Aller au contenu

Photo

[ 1/2 ] Stade Toulousain - Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#316 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 07:24

Atonio , comme beaucoup d'iliens du pacifique d'ailleurs, semble totalement ignorer les fondamentaux du placage., 

bandicam-2019-12-22-16-13-02-821-600x400

• Benoit_montreal et Lima aiment ceci

#317 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 940 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 07:34

il faut recruter des iliens d'Oléron ou Ré, ils sont moins insulaires que leurs cousins du Pacifique

• Bad Zé aime ceci

#318 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 07:48

Très surpris par le « non match » de Dulin , très très loin de ses perfs habituelles !!!
Il se fait prendre deux fois sur l’aile, se fait contrer bêtement et a globalement été lent tout le match.
Dommage pour LR, à 15 je pense qu’ils pouvaient le faire, faudra s’acheter quelques cerveaux la saison prochaine.
Maintenant j’en viens presque à souhaiter un ST-SF en finale histoire de challenger un peu le ST, car j’ai peur que l’UBB ne fasse pas le poids, surtout diminués comme ils sont.

#319 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 363 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:01

quand ils jouaient l'un contre l'autre peut-être  ^_^

Les lions ne mangent pas entre eux !

#320 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:04

les toulousains auront encore 24 heures de plus de récupération, face à eux et puis m.... je m'en fout, je voulez voir la rochelle en finale

Moi au fur et à mesure de la suprématie du Stade toulousain je m'éloigne du Top 14. C'est con mais ça fait 10-15 ans que la seule question qui vaille, c'est est-ce que le stade va savoir bien gérer sa saison ou pas. Si oui, ils remportent le Brennus, sinon ça laisse la place à un autre. Petit bémol l'an dernier où c'est passé d'un cheveux, mais sinon c'est depuis bien longtemps au rugby ce que le PSG actuel est au foot en France. Plus beaucoup de saveur dans le Top 14. Il n'y a bien que les commentateurs pour encore essayer de faussement créer du suspens en avant-match.

Aucune jalousie et tant mieux pour eux, c'est juste qu'en Pro D2 par exemple il persiste un suspense qui n'existe plus vraiment en Top 14 par exemple.

J'ai plaisir à regarder les matchs de l'ASM (même si c'est pas la folie de puis 4 ans en terme de jeu), ou l'UBB pour leur jeu depuis 3 saisons. Mais c'est bien peu et je crois que l'abonnement Canal va s'arrêter là notamment pour ça.

Cette domination sans égal prouve bien que le rugby hexagonal est avant tout une histoire régionale et de politique du rugby, dimensions où Toulouse est aux avant-postes au moins pour la première sans débat.

Je ne regarderais la finale que si l'UBB y est, et encore ça risquerait alors fort simple à gérer pour le ST : leur marcher dessus devant.

• pims aime ceci

#321 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 766 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:08

le beau jeu Toulousain à triomphé bien aidé par les deux stupidités Rochelaises 

#322 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 481 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:19

le beau jeu Toulousain à triomphé bien aidé par les deux stupidités Rochelaises 

C'est ironique rassure moi..? Non parce que Toulouse c'est avant tout un gros pack surtout lors des phases finales non ?

C'est dommage de pas être resté à 15 contre 15 dixit Ramos. Je suis pas sur que à l'équilibre le résultat soit le même

Ramos, la quintessence du melon toulousain. Décla d'après match également : "l'autre équipe en finale n'aura rien à perdre". Doit falloir avoir un sacré recul pour arriver à être un supporter toulousain qui le choppe pas aussi...

#323 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 766 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:21

Les Toulousains pas euphoriques loin s'en faut de leur victoire 

Top 14 : «nul», «gros point noir», «pas satisfait», les Toulousains ne pavoisent pas

#324 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:22

A 14 contre 15 je pensais que La Rochelle pouvait le faire.

Ils sont les seuls à pouvoir bouger Toulouse comme ça selon moi.

Atonio un peu coutumier du fait, Wardi a déraillé.

Amusant de voir le traitement de Marchand qui pousse un type après une mêlée tendue gagnée (ce qui arrive fréquemment) et qui a le malheur de se tenir le nez après avoir pris un coup de tête.

