Jump to content

Photo

Inter saison

• Please log in to reply
1175 replies to this topic

#526 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,289 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 08:36 AM

Le problème c'est justement la gestion de CU, on sait qu'il a ses "têtes" et que hors blessures ou plages de repos obligatoire il a beaucoup de mal à s'en passer.

On verra mais comme dit plus haut, si les trentenaires enchaînent les 2-3 premiers matchs du championnat alors c'est que le court terme et les espoirs de qualif "sur l'expérience" ont pris le pas sur la construction du groupe.

C'est le cas de 90% des entraineurs et des managers au sens large, ça a toujours été comme ça et il y a des chances que ça le reste.

• ZACH likes this

#527 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,326 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 08:39 AM

C'est le cas de 90% des entraineurs et des managers au sens large, ça a toujours été comme ça et il y a des chances que ça le reste.

Crévindiou, bon sang de bonsoir eud'touché d'boeuf ! RCV06 a parlé ! :P

• RCV06 likes this

#528 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,658 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 08:43 AM

Dans un top14 qui compte 9 mois de compète + l'Europe et ses minimum 6 rencontres, c'est suicidaire.

Ce n'est pas pour rien que l'équipe qui dévore tout depuis des années soit celle qui n'hésite pas à faire des impasses et intégrer ses jeunes.

Il faut de nos jours que le coach soit capable d'élever le niveau de tout son groupe de façon homogène, pour que toutes les compos possibles et imaginables soient capables de rivaliser sur le terrain.

Il y aura des jours sans malgré ce mode de fonctionnement j'en conviens mais il y aura aussi de belles surprises (comme à Perpignan cette saison).
  • Frédéric58 likes this

#529 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,289 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 08:46 AM

Assez d'accord, apres c'est malheureusement assez facile de passer de "Aller on va commencer avec eux pour assurer le debut de saison", puis "Ah mais la ce 5eme match de Top14 est deja tres important, on peut pas trop faire tourner", puis "Ah mais la c'est la Coupe d'Europe c'est important a Clermont on peut pas la galvauder", puis "Allez on est 6eme de Top14 en ce debut Decembre, on peut pas se permettre de perdre des points, faut pas se laisser decrocher", etc etc.. 

Dans un monde ideal le pic de forme des "cadres" il  est pour la coupe d'Europe et tu fais au contraire une prepa plus pour le debut de saison pour les jeunes sur qui tu comptes / que tu veux evaluer en Top14, et donc tu as plus une equipe "mixte" dans les premieres journees, mais pas sur que ce soit la strategie choisie.

Est ce que c'était différent avec Cotter puis après avec Azema, il ne me semble pas. Je trouve que Urios a souvient bon dos, simplement il n a pas le même matos que ses prédécesseurs.

Dans un top14 qui compte 9 mois de compète + l'Europe et ses minimum 6 rencontres, c'est suicidaire.

Ce n'est pas pour rien que l'équipe qui dévore tout depuis des années soit celle qui n'hésite pas à faire des impasses et intégrer ses jeunes.

Il faut de nos jours que le coach soit capable d'élever le niveau de tout son groupe de façon homogène, pour que toutes les compos possibles et imaginables soient capables de rivaliser sur le terrain.

Il y aura des jours sans malgré ce mode de fonctionnement j'en conviens mais il y aura aussi de belles surprises (comme à Perpignan cette saison).

Inverse Urios et Mola et tu verras qu ils auront des pratiques différentes.

Si tu ne vois pas la différence de réservoir entre le ST et l ASM jeunes compris forcément ça pose un probléme

Le ST avec une équipe de jeunes peut taper 80% du top 14, fais ça avec les notres le pourcentage sera au mieux inversé.

• ZACH likes this

#530 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,071 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 10:07 AM

?

No comprendo ?

c'est le foutoir...

• ZACH likes this

#531 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 10:57 AM

https://www.facebook...7CXqPVkYjrq4BK/

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore !!

#532 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,417 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:09 AM

Et d'ailleurs, est-ce si gênant que ça ? Dans toute entreprise, association, groupe humain, les ceusses qui détiennent un tant soit peu de pouvoir essayent de s'entourer de personnes en qui ils ont confiance, avec qui ils se sentent compatibles. Ce n'est pas nécessairement dû à un manque de qualités, mais simplement à une alchimie qui se fait ou pas. Mais quand on en est victime, il faut reconnaître que c'est mauvais pour la gueule !

• Bougnat et Breton likes this

#533 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,289 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:10 AM

Et d'ailleurs, est-ce si gênant que ça ? Dans toute entreprise, association, groupe humain, les ceusses qui détiennent un tant soit peu de pouvoir essayent de s'entourer de personnes en qui ils ont confiance, avec qui ils se sentent compatibles. Ce n'est pas nécessairement dû à un manque de qualités, mais simplement à une alchimie qui se fait ou pas. Mais quand on en est victime, il faut reconnaître que c'est mauvais pour la gueule !

Tout a fait !

#534 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:13 AM

Et la D de Toulouse en a mis une à Mont de Marsan qui était au complet....

22-21 à la 76éme tout de même

#535 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,633 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:19 AM

L'équipe qui raffle tout est en effet une équipe qui fait beaucoup tourner, ce qui fait qu'elle peut concentrer son équipe type sur les matchs les plus importants en étant au complet.
Apres le Stade a une équipe C qui jouerait les premiers rôles en top 14... Personne d'autre n'a ça donc je ne pense pas qu'il faut se comparer à cette équipe.
Apres, j'espere aussi que Urios va apprendre des erreurs de la saison passée et surtout de sa compo criminelle contre Toulon...
Mais les premiers matchs de la saison ne seront pas un bon indicateur etant donné que par exemple Jauneau pourrait etre jugé trop juste en terme de prépa physique pour etre titulaire. Il faudra je pense attendre quelques semaines pour voir ce que Urios a en tete cette saison.
Il faudra attendre qu'il ai à peu pres tout son groupe avec un niveau de préparation physique suffisant ce qui ne sera pas le cas en ce début de saison.
Je conseille donc simplement d'attendre un peu avant des jugements définits sur ses choix de compo. apres si en octobre rien ne bouge, alors je ferais aussi parti des mécontents.

