Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#541 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 12:41

Le ST fait tourner parce qu'ils peuvent se le permettre. Ils savent tout simplement que leur équipe 1 gagnera 99% des matchs et donc ne sera jamais en danger en championnat.

À l'ASM, l'équipe une gagne 50% des matchs donc on se retrouve en danger très vite si on veut installer une équipe B.

Ils font tout simplement tourner parce qu'ils peuvent se permettre de balancer des matchs. Pas nous.

C'est unr cercle vertueux pour eux et un cercle vicieux pour nous.

D'où le recrutement très très homogène d'Urios cette année pour permettre de faire tourner sans forcément perdre de niveau. Même si le niveau est moyennasse, au moins les joueurs pourront tourner.

C’est exactement ça, entièrement d’accord avec toi.

Cette saison l’effectif paraît plus dense et du coup, le turnover nécessaire ( blessure, suspension, méforme…) sera plus performant.

Par ailleurs, la petite musique sur l’usure des joueurs me fait toujours rigoler.
Les mecs sont des Pros et faire 25 FDM/ saison n’est pas un problème.

De plus certains joueurs sont des diesels qui ont besoin d’enchaîner les matchs pour monter en régîme.

Il y a problème à enchaîner les matchs, pour les joueurs sans condition physique, pour ceux qui n’ont pas d’hygiène de vie et les très fragiles.
Pour les autres faire 10 FDM à la suite n’est pas problématique.

#542 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 068 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 13:21

Est ce que c'était différent avec Cotter puis après avec Azema, il ne me semble pas. Je trouve que Urios a souvient bon dos, simplement il n a pas le même matos que ses prédécesseurs.

Inverse Urios et Mola et tu verras qu ils auront des pratiques différentes.
Si tu ne vois pas la différence de réservoir entre le ST et l ASM jeunes compris forcément ça pose un probléme
Le ST avec une équipe de jeunes peut taper 80% du top 14, fais ça avec les notres le pourcentage sera au mieux inversé.

Cotter faisais tourner à certain match pour économiser ses cadre.
Urios ne l a pas vraiment fait l an dernier avec des au mieux des équipes mixtes.

#543 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 13:45

L'oeuf ou la poule ?

Tu penses que le ST fait tourner sans se soucier du résultat car ils savent que leur C vaut une équipe de Top14.

Je pense que leur C vaut une équipe de Top14 car le ST fait tourner sans se soucier du résultat.

Le ST n a pas a se soucier du résultat, chez les jeunes ils ont tellement de demandes qu ils sont obligés de trier sévère dès l école de rugby, il ne garde que la crème.

Et si par hasard leurs jeunes passaient au travers, ils ont tous loisir de rattraper ça avec la très grosse équipe.

Nous on a déjà du mal a assurer avec notre meilleure équipe, on a pas de marge de manœuvre pour se permettre d'utiliser des matchs de top 14 comme incubateur.

D'ailleurs si on vous suivait et qu on faisait jouer tout un tas de jeunes pas encore confirmés, vous sériez les premiers a les tailler s'ils se trouaient.

Cotter faisais tourner à certain match pour économiser ses cadre.
Urios ne l a pas vraiment fait l an dernier avec des au mieux des équipes mixtes.

Comme dit plus haut pour le ST, il faisait tourner parce qu il savait qu il pourrait éventuellement rattraper les points perdus avec la grosse équipe, loisir que nous n avons plus.

#544 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 656 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 14:01

Le ST n a pas a se soucier du résultat, chez les jeunes ils ont tellement de demandes qu ils sont obligés de trier sévère dès l école de rugby, il ne garde que la crème.
Et si par hasard leurs jeunes passaient au travers, ils ont tous loisir de rattraper ça avec la très grosse équipe.

Nous on a déjà du mal a assurer avec notre meilleure équipe, on a pas de marge de manuvre pour se permettre d'utiliser des matchs de top 14 comme incubateur.
D'ailleurs si on vous suivait et qu on faisait jouer tout un tas de jeunes pas encore confirmés, vous sériez les premiers a les tailler s'ils se trouaient.

