Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#436 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages
  • Genre:Homme

Posté 19 août 2024 - 17:10

Rien a espérer de la saison, ça ne fait pas longtemps que urios est là et l'équipe n'a que peu changé. C'est une saison de transition. En revanche l'an prochain c'est sur, ça va donner.
...
Ce n'est pas une critique des avis laissés par des gens passionnés qui nous font profiter de leurs observations. Mais j'ai l'impression de lire la même chose depuis longtemps.
Et la saison dernière on s'est quand même bien fait chier a regarder les matchs. Mention a celui a domicile contre Oyonnax. Donc si on pouvait évoluer un peu et lâcher les chevaux sur le terrain ça me ferait du bien (égoïstement). Espérons que les jeunes et les nouveaux remuent un peu tout ça.

Même sentiment partagé. Après ce n est pas un entraînement public qui augure de la saison à venir. Ce qui minterroge est l impression que laissent certain d avoir perdu du rugby et du physique en si peu de temps.
  • Patator aime ceci

#437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 291 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:00

Rien a espérer de la saison, ça ne fait pas longtemps que urios est là et l'équipe n'a que peu changé. C'est une saison de transition. En revanche l'an prochain c'est sur, ça va donner.
...
Ce n'est pas une critique des avis laissés par des gens passionnés qui nous font profiter de leurs observations. Mais j'ai l'impression de lire la même chose depuis longtemps.
Et la saison dernière on s'est quand même bien fait chier a regarder les matchs. Mention a celui a domicile contre Oyonnax. Donc si on pouvait évoluer un peu et lâcher les chevaux sur le terrain ça me ferait du bien (égoïstement). Espérons que les jeunes et les nouveaux remuent un peu tout ça.

Est ce qu on pourrait pas passer directement a la suivante par hasard :P

Même sentiment partagé. Après ce n est pas un entraînement public qui augure de la saison à venir. Ce qui minterroge est l impression que laissent certain d avoir perdu du rugby et du physique en si peu de temps.

Fatigue peut être, prépa physique lourde de reprise, plus les JO chez les bouseux façon Urios terminés par une semaine de congés.

Faut voir avec un rythme d'entrainement normal et régulier ce que ça donne avant de déjà s'affoler

• ESQ4, soiru63 et Codorplusàvie aiment ceci

#438 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:02

Hello. Petit CR de l'entraînement du jour.
Jauneau, Darricarere, Tix, Massa, Montagne bien présents. Pas de Belaubre ni Duchene par contre.
Les absents (à priori) : Falgoux, Akhaladze, Kremer, Delguy
Simone et Fischer bien présents les 2 sont en canne.

Sur le contenu de la séance, majoritairement une opposition 15/15 avec une animation de séance autour des turnovers, des lancements de jeu et de travail sur la nouvelle regle au pied (fin de la loi Dupont - Yato me fait peur sur cette phase de jeu car systématiquement hors-jeu)
Globalement, je ne sais pas si c'est à cause de la reprise mais je trouve encore et toujours que ça manque de rythme avec des remplacements mous, beaucoup de déchet technique - Fred Charrier n'était pas content du tout en début de séance.

Pas mal de joueurs dans le dur : hormis les anciens avec le frein à main (Lee, Simmons) Yato m'a l'air assez loin de son max physique. Reprise difficile pour Jauneau aussi avec quelques jolis parpaings et assez vite dans le rouge (mais bon il a l'excuse du jour de reprise]

Dans les plus, un mec comme Lotrian va faire du bien au moins aux entraînements... ça déménage, y aller doucement il ne connaît pas. Alaalatoa on sait d'où ils sortent ses 130 kg c'est fit mais il met 15 cm à Ojovan et ce dernier a des mollets de gringalet à côté... Faingaa me semble indispensable par sa précision technique, son placement et son sens du jeu... Fischer très epais, Rixen saute pas mal en touche
Derrière, Giral et Fall très en cannes. Tauzin intéressant, de bonnes mains et ça galope, Simone et Newsome pas mal en cannes aussi. Raka ça déménage aussi avec de bons gros caramels

Globalement, séance un peu décevante à mon sens, je sens pas une vraie différence avec l'an passé, notamment physiquement avec des mecs vite dans le rouge et qui ne font pas forcément les efforts. Dailleurs cetait bien le sens du emssage de Charrier au bout de 10/15 minutes. Avec le ballon, on sent aussi que ça improvise pas mal sans avoir pour autant de la prise d'initiative même à l'entraînement. D'ailleurs c'est marrant mais derrière, les 2 qui tentent le plus après contact c'était Hamdaoui et Tauzin.

