Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#511 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 658 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 20:37

Et a mon avis, l'équipe qui démarrera le top 14 sera très proche de celle de la 1ere mi temps 

"8 Lee-9 Bézy-10 Urda"

Je pète un câble si la colonne vertébrale titu à 35 ans de moyenne d'âge.

Casser les jambes de Fritz et Benramiiine va devenir une nécessité plus qu'une option.
  • Silhouette et l'ours des tavernes aiment ceci

#512 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 238 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 21:01

Sanga a été amputé ou bien ????

C'est quand même dingue que le club n'ai pas plus communiqué au moment de sa blessure et aussi lors de sa convalescence.

Là, il travaille sur l'article de la débâcle du S7vens à Mont de Marsan.

#513 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 258 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 21:20

"8 Lee-9 Bézy-10 Urda"

Je pète un câble si la colonne vertébrale titu à 35 ans de moyenne d'âge.

Casser les jambes de Fritz et Benramiiine va devenir une nécessité plus qu'une option.

bah Lee ça m'embête pas trop. Mais Bezy Urda ...
Et la paire de centre Fouyssac Tauzin ca me fait pas rêver non plus

#514 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 238 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 21:47

bah Lee ça m'embête pas trop. Mais Bezy Urda ...
Et la paire de centre Fouyssac Tauzin ca me fait pas rêver non plus

Le but n'est pas de faire rêver mais de ne pas faire rire...

• Boulard aime ceci

#515 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 22:25

Repartir sur du "Lee - Bezy - Urda" serait à mon sens un mauvais signal....

Mais bon attendons de voir

#516 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 419 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 22:36

Pas de Tutuvuli ?

#517 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 22:59

Repartir sur du "Lee - Bezy - Urda" serait à mon sens un mauvais signal....

Mais bon attendons de voir

Qu'on commence la saison avec eux, ils auront fait la prépa ça ne me paraît pas déconnant. Ils font partie de l'effectif et on devra les utiliser alors autant le faire à leur pic de forme. Ça deviendrait plus emmerdant si l'on insiste avec eux en novembre décembre, alors que réaparaitraient les signes de fatigues déjà aperçus l'année derniere.
J'espère à minima que Belleau continue sa progression et s'affirme en n°1, l'idéal serait que Giral explose.
Ceci dit je ne mets pas Bezy (32 ans) au même niveau qu'Urda et Lee. Bezy a encore la légitimité d'un 1bis.
Quand à Lee, il a fait une bonne saison dernière. A voir s'il se maintient à ce niveau mais on a des ressources en 3eme ligne.
  • Frédéric58 aime ceci

#518 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 658 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2024 - 23:17

Qu'on commence la saison avec eux, ils auront fait la prépa ça ne me paraît pas déconnant. Ils font partie de l'effectif et on devra les utiliser alors autant le faire à leur pic de forme. Ça deviendrait plus emmerdant si l'on insiste avec eux en novembre décembre, alors que réaparaitraient les signes de fatigues déjà aperçus l'année derniere.
J'espère à minima que Belleau continue sa progression et s'affirme en n°1, l'idéal serait que Giral explose.
Ceci dit je ne mets pas Bezy (32 ans) au même niveau qu'Urda et Lee. Bezy a encore la légitimité d'un 1bis.
Quand à Lee, il a fait une bonne saison dernière. A voir s'il se maintient à ce niveau mais on a des ressources en 3eme ligne.

Le problème c'est justement la gestion de CU, on sait qu'il a ses "têtes" et que hors blessures ou plages de repos obligatoire il a beaucoup de mal à s'en passer.

On verra mais comme dit plus haut, si les trentenaires enchaînent les 2-3 premiers matchs du championnat alors c'est que le court terme et les espoirs de qualif "sur l'expérience" ont pris le pas sur la construction du groupe.
  • Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#519 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 469 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 00:42

Assez d'accord, apres c'est malheureusement assez facile de passer de "Aller on va commencer avec eux pour assurer le debut de saison", puis "Ah mais la ce 5eme match de Top14 est deja tres important, on peut pas trop faire tourner", puis "Ah mais la c'est la Coupe d'Europe c'est important a Clermont on peut pas la galvauder", puis "Allez on est 6eme de Top14 en ce debut Decembre, on peut pas se permettre de perdre des points, faut pas se laisser decrocher", etc etc.. 

