Aller au contenu

Photo

Inter saison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1175 réponses à ce sujet

#1096 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 13:02

Interrogé via Midi Olympique à lissue de la rencontre, le manager de lASM, Christophe Urios a indiqué ne pas avoir aimé la prestation de son équipe.

Il estime que ses joueurs ont été faibles lors de ce match amical.

Il sest confié. Extrait:

"En premier je retiens les blessures de ce match ! Car je nai pas aimé cette rencontre. Je nous ai trouvés faible dans notre rugby avec beaucoup de déchets. Cela a été difficile de mettre du rythme, on était sur un jeu frontal sans arrêt

On a fait beaucoup de fautes, ils ne sont pas venus souvent chez nous, et on na pas pris les occasions de marques. Dans le deuxième acte, on était mieux dans les déplacements mais, à limage de la dernière action, on est sanctionné justement et on perd le match. Je nai pas retrouvé ce quon fait la semaine."

Dans la foulée, Christophe Urios a fait le point sur son effectif.

Il affirme que de nombreux joueurs se sont blessés au cours de ce match dont notamment Lucas Dessaigne, Fritz Lee ou encore Pierre Fouyssac. Extrait:

"Lucas Dessaigne est blessé à un genou, Fritz Lee à lépaule, Pierre Fouyssac souffre des cotes Cest une soirée pas terrible. Jespérais tout ce que je nai pas vu aujourdhui. Je voulais quon soit capable de jouer notre rugby, quon trouve de lavancée, quon garde les ballons et quon fasse un bon match. Toulon a été plus rapide et précis, notamment dans le jeu dans le dos.

Même si on avait gagné, jaurais dressé le même constat. Le résultat est important mais pas capital. Ce nest pas la fin du monde. Je ne suis pas content du résultat mais cest un match de préparation et cela va nous permettre de nous resserrer."

Bizarrement, il ne retrouve pas le travail qui a été réalisé en semaine ! Cela ne vous rappelle pas certains propos lors de la saison précédente ?

Bon, soyons indulgent car la saison n'est pas encore commencée !

Beaucoup de recrues sont à tester comme les associations à définir en particulier derrière.

• Velveteethol et Silhouette aiment ceci

#1097 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 13:12

Alaa'atoa plus à l'aise dans les déplacements que pour les mélées. On etait visiblement plus concentrés sur la défense, en dépis des percées de Fainga'Anuku. Tellement plus de rapidité de transmission du coté RCT, on connait le diagnostic. Avec un jeu basé sur de défense et de la percussion , passage au sol , ça va moins se voir que l'on a pas de dix. Quand à marquer des essais ...

• ESQ4 aime ceci

#1098 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 341 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 13:24

Malgré le gros point noir qu'est l'animation offensive, j'ai quand même trouvé quelques points positifs..

Défensivement, on voit qu'ils ont beaucoup travaillé.
Le même match la saison dernière et on en prenait 35 .

On a enfin des deuxièmes lignes qui bougent , se proposent et avancent .

Lotrian est vraiment pas mal du tout , il a même récolté une ou deux pénalités en mêlée .

Massa , ce joueur est une pépite... Par contre va falloir qu'il travaille dur les lancers .

Sowakula était omniprésent et a avancé à chaque fois.

Tixeront, le mec est partout sur le terrain, patron de touche , il gratte etc

Bref , Clermont a rivalisé avec l'un des plus gros pack du top 14 .

Derrière par contre, c'est le néant absolu.
À part Darricarrere et la charnière de la deuxième mi temps qui a insufflé un tempo plus rapide, c'était vraiment moche .

J'essaie de me rassurer en me disant qu'ils ont mis l'accent sur la défense durant les 5 semaines de prépa, ce qui pourrait expliquer le manque de liant dans le jeu...

On a bien vu le même match 

Derrière, je sens Simone en forme et une association avec Darricarre serait bien venue 

Hamdoui est également rassurant et assure en défense 

• ESQ4 aime ceci

#1099 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 552 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 13:35

On a bien vu le même match 
Derrière, je sens Simone en forme et une association avec Darricarre serait bien venue 
Hamdoui est également rassurant et assure en défense 

Oui c'est vrai que Darricarrere Simone c'est vraiment pas mal du tout .
Tauzin me fait une bonne impression aussi. Je trouve qu'il amène un peu de technique et a toujours de bonnes courses .

Je suis d'accord avec toi concernant Hamdaoui. Hormis son mauvais coup de pied qui amène un 50-22 , il a été propre dans tout ça qu'il a entrepris.

Newsome je le trouve très en forme aussi .

