sans jouer exceptionnellement bien on dirait que Toulouse arrive à se mettre dans un rythme adéquat pour une demie et de maintenir suffisamment d'intensité pour faire craquer l'adversaire. LAR plus puissant physiquement, gros avantage dans le maul, qqs essais encaissés, pas grave: pas de grandes envolées de leur part, mais ils maîtrisent, menés à la MT ils reviennent tout doucement, LAR se tire une balle dans le pied (puis deux) et le tour est joué. Très très difficile de tout faire parfait contre ce Stade Toulousain, et de le faire sur 80min.
A mes yeux, ce sont surtout les rochelais qui se sabordent un peu sur ces deux derniers matchs de phase finale.
Que l'intensité émise par les toulousains pousse l'adversaire à commettre des erreurs, c'est une certitude. Mais cela n'a pas empêché les rochelais de gagner deux coupes d'Europe contre le Leinster qui avait un niveau similaire aux rouges et noirs. Quand Atonio récolte son carton rouge, il n'y avait pas de réelle raison à cela. Les rochelais étaient devants, les toulousains dans leur camp, on jouait deux minutes après la mi-temps, la séquence n'était pas forcément plus rapide ou dangereuse qu'une autre...
C'est très frustrant pour les maritimes car ils étaient largement au niveau, aussi bien hier qu'en finale l'an passé, mais craquent un peu tout seul sans raison particulière à cela.