Si quelqu'un a la côte sur un site de pari, je veux bien, ça doit être énorme. (Rien que nul + bonus offensif de Perpignan)Oui il faudrait que l'on prenne 5 points et que le Racing prenne 0. Par contre il faut que l'usap ou Castres fasse match nul avec un point de bonus offensif pour avoir une égalité a 3 qui nous qualifiérais. Autant te dire que c'est impossible

[ Avant match ] ASM - MHR
#301
Posté 07 juin 2024 - 12:11
#302
Posté 07 juin 2024 - 12:11
Autant je me disais qu'aller chercher un point de BD au RCT serait une perf, autant je me méfie comme de la peste du MHR.
Si on imagine qu'ils vont venir se faire clouer au pilori, on se plante totalement.
Ils vont venir avec un mix qui va vouloir se préparer comme des tanks avant leur barrage.
Il semblerait qu'ils se contentent de leur large victoire contre le LOU à domicile et vont faire tourner au Michelin..
Ils veulent surement pas risqué de blesser certains joueurs et veulent surement avoir de la marge JIFF pour le barrage.
Donc bon, normalement, les voyants sont au vert, mais cette saison, on n'est jamais plus en danger que quand on croit qu'on devrait avoir une victoire facile...
Allez, esperons qu'on accroche cette place dans les 8, ça permettra de passer un été un peu plus serein...
#303
Posté 07 juin 2024 - 12:23
Pas dix mille questions à se poser sur la météo , l 'arbitre , la compo amputée cause jiff ou équipe bis du MHR , revancharde ou pas .....
C 'est de nous dont il est question à la piaule , pour la der de la saison avec des gars qui vont nous quitter et un public tjrs présent contre vents et marées !
Voilà au final tout le reste importe peu, sauf de finir de la plus belle des manières et là ce sont aux gars de se mettre en bleu de chauffe pour laisser entrevoir aux aficionados un élan, prometteur pour la saison qui suivra après être passés par le froid le chaud , le tiède , , l 'espoir, puis de nouveau la frustration , les questionnements , voir l 'inquiétude .
#304
Posté 07 juin 2024 - 12:54
on a des statistiques sur le dernier match au Michelin.....................................histoire de rassurer les stressés du slip...................................
#305
Posté 07 juin 2024 - 14:00

« Cette victoire face à Lyon samedi dernier (41-26) a-t-elle fait du bien ?
Ça remet du baume au coeur. On en avait besoin. Si vous ne faites que perdre, c'est compliqué, surtout avec l'effectif qu'on a. On est resté soudé mais sur les entraînements, avec les défaites qui s'accumulaient, on y allait avec moins d'envie. Donc cette victoire fait vraiment du bien. On a fait une très bonne semaine avant ce match, qu'on a validée contre Lyon, on travaille bien cette semaine encore. Tout le monde prend ses responsabilités.
Vous jouez un barrage très important la semaine prochaine (à Vannes ou à Grenoble le 16 juin). Arrivez-vous quand même à penser à ce match à Clermont samedi soir ?
On a gagné un seul match sur ces trois derniers mois, donc le match de Clermont est important pour préparer le suivant qui sera très important. Faisons étape par étape. On a un match samedi pour prendre plus de confiance, valider ce qu'on a réussi à faire contre Lyon. Il faut continuer dans le travail.
« Une phase finale pour les nuls mais une phase finale quand même »
Bastien Chalureau, deuxième-ligne du MHR
Comment appréhendez-vous ce match très particulier du barrage ?
Je le prends comme un rendez-vous de phase finale. Phase finale pour les nuls mais phase finale quand même (sourire). Ça m'excite vraiment, c'est un match qu'on ne va vivre peut-être qu'une fois dans votre vie, il va y avoir une ambiance de fou et on va s'amuser...
Avez-vous commencé à travailler sur les deux adversaires potentiels ?
Pas du tout. On est vraiment focalisé sur Clermont. L'ordre du jour, c'est vraiment de nous recentrer sur nous-mêmes car on a vu que, cette saison, ce qui nous a fait défaut, ce ne sont pas les équipes adverses mais nos propres erreurs dont elles se sont nourries. Depuis trois semaines, on se recentre sur un jeu qui nous ressemble le plus possible.
Vu votre effectif, faut-il aussi accepter cette réalité du barrage qui se profile ?
Quand on y est, on y est... Il y a eu sûrement pour tous les joueurs une remise en question personnelle, c'est obligatoire. Ça se ressent depuis deux semaines, où on voit que le niveau augmente, que la confiance augmente. Si on est là, c'est qu'on s'est loupé dans la saison, qu'on s'est menti un peu entre joueurs. Maintenant, il faut prendre nos responsabilités et sauver ce club.
« Plus les défaites passaient et moins on donnait sur le terrain
Bastien Chalureau, deuxième-ligne du MHR
On a l'impression que vous attendiez d'être devant le fait accompli pour vous prendre en main...
