Aller au contenu

Photo

[ 1/2 ] Stade Toulousain - Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
421 réponses à ce sujet

#361 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 11:55

sans jouer exceptionnellement bien on dirait que Toulouse arrive à se mettre dans un rythme adéquat pour une demie et de maintenir suffisamment d'intensité pour faire craquer l'adversaire. LAR plus puissant physiquement, gros avantage dans le maul, qqs essais encaissés, pas grave: pas de grandes envolées de leur part, mais ils maîtrisent, menés à la MT ils reviennent tout doucement, LAR se tire une balle dans le pied (puis deux) et le tour est joué. Très très difficile de tout faire parfait contre ce Stade Toulousain, et de le faire sur 80min.

A mes yeux, ce sont surtout les rochelais qui se sabordent un peu sur ces deux derniers matchs de phase finale.

Que l'intensité émise par les toulousains pousse l'adversaire à commettre des erreurs, c'est une certitude. Mais cela n'a pas empêché les rochelais de gagner deux coupes d'Europe contre le Leinster qui avait un niveau similaire aux rouges et noirs. Quand Atonio récolte son carton rouge, il n'y avait pas de réelle raison à cela. Les rochelais étaient devants, les toulousains dans leur camp, on jouait deux minutes après la mi-temps, la séquence n'était pas forcément plus rapide ou dangereuse qu'une autre...

C'est très frustrant pour les maritimes car ils étaient largement au niveau, aussi bien hier qu'en finale l'an passé, mais craquent un peu tout seul sans raison particulière à cela.

• grospaquet33 et Alex chocolatines aiment ceci

#362 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:32

Je suis supporter des Toulousains (sauf quand ils jouent contre nous) et je n'ai pas le melon, loin de là...

En quoi la déclaration de Ramos (que tu cites) te fait dire qu'il a le melon ?!...   :sbof:

Des déclarations comme ça, on en écoute avant tous les matchs, même chez nous !

Bon, puisque c'est comme ça, je souhaite qu'en finale les Toulousains mettent une grosse dérouillée à leur adversaire, quel qu'il soit (SF ou UBB) !   :innocent:

Allez Toulouse !!!   :rolleyes:  B)

Ca envoi quoi comme message à ton avis ? Au choix qu'ils sont les ultra-favoris, ou que cette 1/2 était la plus relevée, ou pire que le ST est le grand possesseur du Brennus et de la Coupe d'Europe donc a un statut autrement plus élevé à tenir que leur futur adversaire. Si c'est d'une certaine manière une réalité, de là à le dire devant la presse, c'est un sacré manque de respect pour les autres.

Et en plus en quoi le Stade Français aurait démérité par rapport à eux sur la saison régulière ?

Et en quoi l'UBB aurait démérité par rapport à eux sur la scène européenne, quand on se souvient qu'ils ont raté la 1/2 pour une pénalité raté dans les derniers instants ?

Non mais sans blague, ils se voient au dessus et ça ne choque qu'une minorité... Celle-là elle est à afficher dans le vestiaire de l'adversaire avant le match...

Pour la sécurité des joueurs c'est mieux par catégories de poids :D

En trainant dans les bals ou discothèques, je peux t'assurer que des grands costauds rugbymens se faire coucher par des petites teignes qui savent viser le menton, j'en ai vu quelques uns

#363 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:41

Je suis le seul qui trouve le Matmut totalement plat comme stade ?
On dirait que y'a jamais aucune ambiance dans ce stade c'est tres bizarre...
Pour des phases finales, ça fait un peu tache je trouve..

Vendre 37000 places en novembre à monsieur tout le monde qui va au stade pour se faire un week-end entre potes et laisser 2500 places à chaque demi finaliste ça donne ça...

Un stade plein. Plein de spectateurs mais pas de supporters 'tant mieux que l'ambiance soit nulle.
  • Rugby ?, ZACH et Alex chocolatines aiment ceci

#364 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 709 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:43

Ca envoi quoi comme message à ton avis ? Au choix qu'ils sont les ultra-favoris, ou que cette 1/2 était la plus relevée, ou pire que le ST est le grand possesseur du Brennus et de la Coupe d'Europe donc a un statut autrement plus élevé à tenir que leur futur adversaire. Si c'est d'une certaine manière une réalité, de là à le dire devant la presse, c'est un sacré manque de respect pour les autres.
Et en plus en quoi le Stade Français aurait démérité par rapport à eux sur la saison régulière ?
Et en quoi l'UBB aurait démérité par rapport à eux sur la scène européenne, quand on se souvient qu'ils ont raté la 1/2 pour une pénalité raté dans les derniers instants ?
Non mais sans blague, ils se voient au dessus et ça ne choque qu'une minorité... Celle-là elle est à afficher dans le vestiaire de l'adversaire avant le match...

