Jump to content

Photo

Eurofoot 2024

• Please log in to reply
491 replies to this topic

#436 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,734 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 22:26 PM

Y'avait des mecs côté France trop justes physiquement, ou qui semblaient un peu "ailleurs"

#437 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 22:37 PM

Fermeture de la fanzone 😁.
J'aimerais bien une finale Espagne Pays-Bas, deux équipes joueuses et plutôt sympas à regarder.
Quand à nous, trop justes pour espérer mieux que les demi finales, il y a un gros chantier sur nos milieux offensifs et nos attaquants pour espérer mieux.

#438 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,825 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2024 - 23:29 PM

Topikalakon tiens

#439 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,983 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 07:19 AM

C'est con de sortir sur probablement le meilleur match de l'EDF sur ce tournoi. 

Alors pendant 20 min peut-être mais ensuite j'ai trouvé "notre" match très moyen. On s'est fait bouffer au milieu, avec Kanté trop haut, Tchouameni au niveau des 2 axiaux et Rabiot pas dans un bon soir. Rodri n'a JAMAIS été pressé et a fait ce qu'il a voulu avec Olmo.

Leurs 2 buts viennent de 2 exploits personnels, le 2nd est évitable (Rabiot et Tchouameni) mais globalement, la victoire espagnole est méritée. Et tant qu'on ne cadrera pas plus (frappes de Hernandez et Mbappé en 2nde mt)...

Bref Euro assez réussi comptablement car une demi c'est pas mal, surtout au vu de l'état des troupes mais, niveau jeu on a régressé.

#440 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 08:33 AM

Je pense déjà à Harry Kane qui va encore une fois repartir d'une compet sans titre...   :crying:  :crying:

Bon sinon, bien heureusement pour le football on ne gagnera pas cet Euro. Va encore falloir se farcir 2 ans de DD avant de peut-être avoir le droit de voir autre chose (et encore on n'est pas à l'abri qu'il se resigne pour 4 ans ensuite).

Rodri c'est stratosphérique. T'as l'impression que tu peux pas perdre un match avec ce type. La réincarnation de Busquets.

#441 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 08:58 AM

DD ne change pas ses hommes de base et les fait jouer en forme ou pas. Tchouaméni et Rabiot de retour de blessures, Mbappé et Griezmann complètement à côté de la plaque.

Dommage car il y avait des joueurs plus en forme et sûrement plus inspirés sur le banc. On arrive en 1/2 mais c'était déjà un exploit vu notre inefficacité devant le but. 

#442 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,404 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:22 AM

Ouais , le cycle DD , comment dire ?
Honnêtement 3 finales dont 1 titre mondial , c’est énorme.
Pourtant je serai bien partisan de passer à autre chose , un autre message , un nouveau projet (de jeu ?).
La chatte à DD ne suffit plus pour gommer certaines insuffisances, certaines scories.
Je passerai bien à ZZ.

#443 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,330 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:23 AM

les Espinguoins c'est la méga bête noire des Bleus. Au foot et au basket.

La France n'a pas assez marqué cette coupe avec seulement deux titres en 17 éditions. Même si elle ne figure pas dans plusieurs des premières éditions, elle n'a pas bcp marqué l'Euro moderne. Un seul titre depuis 2000.

#444 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,520 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:26 AM

Attention à ne pas trop cracher dans la soupe quand même, je me souviens des critiques envers les bleus 2018 alors qu'on roule sur tout le monde dans le temps réglementaire et en marquant 11 buts en 4 matchs éliminatoires alors que c'étaient les mêmes qui se branlaient sur le beau jeu espagnol de 2010 alors que les rouges gagnent toutes leur rencontres en prolongations et à coup de 1-0.

Là l'équipe de France à eu un coup de moins bien (demie quand même donc ça prouve une solidité à défaut de génie) mais ils se relèveront, et l'efficacité ne nous fera pas toujours défaut. On peut construire efficacement sur le bloc défensif vu cet été, reste à trouver une carburation offensive digne de ce nom.

Le beau jeu au foot c'est de la couille, c'est 11 gars contre 11 gars qui font des passes, le reste c'est de la littérature.

#445 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:50 AM

Attention à ne pas trop cracher dans la soupe quand même, je me souviens des critiques envers les bleus 2018 alors qu'on roule sur tout le monde dans le temps réglementaire et en marquant 11 buts en 4 matchs éliminatoires alors que c'étaient les mêmes qui se branlaient sur le beau jeu espagnol de 2010 alors que les rouges gagnent toutes leur rencontres en prolongations et à coup de 1-0.

Là l'équipe de France à eu un coup de moins bien (demie quand même donc ça prouve une solidité à défaut de génie) mais ils se relèveront, et l'efficacité ne nous fera pas toujours défaut. On peut construire efficacement sur le bloc défensif vu cet été, reste à trouver une carburation offensive digne de ce nom.

Le beau jeu au foot c'est de la couille, c'est 11 gars contre 11 gars qui font des passes, le reste c'est de la littérature.

Le beau jeu c'est ce qu'il te reste d'une équipe lorsqu'elle ne gagne pas. Tu laisses des souvenirs aux gens. Je vais pas citer des exemples, tout le monde les connait.

A partir du moment où le jeu ne t'intéresse pas, que tu avoues ne travailler que l'aspect défensif, que tu t'adresses aux gens en leur disant "changez de chaine si ca ne vous va pas" (ce qui est absolument honteux quand tu es sélectionneur national mais passons) et que tu ne parles que d'une chose c'est du résultat et bien tu creuses toi même ta propre tombe médiatique. Parce que dans ce cas là, seule la victoire finale compte.
Et au final en 12 ans on n'a gagné qu'une fois.
Donc bravo à lui pcq certains ne gagnent jamais, mais la vérité c'est qu'au final il a aussi perdu 5 fois. Et qu'il me semble que son discours est clairement dépassé dans le football d'aujourd'hui (il me rappelle Allegri). Est-ce qu'un grand club se penchera sur DD une fois sa période EDF terminée ? Ca m'étonnerait fort.