Dans un monde ideal le pic de forme des "cadres" il  est pour la coupe d'Europe et tu fais au contraire une prepa plus pour le debut de saison pour les jeunes sur qui tu comptes / que tu veux evaluer en Top14, et donc tu as plus une equipe "mixte" dans les premieres journees, mais pas sur que ce soit la strategie choisie.

• steph, Velveteethol, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#520 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 05:01

Ça a beau être un match amical, le racing vient d'en prendre une face à Brive .. Pourtant, ils avaient une belle équipe.

En parlant de jeune , c'était le premier match de couly sous les couleurs du racing.

Et ce soir l'ASM retrouve jules rosette qui semble avoir fait une bonne prestation lors du premier match amical de Nevers .
  • Yosky aime ceci

#521 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 792 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 05:29

Le problème c'est justement la gestion de CU, on sait qu'il a ses "têtes" et que hors blessures ou plages de repos obligatoire il a beaucoup de mal à s'en passer.

On verra mais comme dit plus haut, si les trentenaires enchaînent les 2-3 premiers matchs du championnat alors c'est que le court terme et les espoirs de qualif "sur l'expérience" ont pris le pas sur la construction du groupe.

Et voilà, ça commence. Tu critiques déjà alors qu'on a même pas la compo.

Et tu le sais d'où, qu'Urios "a ses têtes" ? Tu le connais personnellement ?

Ah... ça m'énerve... 

Urios, moi, je lui laisse encore deux saisons pour commencer à mettre en place ce qu'il veut mettre en place. Et après, crois-moi, je ne manquerai pas de le critiquer si nécessaire. Ah ça oui ! Mais il n'est là que depuis 20 mois, et il ne peut pas faire de miracles.

• soiru63, Frédéric58, faust63 et 3 autres aiment ceci

#522 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 773 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 07:51

Pas de Tutuvuli ?

Avec le sevens je crois.

#523 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 041 messages

Posté 23 août 2024 - 08:10

Ça a beau être un match amical, le racing vient d'en prendre une face à Brive .. Pourtant, ils avaient une belle équipe.

En parlant de jeune , c'était le premier match de couly sous les couleurs du racing.

Et ce soir l'ASM retrouve jules rosette qui semble avoir fait une bonne prestation lors du premier match amical de Nevers .

Et la D de Toulouse en a mis une à Mont de Marsan qui était au complet....

#524 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 08:22

Assez d'accord, apres c'est malheureusement assez facile de passer de "Aller on va commencer avec eux pour assurer le debut de saison", puis "Ah mais la ce 5eme match de Top14 est deja tres important, on peut pas trop faire tourner", puis "Ah mais la c'est la Coupe d'Europe c'est important a Clermont on peut pas la galvauder", puis "Allez on est 6eme de Top14 en ce debut Decembre, on peut pas se permettre de perdre des points, faut pas se laisser decrocher", etc etc.. 

Dans un monde ideal le pic de forme des "cadres" il  est pour la coupe d'Europe et tu fais au contraire une prepa plus pour le debut de saison pour les jeunes sur qui tu comptes / que tu veux evaluer en Top14, et donc tu as plus une equipe "mixte" dans les premieres journees, mais pas sur que ce soit la strategie choisie.

C'est pas faux. Après on sait bien que les vieux ça peut garder une certaine efficacité, C'est plus dans la répétition des efforts à haute intensité que ça pêche....  B)

Ceci étant dit, j'ai envie de faire confiance à Urios 2024, même si je n'étais pas non plus 100% convaincu par Urios 2023. J'ai envie de laisser sa chance au produit. Pas bien d'autre choix d'ailleurs. 

#525 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 616 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 08:23

Et a mon avis, l'équipe qui démarrera le top 14 sera très proche de celle de la 1ere mi temps 

Même impression

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users