En trainant dans les bals ou discothèques, je peux t'assurer que des grands costauds rugbymens se faire coucher par des petites teignes qui savent viser le menton, j'en ai vu quelques uns

dans sa déclaration il anticipe à mon sens les déclarations de la semaine prochaine sur le fait qu'ils seront favoris car c'est bien le cas (champion d'Europe en titre et 1ers de la phase régulière) je ne vois pas d'arrogance dans ces propos, juste un defonçage de porte ouverte, et en effet l'équipe qui sera en face d'eux sera l'outsider, c'est ainsi l'outsider est celui qui a rien à perdre puisqu'il joue le favori des pronostics.

#365 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:44

deux options pour remplacer le pilier gauche Cyril Baille  

Rodrigue Neti , David Ainu'u 

#366 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 709 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:45

Vendre 37000 places en novembre à monsieur tout le monde qui va au stade pour se faire un week-end entre potes et laisser 2500 places à chaque demi finaliste ça donne ça...

Un stade plein. Plein de spectateurs mais pas de supporters 'tant mieux que l'ambiance soit nulle.

malheureusement tellement vrai!

#367 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 12:49

L'objectif de tout organisateur d'évènement sportif étant le pognon avant tout, on peut toujours s'agacer, ça fait autant d'effet que si on gueulait dans le cul d'un poney . Ambiance ou pas, c'est le tiroir caisse qui a le dernier mot.

• jm12 aime ceci

#368 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 13:49

L'objectif de tout organisateur d'évènement sportif étant le pognon avant tout, on peut toujours s'agacer, ça fait autant d'effet que si on gueulait dans le cul d'un poney . Ambiance ou pas, c'est le tiroir caisse qui a le dernier mot.

Le stade aurait été tout aussi plein en réservant davantage de billets aux toulousains et rochelais, non ?

#369 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 709 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 13:53

certes oui mais j'ai toujours eu du mal avec ce peu de places allouées aux supporters des 2 équipes qui s'affrontent, clairement réserver 5000 places à chaque camp ne me paraît pas démesuré et contenterai plus de monde
  • isitolo31 et Alex chocolatines aiment ceci

#370 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 300 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:04

Tandis que toi tu sais mesurer ta haine anti toulousain dans tout tes propos.
Mais faut t'y faire, t'auras pas ta charnière lucu jalibert en Edf parce qu'ils sont moins bons que les Toulousains, c'est comme ça.
Quand au match, j'ai vu les 5 dernières minutes et le résumé, ça m'a suffit.
A la fin c'est Toulouse qui gagne et la Rochelle c'est des bourrins.
J'espère que le rugby de CU ne va pas aller vers ça.

Suis pas anti toulousain, y a véritablement 1-2 joueurs que je n’aime véritablement pas, dont NTK qui est puant d’orgueil, suis pas pret d’oublier le « suis soulagé que la France ait perdu ». Mais les médias toulousains sont là pour calmer le jeu ou attiser les braises quand ca les arrange.

Ok  il y a une classe d’ecart entre Dupont et Lucu, mais entre Jalibert et NTK ce n’est pas du tout le cas, les profils sont tres differents, chacun aura sa préférence. pourtant Médiatiquement il y a un monde d’ecart entre les 2, l’un est un connard pretentieux, l’autre le gendre ideal et le fils de.

#371 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 583 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:11

en parlant de moule en demi finale asm/st en crabos Lucas Guillot blessé au bout de 5 mn face au stade toulousain. Et essai du st...

#372 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:18

C'est clair que ça ressemblait pas à des phases finales dans les tribunes... Tres triste quand meme..

Le stade aurait été tout aussi plein en réservant davantage de billets aux toulousains et rochelais, non ?

Oui mais ça tu peux pas t'en assurer, Bordeaux est entre La Rochelle et Toulouse, donc clairement, là ça marchait bien, mais imaginons une demis à Marseille, ça devient compliqué pour les supporters Rochelais... 
Ou inversement si les Toulonnais auraient du se rendre à Bordeaux..

#373 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 713 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:21

Evidement, mais les mecs qui gèrent les finances préfère assurer le coup tout de suite, remplis les caisses pour mieux voir venir. à attendre les qualifiés ils doivent craindre que selon l'affiche ça déplace moins de monde. Bien sur un ST LR, ça remplit les stades, les Rochelais étants à 2 pas du Matmut, ils aurait pu remplir le stade à eux seuls  :P

#374 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:28

Le constat pour moi c'est une impression qui en dégage que les phases finales de rugby ont totalement perdu de leur saveur...
Qu'est ce qui différenciait ce match d'un match de saison régulière si on a plus l'ambiance qui donnait tout l'interet aux phases finales ?

• ZACH aime ceci

#375 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2024 - 14:32

Le constat pour moi c'est une impression qui en dégage que les phases finales de rugby ont totalement perdu de leur saveur...
Qu'est ce qui différenciait ce match d'un match de saison régulière si on a plus l'ambiance qui donnait tout l'interet aux phases finales ?

à partir du moment ou l'ASM est absent, l'ambiance l'est aussi

• ZACH aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users