Jump to content

Photo

Champions et Challenge Coupes 2024/25

• Please log in to reply
4261 replies to this topic

#3166 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,524 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2025 - 17:17 PM

Les finales 2027 à Lyon

Chiche on se qualifie en finale de Champions Cup?

Le Challenge me semble plus à la portée de l'équipe....Et puis, pas de petit trophée...Moi j'aime bien cette compétition, 03 victoires sur 04 finales pour l'ASM c'est un ratio à souligner !!!!

• diomedea and Eastern Outpost like this

#3167 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 08:24 AM

Le Challenge me semble plus à la portée de l'équipe....Et puis, pas de petit trophée...Moi j'aime bien cette compétition, 03 victoires sur 04 finales pour l'ASM c'est un ratio à souligner !!!!

Vu comme cela : oui, sans aucun problème !  ^_^

#3168 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 26 April 2025 - 19:10 PM

Le Leinster vient de perdre 35/22 chez les Scarlets  :blink:

Tournée générale offerte par Eastern Outpost.

C'est certain, c'est lui qui me l'a dit.

• Eastern Outpost and samsara like this

#3169 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,869 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 12:26 PM

Avec la blessure de Mauvaka qui vient se rajouter, Toulouse se retrouve quand même diminué. Peut-être le pire possible pour Bordeaux. En cas de victoire ce sera à cause des blessures et en cas de défaite ce sera un "même avec la B, Toulouse bat Bordeaux"

#3170 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,468 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 15:25 PM

Avec la blessure de Mauvaka qui vient se rajouter, Toulouse se retrouve quand même diminué. Peut-être le pire possible pour Bordeaux. En cas de victoire ce sera à cause des blessures et en cas de défaite ce sera un "même avec la B, Toulouse bat Bordeaux"

bah ils perdent 3 de leurs meilleurs joueurs des plus en forme en Europe sur la dernière année. C'est comme si Bordeaux, en face, rentrait dans ce match sans Lucu, Moefana et disons Jalibert. Dupont c'est le meilleur joueur du monde, Mauvaka le talon de l'edF et Kinghorn est un de leur Top 5 à coup sûr. Pas l'équipe B, mais ça fait de la casse, quand même.

Ce que je crains pour eux c'est pas forcément ce match à Bordeaux c'est s'ils passent, la finale contre le Leinster. Qd t'es tout en haut de la montagne, le manque d'oxygène arrive à son paroxysme et c'est là qu'il te faut les Dupont, un Ntamack en grande forme (donc pas cette saison), un Mauvaka inspiré... pour grappiller les petits centimètres et faire la différence au bout.

#3171 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 09:36 AM

bah ils perdent 3 de leurs meilleurs joueurs des plus en forme en Europe sur la dernière année. C'est comme si Bordeaux, en face, rentrait dans ce match sans Lucu, Moefana et disons Jalibert. Dupont c'est le meilleur joueur du monde, Mauvaka le talon de l'edF et Kinghorn est un de leur Top 5 à coup sûr. Pas l'équipe B, mais ça fait de la casse, quand même.

Ce que je crains pour eux c'est pas forcément ce match à Bordeaux c'est s'ils passent, la finale contre le Leinster. Qd t'es tout en haut de la montagne, le manque d'oxygène arrive à son paroxysme et c'est là qu'il te faut les Dupont, un Ntamack en grande forme (donc pas cette saison), un Mauvaka inspiré... pour grappiller les petits centimètres et faire la différence au bout.

Moi je ne suis pas inquiet pour une équipe qui a la possibilité de mettre trois joueurs par poste, sans que le rendement n'en souffre.  B)

#3172 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,306 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 10:04 AM

Sans oublier que Thomas Ramos est "très incertain" pour la demi-finale alors que N'Tamack n'est évidemment pas encore à 100%. L'équipe reste évidemment très forte mais si l'UBB joue à son meilleur niveau, alors cette perte de talent individuelle et de rouage qui fait souvent la différence dans les moments chauds peut être fatale...

#3173 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,760 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 10:24 AM

Toute équipe, aussi forte soit-elle, ne peut pas aligner indéfiniment les grandes finales et les titres. On banalise, mais ça reste un exploit. Les blessures toulousaines vont peser, comme la fin d'une génération au Leinster. Pour la beauté du sport, j'aimerais une finale Bordeaux Northampton.
  • ESQ4 and Silhouette like this

#3174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,468 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 10:54 AM

Sans oublier que Thomas Ramos est "très incertain" pour la demi-finale alors que N'Tamack n'est évidemment pas encore à 100%. L'équipe reste évidemment très forte mais si l'UBB joue à son meilleur niveau, alors cette perte de talent individuelle et de rouage qui fait souvent la différence dans les moments chauds peut être fatale...

mais c'est un "si" énorme. Ils ont la pression de gagner à domicile et l'an passé ça ne leur a pas réussi (1/4 contre Quins) et certes c'est une nouvelle saison mais je pense qu'ils ont tjrs cette fragilité de ne pas savoir gérer la pression du favori, ils ne sont jamais meilleurs que qd on ne les attend pas et là ils te sortent 50 points et des essais de partout, décontractés. Ici ils vont ê tendus face à leur bête noire, en fait la bête noire de tout le monde lol. Par contre je pense que Yannick Bru est un très bon entraîneur et que son expérience risque de payer cette fois, mais je ne suis pas sûr que ça suffise. Ils peuvent faire un bon match mais ne pas arriver à conclure dans le dernier quart.