Comme dit plus haut pour le ST, il faisait tourner parce qu il savait qu il pourrait éventuellement rattraper les points perdus avec la grosse équipe, loisir que nous n avons plus.

Vous ? C'est qui ce "vous" ? Moi pas en tout cas. Merci de ne pas m'inventer une réflexion pour appuyer un propos qui repose sur un ressenti.

On a pas de marge de manoeuvre parce que l'intégralité du club, du jardinier au président, pense qu'on est encore une équipe qui prétend au top6, on a totalement zappé la case reconstruction et on essaye de remporter les 24h du Mans avec une Aygo de 2002.

Il aurait certainement fallu admettre qu'on repart de quasi zéro, à l'instar d'un promu, et de tenter avant tout de bâtir un groupe homogène avec un plan de jeu bien établi, des jeunes intégrés et une implication des 40 mecs sous contrat au lieu d'appeler Gibbes en renfort (gars très technique) et au final le jarcler avant de réitérer le coup du pompier avec Urios (nettement moins technicien).

Que de temps perdu depuis 2 ans en mettant la charrue avant les boeufs, cela ne veut pas dire que Urios n'arrivera pas à redresser l'ASM (ou que Gibbes y serait parvenu également) mais au moins on aurait mis les choses dans l'ordre.

Enfin bref, on verra bien désormais, le jeu a été donné et il faudra attendre de voir le flop désormais.
  • Lima aime ceci

#545 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 14:13

Vous ? C'est qui ce "vous" ? Moi pas en tout cas. Merci de ne pas m'inventer une réflexion pour appuyer un propos qui repose sur un ressenti.

On a pas de marge de manoeuvre parce que l'intégralité du club, du jardinier au président, pense qu'on est encore une équipe qui prétend au top6, on a totalement zappé la case reconstruction et on essaye de remporter les 24h du Mans avec une Aygo de 2002.

Il aurait certainement fallu admettre qu'on repart de quasi zéro, à l'instar d'un promu, et de tenter avant tout de bâtir un groupe homogène avec un plan de jeu bien établi, des jeunes intégrés et une implication des 40 mecs sous contrat au lieu d'appeler Gibbes en renfort (gars très technique) et au final le jarcler avant de réitérer le coup du pompier avec Urios (nettement moins technicien).

Que de temps perdu depuis 2 ans en mettant la charrue avant les boeufs, cela ne veut pas dire que Urios n'arrivera pas à redresser l'ASM (ou que Gibbes y serait parvenu également) mais au moins on aurait mis les choses dans l'ordre.

Enfin bref, on verra bien désormais, le jeu a été donné et il faudra attendre de voir le flop désormais.

Gibbes n'a pas bénéficié de beaucoup de clémence ni de patience, il s'est fait dégager assez vite, pas du tout dans la meme com que Urios qui sans faire bien mieux en résultats arrive à faire patienter les décisionnaires . Ceci dit, si on pense que Gibbes s'est fait remercier trop top, on peut aussi penser qu'il faut faire différemment avec le nouveau coach. C'est donc surement l'année cruciale pour tout le monde. 

• Tchou aime ceci

#546 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 14:38

Est ce que c'était différent avec Cotter puis après avec Azema, il ne me semble pas. Je trouve que Urios a souvient bon dos, simplement il n a pas le même matos que ses prédécesseurs.

Je trouve que oui, c'etait different avec Cotter. Bien sur tous les entraineurs ont leur tete, mais clairement avec Cotter c'etait plus "dur" et avec moins de passe droit pour certains par rapport a d'autres. On avait aussi souvent un peu de turn-over en debut de saison et l'equipe type qui n'emergeait que plus tard, meme si il faut reconnaitre que c'etait pas le meme Top14 et qu'on etait moins a 1 ou 2 points pret. 

