf.

Je pense qu Elvis rencarde le staff pro sur ceux qu ils peuvent prendre ou pas.

#243 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 12:01

En même temps, ses choix derrière, c'est pas d'envoyer du jeu à tout va.

#244 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 12:07

si dans le jeu on ose tenter un comparatif avec le RCT , on se fait peur 

#245 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 048 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 12:39

Je pense qu Elvis rencarde le staff pro sur ceux qu ils peuvent prendre ou pas.

défini PRENDRE ?

si c'est mettre le jeune sur une feuille de match et pas le faire rentrer, je voie le coté "bénéfique" pour le jeune

#246 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 13:24

Tant que l'on aura pas un tueur en 10 on ne saura pas le vrai niveau d'Urios. Derrière c'est pas délirant non plus mais on sait jamais avec les jeunes on aura peut être quelques belles surprises. 

Manifestement là d'où l 'on vient il y a  encore peu ,et malgré une sorte d'impatience légitime , pouvait t-on réellement prétendre revenir en lumière très vite?

Si je donne raison à pas mal de postes concernant le Président Pats il semblerait que sa principale mission soit de redonner de l 'équilibre financier au Club , mandaté par la Grande Maison qui a mis la main à la poche de façon on ne peut plus claire !

Pour le sportif ça va se faire par étapes , sans folies , en espérant que la mission confiée à Urios validera un renouveau qui pour l 'instant ,laisse interrogateur,  pour bcp d'entre vous , moi y compris,  pas forcément convaincu ,et par moment pas des plus rassuré !

La saison prochaine sera cruciale quand aux orientations à prendre , à valider , à commencer par celle du poste de 10, parmi d'autres!

On a perdu Damian et on sait tous pourquoi...la nécessité absolue de valider au delà des beaux discours , l 'ambition, par des actes forts , au risque de voir partir des garçons comme B Jauneau qui ne laisseront pas passer les opportunités et leur  temps à poiroter sur le quai!

Ok pour cette année...mais l 'année prochaine , pas de joker , il faut acter, une progression collective sur le terrain et au classement , sinon : GARE !

Certes , l 'album Panini ne fait pas une équipe , quoique...ou plutôt un Groupe mais quand je vois le MHR , barragiste momentané , et son recrutement derrière MTambwe...Sturat Hogg...D Miotti.....et j 'en passe la liste est longue....je veux bien, que rien n 'est sûr, mais bon , un peu de talent chez nous n 'aurait pas fait de mal derrière....

• Codorplusàvie aime ceci

#247 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 14:14

Ça tombe bien c’est exactement ce qui existe et de nombreux jeune sont intégrer soit en permanence soit en roulement au entraînement des pro.

c’est après que la philosophie diffère…..

pour urios et pour nombre d’entraîneurs, c’est au jeune de forcer la porte, de prouver par le travail et l’attitude qu’il ont le niveau pour prendre une place sur le terrain, et pas l’inverse.

et d’ailleurs quand il reproche au jeunes des choses sur la qualité de leur jeux, ça l’empêché pas de leur redonner leur chance après cf jauneau ou Darricarrere.

par contre quand c’est sur l’investissement ou le caractère, la ça coince, et la sortit sur le match de La Rochelle explique cela, on peut en prendre 50 car on est inexpérimenté ou léger en effectif, mais sur l’attitude et le fait de lâcher prise, la on prend un scud et c’est plutôt normal si on aspire au haut niveau.

pour moi il est dans le vrai, même s’il fait comme tout le monde des erreurs et aura des échecs, l’essentiel est dans l’orientation positive qu’il donne au jeune.

rien n’est gratuit, il faut se le peler et c’est ça le haut niveau.

• Alligator427 et Codorplusàvie aiment ceci

#248 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 104 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 14:15

Tant que l'on aura pas un tueur en 10 on ne saura pas le vrai niveau d'Urios. Derrière c'est pas délirant non plus mais on sait jamais avec les jeunes on aura peut être quelques belles surprises. 

Libre à Urios de faire jouer ou d'en recruter un. Il me semble qu'il a(vait) toute latitude pour cela.