Ce que personnellement je souhaite voir cette saison :
Les anciens de plus de 35 ans comme Lee ou Urda avec juste un rôle de remplaçant pour amener leur expérience en fin de matchs.
L'integration de jeunes joueurs comme Massa Montagne Fall.
Jauneau avec le rôle de titulaire et une alternance intelligente avec Bezy pour gérer son niveau de fraicheur tout le long de la saison.
Giral titulaire avec Urda sur le banc quand on doit reposer Belleau.

Je ne veux plus d'Urda titulaire, ou de Lee qui enchaine des matchs, place à PGS.
Fouyssac est pour moi une erreur de casting et vu le monde qu'on a à ce poste, il doit etre un dernier choix.
C'est pour ça que le placement de Tauzin au centre m'inquiete un peu sur ce match de préparation. Je prefererai le voir fixé à l'aile. Peut etre que c'est un test pour voir si il pourrait avoir une place de "polyvalent" sur le banc ?

• Frédéric58 and Buckaroo like this

#536 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,658 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:35 AM

Est ce que c'était différent avec Cotter puis après avec Azema, il ne me semble pas. Je trouve que Urios a souvient bon dos, simplement il n a pas le même matos que ses prédécesseurs.

Inverse Urios et Mola et tu verras qu ils auront des pratiques différentes.
Si tu ne vois pas la différence de réservoir entre le ST et l ASM jeunes compris forcément ça pose un probléme
Le ST avec une équipe de jeunes peut taper 80% du top 14, fais ça avec les notres le pourcentage sera au mieux inversé.

L'oeuf ou la poule ?

Tu penses que le ST fait tourner sans se soucier du résultat car ils savent que leur C vaut une équipe de Top14.

Je pense que leur C vaut une équipe de Top14 car le ST fait tourner sans se soucier du résultat.

#537 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,695 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:37 AM

Est-ce que quelqu'un a l'assurance que l'équipe qui doit jouer la première mi-temps est l'équipe prévue pour le match contre Pau ?

Parce que, dans la cas contraire, tout le reste n'est que du vent. 

L'oeuf ou la poule ?

Tu penses que le ST fait tourner sans se soucier du résultat car ils savent que leur C vaut une équipe de Top14.

Je pense que leur C vaut une équipe de Top14 car le ST fait tourner sans se soucier du résultat.

Je pense que la C du ST jouit de la pleine confiance du staff, et de l'effet d'entraînement du club. 

Parce qu'honnêtement, ça reste sur le papier un XV bien modeste. 

#538 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,658 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 11:44 AM

Est-ce que quelqu'un a l'assurance que l'équipe qui doit jouer la première mi-temps est l'équipe prévue pour le match contre Pau ?

Parce que, dans la cas contraire, tout le reste n'est que du vent. 

Je pense que la C du ST jouit de la pleine confiance du staff, et de l'effet d'entraînement du club. 

Parce qu'honnêtement, ça reste sur le papier un XV bien modeste. 

Totalement, d'où mon propos : si on aligne jamais d'équipe B parce qu'elle va perdre 80% des matchs comme le dit RCV, et ben elle ne s'améliorera jamais.

À l'inverse, si tu laisses les clés régulièrement à tes seconds couteaux, c'est bénéfique pour tout le monde : tes cadres se reposent, tu ne frustres personne en équilibrant les temps de jeu, tu laisses tes jeunes toucher du doigt le niveau pro au lieu de servir de plots d'entraînement.

La balance positif/négatif me semble largement en faveur du roulement plutôt que du conservatisme.
  • Néophyte and Frédéric58 like this

#539 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,053 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 12:01 PM

L'oeuf ou la poule ?

Le ST fait tourner parce qu'ils peuvent se le permettre. Ils savent tout simplement que leur équipe 1 gagnera 99% des matchs et donc ne sera jamais en danger en championnat.

À l'ASM, l'équipe une gagne 50% des matchs donc on se retrouve en danger très vite si on veut installer une équipe B.

Ils font tout simplement tourner parce qu'ils peuvent se permettre de balancer des matchs. Pas nous.

C'est unr cercle vertueux pour eux et un cercle vicieux pour nous.

D'où le recrutement très très homogène d'Urios cette année pour permettre de faire tourner sans forcément perdre de niveau. Même si le niveau est moyennasse, au moins les joueurs pourront tourner.
  • soiru63, RCV06 and ZACH like this

#540 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,203 posts
  • Mon club:

Posted 23 August 2024 - 12:24 PM

Totalement, d'où mon propos : si on aligne jamais d'équipe B parce qu'elle va perdre 80% des matchs comme le dit RCV, et ben elle ne s'améliorera jamais.

À l'inverse, si tu laisses les clés régulièrement à tes seconds couteaux, c'est bénéfique pour tout le monde : tes cadres se reposent, tu ne frustres personne en équilibrant les temps de jeu, tu laisses tes jeunes toucher du doigt le niveau pro au lieu de servir de plots d'entraînement.

La balance positif/négatif me semble largement en faveur du roulement plutôt que du conservatisme.

On verra comment se passe le premier 1/3 du championnat.
Faire plus tourner est évidemment très bénéfique mais quand tu es moins serein comptablement comme on l'a été ces dernières années, la tendance est souvent au resserrement du groupe.
On adopte une vision plus court terme.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users