À Montpellier, ça fait un moment qu'on fonctionne comme ça... Des bas pour remonter de plus belle. Même l'année du titre (en 2022), on se réveille après s'être fait taper sur les doigts. Il va falloir remédier à ça dans les années qui viennent. On ne peut pas attendre d'avoir perdu des points en début de saison pour se battre ensuite.
Fallait-il monter le curseur de l'agressivité après cette série de six défaites en Top 14 ?
Ah oui ! On avait les rucks les plus lents du Top 14 cette saison, on n'arrivait pas à sortir un ballon en moins de trois secondes. C'est pour ça qu'on travaille beaucoup depuis quinze jours sur le basique du rugby, les rucks, la mêlée, la touche... Je ne vais pas vous filer des infos sur notre projet de jeu (sourire) mais l'idée, c'est de repartir sur le b.a.-ba de ce jeu, notamment les rucks. Si on sort les ballons comme ce week-end, 70 % de rucks de moins de trois secondes, ça éclaircit forcément le jeu des trois-quarts. C'est un cercle vertueux à retrouver.
Comment expliquez-vous ce coup de mou dans ces secteurs avant la victoire contre Lyon ?
On rentre dans un faux rythme. Vous vous complaisez dans un niveau qui est un peu plus bas que le vôtre et personne ne vous tire vers le haut. On se contentait de peu, plus les défaites passaient et moins on donnait sur le terrain.
Vous croyiez-vous à l'abri du danger ?
Peut-être aussi un peu. On a encore eu des cartes à jouer il n'y a pas si longtemps que ça, mais on les a manquées, notamment contre le Stade Toulousain (22-29, le 18 mai). Maintenant, on est vraiment au pied du mur, chaque joueur a ses objectifs et on a l'objectif commun de sauver le club.
Envisagez-vous le scénario du pire ?
On entend beaucoup que ça va être simple mais les équipes de Pro D2, c'est très costaud. J'y ai joué un petit moment et sur les fondamentaux - mêlée, touche, rucks - ça ne rigole pas. Sur un match, tout peut arriver, ça va être très très compliqué. »
#306
Posté 07 juin 2024 - 16:18
Au delà des spéculations de classement, quelqu'un a lu des compositions d'équipes probables ?
#307
Posté 07 juin 2024 - 16:20
Au delà des spéculations de classement, quelqu'un a lu des compositions d'équipes probables ?
crcr
- frednirom aime ceci
#308
Posté 07 juin 2024 - 16:40
Au delà des spéculations de classement, quelqu'un a lu des compositions d'équipes probables ?
Inutile, ils les pompent sur le forum.
#309
Posté 07 juin 2024 - 16:43
ça c'est le méandre, qui est en aval du barrage des fades !
je pense qu'il parle de la base nautique de confolans
https://www.lacdesfa...lages/confolant
juste pour info, on a eu le droit a la carte au trésors il y a quelque temps !
diffusion prévu en 2025
Il parlait de méandre dans la conversation
Donc j'en ai profité pour l'embrouiller...
Et maintenant, il braille ce c..n
- l'ours des tavernes aime ceci
#310
Posté 07 juin 2024 - 16:54
On finit pile à 16 de moyenne.
Je préfère pas la commenter vu que certains choix m'agacent.
#314
Posté 07 juin 2024 - 16:59
Il parlait de méandre dans la conversation
Donc j'en ai profité pour l'embrouiller...
Et maintenant, il braille ce c..n
Et bien c'est bien chouette ce méandre monsieur xdderf63.
Il va m'en falloir du temps pour tout visiter avec mes petites palmes.
Je vais devoir revenir, nickel.
Quant à Confolant, la vue sur la retenue d'eau transformée en lac est bien sympa malgré sa piscine et son tennis en ruine.
Me reste plus qu'à être tranquille à Miremont et son musée du "c'était mieux avant".
- xdderf63 et l'ours des tavernes aiment ceci
#315
Posté 07 juin 2024 - 16:59
14jiffs dans la compo.
On finit pile à 16 de moyenne.
Je préfère pas la commenter vu que certains choix m'agacent.
Bravo Buron
14 Jiff donc 8 non Jiffs...
qui est le 23eme ?? (Urdapiletta non cité dans l'article)
l'ASM Clermont alignera 14 joueurs JIFF, ce qui va lui permettre d'atteindre, à l'unité près, la moyenne de 16 requise sur la saison.
Il y aura donc face à Montpellier une feuille de match avec 8 joueurs non-JIFF (Rob Simmons, Pita Gus Sowakula, Marcos Kremer, Fritz Lee, George Moala, Bautista Delguy, Alex Newsome, Folau Fainga'a), autant d'éléments qui, au passage, seront toujours à l'ASM la saison prochaine, où cette gestion des JIFF restera un sujet.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users