#3175 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,200 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 12:25 PM

Le ST à au moins deux équipes types capables de rouler sur tout le top 14.

L'expérience du club dans les dernières lignes droite est énorme. C'est culturel, dans leur ADN.

Le match reste serré évidemment, mais je les vois en finale tranquille.

#3176 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,759 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 12:36 PM

Sans Ramos et Dupont, soit les deux maîtres du jeu toulousain, c'est pas tout à fait la même chose.
  • steph likes this

#3177 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,796 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 15:40 PM

Dupont, Ramos, Mauvaka, Kinghorn... absents, ça va quand même être dur pour les Toulousains.
Mais bon, avec six titres en poche, ils n'en feront pas une maladie, ils ne redoutent pas la défaite et c'est ça aussi qui fait leur force !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • ASM.fanclub.metz likes this

#3178 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,272 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 16:49 PM

Dupont, Ramos, Mauvaka, Kinghorn... absents, ça va quand même être dur pour les Toulousains.
Mais bon, avec six titres en poche, ils n'en feront pas une maladie, ils ne redoutent pas la défaite et c'est ça aussi qui fait leur force !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Si tel est notre destin, il faudra l'accepter, la défaite fait partie du jeu. Si on gagne au moins un titre se sera déjà une très belle perf en étant amoindris dans l'effectif.

Sinon comme tu dis, on n'en fera pas une jaunisse, on est déjà pas mal équipés niveau trophées  :P

• Eastern Outpost likes this

#3179 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 17:19 PM

Si tel est notre destin, il faudra l'accepter, la défaite fait partie du jeu. Si on gagne au moins un titre se sera déjà une très belle perf en étant amoindris dans l'effectif.

Sinon comme tu dis, on n'en fera pas une jaunisse, on est déjà pas mal équipés niveau trophées  :P

Moi je pense, que même en étant (relativement) affaibli, ce serait vraiment couillu de faire encore le doublé.

En tout cas, personnellement, je vous le souhaite, et je pense que vous en êtes capables.

• Alex chocolatines likes this

#3180 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,565 posts
  • Mon club:

Posted 01 May 2025 - 18:32 PM

Les compos d'après le midol pour la demi UBB- Toulouse :

Le XV de départ probable de lUBB : 15. Buros ; 14. Penaud, 13. Uberti ou Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Lucu (cap.) ; 7. Petti, 8. Samu, 6. Diaby ; 5. Coleman, 4. Cazeaux ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot.

Remplaçants : 16. Sa, 17. Perchaud, 18. Falatea, 19. Gray, 20. Gazzotti, 21. Tatafu ou Vergnes-Taillefer, 22. Retière, 23. Carbery ou Tapuai.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Mallia ; 14. Delibes, 13. Barassi, 12. Ahki, 11. Lebel ou Capuozzo ; 10. R.Ntamack, 9. Graou ; 7. Willis, 8. Roumat ou Jelonch, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Aldegheri, 2. Marchand (cap.), 1. Baille.

Remplaçants : 16. Cramont, 17. Neti, 18. Merkler, 19. Vergé, 20. Jelonch ou Roumat, 21. Brennan ou Castro-Ferreira, 22. Capuozzo ou Saito, 23. Chocobares.

Lou-Racing92

Le XV de départ probable de Lyon : 15. Niniashvili ; 14. Rattez, 13. Maraku, 12. Millet, 11. Dumortier ; 10. Berdeu ou Méliande, 9. Couilloud (cap.) ; 7. Allen, 8. Botha, 6. Cretin; 5. Guillard, 4. William ou Géraci ; 3. Aptsiauri, 2. Marchand, 1. Taofifenua.

Remplaçants : 16. Matavesi ou Charcosset, 17. Rey ou Kaabèche, 18. Gomes Sa, 19. Géraci ou William, 20. Shvangiradze, 21. Saghinadze ou Gouzou, 22. Cassang, 23. Radradra.

Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. S. James ou Tedder ; 14. M. Spring, 13. Fickou (cap.), 12. Farrell, 11. D. Taofifenua ; 10. Lancaster, 9. Le Garrec ; 7. Baudonne, 8. Woki, 6. Kpoku ; 5. Rowlands, 4. Palu ; 3. Mazibuko, 2. Escobar, 1. Ben Arous

Remplaçants : 16. Couly ou Kaituu, 17. Gogichashvili, 18. Laclayat, 19. Zinzen, 20. Joseph, 21. Gibert, 22. Tedder ou James, 23. Habosi.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)