Du mieux néanmoins en fin de séance avec plus de précision mais sur des phases de jeu simples et directes.

Message d’un ancien du forum à l’époque où c’était mieux avant .

Merci du CR.

Pas de génie, ni au moins de créatif, devant comme derrière : continuité en effet, et la seule compensation peut (doit) être l'envie... A suivre...

#439 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:04

Est ce qu on pourrait pas passer directement a la suivante par hasard :P

Fatigue peut être, prépa physique lourde de reprise, plus les JO chez les bouseux façon Urios terminés par une semaine de congés.

Faut voir avec un rythme d'entrainement normal et régulier ce que ça donne avant de déjà s'affoler

Pourtant vous mettez les atouts de votre coté, avec la prépa " défi vulcain", ça fait pas rigoler  B)

#440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:09

Merci du CR.

Pas de génie, ni au moins de créatif, devant comme derrière : continuité en effet, et la seule compensation peut (doit) être l'envie... A suivre...

La méthode Castraise quoi !!! :D

Pourtant vous mettez les atouts de votre coté, avec la prépa " défi vulcain", ça fait pas rigoler  B)

Lever des pneus de tracteurs et faire des entrées en mêlées avec des taureaux charolais que tu découpes après pour jouer a top chef avant de digérer en fêtant Uriios façon fin de mariage paysan, ça doit être encore plus crevant que les tours de terrain avec le test Cooper :D

On va vous crever cette année

#441 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:12

La méthode Castraise quoi !!! :D

Lever des pneus de tracteurs et faire des entrées en mêlées avec des taureaux charolais que tu découpes après pour jouer a top chef avant de digérer en fêtant Uriios façon fin de mariage paysan, ça doit être encore plus crevant que les tours de terrain avec le test Cooper :D

On va vous crever cette année

A table, le KIki, ça doit etre un client, là ouais, il pourrait en crever plus d'un je pense  :P

#442 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 291 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:16

A table, le KIki, ça doit etre un client, là ouais, il pourrait en crever plus d'un je pense  :P

Alors la je mets un pièce dessus, a part Collazo qui aurait pu rivaliser tous les autres mangent des graines donc ....

• Alex chocolatines aime ceci

#443 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 086 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 18:22

Alors la je mets un pièce dessus, a part Collazo qui aurait pu rivaliser tous les autres mangent des graines donc ....

J'ai déjà vu des mecs enflés comme des arbalètes s'enfiler de ces gueuletons à te filer des cauchemars  :P

• RCV06 aime ceci

#444 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 793 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 19:52

[...]

Message d’un ancien du forum à l’époque où c’était mieux avant .

Encore un qu'ont fait fuir Gourine et ses critiques incessantes contre le club...

#445 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 938 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 19:56

Merci pour ce retour.
La bonne nouvelle, c'est que tu t'y connais en rugby.
Ça en fait au moins un sur le forum.

Rectification : je n’y connais rien en rugby mais je suis master class en copier coller.
  • Eria et Codorplusàvie aiment ceci

#446 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 20:19

Lors de l une de ses premières causeries avec les supporters juste après son arrivée, il avait expliqué qu il valait mieux l inviter au cinéma qu au restaurant .

L ironie est facile ! Ils font quoi de mieux les Toulouzaingues ? Hmmm ?

#447 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 577 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 21:08

Rectification : je n’y connais rien en rugby mais je suis master class très fort en copier coller.

#448 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 22:10

Hello. Petit CR de l'entraînement du jour.
Jauneau, Darricarere, Tix, Massa, Montagne bien présents. Pas de Belaubre ni Duchene par contre.
Les absents (à priori) : Falgoux, Akhaladze, Kremer, Delguy
Simone et Fischer bien présents les 2 sont en canne.