• Silhouette aime ceci

#249 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 15:26

Encore une fois, le niveau et la difficulté du top 14 ne laisse pas de match pour faire des tests. C'est avant de les monter qu on doit savoir s'ils font la maille ou pas. Et puis il faut toujours garder un certain équilibre débutants / confirmés. Belaubre tu ne le fais pas débuter avec Dari. Par contre une fois qu il a passé le cap la il ne faut pas attendre pour les associer.

Ah ben oui, ça nous a été bien utile de ne jamais faire aucune impasse pour jauger quelques jeunes, ça nous as permis de ne prendre aucune valise nulle part.....heureusement qu'on avait des joueurs d'expérience pour éviter ces déroutes à 40/50 points que les jeunes auraient subi.
  • Silhouette et Tibaldo aiment ceci

#250 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 16:31

si dans le jeu on ose tenter un comparatif avec le RCT , on se fait peur 

Sur ce match oui mais soyons lucide : n'importe quelle équipe qui sait faire deux trois passes aurait brillé face à la défense à toucher que nous avons proposée dimanche. Cela ne veut pas dire que j'ai apprécié notre jeu de ligne cette saison, tu t'en doutes bien...

• Silhouette aime ceci

#251 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 525 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:04

Ah ben oui, ça nous a été bien utile de ne jamais faire aucune impasse pour jauger quelques jeunes, ça nous as permis de ne prendre aucune valise nulle part.....heureusement qu'on avait des joueurs d'expérience pour éviter ces déroutes à 40/50 points que les jeunes auraient subi.

Si tu mets toute une équipe de jeunes comme le fait le ST pour venir a Clermont alors qu il sont en tête du championnat tu ne prends pas de risque.

Si tu fais pareil avec Clermont vu notre situation comptable sur toute la saison, tu ne leur rends pas service, ça parait assez évident. De tout temps l idée c'est de mettre les jeunes dans les meilleures conditions possibles

Mais bon si vous ne voulez pas le comprendre c'est pas grave restez sur vos positions, du jeune partout tout le temps dans n importe quelles conditions pour vous faire plaisir et bien grand bien vous fasses

• musky, jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#252 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:21

On a jamais dit ça!

Il faut panacher intelligemment les compos avec des jeunes sur certains matchs!

Une jeune / un cadre, pas plus d'un jeune par ligne, titulaires,1 jeune chez les avants, un chez les arrières. ...bref il y a des conditions à mettre en uvre pour que cela fonctionne

Et oui, en prendre 40 avec 3 jeunes sur la pelouse et 40 avec les "cadres" c'est pas pareil!

Dans un cas il subsiste un certain intérêt, dans l'autre c'est pitoyable
..
  • zebdomes et cocotte 63 aiment ceci

#253 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:51

Si tu mets toute une équipe de jeunes comme le fait le ST pour venir a Clermont alors qu il sont en tête du championnat tu ne prends pas de risque.
Si tu fais pareil avec Clermont vu notre situation comptable sur toute la saison, tu ne leur rends pas service, ça parait assez évident. De tout temps l idée c'est de mettre les jeunes dans les meilleures conditions possibles
Mais bon si vous ne voulez pas le comprendre c'est pas grave restez sur vos positions, du jeune partout tout le temps dans n importe quelles conditions pour vous faire plaisir et bien grand bien vous fasses

Ouais enfin les Toulousains sont venus gagner chez nous. Du coup on comprend pourquoi ils peuvent prendre des risques. Il y a aussi une très grande confiance dans ces jeunes. Il y a aussi beaucoup de liens entre les espoirs et les pro.
Il ne s'agit pas de les envoyer au casse pipe (quoi que) mais de les intégrer et de leur donner une chance. A l'ASM on a l'impression qu'un jeune va jouer si tous les autres sont blessés.

#254 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 732 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 17:56

Faudrait pas nous faire croire que Giral n'aurait pas pû débuter un match, sur les 26 journées du top14...
  • Tibaldo, Jicé, jiesse et 1 autre aiment ceci

#255 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2024 - 18:04

Les matchs a la Rochelle ou à Toulon, autant envoyer les jeunes... Ça ne changera pas grand chose au niveau du score et eux ils progresseront énormément.
  • Rugby ? aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users