Azema on etait je trouve un peu plus proche d'Urios, avec un group resserre de joueurs en qui il avait totalement confiance. Sauf que les joueurs lies a Azema etaient au pic de leur carriere (Parra, Lopez, Vahaa, Kayser, etc). La, si jamais Urios nous fait ca avec Urda dans les mois qui viennent, ce sera d'autant plus difficile a justifier je trouve, mais on va voir. 

• Gourine63 et Buckaroo aiment ceci

#547 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 656 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:09

Gibbes n'a pas bénéficié de beaucoup de clémence ni de patience, il s'est fait dégager assez vite, pas du tout dans la meme com que Urios qui sans faire bien mieux en résultats arrive à faire patienter les décisionnaires . Ceci dit, si on pense que Gibbes s'est fait remercier trop top, on peut aussi penser qu'il faut faire différemment avec le nouveau coach. C'est donc surement l'année cruciale pour tout le monde. 

Oui tout à fait, personnellement je n'étais pas pour le licenciement de Gibbes mais je n'ai jamais été anti-Urios non plus.

Reste à reconnaître que si ce dernier à eu droit à plus de mansuétude, la saison qui arrive sera clairement "pour lui", que ce soit positivement (ce que je souhaite bien évidemment) comme négativement (refaire la même tambouille cette année que l'an passé alors qu'il a désormais la main à 100% sur l'effectif et le plan de jeu serait un camouflet stratosphérique pour tout l'encadrement)

#548 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 15:42

Oui tout à fait, personnellement je n'étais pas pour le licenciement de Gibbes mais je n'ai jamais été anti-Urios non plus.

Reste à reconnaître que si ce dernier à eu droit à plus de mansuétude, la saison qui arrive sera clairement "pour lui", que ce soit positivement (ce que je souhaite bien évidemment) comme négativement (refaire la même tambouille cette année que l'an passé alors qu'il a désormais la main à 100% sur l'effectif et le plan de jeu serait un camouflet stratosphérique pour tout l'encadrement)

Bon finalement t'es pas un mauvais supporter  :P

Comme je l'ai déjà dit, cette année est très importante, faut voir si le "pari Urios" est gagnant. Cette saison a laissé pas mal de doutes, mais en meme temps virer un coach par an, c'est pas une solution.

#549 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:04

Vous c'est toi et ceux qui pensent comme toi, t es pas un exemplaire unique.

Parce que toi t es pas dans le ressenti, tu t appuies sur quoi pour juger qu Urios est moins technicien que Gibbs par exemple.

En faut t aime l eau tiède quoi B)

Je trouve que oui, c'etait different avec Cotter. Bien sur tous les entraineurs ont leur tete, mais clairement avec Cotter c'etait plus "dur" et avec moins de passe droit pour certains par rapport a d'autres. On avait aussi souvent un peu de turn-over en debut de saison et l'equipe type qui n'emergeait que plus tard, meme si il faut reconnaitre que c'etait pas le meme Top14 et qu'on etait moins a 1 ou 2 points pret. 

Azema on etait je trouve un peu plus proche d'Urios, avec un group resserre de joueurs en qui il avait totalement confiance. Sauf que les joueurs lies a Azema etaient au pic de leur carriere (Parra, Lopez, Vahaa, Kayser, etc). La, si jamais Urios nous fait ca avec Urda dans les mois qui viennent, ce sera d'autant plus difficile a justifier je trouve, mais on va voir. 

Si tu as des exemple je suis preneur.

Dur oui, il a pourri Domingo mais il ne l a jamais laché ni mis au placard.