Je pense effectivement que marchand a parfois une attitude limite mais putain à quasi toutes les mêlées t'as ce genre d'attitude... T'as gagné t'as mêlée t'es remonté tu chambres... Franchement ça soit être une sur deux... Il prend un coup de boule et y'a scandale à se tenir le nez...

Sinon effectivement la Rochelle très costaud et on l'a eu dur... Les rouges ont complément déréglé le match et l'arbitrage. Trainini a ensuite sur compensé. C'est dommage y'avait match.

En première mi temps par contre on a pas été assez bons à l'approche de la ligne. Et les touches à 5 mètres de la Rochelle c'est penalty.
  • jm12 aime ceci

#325 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 766 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:28

C'est ironique rassure moi..? Non parce que Toulouse c'est avant tout un gros pack surtout lors des phases finales non ?

Ramos, la quintessence du melon toulousain. Décla d'après match également : "l'autre équipe en finale n'aura rien à perdre". Doit falloir avoir un sacré recul pour arriver à être un supporter toulousain qui le choppe pas aussi...

Melon ou pas Thomas Ramos à fait un match juste extraordinaire c'est tout 

ce que je retiens 

Vidéo. "Ramos a marché sur l’eau"             

• jm12 aime ceci

#326 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:29

Un énorme 8 de devant et pas grand chose derrière. Ça ne te rappelle pas une équipe que tu as dénigré tout au long de la saison ?

Pour la Rochelle j'ai surtout l'impression que c'est une philosophie de jeu.
Ils ont quand même de très beaux joueurs derrière, un vrai 10 d'ailleurs très en forme en ce moment, bref du 9 au 15 c'est pas dégueulasse, mais ils n'en font pas toujours usage c'est dommage.

#327 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 169 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:30

Je pense effectivement que marchand a parfois une attitude limite mais putain à quasi toutes les mêlées t'as ce genre d'attitude... T'as gagné t'as mêlée t'es remonté tu chambres... Franchement ça soit être une sur deux... Il prend un coup de boule et y'a scandale à se tenir le nez...

Sinon effectivement la Rochelle très costaud et on l'a eu dur... Les rouges ont complément déréglé le match et l'arbitrage. Trainini a ensuite sur compensé. C'est dommage y'avait match.

En première mi temps par contre on a pas été assez bons à l'approche de la ligne. Et les touches à 5 mètres de la Rochelle c'est penalty.

Vous vous êtes bien fait secoués devant, Dupont sans espace.

Je ne sais pas si La Rochelle aurait pu tenir tout le match comme ça (en plus de sa ligne de 3/4 absolument sans idée), mais à 15 contre 15 on aurait pu avoir une vraie surprise.

Ils sont les seuls à pouvoir proposer un affrontement comme ça, mais vous avez perdu gros avec Baille.
  • jm12 aime ceci

#328 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 306 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:31

Je suis supporter des Toulousains (sauf quand ils jouent contre nous) et je n'ai pas le melon, loin de là...

En quoi la déclaration de Ramos (que tu cites) te fait dire qu'il a le melon ?!...   :sbof:

Des déclarations comme ça, on en écoute avant tous les matchs, même chez nous !

Bon, puisque c'est comme ça, je souhaite qu'en finale les Toulousains mettent une grosse dérouillée à leur adversaire, quel qu'il soit (SF ou UBB) !   :innocent:

Allez Toulouse !!!   :rolleyes:  B)

• isitolo31 aime ceci

#329 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:37

Malheureusement dans le rugby actuel les énormes pactes suffisent parfois et Urios semble l'avoir bien compris également. Personnellement je trouve ça désolant mais force est de constater que ça fonctionne. Je ne serais pas mécontent de voir l'UBB et Toulouse, les équipes qui envoient le plus de jeu ,se rencontrer en finale (je note bien que l'UBB et Toulouse ont également un pacte solide.)

Je crois justement qu'un gros pack ne suffit plus du tout.
C'est un pré requis mais c'est pas nouveau.
Le jeu au pied, la vitesse, l'animation sont également essentiels.

#330 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 889 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 08:46

A 15 on les pliait mais 2 de qi

Les rouges, bon.... celui de wardi reste à mon sens évitable côté arbitral. Mais les fautes de Latu ou Nowell en 1ere mt, c'est plus que moyen alors que vous étiez très bien...

Et Dulin qui foire complètement son match, ce qui est très rare. +/- 19pts lui sont imputables.

Bref il commence à y avoir un vrai complexe installé là.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users