Aller au contenu

Photo

[ 1/2 ] Stade Toulousain - Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#331 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:02

On s'est compris: je veux parler de ces joueurs issus de cette partie du monde ( le pacifique Sud) et descendants des peuples autochtones ( pas des colons anglo-saxons), que ce soit des fidjiens, des tongiens, des australiens, des samoans ou des kiwispeu importe! [...] Est-ce que c'est dans leur culture du combat des guerriers ancestraux ou quoi ? je n'en sais trop rien je constate simplement.

Ou bien alors, c'est une conséquence de leur cannibalisme ?

• Vynce aime ceci

#332 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 971 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:07

La tête d'O'Gara à ce moment là veut tout dire.

Je n'ai pas compris le choix non plus.
Encore juste avant la mt je comprends car on se sentait fort.

Mais à -9 et un de moins fallait prendre les points. A 6 pts on les faisait douter

Les rouges, bon.... celui de wardi reste à mon sens évitable côté arbitral. Mais les fautes de Latu ou Nowell en 1ere mt, c'est plus que moyen alors que vous étiez très bien...

Et Dulin qui foire complètement son match, ce qui est très rare. +/- 19pts lui sont imputables.

Bref il commence à y avoir un vrai complexe installé là.

Dulin et TKB n'ont pas été à la hauteur de l'événement

3 essais à cause de Dulin (bon a chaque fois en infériorité mais c'était évitable).
A faute de Latu aurait pu être intelligente si Toulouse avait pris les pts mais ils ont joué à la main, 7 pts une minute après le jaune.

Pour Latu je ne me souviens plus ?

#333 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:07

Vous vous êtes bien fait secoués devant, Dupont sans espace.

Je ne sais pas si La Rochelle aurait pu tenir tout le match comme ça (en plus de sa ligne de 3/4 absolument sans idée), mais à 15 contre 15 on aurait pu avoir une vraie surprise.

Ils sont les seuls à pouvoir proposer un affrontement comme ça, mais vous avez perdu gros avec Baille.

Une vraie surprise , je ne dirais pas ça...La Rochelle pour espérer battre les Toulousains, devait mettre une grosse pression défensive devant et en particulier au sol et là c 'est tjrs compliqué le ratio engagement féroce et ...indiscipline

C 'était bien parti pourque nous ayons un superbe scénario mais voilà le plaquage de Atonio plombe l 'issue devenue  alors  certaine..... et alors , cerise sur la gâteau Wardi assez coutumier du pétage de plombs en remet une couche "piégé" par le vice de Marchand et là , on ferme !

Alldritt devait être dégouté !

Dulin quand même en phase descendante au poste , rate totalement son match avec deux ratages défensifs sur Mallia pour autant d'essais et ce contre assassin en autres , à côté de son match et La Rochelle en contact avec Naniashvili du LOU prépare la suite sans attendre et pour cause !

Déjà batte le Stade, à part eux ,peu de candidats potentiels crédibles mais alors à 14 contre 15 , puis 13....avec un pilier droit en rouge sans parler du gaucher , les miracles ça peut arriver à Lourdes mais pas Bordeaux!

Dans l 'autre demie , pas sûr que l 'UBB surfe sur la vague sans Tameifuna et M Gracia sur deux bougies...le Stade F va leur donner du fil à retordre!

• Paolinito aime ceci

#334 Pottok

Pottok

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:08

Les lions ne mangent pas entre eux !

Jamais compris cette expression. Clairement, les affrontements entre lions pour des questions de territoire, ça fait pas rire, quitte à finir en cannibalisme. Voilà, c'était le point éthologique. Je retourne dans ma grotte  :P

#335 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 766 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:18

sur le rouge , peut-être que je me trompe , mais çà me laisse l'impression que Atonio

n'arrive plus ( ou pas ) à contrôler la puissance phénoménale de son corps sur les impacts

volontaires 

#336 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:41

Jamais compris cette expression. Clairement, les affrontements entre lions pour des questions de territoire, ça fait pas rire, quitte à finir en cannibalisme. Voilà, c'était le point éthologique. Je retourne dans ma grotte  :P

De toute façon, ce n'est pas les lions mais les loups.

Quand à l'origine:

https://www.france-p...php?article8204.

Je pense que beaucoup apprécieront  la fin, surtout ceux qui décrient notre célèbre défenseur des pauvres et des opprimés.

Coté loups / lions :https://www.dicocita...tion-125685.php

Quand on s'emm..... Mr Google aide à faire passer le temps

#337 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:42

SR ne peut s’en prendre k lui-même. Il tenait le match et une fois de plus il se saborde par un manque de maitrise.

deja Dulin’et KB etaient mauvais en barrage, idem hier soir. Mais ca doit etre tres frustrant de perdre quand on sent que tu maitrises le match, tu te sens fort, tu dois gagner et patratra la loose…2 annees de suite. 
d’autant plus que je n’ai pas vu un ST extraordinaire, Dupont qui surjoue, NTK pas la, une paire de centre de bourrin, des essais de 2m. Mais l’important est de gagner et le ST sait le faire, a souvent le coup de pouce du destin avec lui.

• Paolinito aime ceci

#338 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 814 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:46

sur le rouge , peut-être que je me trompe , mais çà me laisse l'impression que Atonio

n'arrive plus ( ou pas ) à contrôler la puissance phénoménale de son corps sur les impacts

volontaires 

Peut-être mais je crois que c'est plus simple que ça encore , l 'engagement défensif mis pour faire reculer et déjouer le jeu Toulousain , frise la ligne jaune de l 'indiscipline obligatoirement et là , patatras , bingo...