Sur le contenu de la séance, majoritairement une opposition 15/15 avec une animation de séance autour des turnovers, des lancements de jeu et de travail sur la nouvelle regle au pied (fin de la loi Dupont - Yato me fait peur sur cette phase de jeu car systématiquement hors-jeu)
Globalement, je ne sais pas si c'est à cause de la reprise mais je trouve encore et toujours que ça manque de rythme avec des remplacements mous, beaucoup de déchet technique - Fred Charrier n'était pas content du tout en début de séance.

Pas mal de joueurs dans le dur : hormis les anciens avec le frein à main (Lee, Simmons) Yato m'a l'air assez loin de son max physique. Reprise difficile pour Jauneau aussi avec quelques jolis parpaings et assez vite dans le rouge (mais bon il a l'excuse du jour de reprise]

Dans les plus, un mec comme Lotrian va faire du bien au moins aux entraînements... ça déménage, y aller doucement il ne connaît pas. Alaalatoa on sait d'où ils sortent ses 130 kg c'est fit mais il met 15 cm à Ojovan et ce dernier a des mollets de gringalet à côté... Faingaa me semble indispensable par sa précision technique, son placement et son sens du jeu... Fischer très epais, Rixen saute pas mal en touche
Derrière, Giral et Fall très en cannes. Tauzin intéressant, de bonnes mains et ça galope, Simone et Newsome pas mal en cannes aussi. Raka ça déménage aussi avec de bons gros caramels

Globalement, séance un peu décevante à mon sens, je sens pas une vraie différence avec l'an passé, notamment physiquement avec des mecs vite dans le rouge et qui ne font pas forcément les efforts. Dailleurs cetait bien le sens du emssage de Charrier au bout de 10/15 minutes. Avec le ballon, on sent aussi que ça improvise pas mal sans avoir pour autant de la prise d'initiative même à l'entraînement. D'ailleurs c'est marrant mais derrière, les 2 qui tentent le plus après contact c'était Hamdaoui et Tauzin.

Du mieux néanmoins en fin de séance avec plus de précision mais sur des phases de jeu simples et directes.

Message dun ancien du forum à lépoque où cétait mieux avant .

Merci pour le CR, pas vu de moala non plus à moins que j'ai raté l'info d'une blessure. Idem pour Mey qui est prêté ou non? Tutuvili très en forme également.
Jauneau a eu un petit geste d'agacement en sortant du terrain sur une phase de jeu (pas content de lui ?).
Hemery a eu une alerte à un genoux mais est revenu en jeu ensuite

#449 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 797 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 22:21

Les intersaisons et les matchs amicaux ne présagent jamais de rien, ou rarement 

Maintenant dire qu'on a quasi le même groupe que l'an dernier et qu'il ne faudra pas attendre des miracles, ce n'est pas un scoop 

Il y aura peut être tout de même quelques surprises au niveau individuel et provoquer une émulation collective.

Je mettrai bien une pièce sur Giral, mais faudrait il encore qu'il joue

#450 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2024 - 22:37

Les intersaisons et les matchs amicaux ne présagent jamais de rien, ou rarement 
Maintenant dire qu'on a quasi le même groupe que l'an dernier et qu'il ne faudra pas attendre des miracles, ce n'est pas un scoop 
Il y aura peut être tout de même quelques surprises au niveau individuel et provoquer une émulation collective.
Je mettrai bien une pièce sur Giral, mais faudrait il encore qu'il joue

Oui ça ferait du bien à l equipe que Giral, Fall voir Mey meme si il est non jiff, prennent une place plus importante à limage de Jauneau, Tixeront et Darricarere.
J'espère que le staff n est pas trop frileux concernant les jeunes joueurs.
Le cas Darricarere m'étonne car il n'avait jamais obtenu de temps de jeu jusqu a cette hécatombe de blesses sur son poste. C est ce qui lui a permis de jouer et surtout d'enchaîner des matchs et de montrer qu'il était très bon.
Que serait il passer si il n y avait pas eu tout ses blessés? Aurait il eu sa chance?
Tout ça pour dire que j'espère qu' on va laisser Giral enchaîner des matchs afin de mesurer quel niveau il a réellement, idem pour Fall...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users