Urda par contre ... J'espère qu'urios va accepter de lancer un des trois jeunes rapidement ( Guilhot, Giral ou Guillaud )
  • ZACH aime ceci

#1100 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 14:18

Ne pas oublier que nous avons 4 piliers, 1 talon, 2 seconde ligne, un centre (+1 qui n'a pas beaucoup joué depuis qu'il est chez nous) et un arrière qui viennent d'arriver.
Ce qui fait 9 nouveaux alors que le RCT n'en avait que 2 ou 3.
Je serais donc indulgent avec une pointe d'optimisme vu ce qu'ont apporté les nouveaux.
Tauzin manque de repères en défense d'où, je pense, le fait qu'il y joue beaucoup sur ces deux matches.
Quant à nos 10,tout a été dit, lents et peu inspirés comme les deux d'en face.
J'ai bien aimé le caractère de Montagne et la solidité de Lotrian en mêlée.
On gagne un contreur en touche de plus avec Ceyte, ça mange pas de pain.
Et Yato a récupéré les mains de Cancoriet, c'est con mais ça passera.
Fall progresse bien et c'est une bonne chose.
J'ai bien aimé le passage de bras (les deux) de Raka, geste qui disparaît au profit du bras roulé tellement peu esthétique.

Et pour faire plaisir à Parigot_Paris, je vais faire un tajine aux filets de perches ce soir.
  • Luernios aime ceci

#1101 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 14:21

En résumé, tous les feux sont au vert, comme l'an passé à la même époque.

avec un groupe plus étoffé sauf à la charnière
  • musky aime ceci

#1102 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 15:10

Alaa'atoa plus à l'aise dans les déplacements que pour les mélées. On etait visiblement plus concentrés sur la défense, en dépis des percées de Fainga'Anuku. Tellement plus de rapidité de transmission du coté RCT, on connait le diagnostic. Avec un jeu basé sur de défense et de la percussion , passage au sol , ça va moins se voir que l'on a pas de dix. Quand à marquer des essais ...

Et pourtant Urios s'est plaint lors de l'après-match que les gars aient joué "trop frontal". 

#1103 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 15:10

Bizarrement, il ne retrouve pas le travail qui a été réalisé en semaine ! Cela ne vous rappelle pas certains propos lors de la saison précédente ?

Bon, soyons indulgent car la saison n'est pas encore commencée !

Beaucoup de recrues sont à tester comme les associations à définir en particulier derrière.

Ca aussi ça me désole. Tous les ans à la reprise de la saison on est en retard dans tout... technique, collectif, combinaisons etc etc... Tous les ans...

On espère se caler sur 2 matchs gigot haricots à 2semaines du championnat... et ça marche jamais.. et ca depuis 10 ans !

Si on reprenait 10 jours plus tot et qu'on ajoutait un 3e match, on y verrait peut être plus clair non ?

#1104 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 15:11

Visiblement, on applique pas ce qui est prévu.

Donc on est en droit d'espérer un plan jeu un peu plus attractif. En revanche, l'application de celui-ci semble faire défaut.

Aucun rapport avec le 10, j'imagine...

#1105 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 16:20

Aucun rapport avec le 10, j'imagine...

Ben si, c'est clairement le problème majeur de notre effectif cette année (depuis de trop nombreuses années) à un poste primordial.

• samsara aime ceci

#1106 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 693 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 16:51

Ben si, c'est clairement le problème majeur de notre effectif cette année (depuis de trop nombreuses années) à un poste primordial.

J'ironisais.  ^_^

• Lima et samsara aiment ceci

#1107 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 290 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:20

Pas rassurant du tout.
Des en-avant en veux tu en voilà, pas de créativité en attaque avec un simple jeu de gros bourrin qui s'est avéré stérile, des mauvais choix de jeu les rares fois où l'on avait le ballon, une touche faillible, et cette incapacité à finir les coups gagnants.
Heureusement que la défense n'était pas trop mal, sinon ça faisait 50 pions.
Ça devient énervant ce jeu tellement lisible de l'équipe, où même sur les contres on est nuls. Et si quelqu'un peut dire aux arrières qu'ils ont le droit de tenter des 50- 22, je le remercie d'avance.
  • ESQ4 aime ceci

#1108 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 614 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:24

Bien content de ne pas avoir regardé ces matchs de pre saison.

Giral il a eu combien de minutes de jeu ?

#1109 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 729 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:25

Je suis d'accord avec toi.

Après une saison particulièrement horrible, on ne peut pas dire qu'on voit une vraie différence sur ces matchs de préparation.

L'effectivement est surement un peu plus solide, mais je ne suis pas sûr qu'on danse souvent la lambada cette année encore.

La bourrée, pardon.

#1110 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2024 - 17:26

Bien content de ne pas avoir regardé ces matchs de pre saison.
Giral il a eu combien de minutes de jeu ?

En deux matchs, il n'est qu'à 20min. de son temps sur toute la saison passée, alors on ne peut pas dire qu'il n'est pas dans les petits papiers !
  • Silhouette et samsara aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users