#550 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 23 août 2024 - 16:20

Si on prend en compte le peu de choses que l'on peut savoir où voir , en ayant assisté a l'entraînement public de lundi c'est que les jeunes en voulaient vraiment !
Le 3 ème ligne géorgien par exemple avait les dents qui rayaient le parquet contrairement a Fritz Lee ...... Bousquet le p'tit 9 également . Après ce ne sont que des attitudes a un instant T on ne les voit qu'une heure et demi sur toute la semaine , c'est trop peu .
Mais pour moi a l'évidence un mec comme Fall mérite d'être testé plus largement

#551 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 730 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:26

Le ST fait tourner parce qu'ils peuvent se le permettre. Ils savent tout simplement que leur équipe 1 gagnera 99% des matchs et donc ne sera jamais en danger en championnat.

À l'ASM, l'équipe une gagne 50% des matchs donc on se retrouve en danger très vite si on veut installer une équipe B.

Ils font tout simplement tourner parce qu'ils peuvent se permettre de balancer des matchs. Pas nous.

C'est unr cercle vertueux pour eux et un cercle vicieux pour nous.

D'où le recrutement très très homogène d'Urios cette année pour permettre de faire tourner sans forcément perdre de niveau. Même si le niveau est moyennasse, au moins les joueurs pourront tourner.

sachant que même quand ils font des impasses ils arrivent à gagner

#552 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 468 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:27

Si tu as des exemple je suis preneur.

Dur oui, il a pourri Domingo mais il ne l a jamais laché ni mis au placard.

C'est ce que j'ai en tete, des joueurs comme Domingo, Bardy, bien sur Parra et Brock, meme un caractere comme Ledesma, ca s'est pas toujours passe idealement, mais ils n'etaient pas au placard ou titulaire automatique quoiqu'il arrive (c'est ce que je voulais dire par "passe droit"). De memoire ca n'avait pas fonctionne avec Gourdon pour moi c'est un des echecs de Cotter. A l'inverse (dans mes souvenirs aussi) un joueur comme Cudmore etait un de ces joueurs qu'il aimait mettre sur la feuille de match meme si ses performances recentes etaient moins impressionnantes. Mais globalement pour moi Cotter a ete le meilleur "manager", au sens "gestion d'un groupe de joueurs" a l'ASM sur ces 25 dernieres annees. Et forcement quand tu y rajoutais un Joe Schmidt..   

#553 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 053 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:43

sachant que même quand ils font des impasses ils arrivent à gagner

Bien sûr, mais faut pas croire que Mola leur dit que c'est une impasse. Contre Toulon au Vélodrome Mola avait la bave aux lèvres.

Leurs jeunes arrivent la bave aux lèvres aussi, à Toulouse c'est quand-même la mentalité de la gagne à tous les étages. Puis ya quand-même des Faasalele, Guitoune, Neti, et autres qui encadrent ça.

Pour en revenir à Cotter qui fait plus tourner qu'Urios, oui peut-être mais encore une fois l'équipe 1 de Cotter mettait 40 points régulièrement donc c'était plus facile de faire tourner.
Le top14 n'était pas le même aussi, aujourd'hui tout le monde joue le top6.

#554 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 083 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:48

Bien sûr, mais faut pas croire que Mola leur dit que c'est une impasse. Contre Toulon au Vélodrome Mola avait la bave aux lèvres.

Leurs jeunes arrivent la bave aux lèvres aussi, à Toulouse c'est quand-même la mentalité de la gagne à tous les étages. Puis ya quand-même des Faasalele, Guitoune, Neti, et autres qui encadrent ça.

Pour en revenir à Cotter qui fait plus tourner qu'Urios, oui peut-être mais encore une fois l'équipe 1 de Cotter mettait 40 points régulièrement donc c'était plus facile de faire tourner.
Le top14 n'était pas le même aussi, aujourd'hui tout le monde joue le top6.

Il n'a pas dit clairement que c'était une impasse, mais après match il a dit que les jeunes l'avaient épaté et qu'il n'osait pas en espérer autant. 

Donc mi impasse, mi confiance et re mi impasse derrière  :P

• Silhouette et Stoop aiment ceci

#555 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 326 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2024 - 16:54

Quand j'étais Mousquetaire,