Et puis 12 ans c'est long. Un nouveau discours c'est pas mal aussi.

• Boulard likes this

#446 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,454 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:56 AM

La logique a été respectée.

Notre milieu de terrain s'est fait bouffer comme contre l'Argentine en finale de CDM... Deschamps n'a pas trouvé le milieu qu'il nous faut face aux grandes équipes, et comme devant, c'était loin d'être l'extase. Tu sens quand même que cette équipe a besoin de nouvelles idées et/ou de nouvelles têtes, et je ne parle pas que de Deschamps qui va aller au bout de son contrat.

Après quand tu mets une attaque avec les 3 parisiens qui ont été très moyens toute la saison, c'est compliqué de les voir tout déchirer à l'Euro...

Dembélé a un tel déchet dans son jeu que je n'arrive pas à comprendre son énorme temps de jeu sur la compet'.

M'Bappé a un intérêt à prendre de vraies vacances, de faire la prépa sérieusement avec Pintus, car s'il affiche un tel niveau de jeu à Madrid, il va comprendre très vite où il a mis les pieds, et aussi ce qu'est être critiqué pour de vrai... :huh:  :mellow:

Deschamps va quand même devoir ramer avec son groupe car il n'a utilisé qu'une quinzaine de joueurs sur 26...

#447 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,225 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 10:57 AM

DD est le premier responsable de ce mauvais Euro. Soit il change de philosophie en faisant jouer les mecs en forme pour la prochaine CdM soit il laisse sa place à ZZ qui proposera un football plus offensif et tout aussi solide.

#448 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,955 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 11:30 AM

Alors moi les p'tits gars, cette élimination, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si ça pouvait dégonfler le boulard de sa majesté Mbappé  ça aurait au moins servi à quelque chose  ^_^

• steph likes this

#449 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,492 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 11:39 AM

Alors pendant 20 min peut-être mais ensuite j'ai trouvé "notre" match très moyen. On s'est fait bouffer au milieu, avec Kanté trop haut, Tchouameni au niveau des 2 axiaux et Rabiot pas dans un bon soir. Rodri n'a JAMAIS été pressé et a fait ce qu'il a voulu avec Olmo.

Leurs 2 buts viennent de 2 exploits personnels, le 2nd est évitable (Rabiot et Tchouameni) mais globalement, la victoire espagnole est méritée. Et tant qu'on ne cadrera pas plus (frappes de Hernandez et Mbappé en 2nde mt)...

Bref Euro assez réussi comptablement car une demi c'est pas mal, surtout au vu de l'état des troupes mais, niveau jeu on a régressé.

Ah mais faire le meilleur match du tournoi ne veut pas dire faire un bon match, nous sommes d'accord. C'est dire le niveau global proposé par l'EDF sur cet euro. Mais les raisons sont connues : fatigue générale, des leaders aux abonnés absents, absence de plan B dû à l'entêtement de la Dèche sur certains joueurs (Dembele en premier lieu mais pas que) et qualité technique individuelle qui reste à parfaire pour le moins. Il ne faut pas enterrer cette équipe mais ce tournoi est raté, point barre

#450 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,330 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2024 - 11:53 AM

La logique a été respectée.

Notre milieu de terrain s'est fait bouffer comme contre l'Argentine en finale de CDM... Deschamps n'a pas trouvé le milieu qu'il nous faut face aux grandes équipes, et comme devant, c'était loin d'être l'extase. Tu sens quand même que cette équipe a besoin de nouvelles idées et/ou de nouvelles têtes, et je ne parle pas que de Deschamps qui va aller au bout de son contrat.

Après quand tu mets une attaque avec les 3 parisiens qui ont été très moyens toute la saison, c'est compliqué de les voir tout déchirer à l'Euro...

Dembélé a un tel déchet dans son jeu que je n'arrive pas à comprendre son énorme temps de jeu sur la compet'.

M'Bappé a un intérêt à prendre de vraies vacances, de faire la prépa sérieusement avec Pintus, car s'il affiche un tel niveau de jeu à Madrid, il va comprendre très vite où il a mis les pieds, et aussi ce qu'est être critiqué pour de vrai... :huh:  :mellow:

Deschamps va quand même devoir ramer avec son groupe car il n'a utilisé qu'une quinzaine de joueurs sur 26...

ça peut paraître naïf ce que je vais dire mais je ne connais pas le foot mais ce que j'ai vu c'est une équipe qui sait remonter un ballon, récupérer bcp de balles et possède la structure pour revenir à l'autre bout assez aisément avec des passes propres et judicieuses, mais qui ne sait pas conclure. J'ai vu très peu de tirs cadrés, des centres aléatoires tête baissée qui ne regarde même pas le placement intérieur des joueurs, au petit bonheur la chance, des soutiens manquants qd un joueur est près du but, des tirs envoyés 50m au dessus de la cage en manque de solutions OU des tirs sur le gardien ressemblant à des passes aveu d'impuissance... bref, plein d'occasions crées mais rien au bout. Est ce qu'on peut penser que le staff ne travaille pas cette dernière étape d'une attaque, n'analyse pas les placements défensifs des adversaires et ne met pas en place d'actions structurées permettant de pénétrer avec tranchant ? On dirait qu'ils bossent tout le reste, absolument tout, sauf la finition, où le staff compte sur le brio des individualités pour inventer un but de toute pièce.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users