Pour espérer devant Toulouse on sait ce qu'il faut parvenir à mettre en place devant  !,Dès lors on s'expose à commettre des fautes car c 'est tjrs limite le ratio engagement - discipline ....

Le contrôle sur les gestes défensifs derrière l 'écran c 'est facile, mais en match avec la vitesse, les attitudes , loin d'être si évident que ça !

Le geste de Wardi c'est autre chose...nul doute que les coachs de Toulouse avait remarqué le côté "sanguin " de Wardi déjà entrevu maintes fois et Marchand en vicelard l 'a bien piégé et ça c 'est évitable , d'autant que tu enterres tes coéquipiers là et sur une demi faut encaisser sans broncher , c 'est trop lourd de conséquences , mais bon le tempérament à chaud , compliqué !

#339 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 875 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 09:57

Ah d’accord!! En plus y a une categorisation du chambrage…je ne savais pas. Chambrage entre gros, entre maigre, entre petit et grand, chambrage humiliant, chambrage non humiliant (moins courant), etc… :P

Ben perso, je trouve qu’Atonio le merite plus que Wardi, qui lui est dans une réaction émotionnelle. Atonio est coutumier de ce genre de connerie, on l’a vu récemment en EDF. 

Pour la sécurité des joueurs c'est mieux par catégories de poids :D

Tu remarqueras qu Aldritt en avait tenu compte, il a juste posé le front contre celui de Jalibert car c'était un duel gros maigre, Wardi lui y est allé franco duel gros gros, comme quoi ils sont pas si con que ça :P

Ou bien alors, c'est une conséquence de leur cannibalisme ?

Ils ont le gout du sang dans leurs gènes, d'ailleurs l arbitre vérifie toujours qu ils ont bien ôté l os qu ils ont entre les narines avant de rentrer sur le terrain

Quand tu vois Raka tu te doutes bien que si tu le croise seul la nuit en forêt tu finis en brochettes :P

volontaires 

Faut reconnaitre que c'est pas évident, quand tu fais 2 métres et 125kg, quand la machine est lancée c'est trop tard pour changer de cap.

Ah contre Toulon je les ai bien aimés !

J aime pas les 2 :D

je suis un fumier de contrefacteur :P

• Buckaroo aime ceci

#340 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:05

Peut-être mais je crois que c'est plus simple que ça encore , l 'engagement défensif mis pour faire reculer et déjouer le jeu Toulousain , frise la ligne jaune de l 'indiscipline obligatoirement et là , patatras , bingo...

Pour espérer devant Toulouse on sait ce qu'il faut parvenir à mettre en place devant  !,Dès lors on s'expose à commettre des fautes car c 'est tjrs limite le ratio engagement - discipline ....

Le contrôle sur les gestes défensifs derrière l 'écran c 'est facile, mais en match avec la vitesse, les attitudes , loin d'être si évident que ça !

Le geste de Wardi c'est autre chose...nul doute que les coachs de Toulouse avait remarqué le côté "sanguin " de Wardi déjà entrevu maintes fois et Marchand en vicelard l 'a bien piégé et ça c 'est évitable , d'autant que tu enterres tes coéquipiers là et sur une demi faut encaisser sans broncher , c 'est trop lourd de conséquences , mais bon le tempérament à chaud , compliqué !

Jalibert s’est fait massacré pour un chambrage. Pour Marchand, c’est presque bien joué de sa part si on ecoute RR etautre media pro-toulousain. A gerber ce parti pris, a gerber d’avoir pignon sur rue pour demolir un type qui ne leur plait pas et encenser ces chouchous.

• Paolinito aime ceci

#341 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:11

volontaires

Ui... Ui ui ui ui ui...
Et que pleuvent les impacts volontaires...
  • PiR aime ceci

#342 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:36

Jalibert sest fait massacré pour un chambrage. Pour Marchand, cest presque bien joué de sa part si on ecoute RR etautre media pro-toulousain. A gerber ce parti pris, a gerber davoir pignon sur rue pour demolir un type qui ne leur plait pas et encenser ces chouchous.

Tandis que toi tu sais mesurer ta haine anti toulousain dans tout tes propos.
Mais faut t'y faire, t'auras pas ta charnière lucu jalibert en Edf parce qu'ils sont moins bons que les Toulousains, c'est comme ça.
Quand au match, j'ai vu les 5 dernières minutes et le résumé, ça m'a suffit.
A la fin c'est Toulouse qui gagne et la Rochelle c'est des bourrins.
J'espère que le rugby de CU ne va pas aller vers ça.

#343 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:36

Vu le résumé à l’instant … victoire logique de Toulouse, scénario catastrophe pour La Rochelle !

Affaire en cours comme dirait un secrétaire de mairie !  B) 

PS … Lebel hors-jeu sur son essai …  :mellow:

#344 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 693 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:39

Jalibert s’est fait massacré pour un chambrage. Pour Marchand, c’est presque bien joué de sa part si on ecoute RR etautre media pro-toulousain. A gerber ce parti pris, a gerber d’avoir pignon sur rue pour demolir un type qui ne leur plait pas et encenser ces chouchous.

Les gros qui se chambrent en mêlée, c'est une tradition, une gazelle qui chambre un gros, c'est pas pareil  :fume:

#345 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 399 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 10:40

Je suis le seul qui trouve le Matmut totalement plat comme stade ?
On dirait que y'a jamais aucune ambiance dans ce stade c'est tres bizarre...
Pour des phases finales, ça fait un peu tache je trouve..

• ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users